Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
|
| | Je viens de la réceptionner , premières impressions | |
|
+193alain007 jabbar Supradine EL D VEROA majestic lole38 thegreat4013 lolo83 pierran seb974 syrian13 Azur14 izi65 DJ FA aurelien314 jfkool doudek Shan dtsdts jacky73 Idra gege83 fran70 ElManu Matt2cv ZuL*08 yo! saucisse59 cyril69 tofy66 tomtom80 odnile zargoz92 Poussinou69 Bac_à_sable Richiemac Delcambe jibiza gejuba corolla verso 177 Antoine L55 lolohu corolle GOLDWING ViF Primotoyo ptee JCB Will91 cigales83 papylib metroman Patmen christian dad92 coco.ced athos06 ludoviac delta1 G'RauM Jérôme135 puma rhaas memphis77 chrismooth thytemarie philipouch Lucky xl66 Redjaïsse Ttof77 Mendes carbone pickie Rilès ldugast Richie taos stephane34 Litaire TESYS Jeds angus speedy Fid biper64 joseph.di starbuck13 KRIS78 pascaro kastanis Papi95 bertrand1973 luigi19 thierry075 kantas delman bricecom Azotia Mister MMT JPG Beboun Monosept cagazz Boun polo 54 rectoverso cyberdad dric73 seb6986 droopy33 nonodrey 2kilatiene bierryf samson Suv-lover franck307 pouet-pouet fred974 CHIRON phil dom974 ARMAND chris.freddye canaillousse zf1 Dagobert 4pl< emaric stef01 F-1 wally Douggy lvtfd4d116 Steph38 addoul kwet8 Cocopelli Olympien Old-Jack niclee JCS27 Richy zerm Thierry60 titi34 alanath tatayoyo cassebrique demitch romucaz vdb Rv_92 Martin Peter92 gilles1732 Zazou CRICRIS ÖZZY cocorico Moreau gribouille95 franck78 Jib pitt garnon Miad toto.man Thierry levric Fleet beloha delta TCV91 REIDID ilotierschultz lulu78 sybic74 cfab Pov_loran zzman whysea sevenup David fredsav loloitaliano leslolos Verseau La fourchette Jean-Claude le.doms ro et anne 197 participants | |
Auteur | Message |
---|
ro et anne Toy Yoda
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: [avis] sur corolla verso Lun 28 Fév 2005 - 17:27 | |
| je vous joint ici l'avis que j'ai rédigé sur ciao.fr :
Il est parfois des décisions qui viennent naturellement et d’autres qu’il faut mûrir longuement . Celle de changer de marque fait partie de la seconde catégorie . Je rentrerais dans le détail ci-aprés mais les considérations techniques , commerciales et économiques m’ont fait opter pour le toyota corolla verso D4D finition linéa sol 7 places.
Vue de l’extérieur . ______________ Dessiné par un bureau de design installé dans le sud de la France , le corolla verso affiche clairement ses intentions de concurrencer les monospaces européens et notamment français . L’allure générale est dynamique et racée , le cx de 0.3 est un record dans la catégorie . La partie avant est assez typique de la production japonaise et ressemble beaucoup au corolla (qui est en passant la voiture la plus vendue au monde) La ligne de caisse assez haute rend les portières massives et renforce le dynamisme général. Pas ou peu de protection au niveau des pare-chocs doit inciter à être prudent lors des manœuvres en ville pour ne pas abîmer ceux-ci. Les ajustements de carrosserie sont très corrects , la peinture (métallisée dans mon cas) est uniforme quelque soit l’élément de carrosserie. La partie arrière est encadrée par des optiques futuristes rappelant un peu celles de la lexus. A noter la trappe à carburant du coté gauche , voiture japonaise oblige. Bien posée sur les roues en alliage et ses pneus de 205 mm (en 16 pouces) l’empattement étant important cela laisse présager un comportement routier stable et sécurisant.
Vue de l’intérieur. ______________ Après avoir ouvert avec la clé qui en réalité ressemble à une petite télécommande , on découvre un intérieur sérieux , un mélange de noir et d’aluminium qui respire la santé . Les ajustements sont très bons , les plastiques un peu austères et peu agréable au toucher. Le tout fait costaud et sécurisant . Les sièges sont bien sur réglables en hauteur , les manettes de réglage sont simples à utiliser et permettent un ajustement fin de la position. La visibilité à l’avant est réduite , on ne peut pas voir le bout du véhicule. Les sièges sont fermes mais enveloppants et agréables. Un petit défaut toutefois les accoudoirs sont petits et pointus donc peu pratiques. des fixations isofix pour le siége bébé et des airbags déconnectables bien sur. Témoin de non port de ceinture sur les deux siéges avant , 5 étoiles à l'euro ncap. Le tissu semble résistant et peu salissant. Les portières en se fermant font un bruit sourd gage d’un ajustement et d’une qualité appréciable dans cette catégorie. Le panneau de contrôle des vitres électriques ( les 4 ) tombe naturellement sous la main gauche ainsi que le verrouillage des vitres passagers. La commande de réglage électrique des rétroviseurs se situe non loin et est très simple à utiliser. D’ailleurs en règle générale les commandes sont bien pensées, ergonomiques et utilisables de manière intuitive. Le tableau de bord est du plus bel effet , les compteurs ont un fond bleu très agréable , la lisibilité est parfaite .Un ordinateur de bord vous indique bien sur les consommations , l'autonomie etc.. a noter deux compteurs partiels ce qui peut être pratique La console façon aluminium incluant l’excellent autoradio lecteur de CD et les commandes de climatisation automatique est superbe et très bien ajustée. Les rangements sont nombreux , seuls manquent à l’appel des tiroirs sous les sièges.
La modularité ____________ Là il faut le dire , Toyota a fait très fort , le système easy flat permet de passer de 2 à 5 et à 7 places en quelques secondes et sans démonter le moindre siège , c’est franchement génial . On peut même avoir un plancher parfaitement plat pour les après midi bricolage ou déménagement. Revers de la médaille , des volumes de chargement un peu en dessous de la concurrence ( environ 400 litres en 5 places et seulement 69 litres en 7 places. La configuration 7 places étant réservé à une utilisation transport en commun et non en départ en vacances avec toute la famille ou alors prévoir remorque et/ou coffre de toit La concurrence ne fait guère mieux en 7 places , mais le gros point fort de toyota , c’est cette modularité. La tablette arrière extensible paraît un peu fragile mais par contre elle se range dans une petite trappe prévue à cet effet , évitant qu’elle ne traîne dans le véhicule ou dans le garage. Autre petite différence avec les concurrents , le siège avant droit ne se replie pas façon tablette . Des rangements un peu partout , un cendrier nomade , par contre pas de tablette au dos des sièges avant . Existe en accessoires.
Sur la route __________ Démarrage après avoir inséré la télécommande dans une fente idoine , une pression sur le bouton start et le moteur s’ébroue en silence . Ce moteur D4D est silencieux , exempt de vibration , bonne impression de départ. Le levier de vitesse en cuir/chrome est tout petit et tombe parfaitement sous la main . Il est quasiment parfait , les vitesses passent facilement et en silence , seule la marche arrière est parfois un peu récalcitrante. Par contre seulement 5 vitesses, là ou les autres en proposent 6. Desserrage du frein à main non automatique (ça m’a fait drôle après la velsatis) et hop c’est parti. Véhicule en rodage , donc on évite de pousser les régimes mais bien que restant sous les 3000 tours par minute les reprises sont vigoureuses et je n’ai pas ressenti le fameux trou sous les 2000 tours que certains évoquent. Les vitesses légales sont atteintes rapidement et en silence , c’est une voiture à conduire en souplesse. La tenue de route est exemplaire , les virages sont pris à plat , un bardée de dispositif de sécurité veillent sur vous (ABS, anti patinage, esp , et d’autres abréviations barbares). La direction est plus ferme que son homologue électrique mais elle est plus communicative. Les petites imperfections de la chaussée se font légèrement sentir mais rien de désagréable. Le confort est ferme à l’européenne , juste ce qu’il faut. A noter le rayon de braquage un peu grand mais rien de catastrophique. Bref une voiture agréable à rouler en toute sécurité. N’espérez pas faire des burns aux feux rouges , ce n’est pas le genre de la maison. Malgré ses 5 vitesses seulement le régime à 130 km/h sur autoroute est inférieur à 3000 trs/min et la consommation reste fort raisonnable. Sur le premier plein ma moyenne a été de 6.1 l aux 100 kms ce qui est raisonnable pour un véhicule en rodage.
Equipement __________ En finition sol l’équipement est particulièrement complet , les 4 vitres électriques anti pincement, rétros électriques et dégivrant , climatisation multi zones automatique, tous les béquilles de sécurité possibles, autoradio lecteur CD d’excellent qualité (panasonic je crois) , régulateur de vitesse, antibrouillards, rétro intérieur electrochromatique, essuie glaces auto , manquent simplement par rapport au scénic : le frein à main auto , l’allumage auto des feux (moins utile car bientôt on devra les allumer tout le temps ) et la surveillance de la pression des pneus. Par contre en option , il existe un pack technologique qui comprend un caméra à l’avant pour voir ce qui se passe sur les cotés et un GPS à lecteur DVD paraît il très performant . Le coût en est très élevé , environ 3000 euros et comme j’ai pris un véhicule dispo , cette option n’était pas installé . Il existe aussi pour 2000 euros un lecteur DVD avec deux écrans à l’arrière des repose têtes pour les passagers. J’ai seulement fait installer un radar arrière qui avertit de la proximité d’un obstacle par un signal sonore. Bref un équipement particulièrement complet pour un prix dont je vous parle ci dessous.
Le reste _______ Je parlerais d’abord d’un point très important , c’est l’accueil et l’accompagnement que j’ai trouvé en tous points remarquables de la part de la concession. Rigueur et sympathie caractérisent parfaitement le comportement commercial Une valeur de reprise supérieure à celle proposée par renault pour la velsatis , une remise commerciale bien supérieure par rapport à celle proposée sur un scénic qui est plus cher au tarif catalogue. Des circonstances qui ont joué en ma faveur voilà qui a justifié ma décision. Au départ compte tenu de l’évolution du cout de la vie , j’avais décidé de descendre en gamme de voiture pour réduire les frais (assurance , carburant, pneumatiques etc …)et le choix de consulter toyota s’est imposé par rapport à la réputation de fiabilité de leurs véhicules ( ce qui se vérifiera j’espère aussi dans mon cas) Circonstances particulières dans la mesure ou au départ je souhaitais une 5 places , les 7 places ne se justifiant pas dans mon cas , la négociation sur ces bases a donc été menée avec le représentant , la commande signée pour un véhicule dispo et ……… un moment de flottement , la personne s’absente quelques instants et revient la mine déconfite : « je me suis trompé , c’est une 7 et non une 5 places » surcoût 550 euros que je refuse bien sur . Négociations et partage de la gaffe 275 euros supplémentaires pour une 7 places qui sera plus facile à revendre . Donc signature finale. A la livraison , accueil très très complet , nous avons passé plus d’une heure et demie à détailler la voiture qui était prête dans le hall d’exposition sous les lumières des projecteurs , explications techniques , de la garantie , des différents documents et ouverture de la malle arrière … surprise , un magnifique bouquet de fleurs pour Madame , l’attention nous a beaucoup touché. Le prix des futures révisions est déjà fixé , pas de surprise , par contre tous les 15000 kms au lieu de 30000 pour les concurrents , mais de toute façon je les faisais tous les 20000 malgré tout. | |
| | | le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Lun 28 Fév 2005 - 19:41 | |
| Je ne peux que te féliciter pour ton reportage. Je n'ai rien à rajouter à ce que tu as dit. BRAVO | |
| | | Jean-Claude Maître TCV
Nombre de messages : 297 Date de naissance : 02/04/1963 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : E.N. (administration) Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Lun 28 Fév 2005 - 22:01 | |
| Voici un post que j'avais envoyé en privé il y a quelques jours suite à l'acquistion de mon corola verso d'occasion 30000 kms (pack techno et pack DVD : Les premiers kms avec la Corolla sont très agréables, néanmoins, quelques petites deceptions par rapport à ma 307 SW (toujours pas vendue !): L'ordinateur de bord est vraiment déconcertant, voire archaïque en comparaison avec celui de la 307. De plus il est mal situé et pour avoir l'horloge, il faut appuyer plusieurs fois sur la touche "disp". Ca aurait été tellement plus simple de mettre une horloge sur le combiné radio ou GPS... La boîte à gant supérieure est vraiment "gadget" et ne semble pas très solide.
Les montants de porte arrière sont vraiment très haut, mais mes enfants ne semblent pas s'en plaindre pour le moment (9 ans et 11 ans). De façon générale,la qualité "percue" est en deça de la 307 que je trouve mieux finie. Tout le reste est agréable: Une "gueule" d'enfer (même si ma femme persiste à preferer la 307). Un agréement de conduite équivalent à la 307 (et pourtant la barre est haute !) Elle me semble même légèrement plus puissante. et surtout (c'est pour ça qu'on l'a achetée !) les 7 sièges qui restent en place dans la voiture même en break !. Maintenant, difficile de se séparer de la 307 qui est une excellente voiture avec laquelle je n'ai eu que des problèmes mineurs mais dont le nombre de kms approche dangereusement le seuil où les ennuis commencent... Néanmoins, je crois que cette Corolla va nous apporter autant de plaisir que la 307 (avec les sièges en plus !) et que rapidement j'oublierai les défauts cités plus haut. | |
| | | ro et anne Toy Yoda
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: divers Mar 1 Mar 2005 - 15:50 | |
| la boite à gant sup est trés utile , en effet mon tomtom go rentre tout juste dedans , un petit carré de mousse pour le caler et le tour est joué, de même lorsque je m'arrête , je mets le tomtom à plat et la trappe se ferme ni vu ni connu. pour l'ouverture faut prendre le coup , il faut poser le doigt bien à plat dessus et pousser vers le parebrise , ça marche à tous les coups. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [avis] sur corolla verso Ven 4 Mar 2005 - 13:54 | |
| - ro et anne a écrit:
- je vous joint ici l'avis que j'ai rédigé sur ciao.fr :
...Equipement __________ En finition sol l’équipement est particulièrement complet , les 4 vitres électriques anti pincement, rétros électriques et dégivrant , climatisation multi zones automatique, tous les béquilles de sécurité possibles, autoradio lecteur CD d’excellent qualité (panasonic je crois) , régulateur de vitesse, antibrouillards, rétro intérieur electrochromatique, essuie glaces auto , manquent simplement par rapport au scénic : le frein à main auto , l’allumage auto des feux (moins utile car bientôt on devra les allumer tout le temps ) et la surveillance de la pression des pneus... Il ne s'agit pas d'une clim multi zone Sinon belle synthèse (Me concernant le coup de coeur a pris une part très importante dans le choix final !) |
| | | La fourchette Modérateur
Nombre de messages : 543 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Ven 11 Mar 2005 - 12:55 | |
| Voici 3 jours et 250 km d'utilisation de ma belle. Un seul mot me vient à l'esprit: "super" Je n'ai qu'une envie en ce moment, que l'heure du retour à la maison arrive afin que je puisse la conduire. Quelle superbe voiture !!! | |
| | | Verseau Modérateur
Nombre de messages : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVT-I 130 SOL 7pl Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Ma verso est arrivée !!! Sam 12 Mar 2005 - 19:32 | |
| Bonjour à tous, C'est simplement pour vous dire que j'ai enfin pris livraison de ma corolla verso, c'est une Linea Sol 7pl en VVT-I 130 (+ radar recul et PM Gris argent). Tout s'est super déroulé cette journée, j'ai vendu mon acienne voiture le matin même et l'après-midi j'ai été cherché ma Corolla Verso. Mes 1ères impressions ?? le problème, c'est que c'est mon 1er monospace, je l'ai acheté car je la trouvais belle et très tendance (et aussi pour mes besoins familiaux), et je vous avouerai que je n'ai pas vraiment essayé ses "concurrents". Donc je pourrais pas vraiment faire de comparaison ou sinon juste au niveau du qualitatif. J'achète souvent mes voitures sur des coups de coeurs. C'est la raison pour laquelle mes dernières voitures étaient des ALFAS (une 156 et deux 147). Ma dernière 147 était une 140 cv de finition SELECTIVE (la plus haute finition d'Alfa) auquel j'ai rajouté le GPS et la HIFI BOSE (qui est d'une qualité sensasionnelle). Ce que je trouve dommage dans la Corolla, c'est la présence de plastique dur un peu partout , c'est vrai que ça détonne par rapport à l'alfa qui m'a habitué au cuir momo et à l'acantara sur les contre portes. Il va falloir aussi que je me réhabitue à rouler dans une essence, ben oui je passe d'une JTD avec 32mkg à une VVT-I de 17mkg. Au niveau du bruit c'est clair qu'une essence est super silencieux, bien que la JTD140 est un moteur bien silencieux pour une diesel. Enfin bon voilà pour le moment. En tout cas je la trouve vraiment belle comparé aux autres monospaces compacts. | |
| | | La fourchette Modérateur
Nombre de messages : 543 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Sam 12 Mar 2005 - 21:04 | |
| Je pense que tu vas être surpris encore de la motorisation. Ce n'a rien à voir avec un diesel. Mais, tu verras, moteur très doux et suffisamment coupleux pour une utilisation "monospace" | |
| | | Verseau Modérateur
Nombre de messages : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVT-I 130 SOL 7pl Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Lun 14 Mar 2005 - 11:29 | |
| j'ai parcouru plus de 200 km pendant le WE, la conduite est agréable pour les premières sensations sinon comme elle est en rodage, je la traite comme un "BéBé". | |
| | | leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Lun 14 Mar 2005 - 12:42 | |
| Bienvenu, cher voisin... A bientôt sur les routes entre Herblay et Conflan | |
| | | Verseau Modérateur
Nombre de messages : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVT-I 130 SOL 7pl Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Lun 14 Mar 2005 - 12:45 | |
| - leslolos a écrit:
- Bienvenu, cher voisin...
A bientôt sur les routes entre Herblay et Conflan Et encore, il y a 1mois 1/2 j'habitais Cormeilles en parisis ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Livraison Mar 15 Mar 2005 - 8:53 | |
| Slt Et oui c'était le grand jour de la livraison de mon, ma ....... corolla verso sol diesel. Tout simplement super et j'ai pu la tester en direct car j'avais quand même 4000km pour rentrer. je n'ai que des éloges à faire pour le moment. En cours de route je me suis remémoré tout ce qui a été dit sur ce forum, point par point et pour le moment, me concernant j'en retiens qu'un seul celui du bouchon de réservoir, pas vraiment au point ce truc là. j'ajouterai le constat suivant. Lorsque vous voulez faire partie des bons français obésissants et que vous mettez vos feux de croisement en plein jour, l'éclairage du tableau de bord diminue et la lecture des informations de l'odb sont pratiquement illisibles, dommage surtout si dans l'avenir la loi nous oblige tous à utiliser les feux en plein jour. Voilà sinon pour le reste pas de problème. Un vrai plaisir de conduire. la voiture est silencieuse et confortable, l'assise est un peu ferme mais j'ai l'habitude car je sors de chez Audi. Voilà pour les premiers commentaires à chaud. |
| | | La fourchette Modérateur
Nombre de messages : 543 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mar 15 Mar 2005 - 9:09 | |
| Tu peux régler la luminosité du tableau de bord. C'est écrit dans la notice de la voiture, mais je ne sais plus où. | |
| | | La fourchette Modérateur
Nombre de messages : 543 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mar 15 Mar 2005 - 9:14 | |
| - Citation :
- quand même 4000km pour rentrer
4000 km ? Tu as fait le tour du monde pour chercher ta voiture ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mer 16 Mar 2005 - 8:21 | |
| Oui effectivement petite erreur, 350Km exactement et non 4000. Pour la luminosité j'ai effectivement trouvé mais change pas vraiment le problème. |
| | | loloitaliano Toy Yoda
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Enfin la voila!!!!!! Mer 16 Mar 2005 - 16:08 | |
| Ca y est depuis hier 11h00!!!! J'ai ma corolla 130 vvti sol 5pl.
Le grand luxe, le top!
Ma concession super (je n'ai pas eu les fleurs mais bon). Sinon café, porte document en cuir, super porte clefs ( euh non! porte telecommande!), super accueil (comme d'hab).
La voiture clean et le pack DVD à 1 Euro (il faut gueuler je vous le dit!!!).
Premieres impressions :
Si les plastiques sont moins beaux que ceux de mon ancienne Golf, l'assemblage, et la finition sont de tres bons niveaux. Ca respire le solide!!! Le confort génial ni trop mou ni trop ferme (ce change de VAG).
Une sensation d'espace et de securité, aucun bruit (si un petit vers 110 on dirait le ronronnement d'un réacteur ca vous le fait aussi???) Les commandes sont douces (la boite un peu lente quand meme), le volant est tres agréable au toucher comme le levier de vitesse. Les sieges sont tres enveloppant c'est un régal. Le systeme audio d'une rare qualité pour un élément de série, la clim (et oui à Paris il fait chaud ces temps ci) discrete et efficace.
Bref que du bonheur!!!!!!!!!!
Pour le bouchon essence j'ai expliqué deja la solution je ferai des photos. De toute facon il faut que je vous fasse voir le bébé!! Pour l'ODB il garde en memoire les données exemple pour la conso moyenne il faut eteindre le moteur alors que la conso moyenne est allumée. Quand vous redemarez vous retrouvez vos données et il continu à calculer. Voila tout.
PS: Une question le rodage vous le faites pendant combien de kilomètres et à quel régime maxi? | |
| | | leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Enfin la voila!!!!!! Mer 16 Mar 2005 - 17:13 | |
| - loloitaliano a écrit:
- Ca y est depuis hier 11h00!!!! J'ai ma corolla 130 vvti sol 5pl.
Pour le bouchon essence j'ai expliqué déjà la solution je ferai des photos. De toute façon il faut que je vous fasse voir le bébé!! Pour l'ODB il garde en mémoire les données exemple pour la conso moyenne il faut éteindre le moteur alors que la conso moyenne est allumée. Quand vous redémarrez vous retrouvez vos données et il continu à calculer. Je me joins à ta joie. Je te souhaite beaucoup de plaisir futur Il faut que tu mettes cette information dans la rubrique Truc et astuce, C'EST SUPER IMPORTANT... Ce soir je teste - Citation :
PS: Une question le rodage vous le faites pendant combien de kilomètres et à quel régime maxi? Pas l'info pour les modèles Essence mais La fourchette ou nos autres amis vont vite te répondre
Dernière édition par le Jeu 17 Mar 2005 - 16:38, édité 1 fois | |
| | | Verseau Modérateur
Nombre de messages : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVT-I 130 SOL 7pl Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Enfin la voila!!!!!! Mer 16 Mar 2005 - 17:53 | |
| - loloitaliano a écrit:
Ma concession super (je n'ai pas eu les fleurs mais bon). Moi j'ai eu droit à une bouteille de champagne - loloitaliano a écrit:
Si les plastiques sont moins beaux que ceux de mon ancienne Golf, l'assemblage, et la finition sont de tres bons niveaux. Ca respire le solide!!!
C'est ce que je disais, trop de présence de plastique dur qui contraste avec mon acienne 147. Mais ça sens tout de même que ça tiendra solidement dans le temps. - loloitaliano a écrit:
PS: Une question le rodage vous le faites pendant combien de kilomètres et à quel régime maxi? Actuellement je n'en suis qu'à 300km pour le rodage , mollo les 15 premières minutes en essayant de rester entre 2000 - 2500 t/mn puis après c'est 3000 t/mn maxi. Je ferai ce rodage pendant 1000km . Ensuite de 1000 à 2000 km, quand moteur chaud c'est 3500 t/mn maxi. Etc ... A partir de 4000 km, je pense que le rodage est terminé. En tout cas un bon rodage peut augmenter la puissances de quelques CV et le moteur durera plus longtemps. Attention, un rodage "pépère" risque également de rendre le moteur "pépère", bref à l'image de son conducteur. | |
| | | La fourchette Modérateur
Nombre de messages : 543 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mer 16 Mar 2005 - 21:16 | |
| Voilà, voilà, me voilà !! Heureux de rencontrer un nouveau confrère. Bienvenue dans la confrérie des éleveurs de corolla essence ! Beau bébé, n'est-ce pas ? - Citation :
- Si les plastiques sont moins beaux que ceux de mon ancienne Golf, l'assemblage, et la finition sont de tres bons niveaux. Ca respire le solide!!!
Le confort génial ni trop mou ni trop ferme (ce change de VAG). Je trouve les plastiques de bonne qualité, mais durs à nettoyer (dépoussiérer). - Citation :
- Une sensation d'espace et de securité, aucun bruit (si un petit vers 110 on dirait le ronronnement d'un réacteur ca vous le fait aussi???)
En effet, calme à bord, je n'ai pas encore dépassé le 100km/h, donc je n'ai rien entendu de particulier à part le cloc du démarrage et un éventuel bruit de pompage des amortisseurs sur les dos d'âne. - Citation :
- Les commandes sont douces (la boite un peu lente quand meme), le volant est tres agréable au toucher comme le levier de vitesse. Les sieges sont tres enveloppant c'est un régal.
Le systeme audio d'une rare qualité pour un élément de série, la clim (et oui à Paris il fait chaud ces temps ci) discrete et efficace.Les commandes sont douces (la boite un peu lente quand meme) La commande en effet lente et dure (surtout le passage de la 3ème). Il faut bien décomposer le mouvement afin de ne pas accrocher.De toute façon, la voiture n'est pas une sportive ! L'ensemble de la voiture n'incite pas à aller vite, mais plutôt à rouler pépère. J'ai 600 km au compteur, mon rôdage à été jusqu'à présent: Bien chauffer le moteur en ne dépassant pas le 2500tr et en ne forçant pas sur l'accélérateur. Ensuite, rouler pépère en restant dans la plage 2000/3500 tr. J'ai depuis peu, atteint le 4000 tr pour l'habituer peu à peu. Mais de toute façon, le moteur accepte très bien de rouler à 3000 tr. De plus, j'ai remarqué que le régime moteur reste assez élevé lors d'un passage rapide de vitesse, ce qui est assez désagréable. | |
| | | loloitaliano Toy Yoda
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Mer 16 Mar 2005 - 21:49 | |
| Merci pour tous vos conseils pour le rodage. Actuellement je ne depasse pas les 3000trs, et à froid pas plus de 2500.
J'ai remarqué aussi le phenomene quand on change de rapport le moteur prend quelques tours en effet je pense que c'est plus du à un manque d'habitude.
Le Champagne pour Verseau, ben dit donc!!! Ca c'est de la concession!! | |
| | | Jean-Claude Maître TCV
Nombre de messages : 297 Date de naissance : 02/04/1963 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : E.N. (administration) Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Enfin la voila!!!!!! Jeu 17 Mar 2005 - 6:45 | |
| [quote="loloitaliano"]Pour l'ODB il garde en memoire les données exemple pour la conso moyenne il faut eteindre le moteur alors que la conso moyenne est allumée. Quand vous redemarez vous retrouvez vos données et il continu à calculer. Voila tout. quote] J'essaye dès ce matin !!! Si c'est aussi simple !!!! je sais pas qui t'a donné le truc ou si t'a trouvé tout seul, mais ça ressemble à un scoop !!! longue vie à ton Verso et beaucoup de plaisir avec ! | |
| | | Verseau Modérateur
Nombre de messages : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVT-I 130 SOL 7pl Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Jeu 17 Mar 2005 - 11:10 | |
| - loloitaliano a écrit:
Le Champagne pour Verseau, ben dit donc!!! Ca c'est de la concession!! C'est la concess Maréchal à Eragny (95). Jusqu'à présent je les trouve très commercial, et l'atelier est disponible et compétent. Pourvu que ça dure ... En tout cas, ça dépend aussi de la concess, j'étais aussi à la concess de d'Asnière (92), j'ai passé pratiquement une heure à me balader autour de la verso, à la décortiquer dans tous les sens, je claquais même les portières et celui du coffre pour me faire REMARQUER ... eh ben que dalle pas un seul vendeur n'a daigné me dire bonjour , pourtant 'y avait un vendeur dont le bureau est à 1 m de la voiture, et il m'a complètement ignoré . Comme j'en avais ma claque, j'ai dû interpeler ce foutu vendeur pour engager la conversation, tout ce que j'ai obtenu c'est "oui" .. "non" ..."oui" ... "non" quand je lui ai demandé combien la VVt-I 130 consommait, il m'a donné la conso moyenne constructeur à savoir 8l, là j'ai dit d'accord mais pour la conso réelle en condition normale de roulage, ce serait plutôt vers 9-10l ( on va dire 60% ville, 40% route pour la région parisienne); là ce foutu vendeur m'a répondu d'une manière expéditive avec sa clope au coin de la bouche " pourquoi voulez-vous qu'elle consomme 10l, Toyota a donné 8 l c'est 8l point . Là j'ai compris que je l'emmerdais dans sa pause syndicale . Voilà, Sivam Asnière a été rayé de ma liste. | |
| | | Jean-Claude Maître TCV
Nombre de messages : 297 Date de naissance : 02/04/1963 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : E.N. (administration) Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Enfin la voila!!!!!! Jeu 17 Mar 2005 - 22:28 | |
| [quote="Jean-Claude"]
Si c'est aussi simple !!!! je sais pas qui t'a donné le truc ou si t'a trouvé tout seul, mais ça ressemble à un scoop !!! quote]
Eh ben ça marche !!! Bon c'est pas très souple, puisqu'il ne faut surtout pas oublier de mettre lODB sur consommation moyenne avant d'aréter, mais ça marche !!!
Merci pour le truc ! | |
| | | La fourchette Modérateur
Nombre de messages : 543 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Jeu 17 Mar 2005 - 22:31 | |
| Je ne comprend pas, quoi que je fasse, les informations restent disponibles au redémarrage de la voiture. Je n'ai aucun reset des informations. Ai-je une version spéciale ? | |
| | | Jean-Claude Maître TCV
Nombre de messages : 297 Date de naissance : 02/04/1963 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : E.N. (administration) Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions Jeu 17 Mar 2005 - 22:38 | |
| - La fourchette a écrit:
- Je ne comprend pas, quoi que je fasse, les informations restent disponibles au redémarrage de la voiture. Je n'ai aucun reset des informations. Ai-je une version spéciale ?
c'est peut-êtrr moi qui manipulais mal ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions | |
| |
| | | | Je viens de la réceptionner , premières impressions | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |