Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Mes premieres impressions
  • » Achat VERSO 126D
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_lcap0%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_lcap2%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_lcap12%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_lcap25%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_lcap21%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_lcap14%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_lcap9%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_lcap16%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    vanne Embrayage chauffage B9002 changer Démarrage moteur attelage demarreur retroviseur pompe filtre alternateur injecteur courroie radio Vidange autoradio BOITE frein verso Huile refroidissement liquide batterie voyant
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

     

     Je viens de la réceptionner , premières impressions

    Aller en bas 
    +193
    alain007
    jabbar
    Supradine
    EL D
    VEROA
    majestic
    lole38
    thegreat4013
    lolo83
    pierran
    seb974
    syrian13
    Azur14
    izi65
    DJ FA
    aurelien314
    jfkool
    doudek
    Shan
    dtsdts
    jacky73
    Idra
    gege83
    fran70
    ElManu
    Matt2cv
    ZuL*08
    yo!
    saucisse59
    cyril69
    tofy66
    tomtom80
    odnile
    zargoz92
    Poussinou69
    Bac_à_sable
    Richiemac
    Delcambe
    jibiza
    gejuba
    corolla verso 177
    Antoine L55
    lolohu
    corolle
    GOLDWING
    ViF
    Primotoyo
    ptee
    JCB
    Will91
    cigales83
    papylib
    metroman
    Patmen
    christian
    dad92
    coco.ced
    athos06
    ludoviac
    delta1
    G'RauM
    Jérôme135
    puma
    rhaas
    memphis77
    chrismooth
    thytemarie
    philipouch
    Lucky
    xl66
    Redjaïsse
    Ttof77
    Mendes
    carbone
    pickie
    Rilès
    ldugast
    Richie
    taos
    stephane34
    Litaire
    TESYS
    Jeds
    angus
    speedy
    Fid
    biper64
    joseph.di
    starbuck13
    KRIS78
    pascaro
    kastanis
    Papi95
    bertrand1973
    luigi19
    thierry075
    kantas
    delman
    bricecom
    Azotia
    Mister MMT
    JPG
    Beboun
    Monosept
    cagazz
    Boun
    polo 54
    rectoverso
    cyberdad
    dric73
    seb6986
    droopy33
    nonodrey
    2kilatiene
    bierryf
    samson
    Suv-lover
    franck307
    pouet-pouet
    fred974
    CHIRON
    phil
    dom974
    ARMAND
    chris.freddye
    canaillousse
    zf1
    Dagobert
    4pl<
    emaric
    stef01
    F-1
    wally
    Douggy
    lvtfd4d116
    Steph38
    addoul
    kwet8
    Cocopelli
    Olympien
    Old-Jack
    niclee
    JCS27
    Richy
    zerm
    Thierry60
    titi34
    alanath
    tatayoyo
    cassebrique
    demitch
    romucaz
    vdb
    Rv_92
    Martin
    Peter92
    gilles1732
    Zazou
    CRICRIS
    ÖZZY
    cocorico
    Moreau
    gribouille95
    franck78
    Jib
    pitt
    garnon
    Miad
    toto.man
    Thierry
    levric
    Fleet
    beloha
    delta
    TCV91
    REIDID
    ilotierschultz
    lulu78
    sybic74
    cfab
    Pov_loran
    zzman
    whysea
    sevenup
    David
    fredsav
    loloitaliano
    leslolos
    Verseau
    La fourchette
    Jean-Claude
    le.doms
    ro et anne
    197 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
    AuteurMessage
    ro et anne
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    ro et anne


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: [avis] sur corolla verso   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyLun 28 Fév 2005 - 17:27

    je vous joint ici l'avis que j'ai rédigé sur ciao.fr :

    Il est parfois des décisions qui viennent naturellement et d’autres qu’il faut mûrir longuement .
    Celle de changer de marque fait partie de la seconde catégorie .
    Je rentrerais dans le détail ci-aprés mais les considérations techniques , commerciales et économiques m’ont fait opter pour le toyota corolla verso D4D finition linéa sol 7 places.

    Vue de l’extérieur .
    ______________
    Dessiné par un bureau de design installé dans le sud de la France , le corolla verso affiche clairement ses intentions de concurrencer les monospaces européens et notamment français .
    L’allure générale est dynamique et racée , le cx de 0.3 est un record dans la catégorie .
    La partie avant est assez typique de la production japonaise et ressemble beaucoup au corolla (qui est en passant la voiture la plus vendue au monde)
    La ligne de caisse assez haute rend les portières massives et renforce le dynamisme général.
    Pas ou peu de protection au niveau des pare-chocs doit inciter à être prudent lors des manœuvres en ville pour ne pas abîmer ceux-ci.
    Les ajustements de carrosserie sont très corrects , la peinture (métallisée dans mon cas) est uniforme quelque soit l’élément de carrosserie.
    La partie arrière est encadrée par des optiques futuristes rappelant un peu celles de la lexus.
    A noter la trappe à carburant du coté gauche , voiture japonaise oblige.
    Bien posée sur les roues en alliage et ses pneus de 205 mm (en 16 pouces) l’empattement étant important cela laisse présager un comportement routier stable et sécurisant.

    Vue de l’intérieur.
    ______________
    Après avoir ouvert avec la clé qui en réalité ressemble à une petite télécommande , on découvre un intérieur sérieux , un mélange de noir et d’aluminium qui respire la santé .
    Les ajustements sont très bons , les plastiques un peu austères et peu agréable au toucher.
    Le tout fait costaud et sécurisant .
    Les sièges sont bien sur réglables en hauteur , les manettes de réglage sont simples à utiliser et permettent un ajustement fin de la position. La visibilité à l’avant est réduite , on ne peut pas voir le bout du véhicule.
    Les sièges sont fermes mais enveloppants et agréables. Un petit défaut toutefois les accoudoirs sont petits et pointus donc peu pratiques.
    des fixations isofix pour le siége bébé et des airbags déconnectables bien sur.
    Témoin de non port de ceinture sur les deux siéges avant , 5 étoiles à l'euro ncap.
    Le tissu semble résistant et peu salissant.
    Les portières en se fermant font un bruit sourd gage d’un ajustement et d’une qualité appréciable dans cette catégorie.
    Le panneau de contrôle des vitres électriques ( les 4 ) tombe naturellement sous la main gauche ainsi que le verrouillage des vitres passagers.
    La commande de réglage électrique des rétroviseurs se situe non loin et est très simple à utiliser.
    D’ailleurs en règle générale les commandes sont bien pensées, ergonomiques et utilisables de manière intuitive.
    Le tableau de bord est du plus bel effet , les compteurs ont un fond bleu très agréable , la lisibilité est parfaite .Un ordinateur de bord vous indique bien sur les consommations , l'autonomie etc..
    a noter deux compteurs partiels ce qui peut être pratique
    La console façon aluminium incluant l’excellent autoradio lecteur de CD et les commandes de climatisation automatique est superbe et très bien ajustée.
    Les rangements sont nombreux , seuls manquent à l’appel des tiroirs sous les sièges.

    La modularité
    ____________
    Là il faut le dire , Toyota a fait très fort , le système easy flat permet de passer de 2 à 5 et à 7 places en quelques secondes et sans démonter le moindre siège , c’est franchement génial .
    On peut même avoir un plancher parfaitement plat pour les après midi bricolage ou déménagement.
    Revers de la médaille , des volumes de chargement un peu en dessous de la concurrence ( environ 400 litres en 5 places et seulement 69 litres en 7 places.
    La configuration 7 places étant réservé à une utilisation transport en commun et non en départ en vacances avec toute la famille ou alors prévoir remorque et/ou coffre de toit
    La concurrence ne fait guère mieux en 7 places , mais le gros point fort de toyota , c’est cette modularité.
    La tablette arrière extensible paraît un peu fragile mais par contre elle se range dans une petite trappe prévue à cet effet , évitant qu’elle ne traîne dans le véhicule ou dans le garage.
    Autre petite différence avec les concurrents , le siège avant droit ne se replie pas façon tablette .
    Des rangements un peu partout , un cendrier nomade , par contre pas de tablette au dos des sièges avant . Existe en accessoires.

    Sur la route
    __________
    Démarrage après avoir inséré la télécommande dans une fente idoine , une pression sur le bouton start et le moteur s’ébroue en silence .
    Ce moteur D4D est silencieux , exempt de vibration , bonne impression de départ.
    Le levier de vitesse en cuir/chrome est tout petit et tombe parfaitement sous la main .
    Il est quasiment parfait , les vitesses passent facilement et en silence , seule la marche arrière est parfois un peu récalcitrante.
    Par contre seulement 5 vitesses, là ou les autres en proposent 6.
    Desserrage du frein à main non automatique (ça m’a fait drôle après la velsatis) et hop c’est parti.
    Véhicule en rodage , donc on évite de pousser les régimes mais bien que restant sous les 3000 tours par minute les reprises sont vigoureuses et je n’ai pas ressenti le fameux trou sous les 2000 tours que certains évoquent.
    Les vitesses légales sont atteintes rapidement et en silence , c’est une voiture à conduire en souplesse.
    La tenue de route est exemplaire , les virages sont pris à plat , un bardée de dispositif de sécurité veillent sur vous (ABS, anti patinage, esp , et d’autres abréviations barbares).
    La direction est plus ferme que son homologue électrique mais elle est plus communicative.
    Les petites imperfections de la chaussée se font légèrement sentir mais rien de désagréable.
    Le confort est ferme à l’européenne , juste ce qu’il faut.
    A noter le rayon de braquage un peu grand mais rien de catastrophique.
    Bref une voiture agréable à rouler en toute sécurité.
    N’espérez pas faire des burns aux feux rouges , ce n’est pas le genre de la maison.
    Malgré ses 5 vitesses seulement le régime à 130 km/h sur autoroute est inférieur à 3000 trs/min et la consommation reste fort raisonnable.
    Sur le premier plein ma moyenne a été de 6.1 l aux 100 kms ce qui est raisonnable pour un véhicule en rodage.

    Equipement
    __________
    En finition sol l’équipement est particulièrement complet , les 4 vitres électriques anti pincement, rétros électriques et dégivrant , climatisation multi zones automatique, tous les béquilles de sécurité possibles, autoradio lecteur CD d’excellent qualité (panasonic je crois) , régulateur de vitesse, antibrouillards, rétro intérieur electrochromatique, essuie glaces auto , manquent simplement par rapport au scénic : le frein à main auto , l’allumage auto des feux (moins utile car bientôt on devra les allumer tout le temps ) et la surveillance de la pression des pneus.
    Par contre en option , il existe un pack technologique qui comprend un caméra à l’avant pour voir ce qui se passe sur les cotés et un GPS à lecteur DVD paraît il très performant .
    Le coût en est très élevé , environ 3000 euros et comme j’ai pris un véhicule dispo , cette option n’était pas installé .
    Il existe aussi pour 2000 euros un lecteur DVD avec deux écrans à l’arrière des repose têtes pour les passagers.
    J’ai seulement fait installer un radar arrière qui avertit de la proximité d’un obstacle par un signal sonore.
    Bref un équipement particulièrement complet pour un prix dont je vous parle ci dessous.

    Le reste
    _______
    Je parlerais d’abord d’un point très important , c’est l’accueil et l’accompagnement que j’ai trouvé en tous points remarquables de la part de la concession.
    Rigueur et sympathie caractérisent parfaitement le comportement commercial
    Une valeur de reprise supérieure à celle proposée par renault pour la velsatis , une remise commerciale bien supérieure par rapport à celle proposée sur un scénic qui est plus cher au tarif catalogue.
    Des circonstances qui ont joué en ma faveur voilà qui a justifié ma décision.
    Au départ compte tenu de l’évolution du cout de la vie , j’avais décidé de descendre en gamme de voiture pour réduire les frais (assurance , carburant, pneumatiques etc …)et le choix de consulter toyota s’est imposé par rapport à la réputation de fiabilité de leurs véhicules ( ce qui se vérifiera j’espère aussi dans mon cas)
    Circonstances particulières dans la mesure ou au départ je souhaitais une 5 places , les 7 places ne se justifiant pas dans mon cas , la négociation sur ces bases a donc été menée avec le représentant , la commande signée pour un véhicule dispo et ……… un moment de flottement , la personne s’absente quelques instants et revient la mine déconfite : « je me suis trompé , c’est une 7 et non une 5 places » surcoût 550 euros que je refuse bien sur .
    Négociations et partage de la gaffe 275 euros supplémentaires pour une 7 places qui sera plus facile à revendre .
    Donc signature finale.
    A la livraison , accueil très très complet , nous avons passé plus d’une heure et demie à détailler la voiture qui était prête dans le hall d’exposition sous les lumières des projecteurs , explications techniques , de la garantie , des différents documents et ouverture de la malle arrière … surprise , un magnifique bouquet de fleurs pour Madame , l’attention nous a beaucoup touché.
    Le prix des futures révisions est déjà fixé , pas de surprise , par contre tous les 15000 kms au lieu de 30000 pour les concurrents , mais de toute façon je les faisais tous les 20000 malgré tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyLun 28 Fév 2005 - 19:41

    Je ne peux que te féliciter pour ton reportage. thumright

    Je n'ai rien à rajouter à ce que tu as dit. BRAVO
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Claude
    Maître TCV
    Maître TCV
    Jean-Claude


    Nombre de messages : 297
    Date de naissance : 02/04/1963
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : E.N. (administration)
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyLun 28 Fév 2005 - 22:01

    Voici un post que j'avais envoyé en privé il y a quelques jours suite à l'acquistion de mon corola verso d'occasion 30000 kms (pack techno et pack DVD :
    Les premiers kms avec la Corolla sont très agréables, néanmoins, quelques petites deceptions par rapport à ma 307 SW (toujours pas vendue !):
    L'ordinateur de bord est vraiment déconcertant, voire archaïque en comparaison avec celui de la 307. De plus il est mal situé et pour avoir l'horloge, il faut appuyer plusieurs fois sur la touche "disp". Ca aurait été tellement plus simple de mettre une horloge sur le combiné radio ou GPS...
    La boîte à gant supérieure est vraiment "gadget" et ne semble pas très solide.

    Les montants de porte arrière sont vraiment très haut, mais mes enfants ne semblent pas s'en plaindre pour le moment (9 ans et 11 ans).
    De façon générale,la qualité "percue" est en deça de la 307 que je trouve mieux finie.
    Tout le reste est agréable:
    Une "gueule" d'enfer (même si ma femme persiste à preferer la 307).
    Un agréement de conduite équivalent à la 307 (et pourtant la barre est haute !)
    Elle me semble même légèrement plus puissante.
    et surtout (c'est pour ça qu'on l'a achetée !) les 7 sièges qui restent en place dans la voiture même en break !.
    Maintenant, difficile de se séparer de la 307 qui est une excellente voiture avec laquelle je n'ai eu que des problèmes mineurs mais dont le nombre de kms approche dangereusement le seuil où les ennuis commencent...
    Néanmoins, je crois que cette Corolla va nous apporter autant de plaisir que la 307 (avec les sièges en plus !) et que rapidement j'oublierai les défauts cités plus haut.
    Revenir en haut Aller en bas
    ro et anne
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    ro et anne


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: divers   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyMar 1 Mar 2005 - 15:50

    la boite à gant sup est trés utile , en effet mon tomtom go rentre tout juste dedans , un petit carré de mousse pour le caler et le tour est joué, de même lorsque je m'arrête , je mets le tomtom à plat et la trappe se ferme ni vu ni connu.
    pour l'ouverture faut prendre le coup , il faut poser le doigt bien à plat dessus et pousser vers le parebrise , ça marche à tous les coups.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: [avis] sur corolla verso   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyVen 4 Mar 2005 - 13:54

    ro et anne a écrit:
    je vous joint ici l'avis que j'ai rédigé sur ciao.fr :


    ...Equipement
    __________
    En finition sol l’équipement est particulièrement complet , les 4 vitres électriques anti pincement, rétros électriques et dégivrant , climatisation multi zones automatique, tous les béquilles de sécurité possibles, autoradio lecteur CD d’excellent qualité (panasonic je crois) , régulateur de vitesse, antibrouillards, rétro intérieur electrochromatique, essuie glaces auto , manquent simplement par rapport au scénic : le frein à main auto , l’allumage auto des feux (moins utile car bientôt on devra les allumer tout le temps ) et la surveillance de la pression des pneus...

    Il ne s'agit pas d'une clim multi zone Wink

    Sinon belle synthèse thumright (Me concernant le coup de coeur a pris une part très importante dans le choix final !)
    Revenir en haut Aller en bas
    La fourchette
    Modérateur
    Modérateur
    La fourchette


    Nombre de messages : 543
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires
    Date d'inscription : 04/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyVen 11 Mar 2005 - 12:55

    Voici 3 jours et 250 km d'utilisation de ma belle.
    Un seul mot me vient à l'esprit: "super" drunken

    Je n'ai qu'une envie en ce moment, que l'heure du retour à la maison arrive afin que je puisse la conduire. Quelle superbe voiture !!! bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Verseau
    Modérateur
    Modérateur
    Verseau


    Nombre de messages : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVT-I 130 SOL 7pl
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Ma verso est arrivée !!!   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptySam 12 Mar 2005 - 19:32

    Bonjour à tous,

    C'est simplement pour vous dire que j'ai enfin pris livraison de ma corolla verso, c'est une Linea Sol 7pl en VVT-I 130 (+ radar recul et PM Gris argent).

    Tout s'est super déroulé cette journée, j'ai vendu mon acienne voiture le matin même et l'après-midi j'ai été cherché ma Corolla Verso. thumleft

    Mes 1ères impressions ?? le problème, c'est que c'est mon 1er monospace, je l'ai acheté car je la trouvais belle et très tendance (et aussi pour mes besoins familiaux), et je vous avouerai que je n'ai pas vraiment essayé ses "concurrents". Donc je pourrais pas vraiment faire de comparaison ou sinon juste au niveau du qualitatif.

    J'achète souvent mes voitures sur des coups de coeurs. C'est la raison pour laquelle mes dernières voitures étaient des ALFAS (une 156 et deux 147).
    Ma dernière 147 était une 140 cv de finition SELECTIVE (la plus haute finition d'Alfa) auquel j'ai rajouté le GPS et la HIFI BOSE (qui est d'une qualité sensasionnelle).
    Ce que je trouve dommage dans la Corolla, c'est la présence de plastique dur un peu partout confused , c'est vrai que ça détonne par rapport à l'alfa qui m'a habitué au cuir momo et à l'acantara sur les contre portes.
    Il va falloir aussi que je me réhabitue à rouler dans une essence, ben oui je passe d'une JTD avec 32mkg à une VVT-I de 17mkg.
    Au niveau du bruit c'est clair qu'une essence est super silencieux, bien que la JTD140 est un moteur bien silencieux pour une diesel.

    Enfin bon voilà pour le moment.

    En tout cas je la trouve vraiment belle comparé aux autres monospaces compacts.
    Revenir en haut Aller en bas
    La fourchette
    Modérateur
    Modérateur
    La fourchette


    Nombre de messages : 543
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires
    Date d'inscription : 04/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptySam 12 Mar 2005 - 21:04

    Je pense que tu vas être surpris encore de la motorisation. Ce n'a rien à voir avec un diesel.
    Mais, tu verras, moteur très doux et suffisamment coupleux pour une utilisation "monospace"
    Revenir en haut Aller en bas
    Verseau
    Modérateur
    Modérateur
    Verseau


    Nombre de messages : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVT-I 130 SOL 7pl
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyLun 14 Mar 2005 - 11:29

    j'ai parcouru plus de 200 km pendant le WE, la conduite est agréable pour les premières sensations sinon comme elle est en rodage, je la traite comme un "BéBé".
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyLun 14 Mar 2005 - 12:42

    Bienvenu, cher voisin...

    A bientôt sur les routes entre Herblay et Conflan afro
    Revenir en haut Aller en bas
    Verseau
    Modérateur
    Modérateur
    Verseau


    Nombre de messages : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVT-I 130 SOL 7pl
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyLun 14 Mar 2005 - 12:45

    leslolos a écrit:
    Bienvenu, cher voisin...

    A bientôt sur les routes entre Herblay et Conflan afro

    Et encore, il y a 1mois 1/2 j'habitais Cormeilles en parisis ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Livraison   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyMar 15 Mar 2005 - 8:53

    Slt

    Et oui c'était le grand jour de la livraison de mon, ma ....... corolla verso sol diesel. Tout simplement super et j'ai pu la tester en direct car j'avais quand même 4000km pour rentrer. je n'ai que des éloges à faire pour le moment. En cours de route je me suis remémoré tout ce qui a été dit sur ce forum, point par point et pour le moment, me concernant j'en retiens qu'un seul celui du bouchon de réservoir, pas vraiment au point ce truc là. j'ajouterai le constat suivant. Lorsque vous voulez faire partie des bons français obésissants et que vous mettez vos feux de croisement en plein jour, l'éclairage du tableau de bord diminue et la lecture des informations de l'odb sont pratiquement illisibles, dommage surtout si dans l'avenir la loi nous oblige tous à utiliser les feux en plein jour. Voilà sinon pour le reste pas de problème. Un vrai plaisir de conduire. la voiture est silencieuse et confortable, l'assise est un peu ferme mais j'ai l'habitude car je sors de chez Audi. Voilà pour les premiers commentaires à chaud. cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    La fourchette
    Modérateur
    Modérateur
    La fourchette


    Nombre de messages : 543
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires
    Date d'inscription : 04/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyMar 15 Mar 2005 - 9:09

    Tu peux régler la luminosité du tableau de bord. C'est écrit dans la notice de la voiture, mais je ne sais plus où.
    Revenir en haut Aller en bas
    La fourchette
    Modérateur
    Modérateur
    La fourchette


    Nombre de messages : 543
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires
    Date d'inscription : 04/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyMar 15 Mar 2005 - 9:14

    Citation :
    quand même 4000km pour rentrer

    4000 km ?

    Tu as fait le tour du monde pour chercher ta voiture ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyMer 16 Mar 2005 - 8:21

    Oui effectivement petite erreur, 350Km exactement et non 4000. Pour la luminosité j'ai effectivement trouvé mais change pas vraiment le problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    loloitaliano
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 04/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Enfin la voila!!!!!!   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyMer 16 Mar 2005 - 16:08

    Ca y est depuis hier 11h00!!!! J'ai ma corolla 130 vvti sol 5pl.

    Le grand luxe, le top!

    Ma concession super (je n'ai pas eu les fleurs mais bon).
    Sinon café, porte document en cuir, super porte clefs ( euh non! porte telecommande!), super accueil (comme d'hab).

    La voiture clean et le pack DVD à 1 Euro (il faut gueuler je vous le dit!!!).

    Premieres impressions :

    Si les plastiques sont moins beaux que ceux de mon ancienne Golf, l'assemblage, et la finition sont de tres bons niveaux. Ca respire le solide!!!
    Le confort génial ni trop mou ni trop ferme (ce change de VAG).

    Une sensation d'espace et de securité, aucun bruit (si un petit vers 110 on dirait le ronronnement d'un réacteur ca vous le fait aussi???)
    Les commandes sont douces (la boite un peu lente quand meme), le volant est tres agréable au toucher comme le levier de vitesse. Les sieges sont tres enveloppant c'est un régal.
    Le systeme audio d'une rare qualité pour un élément de série, la clim (et oui à Paris il fait chaud ces temps ci) discrete et efficace.

    Bref que du bonheur!!!!!!!!!!

    Pour le bouchon essence j'ai expliqué deja la solution je ferai des photos.
    De toute facon il faut que je vous fasse voir le bébé!!
    Pour l'ODB il garde en memoire les données exemple pour la conso moyenne il faut eteindre le moteur alors que la conso moyenne est allumée. Quand vous redemarez vous retrouvez vos données et il continu à calculer.
    Voila tout.

    PS: Une question le rodage vous le faites pendant combien de kilomètres et à quel régime maxi?
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Enfin la voila!!!!!!   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyMer 16 Mar 2005 - 17:13

    loloitaliano a écrit:
    Ca y est depuis hier 11h00!!!! J'ai ma corolla 130 vvti sol 5pl.

    Pour le bouchon essence j'ai expliqué déjà la solution je ferai des photos.
    De toute façon il faut que je vous fasse voir le bébé!!
    Pour l'ODB il garde en mémoire les données exemple pour la conso moyenne il faut éteindre le moteur alors que la conso moyenne est allumée. Quand vous redémarrez vous retrouvez vos données et il continu à calculer.

    Je me joins à ta joie. Je te souhaite beaucoup de plaisir futur cheers
    Il faut que tu mettes cette information dans la rubrique Truc et astuce, C'EST SUPER IMPORTANT... Ce soir je teste

    Citation :

    PS: Une question le rodage vous le faites pendant combien de kilomètres et à quel régime maxi?

    Pas l'info pour les modèles Essence mais La fourchette ou nos autres amis vont vite te répondre santa


    Dernière édition par le Jeu 17 Mar 2005 - 16:38, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Verseau
    Modérateur
    Modérateur
    Verseau


    Nombre de messages : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVT-I 130 SOL 7pl
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Enfin la voila!!!!!!   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyMer 16 Mar 2005 - 17:53

    loloitaliano a écrit:

    Ma concession super (je n'ai pas eu les fleurs mais bon).

    Moi j'ai eu droit à une bouteille de champagne thumleft

    loloitaliano a écrit:


    Si les plastiques sont moins beaux que ceux de mon ancienne Golf, l'assemblage, et la finition sont de tres bons niveaux. Ca respire le solide!!!
    C'est ce que je disais, trop de présence de plastique dur qui contraste avec mon acienne 147. Mais ça sens tout de même que ça tiendra solidement dans le temps.

    loloitaliano a écrit:

    PS: Une question le rodage vous le faites pendant combien de kilomètres et à quel régime maxi?
    Actuellement je n'en suis qu'à 300km pour le rodage , mollo les 15 premières minutes en essayant de rester entre 2000 - 2500 t/mn puis après c'est 3000 t/mn maxi. Je ferai ce rodage pendant 1000km .
    Ensuite de 1000 à 2000 km, quand moteur chaud c'est 3500 t/mn maxi.
    Etc ... A partir de 4000 km, je pense que le rodage est terminé. En tout cas un bon rodage peut augmenter la puissances de quelques CV et le moteur durera plus longtemps.
    Attention, un rodage "pépère" risque également de rendre le moteur "pépère", bref à l'image de son conducteur.
    Revenir en haut Aller en bas
    La fourchette
    Modérateur
    Modérateur
    La fourchette


    Nombre de messages : 543
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires
    Date d'inscription : 04/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyMer 16 Mar 2005 - 21:16

    Voilà, voilà, me voilà !!
    Heureux de rencontrer un nouveau confrère. Bienvenue dans la confrérie des éleveurs de corolla essence !

    Beau bébé, n'est-ce pas ?

    Citation :
    Si les plastiques sont moins beaux que ceux de mon ancienne Golf, l'assemblage, et la finition sont de tres bons niveaux. Ca respire le solide!!!
    Le confort génial ni trop mou ni trop ferme (ce change de VAG).
    Je trouve les plastiques de bonne qualité, mais durs à nettoyer (dépoussiérer).

    Citation :
    Une sensation d'espace et de securité, aucun bruit (si un petit vers 110 on dirait le ronronnement d'un réacteur ca vous le fait aussi???)
    En effet, calme à bord, je n'ai pas encore dépassé le 100km/h, donc je n'ai rien entendu de particulier à part le cloc du démarrage et un éventuel bruit de pompage des amortisseurs sur les dos d'âne.

    Citation :
    Les commandes sont douces (la boite un peu lente quand meme), le volant est tres agréable au toucher comme le levier de vitesse. Les sieges sont tres enveloppant c'est un régal.
    Le systeme audio d'une rare qualité pour un élément de série, la clim (et oui à Paris il fait chaud ces temps ci) discrete et efficace.Les commandes sont douces (la boite un peu lente quand meme)
    La commande en effet lente et dure (surtout le passage de la 3ème). Il faut bien décomposer le mouvement afin de ne pas accrocher.De toute façon, la voiture n'est pas une sportive !
    L'ensemble de la voiture n'incite pas à aller vite, mais plutôt à rouler pépère.

    J'ai 600 km au compteur, mon rôdage à été jusqu'à présent:

    Bien chauffer le moteur en ne dépassant pas le 2500tr et en ne forçant pas sur l'accélérateur.
    Ensuite, rouler pépère en restant dans la plage 2000/3500 tr.
    J'ai depuis peu, atteint le 4000 tr pour l'habituer peu à peu. Mais de toute façon, le moteur accepte très bien de rouler à 3000 tr. De plus, j'ai remarqué que le régime moteur reste assez élevé lors d'un passage rapide de vitesse, ce qui est assez désagréable.
    Revenir en haut Aller en bas
    loloitaliano
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 04/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyMer 16 Mar 2005 - 21:49

    Merci pour tous vos conseils pour le rodage. Actuellement je ne depasse pas les 3000trs, et à froid pas plus de 2500.

    J'ai remarqué aussi le phenomene quand on change de rapport le moteur prend quelques tours en effet je pense que c'est plus du à un manque d'habitude.

    Le Champagne pour Verseau, ben dit donc!!! Ca c'est de la concession!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Claude
    Maître TCV
    Maître TCV
    Jean-Claude


    Nombre de messages : 297
    Date de naissance : 02/04/1963
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : E.N. (administration)
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Enfin la voila!!!!!!   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyJeu 17 Mar 2005 - 6:45

    [quote="loloitaliano"]Pour l'ODB il garde en memoire les données exemple pour la conso moyenne il faut eteindre le moteur alors que la conso moyenne est allumée. Quand vous redemarez vous retrouvez vos données et il continu à calculer.
    Voila tout.
    quote]

    J'essaye dès ce matin !!!


    Si c'est aussi simple !!!! je sais pas qui t'a donné le truc ou si t'a trouvé tout seul, mais ça ressemble à un scoop !!!


    longue vie à ton Verso et beaucoup de plaisir avec ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Verseau
    Modérateur
    Modérateur
    Verseau


    Nombre de messages : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVT-I 130 SOL 7pl
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyJeu 17 Mar 2005 - 11:10

    loloitaliano a écrit:

    Le Champagne pour Verseau, ben dit donc!!! Ca c'est de la concession!!

    C'est la concess Maréchal à Eragny (95).
    Jusqu'à présent je les trouve très commercial, et l'atelier est disponible et compétent.
    Pourvu que ça dure ...

    En tout cas, ça dépend aussi de la concess, j'étais aussi à la concess de d'Asnière (92), j'ai passé pratiquement une heure à me balader autour de la verso, à la décortiquer dans tous les sens, je claquais même les portières et celui du coffre pour me faire REMARQUER ... eh ben que dalle pas un seul vendeur n'a daigné me dire bonjour Evil or Very Mad , pourtant 'y avait un vendeur dont le bureau est à 1 m de la voiture, et il m'a complètement ignoré Shocked .
    Comme j'en avais ma claque, j'ai dû interpeler ce foutu vendeur pour engager la conversation, tout ce que j'ai obtenu c'est "oui" .. "non" ..."oui" ... "non" Boulet
    quand je lui ai demandé combien la VVt-I 130 consommait, il m'a donné la conso moyenne constructeur à savoir 8l, là j'ai dit d'accord mais pour la conso réelle en condition normale de roulage, ce serait plutôt vers 9-10l ( on va dire 60% ville, 40% route pour la région parisienne); là ce foutu vendeur m'a répondu d'une manière expéditive avec sa clope au coin de la bouche " pourquoi voulez-vous qu'elle consomme 10l, Toyota a donné 8 l c'est 8l point Shocked .
    Là j'ai compris que je l'emmerdais dans sa pause syndicale Thumb down Thumb down .
    Voilà, Sivam Asnière a été rayé de ma liste.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Claude
    Maître TCV
    Maître TCV
    Jean-Claude


    Nombre de messages : 297
    Date de naissance : 02/04/1963
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : E.N. (administration)
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Enfin la voila!!!!!!   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:28

    [quote="Jean-Claude"]

    Si c'est aussi simple !!!! je sais pas qui t'a donné le truc ou si t'a trouvé tout seul, mais ça ressemble à un scoop !!!
    quote]


    Eh ben ça marche !!!
    Bon c'est pas très souple, puisqu'il ne faut surtout pas oublier de mettre lODB sur consommation moyenne avant d'aréter, mais ça marche !!!


    Merci pour le truc !
    Revenir en haut Aller en bas
    La fourchette
    Modérateur
    Modérateur
    La fourchette


    Nombre de messages : 543
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires
    Date d'inscription : 04/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:31

    Je ne comprend pas, quoi que je fasse, les informations restent disponibles au redémarrage de la voiture. Je n'ai aucun reset des informations. Ai-je une version spéciale ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Claude
    Maître TCV
    Maître TCV
    Jean-Claude


    Nombre de messages : 297
    Date de naissance : 02/04/1963
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : E.N. (administration)
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:38

    La fourchette a écrit:
    Je ne comprend pas, quoi que je fasse, les informations restent disponibles au redémarrage de la voiture. Je n'ai aucun reset des informations. Ai-je une version spéciale ?

    c'est peut-êtrr moi qui manipulais mal ! Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Je viens de la réceptionner , premières impressions
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Je viens de la réceptionner, premières impressions
    » premières impressions
    » premieres impressions

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: