Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » TOYOTA VERSO ET CONCURRENTS
  • » Clés toyota verso
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_lcap0%TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_lcap2%TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_lcap12%TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_lcap25%TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_lcap21%TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_lcap14%TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_lcap9%TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_lcap16%TOYOTA  VERSO - Page 34 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Démarrage filtre radio verso attelage B9002 Embrayage moteur courroie pompe vanne liquide voyant Vidange BOITE injecteur alternateur frein demarreur refroidissement batterie changer chauffage Huile autoradio retroviseur
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

     

     TOYOTA VERSO

    Aller en bas 
    +9
    DJ FA
    simsong7
    franck307
    cfab
    cassebrique
    Azur14
    Old-Jack
    Mister MMT
    le.doms
    13 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:17

    entiérement d"accord avec jackthelad,a propos des journalistes et de leurs critéres pour favoriser une marque au détriment d'autres.Concernant le verso,ca fera un mois le 16 aout que j'ai récupéré le miens à la concession et 1400 km au compteur,nettement moins que jackthelad avec le sien

    Laughing .Aujourd'hui j'ai fait environ 200 km en activant réguliérement le régulateur à 90 km/h et l'ODB indiqué une consommation de 4.9l/au 100,trés économique je trouve.En précisant que j'ai fais le 2éme plein avec du gasoil total excellium,j'ai remarqué que le moteur claqué moins au démarrage à froid part rapport au 1er plein que j'avai fais avec du gasoil total premier.J'espère que les nouveaux injecteurs piézo du verso vont apprécier l'excellium,l'avenir me le dira Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:33

    busdemarius a écrit:
    C vrai le plastique n’est le point fort de toy, en même temps on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre , si tu veux du beau plastic prend un bon crédit et va chez Lexus ( 2ème marque de luxe derrière porsche et devant lincoln) voir sur : http://news.autoplus.fr/news/657415/make-Divers-model-Divers.



    Mais s’il te plait prend comme référence les marques allemandes mais pas renault !!!!!

    Renault sans Nissan s'est de la M........... avec un grand M

    En monospace (compacte) européen on est un peu obligé de comparer à renault et psa car bmw, audi ne font pas de monospace, ah oui le touran, cube aménagé,
    la golf+, hum hum, reste seat mais j'en pas pas l'expérience même si je lis beaucoup que les proprios en sont content, mais bon faut aimer le tap cul, pas génial sur un monospace
    aussi beau et finit soit-il.

    Reste à côté le mazda 5 et le monospace honda, l'un faisant trop utilitaire à mon gout avec ses portes coulissantes même s'il est très bien fini, et l'autre faut aimer
    la largeur des 3x2 places.

    Sinon on peut comparer yaris, verso lounge et is220d.

    Alors si on prend la yaris, on sort tous ses plastiques, on le fond pour faire une boule. Vu que ce sont les mêmes plastiques il en faut combien pour le verso, 1.5 le volume
    de la yaris, ça explique son prix ça ?

    Et l'écart de prix avec lexus, c'est quoi une is220d, le moteur clean power, un peu moins de tole que l'avensis, toute la technologie toyota à savoir même moteur donc, même
    calculateurs, même centrale abs, même régulateur de vitesse, etc etc. Donc tous le prix passe dans la finition, les meilleurs plastiques, la sono, etc. Une lexus c'est une toy
    aménagé en salon de luxe, c'est tout, donc après c'est comme les marchands de salon, le prix vont du simple au double pour la même qualité d'une enseigne à l'autre, le
    problème dans l'automobile il n'y a pas 2 fois par an des soldes à 50%.

    Ps: pour répondre aux posts suivant le tien, je dirais que j'en ai rien à faire des avis des journalistes, ce que j'écris ici est mon pur avis et je ne suis pas du tout journaliste ni
    dans le monde automobile. Mais ils ne disent pas forcément des conneries, si j'avais pu lire l'essai d'autoplus sur le tcv2 clean power et leur impossibilité de descendre sous 8 litres,
    leur 0-100 par exemple plus près des 10s que sous les 9s d'après la doc toyota, vous ne me liriez pas ici, je n'aurais pas ce véhicule, je serais sans doute en a3 sportback ou du
    genre car depuis que je roule en diesel je n'ai jamais dépassé les 6.5 litres en roulant plus que bien, alors 9 litres en roulant bien, ça fait mal en temps de crise pétrolière.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:51

    Tu as raison la yaris=verso en plus grand, une Lexus = une toy aménagée en grand luxe avec tout le High Tech (que tu ne retrouve pas chez toy) , tout comme une Skoda/Seat et une Audi.
    Et oui une toy peux être comparé avec une skoda et une seat mais pas une lexus et une audi , une lexus est bien plus luxe et plus High Tech


    Tu oublies que ton clean power à le mot clean et ce mots te coute + 1l/100km et quelques 10ème de seconde au 0 à 100 km/h , par contre juste d’infime particules car aujourd’hui on pense à nos émissions de Co² mais pas aux fines particules des diesels qui sont plus que cancérigène.


    Donc j’ai envie de te dire qu’il n’est pas trop tard pour ton A3, si tu es célibataire, sans enfant, va chez Audi tu pourras t’acheté une A3 sportback 1.6 Tdi ambiente au prix d’un verso, par contre au niveau de l’équipement tu sentiras le vent du nord, s'est vrai tu auras des super plastique! Puis passé de 177 poneys toy à 105 chevaux VW génial une bombe ce moteur !!! Et si un jour sur autoroute tu vois une auris Japonais dans ton rétro au volant de ton A3 1.6Tdi ranges toi sur le coté, tu risquerais de te ridiculiser.Sad Sad Sad Sad Sad

    Tout comme un pote qui a voulu me titiller avec sa scirocco Tdi 140 , et pourtant j’ai pas acheté ma corolla pour faire la course mais je me suis dit allé on va voir ! Bah il a vu ! Que ma plaque d’immatriculation arrière. Peux être un futur membre du forum lol! lol! lol! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:42

    Le Tdi 140 n'est pas fainéant, avec une reprog "légère" ça met un vent au dcat177 même sur auris, peut être que le nouveau common rail sur le scirocco marche
    moins bien mais ça m'étonnerais, mais bon il fait pas loin d'1.5 tonne avec des pneus de 235, ça aide pas pour les perfs.

    J'ai un collègue qui a une a3 sportback Tdi 170, c'est des jumelles super forte qu'il me faut pour lire sa plaque quand il me met un vent, je ne vois vraiment pas
    pourquoi j'achèterais un tdi 105 après un clean power de 177cv.

    Il ne faut pas oublier non plus que avec DPNR, FAP ou sans rien, les chiffres nox et particules ne sont jamais publiés, mais leur rejet est tout comme le CO2
    à savoir proportionnel à la consommation. J'aimerais bien connaitre les rejets particules et nox d'un Tdi 170 par rapport au Dcat177 ou le 2.0d 177bmw, qui
    consomme 2 litres en moyenne de moins pour des prestations supérieures, on pourrait grandement être étonné, toyota a publié les chiffres à la sortie du dcat.

    Il faut savoir que c'est un moteur qui consomme, qui pollue beaucoup et qui est donc "filtré". Qu'en est il d'un Dpnr de 50000 ou 100000km ? un moteur qui
    rejette moins de polluant "sans filtre" est bien plus avancé technologiquement, car avec un petit dpnr il deviendrait vraiment propre.

    Les filtres c'est bien, mais est ce que le Dpnr se recycle/nettoie bien à fond à chaque fois.... personne ne le sais. ça me fait penser à un adoucisseur d'eau,
    ça enlève une partie du calcaire mais pas tout, il se régénère régulièrement, mais avec le temps son efficacité diminue.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:39

    Aucun doute sur le faite que le TDI 170 fonctionne mieux , encore que ! le cleanpower est bien plus coupleux ( 400Nm contre 350Nm pour le TDI ) et moi s’est ça qui m'a charmé sur notre moteur, essaye avec ton collègue et son A3 , 5 adultes dans chaque voiture et tu verras que tu auras pu besoin de jumelles pour lire sa plaques.
    Juste une bonne vu!!! Shocked


    Sincerement moi qui roule souvent chargé et en montagne notre PETIT cleanpower n’a pas à rougir ! Embarassed


    Pareil pour le D-CAT , une reprog « légère » et zouuuuuuuu , j’ai eu l’occasion et la chance d’essayer la Lexus IS , le moteur s’est le même que nous , mais il marche bien mieux car cartographie modifier et boites de vitesse différente.

    Toyota n’a pas pour but de faire la course aux performances comme le font BMW vs AUDI.rambo

    Dit toi par contre quand terme de dépollution comme en motorisation hybrides toyota à plusieurs wagons d’avance sur les autres au détriment de meilleures performances Réflechir Idea



    ----
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:58

    je ne comprends pas l'histoire de la comparaison avec la yaris !!! pouvez vous expliciter ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:10

    jackthelad a écrit:
    je ne comprends pas l'histoire de la comparaison avec la yaris !!! pouvez vous expliciter ???


    Pour « Routard » il n’y a pas de différence entre une yaris et une verso en terme de finition des matériaux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:49

    busdemarius a écrit:

    Sincerement moi qui roule souvent chargé et en montagne notre PETIT cleanpower n’a pas à rougir ! Embarassed


    Tout à fait,moi c'est de même rôdant souvent en Savoie,et depuis la nouvelle programmation qu'ils m'ont faite en changeant mon Fap, je le trouve fantastique (ma Toy est fantastique Very Happy )
    Et sans aucun doute,c'est un régal...voilà...aujourd'hui je suis gentil avec Toy Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:20

    elle est de quelle année ta corolla Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:54

    busdemarius a écrit:
    elle est de quelle année ta corolla Question

    De Juin 2006
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:06

    verso = yaris ????
    heu je suis relativement bien placé pour en parler j'ai les deux !!! cela n'a rien à voir !!!!!!!!!! comment peut on imaginer cela !!!
    non franchement toy a fait de gros efforts sur la verso même si ce n'est pas parfait encore. Mais ce niveau est suffisant pour ce que l'on en fait. Il n'y a par exemple plus les attaches de sieges arrieres visibles à l'oeil nu ! les structures de sieges avant sont eux aussi calfreutés...
    bref c'est sur ce n'est pas une audi mais ce n'est pas le même prix !!!!!!!!!!!
    mais encore une fois, faites un examen approfondi du scenic, du c4, du mazda 5 , du peugeot 308, du zafira du honda et vous verrez y a pas à rougir. Ils ont tous leur faiblesse...le honda, pour avoir longtemps hésité possède des détails indigents, comme le frein à main ou le porte gobelet...
    certains plastiques du scenic ne valent pas ceux du toy aussi quant à ceux du c4 sont faiclement rayables notamment dans le coffre.
    bref pas de grosses différences et le toy est désormais dans la bonne moyenne.
    mais les journalistes vous diront que le plastique sous la moquette caché derriere une vis elle même masqué par une plaque, n'est pas moussé !!!!!!!!!!!!! on s'en tape cher frustrés !!!!!!!!!!!! nous on veut de l'habitabilité, des consos basses, une forme agréable, de l'agrément de conduite, de la fiabilité, un sav de qualité, un accueil chaleureux..................... et sur ces points mais 5 toyotas en 5 ans m'ont pleinement satisfé même si rien n'est parfait ni totalement acquis dans ce monde !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:00

    Azur14 a écrit:
    busdemarius a écrit:
    elle est de quelle année ta corolla Question

    De Juin 2006

    le mien de novembre 2006,pourquoi un changement de FAP , quelle kilometrage?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:30

    Merci Jackthelad, bien d'accord avec toi...tout est dit... Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:42

    Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! A MR jackthelad Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
    un bon avocat pour toyota lol!


    il me reconvorte dans mon achat Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:11

    Je dirais juste à Mr jackthelad

    peut importe le véhicule et la marque, ce n'est pas dans le coffre qu'il faut regarder la qualité des plastiques,
    ni dans les coins.

    Il faut juste regarder ceux que l'on voit au premier abord, ceux qu'on voit le plus et regarde le plus. Les
    économies "cachées" tout le monde peut en faire, mais pas sur le plastic devant soit.

    Il suffit de regarder le bloc compteur de tcv2, le premier plastic autour des compteurs, quelle honte, même
    une renault 5 avait mieux, et ça n'a pas beaucoup changer sur le verso, désolé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:26

    busdemarius a écrit:
    Azur14 a écrit:
    busdemarius a écrit:
    elle est de quelle année ta corolla Question

    De Juin 2006

    le mien de novembre 2006,pourquoi un changement de FAP , quelle kilometrage?

    Suite au remplacement du 5éme injecteur,par le nouveau à 15000km ,sur autoroute la voiture s'est mise en mode dégradé avec des ratés et ayant continué à roulé pendant 400 km j'ai probablement détérioré le FAP...et c'est vers les 40 000 km que les voyants ce sont de nouveaux allumés,mais cette fois-ci sans mise en mode dégradé,le moteur fonctionnait normalement sans problème mais ne répondait plus aux normes...je signalerai pour être précis qu'il m'ont remplaçé la vanne EGR et le DNPR(dont inclus le FAP)et tout ça avant l'expiration de la garantie (ouf j'ai eu chaud).

    Je pense que le nouvel 5ème injecteur à été monté sur les modèles à partir d'octobre 2006...Donc plus de problème de 5éme injecteur.

    C'est pourquoi,malgré tout je n'ai pas voulu reprendre le moteur 177cp sur ma nouvelle Avensis.j'ai préféré le 150D4D FAP...mais je reconnais qu'il est légèrement moins performant en couple,mais consomme en moyenne 1à 2l de moins ce qui me plaît. Et puis en ayant essuyé les plâtres avec ce 5ème injecteurs,après avoir risqué un terrible carambolage avec des poids lourds inconscient qui vous collent de très près lors de mon imprévisible mode dégradé (programme pas au point,du reste à été rectifié par la suite..eh oui! ) "Chat échaudé craint l'eau froide"
    Je pense que tout le monde me comprendra Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:34

    Il est clair que le mode dégradé n'est pas fait pour l'autoroute, mais bon c'est quand même mieux
    qu'une coupure totale.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:58

    Oui,mais dans mon problème ,elle coupait carrément ,une fumée pas possible obligée de me mettre sur le côté puis fonctionnait a peut près bien jusqu'a 80 km/h et dans les descente c'était bon et rebelote en montée ralentissait jusqu'à calée ...horrible ,j'avoue d'avoir eu la peur de ma vie,malgré que j'en ai vue de toutes les couleurs,totalisant au moins plus d'1000000 de kms du reste j'ai un post ou je raconte tout ça...de plus heureusement que j'étais seul,car s'il y avais eu tous les gosses dans la voiture (nous en avons souvent facilement 4,avec mon épouse au volant..je n'ose pas imaginer.)
    D'ailleurs j'étais prêt a déposer une plainte ....par la suite j'ai eu connaissance du remaniement de la programmation en mode dégradé...donc je pense que ce problème est maintenant résolu

    Ps: la voiture avant le départ sortait de révision des 15000km,et ceci c'est produit à environ 17000km (le temps était très froid,revenant des Alpes ou la température au départ de la station avoisinait -17° et au moment de l'incident était toujours négative,et évidemment c'était en période hivernale)


    Dernière édition par Azur14 le Ven 14 Aoû 2009 - 19:17, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:03

    normalement le mode dégradé, bien sur selon le niveau de la panne, c'est 80km/h max, plus d'accélération,
    turbo et couple absent. C'est ce que j'ai eu en passage en mode dégradé avec le mien. C'est un peu
    comme un durite de turbo débranchée sur un Tdi VW.

    Tu as quand même fait 25000km après soit disant le pb de 5e injecteur, je ne pense donc pas que
    cela a abimé le dpnr, il a du mettre plus longtemps à se nettoyer lors du rétablissement du fonctionnement
    normal, un peu à la manière d'une nettoyage forcé en concession pour les FAP avec entretien.

    Perso et c'est un pré-sentiment, je ne donne pas une très longue durée de vie moyenne à ce fameux DPNR,
    surtout qu'il a été conçu pour du Go < à 10ppm de soufre et que c'est justement le soufre sont
    ennemi juré.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:17

    D'accord avec toi,c'est moi qui suppose?
    Ta remarque est très juste,car entre temps il ne s'est rien passé?
    Et le Go avec soufre n'arrange pas les choses.
    Ps:en règle général je me ravitaille dans les grandes surfaces(carrefour,ou Leclerc)sauf quand je ne peux pas faire autrement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:44

    routard
    je suis d'accord avec toi sur le tcv2 mais pas sur le verso, les parties visibles sont bien meilleures. Pas plus tard que ce midi j'étais à l'arrière d'un c4 picasso. Je te conseille de regarder les plastiques qui cache le pied milieu de la voiture là où se fixent les ceintures et le plastiques en haut du pare brise (pile poil dans mon axe du regard) qui regroupe la lumière interne et tu verras que toy n'a pas à rougir (plastique mal ébavuré pour reprendre les termes de nos chers journalos qui kiffent sur le plastiques rembourrés de la planche de bord.

    soit dit en passant aucun rossignol dans deux tcv2 conduits durant 120 000 kms et 5 ans au total et ce malgré une boite à gant qui baille !!! les autres marques peuvent elles en dire autant ????

    comme koi la qualité c'est un vaste débat et je regrette que les journalos ne se préoccupent que d'une partie infime de la qualité, celle justement qui ne veut rien dire !!!!

    Franchement regardez tous les concurrents du verso et je vous mets au defi de trouver une vraie discrimination dans la qualité des materiaux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:23

    Eh encore d'accord avec toi Jackthelad, la messe est dite...Moi je perçois aussi la qualité après 100.000 km, là on voit les pannes qui commencent à surgir, si Toyota doit rougir, les autres doivent être rubicon... Mr.Red cherry
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:59

    jackthelad a écrit:
    routard
    je suis d'accord avec toi sur le tcv2 mais pas sur le verso, les parties visibles sont bien meilleures. Pas plus tard que ce midi j'étais à l'arrière d'un c4 picasso. Je te conseille de regarder les plastiques qui cache le pied milieu de la voiture là où se fixent les ceintures et le plastiques en haut du pare brise (pile poil dans mon axe du regard) qui regroupe la lumière interne et tu verras que toy n'a pas à rougir (plastique mal ébavuré pour reprendre les termes de nos chers journalos qui kiffent sur le plastiques rembourrés de la planche de bord.

    soit dit en passant aucun rossignol dans deux tcv2 conduits durant 120 000 kms et 5 ans au total et ce malgré une boite à gant qui baille !!! les autres marques peuvent elles en dire autant ????

    comme koi la qualité c'est un vaste débat et je regrette que les journalos ne se préoccupent que d'une partie infime de la qualité, celle justement qui ne veut rien dire !!!!

    Franchement regardez tous les concurrents du verso et je vous mets au defi de trouver une vraie discrimination dans la qualité des materiaux.

    Au mais à l'arrière d'un c4 picasso en ces jours d'été, je ne regarde pas mes pieds, je profite de la climatisation individuelle même à l'arrière, ça niveau finition, c'est
    même plus une claque pour le verso, mais une leçon de vie à bord.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:14

    sur mon verso j'ai la clim a l'arriere, pas individuelle avant arriere, mais elle y est bien a l'arriere sous les sieges avant, faut pas oublier de mettre le mode ventil sur pied lol
    pourquoi critiquer le verso moi il me plait
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:26

    routard a écrit:
    jackthelad a écrit:
    routard
    je suis d'accord avec toi sur le tcv2 mais pas sur le verso, les parties visibles sont bien meilleures. Pas plus tard que ce midi j'étais à l'arrière d'un c4 picasso. Je te conseille de regarder les plastiques qui cache le pied milieu de la voiture là où se fixent les ceintures et le plastiques en haut du pare brise (pile poil dans mon axe du regard) qui regroupe la lumière interne et tu verras que toy n'a pas à rougir (plastique mal ébavuré pour reprendre les termes de nos chers journalos qui kiffent sur le plastiques rembourrés de la planche de bord.

    soit dit en passant aucun rossignol dans deux tcv2 conduits durant 120 000 kms et 5 ans au total et ce malgré une boite à gant qui baille !!! les autres marques peuvent elles en dire autant ????

    comme koi la qualité c'est un vaste débat et je regrette que les journalos ne se préoccupent que d'une partie infime de la qualité, celle justement qui ne veut rien dire !!!!

    Franchement regardez tous les concurrents du verso et je vous mets au defi de trouver une vraie discrimination dans la qualité des materiaux.

    Au mais à l'arrière d'un c4 picasso en ces jours d'été, je ne regarde pas mes pieds, je profite de la climatisation individuelle même à l'arrière, ça niveau finition, c'est
    même plus une claque pour le verso, mais une leçon de vie à bord.

    tu as raison mais ce n'est pas ce que j'évoquais !! ça c'est un autre sujet, celui de l'équipement et là c'est vrai certains font mieux mais le verso a combler aussi son retard (tablette aviation , coffre sous les pieds, retro de surveillance, allumage des feux automatique...) et puis je ne regardais pas les pieds, au contraire j'étais attiré par le formidable pare brise....et je suis tombé nez à nez avec ce plastique.......de citroen visa !!!!!!!!!!!!!!!! domage Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:42

    coinours a écrit:
    sur mon verso j'ai la clim a l'arriere, pas individuelle avant arriere, mais elle y est bien a l'arriere sous les sieges avant, faut pas oublier de mettre le mode ventil sur pied lol
    pourquoi critiquer le verso moi il me plait

    tous les véhicules depuis pas mal d'année ont l'aération clim/chauffage pour l'arrière sous les sièges, mais ça n'a rien à voir en efficacité avec les aérations individuelles
    du C4, qui en finition exclusive permet même au passager arrière de règler sa température comme s'il était à l'avant, chose super bien pour un monospace avec
    par exemple réglage arrière droit pour un enfant dans son siège et à gauche, le passager peut mettre la clim direct sur lui.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 34 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    TOYOTA VERSO
    Revenir en haut 
    Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Toyota Verso essence 1,6 L 132 CV 196 000 km de 2011 à 5000 euros ct ok et une Verso diesel D4D 126
    » toyota verso 132 VVT-I
    » J'ai réceptionné ma Toyota Verso

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: