Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Mes premieres impressions
  • » Achat VERSO 126D
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_lcap0%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_lcap2%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_lcap12%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_lcap25%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_lcap21%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_lcap14%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_lcap9%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_lcap16%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    retroviseur Démarrage refroidissement Vidange voyant Embrayage batterie demarreur vanne pompe attelage autoradio filtre frein chauffage courroie BOITE moteur Huile liquide changer injecteur B9002 radio alternateur verso
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

     

     Je viens de la réceptionner , premières impressions

    Aller en bas 
    +18
    papylib
    Patmen
    ldugast
    Jeds
    Mister MMT
    JPG
    cyberdad
    dric73
    bierryf
    franck307
    Old-Jack
    cassebrique
    Zazou
    cfab
    sevenup
    David
    leslolos
    le.doms
    22 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:41

    Salut Jester,

    on va finir par monter ensemble en TGV chercher nos Corolla verso Very Happy

    Bye
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:14

    Je suis de Nice moi :p Mais je vais prendre une corolla break je crois, 4000 € d'économie...

    Je vais essayer de me l'acheter en fin d'année...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 18:48

    Bonjour a vous , si cela vous interresse ,je suis collaborateur Toyota et je peux vous commander directement le vehicule avec les options de votre choix a tarif interessant !! salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:04

    Salut,

    merci de la proposition mais la confirmation de ma commande est partie vers 14h direction la concession Toyota de Paris pour un prix de 22.825 roros (D4D 136 "les bleus" 7 places + peinture métal + frais de mise en service).
    Si ta propostion est inférieure à ce tarif cela devient extrêment intéressant et si pour moi c'est trop tard (quoique, j'ai 7 jours pour me retracter je crois), cela peut interesser les membres de ce forum en recherche du meilleur prix. Japonais
    J'ai aussi trouvé, en importé, la corolla verso 7 places mais version "sol" D4D 136 à 22.450 € mais avec des jantes en alliage et quid de la garantie...lien http://www.tretsautoimport.com/vehicules.php?idc=1&idg=4

    Merci,

    Bye

    PS : a priori les commandes pour la version "les bleus" est toujours possible et ce sans probléme...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:15

    canaillousse a écrit:
    pour moi c'est trop tard (quoique, j'ai 7 jours pour me retracter je crois)

    Tu as 7 jours pour te rétracter si et seulement si tu fais un crédit auprès de ton concessionaire, ou bien si tu le fais à ta banque et que celle ci te refuse l'accord de crédit. Autrement, tu n'as aucun délais de rétractation.
    Le seul moment ou tu as 7 jours pour te désister sans crédit, c'est quand tu as été démarché par le conseiller commercial, et que le bon de commande à été rempli chez toi. ET maintenant, sur les bons de commande, c'est précisé où à été rempli celui-ci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:30

    Eric59 a écrit:
    Bonjour a vous , si cela vous interresse ,je suis collaborateur Toyota et je peux vous commander directement le vehicule avec les options de votre choix a tarif interessant !! salut
    Moi je vais acheter une corolla break, mais début 2007, car je ne veux pas un trop gros crédit...

    Donc ce que je cherche : corolla break 115 D4D, peinture métal, radar recule, et éventuellement des petits accessoires nécessaires... tu peux avoir ça à quel prix ? Et à chercher où ? :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:41

    A mon avis, pour un Corolla Break, il voudra un truc écrit, car si par malheure (pour lui) tu ne lui prenais pas, il serrait bien embèté. Car il l'achète la voiture, certe à un prix canon, mais il l'achète. Et vu que c'est quasi invendable (souviens toi, j'en avais parlé), je penses pas qu'il prenne le risque. Moi je le prendrais pas. D'ailleurs, en concession, on en prenait jamais en stock. Trop risqué.
    Par contre, tu as prévu ton achat pour quand (je sais plus si tu l'as dit) mais la Corolla (berline et break) vera sa remplaçante arriver au printemps 2007. Peut-être que cela vaudrait le coup d'attendre...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:41

    Yes,

    c'est bon à savoir, de toute maniére j'ai remplit le bon de commande chez moi, mais je ne compte pas me retracter Smile elle est trop belle !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:48

    Je ne comprend pas pourquoi elle ne se vend pas bien :p Elle est chouette la corolla break... Wink

    Disons que là je voulais juste une estimation du prix où il pouvait l'avoir, histoire de voir si c'est plus intéressant que des mandataires style elite auto ou autoplanet, des trucs comme ça... comme c'est pour début 2007 que je voulais l'acheter, j'ai le temps...

    Printemps 2007, ça donne quoi comme mois ? Wink

    Nouveaux modèles, ça veut dire aussi + chers ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:25

    Salut,

    cherches-tu en neuf ou en occasion récente ?
    Mon concessionnaire, m'a proposé de prendre un vehicule de direction (comme ils disent..) pour 23600 euros (Corolla Verso, d4d 136 ) livrable ds 6 mois (7000km max) car au début, mon projet était à long terme et puis....j'ai craqué Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:27

    Non là je veux du neuf histoire de pouvoir choisir la couleur et les options...
    23600 pour une occasion je trouve ça cher quand même Smile Enfin ça dépend des options qu'il y a dedans... parce qu'on peut en trouver chez elite pour pas aussi cher, et en neuf...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:56

    Jester a écrit:
    Je ne comprend pas pourquoi elle ne se vend pas bien :p Elle est chouette la corolla break... Wink

    Il n'y a pas de raison particulière, c'est comme ça. Certainement du a une ésthétique banale, et au fait qu'elle est en fin de vie. Il très rare qu'une voiture finisse sa carrière en apothéose. Pour l'annecdote, une des seules voitures en Europe a avoir vu ses vente continuer à grimper toute sa vie, c'est la TOYOTA Yaris. Et ce jusqu'à son renouvellement il y a peu.

    Disons que là je voulais juste une estimation du prix où il pouvait l'avoir, histoire de voir si c'est plus intéressant que des mandataires style elite auto ou autoplanet, des trucs comme ça...

    En général, par un collaborateur, tu peux obtenir la voiture entre 15 et 20% sous le prix du neuf, suivant la remise que lui a eu. en effet, suivant son statut chez TOYOTA, tous n'on pas la même remise.

    Printemps 2007, ça donne quoi comme mois ? Wink

    La date exact n'est pas encore connue, ni le mois. On devrait le savoir je penses à la rentré, lors du Mondial de l'Auto.

    Nouveaux modèles, ça veut dire aussi + chers ?

    Souvent oui, mais ce ne devrait augmenter que de quelques centaines d'euros, à moins qu'ils aient des ambitions noulles et des équipements novateurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 22:06

    Elle est pas plus en fin de vie que la toyota corolla normale non ?
    Perso je la trouve plus jolie qu'une corolla non break Wink

    Comment ça esthétique banale, elle est très jolie non mais... bande de racistes pro TCV2 Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 23:00

    Richy a écrit:
    canaillousse a écrit:
    pour moi c'est trop tard (quoique, j'ai 7 jours pour me retracter je crois)

    Tu as 7 jours pour te rétracter si et seulement si tu fais un crédit auprès de ton concessionaire, ou bien si tu le fais à ta banque et que celle ci te refuse l'accord de crédit. Autrement, tu n'as aucun délais de rétractation.
    Le seul moment ou tu as 7 jours pour te désister sans crédit, c'est quand tu as été démarché par le conseiller commercial, et que le bon de commande à été rempli chez toi. ET maintenant, sur les bons de commande, c'est précisé où à été rempli celui-ci.

    ou bien acheter dans une foire ou exposition il me semmble aussi
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 23:03

    Richy a écrit:
    A mon avis, pour un Corolla Break, il voudra un truc écrit, car si par malheure (pour lui) tu ne lui prenais pas, il serrait bien embèté. Car il l'achète la voiture, certe à un prix canon, mais il l'achète. Et vu que c'est quasi invendable (souviens toi, j'en avais parlé), je penses pas qu'il prenne le risque. Moi je le prendrais pas. D'ailleurs, en concession, on en prenait jamais en stock. Trop risqué.
    Par contre, tu as prévu ton achat pour quand (je sais plus si tu l'as dit) mais la Corolla (berline et break) vera sa remplaçante arriver au printemps 2007. Peut-être que cela vaudrait le coup d'attendre...

    seule la berline sera remplacer pas le break et c'est à l'automne 2007
    je viens de le lire dans auto moto du mois d'août
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyVen 21 Juil 2006 - 0:18

    En région Parisienne, ou toutes les voitures sont réprésentées, on croise quelques TOYOTA berlines, jamais de breaks et pas mal de TCV2. Je pense que c'est risqué d'acheter un break qui aura du mal à se revendre. En revanche on voit quelques breaks Avensis, surtout des taxis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyVen 21 Juil 2006 - 5:41

    Jester a écrit:
    Non là je veux du neuf histoire de pouvoir choisir la couleur et les options...
    23600 pour une occasion je trouve ça cher quand même Smile Enfin ça dépend des options qu'il y a dedans... parce qu'on peut en trouver chez elite pour pas aussi cher, et en neuf...

    Passes par un collaborateur , tu peux choisir la couleur et les options .
    J'ai acheté mon TCV2 sol D4D 136 cv 7 places pour 21700 € avec tapis + baguettes de protection , j'ai choisi la couleur , les options . J'ai eu la voiture à 6000 km et 3 mois , donc à part à tout prix vouloir du neuf , les presque 4000 € économisés valent le coup par rapport à un vehicule neuf ( en concession ) et même les 4 % d'économisés par rapport à élite ou autres mandataires , puisque à la fin de la 1ère année , ta voiture a facilement perdu 20/30 % de sa valeur .

    PS : ça sent encore le neuf dans la TCV2 que j'ai depuis 1 mois . Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyVen 21 Juil 2006 - 7:03

    Moreau a écrit:
    En région Parisienne, ou toutes les voitures sont réprésentées, on croise quelques TOYOTA berlines, jamais de breaks et pas mal de TCV2. Je pense que c'est risqué d'acheter un break qui aura du mal à se revendre. En revanche on voit quelques breaks Avensis, surtout des taxis.
    Oui mais nous on ne revend "jamais" nos voitures, on n'a pas les finances pour... Quand on achète une voiture, on la fait durer jusqu'au bout, genre 10/15 ans, puis on la fait reprendre par le concessionnaire quand on veut acheter une nouvelle voiture... donc qu'elle ne soit pas revendable je m'en fou... et une break faut forcément que je l'achète neuve vu que ça se trouve pas en occasion...

    Passer par un collaborateur ok... mais encore faut-il en connaitre Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Nouveau proprietaire   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyVen 21 Juil 2006 - 7:08

    Salut Jester,

    Lance un avis de recherche sur le Forum.............. Trop Facile

    A+ king
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyVen 21 Juil 2006 - 7:28

    Comment ça marche rapport à un collaborateur ? Il achète la voiture en son nom puis nous on la lui achète, comme si on l'achetait à un particulier ? Ou alors il peut nous mettre en contact avec une concession, et on peut l'acheter à tarif plus bas ?

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyVen 21 Juil 2006 - 7:41

    Il achète la voiture pour lui mais avec tes choix , tu signes une promesse d'achat avec pour lui l'engagement de ne pas depasser un kilometrage donné et de te la vendre dans un état " comme neuf " . Pour toi , c'est un achat de voiture d'occasion mais franchement ça vaut le coup . Par contre , tu dois attendre le delai de 3 à 4 mois entre le moment où il la touche et le moment de la revente , mais tu n'avances pas de sous , c'est lui qui paye la voiture neuve .Tu ne payes qu'au moment de la transaction .


    Voici le site où j'ai trouvé mon collaborateur :


    http://www.occasion-online.com/annonces/rechercher1.phtml?id_marque=41

    edit : si tu veux , je peux te filer les coordonnées de mon collaborateur en mp
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyVen 21 Juil 2006 - 8:40

    Oh ? Légalement il est obligé de garder la voiture un certain temps... ok...
    Ca veut dire aussi je suppose qu'il faudra aller la chercher à Paris...

    Alors donc elle aura quand même un certain nombre de kilomètres au compteur... c'est quoi un état "comme neuf" ? Ca veut dire aucune rayure ? Il faut faire confiance au collaborateur alors... lui faire confiance pour ne pas abimer la voiture, lui faire confiance pour bien faire le rodage (difficilement vérifiable ça).

    Ca veut dire aussi que je vais devoir revendre ma ford escort moi-même...

    C'est à étudier... sinon oui je veux bien ses coordonnées par MP Wink

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyVen 21 Juil 2006 - 8:55

    Oui légalement , il doit la garder un certain temps .
    Je suis allé la chercher à Valenciennes ( aller en TGV )

    Pour le kilometrage , c'est entre 6000 et 8000 km .
    Pour le neuf , sur la mienne il avait légerment accroché le pare choc arrière , j'ai fait refaire une retouche peinture chez toy et il a payé la facture . Par contre , les micro rayures ou impacts divers de petits cailloux , c'est la vie normale d'une voiture sinon achète une neuve mais dans 3 mois , elle sera pareil sauf que dans ce cas , tu as payé 4000 € de plus .
    Concernant le rodage et l'utilisation de la voiture , leur but est de rouler gratos en revendant leur voiture donc , ce n'est pas leur intérêt de massacrer ces voitures .
    Pour la mienne , aucun soucis après plus de 2000 km de joies à son volant .

    Je te mp ces coordonnées Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyVen 21 Juil 2006 - 8:55

    Evidemment qu'il y a un certain nombre de contraintes et d'incertitudes, sinon la vie serait trop simple! Il est vrai que tu ne sauras jamais comment elle a été rodée et il faut t'attendre à ce qu'elle ait aux alentours de 4000 à 6000 kms minimum si ce n'est plus. Le collaborateur n'est pas là pour te la conserver plusieurs mois dans un garage sans rouler avec. C'est une facilité que lui fait le constructeur en lui vendant moins cher (genre avantage en nature) et lui il la revend quasiment au prix qu'il l'a payée. Pour ma part, vu la maigre différence de prix, un financement qu'il faut trouver, je préfère acheter neuf avec une bonne remise négociée. Ce type d'achat se justifie plus pour une petite voiture urbaine ou un second véhicule, enfin c'est mon avis, tout se défend.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:18

    Salut,

    je suis exactement du même avis que Moreau.
    Pour ma part, il s'agit de mon 1er achat et je compte conserver ma voiture le plus longtemps possible. Je vais donc fairer attention au rodage, chose dont tu ne peux pas être sûr à 100% en l'achetant auprés d'un collaborateur. Le collaborateur, lui, sais qu'il ne conservera pas sa voiture et qu'il en aura une autre prochainement...mais ils ne sont pas tous des "sagouins".
    Ensuite, l'ayant commandé chez Autoplanet, la d4d 136,les bleus, 7 places me revient à moins de 23000 euros mais il faut que je monte à Paris. La différence du prix devrait donc être intéressante afin d'opter pour une voiture de collaborateur.


    Donc à réfléchir, pour ma part, y'a pas photo.

    Bye
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:32

    Moi ce que je vais faire, je pense, je vais essayer de négocier en concession pour un véhicule neuf. Je ne pense pas arriver à faire baisser le prix, ils sont assez raides chez toy il parait, mais j'espère arriver à négocier des options / accessoires gratuits... ensuite je ferais le calcul de si je l'achète via autoplanet ou elite-auto, en comptant tout ce que je dois rajouter après...

    je regarderai les deux prix, et si la différence est grande je me déplacerai à Paris pour la prendre, sinon ben je la prendrai au concessionnaire...

    Edit : par contre je suis allé voir un peu les prix sur le site des collaborateurs, je trouve pas les prix spécialement plus avantageux que chez elite auto ou autoplanet par exemple... sauf certains modèles qu'on trouve à 15 ou 20%, les autres tournent autour de 12 à 14%, soit presque le prix d'elite auto...

    Pourquoi tu as choisi autoplanet plutôt que elite auto ? Des avantages particuliers ? Pour l'instant pour un devis simulé sur autoplanet et elite, elite proposait si je me rappelle bien 12% sur une corolla verso, autoplanet juste 10%. La différence n'est pas gigantesque, mais bon tant qu'à monter à paris...

    Edit : ah oui sans compter que si je passe par elite auto ou un collaborateur faudra que je trouve à vendre ma voiture moi-même, alors qu'en concession ils peuvent me la reprendre... avec autoplanet aussi ils la reprennent je crois, puisqu'on passe par un concessionnaire, mais en même temps ça veut dire que le trajet Nice / Paris pour aller chercher la voiture je ne peux pas le faire en avion ou en train, mais en voiture uniquement... et ça va être très long...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 11 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Je viens de la réceptionner , premières impressions
    Revenir en haut 
    Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Je viens de la réceptionner, premières impressions
    » premières impressions
    » premieres impressions

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: