Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Mes premieres impressions
  • » Achat VERSO 126D
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_lcap0%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_lcap2%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_lcap12%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_lcap25%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_lcap21%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_lcap14%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_lcap9%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_lcap16%Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    BOITE liquide radio courroie chauffage batterie moteur alternateur attelage Vidange injecteur Embrayage B9002 retroviseur refroidissement demarreur pompe changer Huile Démarrage filtre voyant autoradio vanne verso frein
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     Je viens de la réceptionner , premières impressions

    Aller en bas 
    +18
    papylib
    Patmen
    ldugast
    Jeds
    Mister MMT
    JPG
    cyberdad
    dric73
    bierryf
    franck307
    Old-Jack
    cassebrique
    Zazou
    cfab
    sevenup
    David
    leslolos
    le.doms
    22 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:38

    La fourchette a écrit:
    Je ne comprend pas, quoi que je fasse, les informations restent disponibles au redémarrage de la voiture. Je n'ai aucun reset des informations. Ai-je une version spéciale ?

    c'est peut-êtrr moi qui manipulais mal ! Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:41

    Je ne comprend pas, quoi que je fasse, les informations restent disponibles au redémarrage de la voiture. Je n'ai aucun reset des informations. Ai-je une version spéciale ?

    Quoi que je fasse hormis, l'appui sur le bouton RESET qui remet à zéro uniquement l'information souhaitée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:49

    La fourchette a écrit:
    Je ne comprend pas, quoi que je fasse, les informations restent disponibles au redémarrage de la voiture. Je n'ai aucun reset des informations. Ai-je une version spéciale ?

    Quoi que je fasse hormis, l'appui sur le bouton RESET qui remet à zéro uniquement l'information souhaitée.

    Idem pour moi peut être version essence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2005 - 0:43

    Rolling Eyes

    Enfin je ne me sens pas tout seul à ne pas comprendre certains messages concernant le fonctionnement de l'ODB .
    Sur ma voiture (VVTI-130 ESSENCE) , Je n'ai pas l'impression que les informations soient ré-initialisées à chaque démarrage .
    Comment vous vous apercevez de la réinitialisation automatique ????

    Sur l'ODB au démarrage , la consommation moyenne a déjà une valeur cohérente (actuellement je dois avoir 8,4 l ) je fait 80% de ville 20 % autoroute en 600 km .

    A+ .

    Merci pour tous vos témoignages ... Je me connecte tous les jours pour lire vos nouvelles impressions ou astuces ...
    Encore bravo pour les créateurs de ce forum !!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2005 - 10:29

    La fourchette je ne comprends pas ton probleme?

    Tu peux pas faire de reset de l'odb?
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 708
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2005 - 11:13

    loloitaliano a écrit:
    La fourchette je ne comprends pas ton probleme?

    Tu peux pas faire de reset de l'odb?
    Non, les problèmes avec l'ODB c'est qu'il manque totalement de rigueur : par exemple dan mon cas, un soir en démarrant j'ai eu droit à un affichage de consommation moyenne de 13l/100 (alors que d'habitude plutôt autour de 6-7l/100)
    En ce moment en revanche, il garde correctement la valeur (à chaque re-démarrage j'ai bien la valeur lors de l'arrêt du moteur).

    Le manuel Toyota semble dire (mais les traductions ne sont peut-être pas très abouties) que la moyenne affichée correspond à la moyenne sur un trajet sans coupure du moteur : à chaque arrêt, l'ODB calculerait une nouvelle moyenne Shocked

    Tout le monde se pose la question !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2005 - 11:36

    A mon avis la moyenne de 13 l quand tu redemarres, est du au fait (sur l'essence en tout cas) à la mise en route du starter autmatique et au fait qu'à l'arret l'ODB calcule 99.9L au 100 et donc cela fait augmenter la valeur dès le demarrage.
    Je peux me tromper.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2005 - 12:11

    Citation :
    La fourchette je ne comprends pas ton probleme?

    Tu peux pas faire de reset de l'odb?

    Mais, je n'ai pas de pb au contraire.

    Pour moi, l'ODB est correct. Les informations restent stokées sans perte d'information. Elles semblent cohérentes par rapport à mes estimations de consommation (7,9 litres sur un parcours campagne/routes nationales et départementales).

    Le seul grief est l'allumage du voyant réserve alors qu'il me reste plus de 100 km d'autonomie et que le niveau est au quart. A quel moment, alors, estimer risquer de tomber en panne d'essence.

    Si, un pb avec l'ODB, je ne peux pas remettre à zéro l'ensemble des informations.

    Est-ce commun aux modèles essence ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2005 - 14:23

    Si, un pb avec l'ODB, je ne peux pas remettre à zéro l'ensemble des informations.

    Alors si on peux, de tete comme ca je ne peux te dire mais ce soir tu auras la reponse.
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 708
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2005 - 14:37

    Oui c'est possible "écran par écran" (appui long sur le bouton [Display]) mais il ne me semble pas que cela soit faisable en une seule opération study
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2005 - 15:03

    C'est bien ce qu'il me semblait.

    Encore une lubie de ces informaticiens ... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2005 - 15:39

    Oui tu as tout a fait raison David, voila ecran par ecran, je savais bien que j'avais fait un truc comme ca, et que j'avais trouvé ca un peu fastidieux.
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 708
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2005 - 15:59

    Je pense que nous pourrions demander à Toyota de modifier ce firmware pour que le reset s'applique sur l'ensemble des éléments du TRIP remis à zéro :

    TRIP A Arrow Kilomètres parcourus / durée du trajet / consommation moyenne / autonomie
    TRIP B Arrow Kilomètres parcourus / durée du trajet / consommation moyenne

    D'ailleurs, mathématiquement parlant, je vois pas l'intérêt de ré-initialiser soit même et de manière unique le compteur d'autonomie (Range) : l'autonomie, c'est ce qu'il reste dans le réservoir * 100 / consommation moyenne ?
    La quantité dans le réservoir est donnée (approximativement) par la jauge à carburant, la consommation moyenne doit correspondre à celle du plein en cours depuis le dernier "reset" du compteur TRIP (mais lequel)...

    ou bien le Corolla utilise un troisième compteur kilométrique caché mais comment est-il ré-initialisé ? à chaque démarrage ? au reset de la moyenne ?

    Y'a pas à dire : Toyota nous doit des explications sur le fonctionnement de cet ODB !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2005 - 16:04

    Oui c'est un peu le bordel cet ODB!!!!

    Ou alors la notice est mal redigée!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptySam 19 Mar 2005 - 16:20

    Personne sur le forum cet après midi tous en promenade, merci pour ceux qui travail et qui ce font ch… avec ce beau temps. rambo
    Revenir en haut Aller en bas
    sevenup
    Toy... yota
    Toy... yota
    sevenup


    Nombre de messages : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi - Linea Sol - 7 places - 1C0 gris argent
    Date d'inscription : 14/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005 - 9:10

    Je sais, je sais, je ne devrait pas être sur ce forum, puis que je possède l'ancien modèle...
    Mais bon.
    Simplement pour apporter un commentaire sur l'ODB. Sur le mien le reset ce fait menu par menu. C'est à dire qu'à chaque fois que je fais le plein je remet la conso moyenne à zéro par une longue pression sur le bouton display j'usqu'à l'obtention d'un BIP.
    Pareil pour la vitesse moyenne.
    En aucun cas je perds les informations dès que je coupe le moteur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Bonjour à tous... [histoire de ma TCV2]   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005 - 18:11

    Salut tout le monde,

    J'ai aujourd'hui signé pour ma future auto : un(e) corolla verso 130 VVTI MMT grise claire (pas trop le choix, c'est ce que je préférais dans les arrivées prochaines, et comme en ce moment je suis sans voiture, je ne pouvais pas attendre plus d'un mois)

    Je pense avoir fais plutot une bonne affaire : jugez plutôt

    Toy + MMT + radar de recul+Peinture métal + filet de coffre en accessoire : Remise 9.5% ET lecteur DVD offert + tapis protège coffre offert également

    Pour résumer : 22000 euros tout compris avec Carte Grise, frais de mise en circulation...etc....

    Du coup, j'ai même pas été voir la concurrence (remarquez ça m'arrange, c'est le modèle qui m'interessais en premier lieu loin devant les autres)


    Dernière édition par le Sam 7 Mai 2005 - 9:44, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    sevenup
    Toy... yota
    Toy... yota
    sevenup


    Nombre de messages : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi - Linea Sol - 7 places - 1C0 gris argent
    Date d'inscription : 14/03/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2005 - 8:32

    Bonjour whysea,

    Pourras-tu donner tes impressions sur la boite MMT une fois que tu l'aurras en main sur le post suivant:
    https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=97

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2005 - 8:48

    Dès que j'aurai la bête je t'en parlerai mieux, mais pour avoir essayer brièvement un TCV MMT il y a quelques semaines, j'en garde un plutot bon souvenir : C'est certain que c'est une boite qui s'applique plutot à une conduite pépère (sortant d'une Z4 Steptronic, j'ai quand même bien senti la différence Confused ), mais je t'en dirai plus d'ici un mois environ Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2005 - 18:09

    Bon je continue ce post dans lequel je mettrai dorénavant une sorte d'historique de la vie de ma voiture (que je n'ai pas encore)

    La belle a quelques jours de retard donc en attendant, Mr Toyota me prête gentillement une Toyota Corolla 90 D4-D MMT

    J'ai eu l'occasion de rouler avec ce week et me familiariser plus longuement avec la boite MMT que j'avais déjé brièvement testé sur un CVT2 avant de signer
    Le moteur étant totalement différent de mon futur 130VVTI j'imagine que je ne peux pas préjuger pour le moment de que la boite donnera sur celui ci.
    Mais ça confirme ce que mon bref test pré-signature m'avait donné à penser : pour une conduite pépère, c'est une boite très sympa, je l'ai utilisé en mode auto, les passages de rapports ne sont pas aussi doux qu'avec une boite auto mais restent tout a fait convaincant dans ce cadre d'utilisation, je n 'ai pas constaté de patinage marqué et j'ai trouvé la gestion de passages de rapport pas si catastrophique que semble le laisser supposer un certain nombre de test de la presse auto.
    Maintenant c'est clair que pour un conduite "dynamique" l'utilisation manuelle de la boite est sans doute plus recommandée
    Le gros défaut (mais c'est souvent valable aussi pour des boites auto (par opposition à la boite robotisée) ) c'est l'utilisation sur des petites routes de montagne par exemple : dans ce cas la la malheureuse boite ne sait pas toujours ou donner de la tête et le mode manuel s'impose probablement

    Pour conclure sur cette boite, compte tenu de mon besoin, je ne regrette pas mon choix (et je ne vois pas pourquoi ça changerai avec le 130 VVTI)

    Sinon la corolla elle même : j'ai été surpris de l'impression de hauteur que je pouvais avoir dans cette auto (qu'est ce que ça va être dans le TCV2 !!) maintenant c'est peut être du aussi à mes habitudes précédentes ou inversement j'étais plutot plus bas que la moyenne.
    La conduite est agréable, le moteur 1.4, 90 Cv est volontaire à bas régime (j'ai pas l'habitude des diesels), il n'invite cependant pas à l'exces de vitesse et c'est tant mieux

    Si j'avais cherché une compacte avec un petit moteur diesel, elle aurait retenu mon attention
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2005 - 19:55

    whysea a écrit:
    J'ai aujourd'hui signé pour ma future auto : un(e) corolla verso 130 VVTI MMT grise claire (pas trop le choix, c'est ce que je préférais dans les arrivées prochaines, et comme en ce moment je suis sans voiture, je ne pouvais pas attendre plus d'un mois)
    Soit le Bienvenu au "club"! Sincèrement, tu ne peux pas être déçu de ton choix! cheers
    Par contre, même sans voiture, "gris clair",..... mais c'est d'un banal.... Wink

    _________________
    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2005 - 20:54

    le.doms a écrit:
    Soit le Bienvenu au "club"! Sincèrement, tu ne peux pas être déçu de ton choix! cheers
    Par contre, même sans voiture, "gris clair",..... mais c'est d'un banal.... Wink

    Merci pour ce "bienvenue" Wink (il n'est jamais trop tard pour bien faire Very Happy Very Happy )

    Sinon d'accord avec toi pour le gris mais le choix était très limité (c'était en fait le seul possible) si je voulais avoir mon auto relativment rapidement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2005 - 13:12

    le.doms a écrit:

    Par contre, même sans voiture, "gris clair",..... mais c'est d'un banal.... Wink

    Moi j'aime bien le Gris, au soleil je trouve que le gris fait ressortir les "formes" de la voiture Wink ... et c'est moins salissant que le noir tongue Mr. Green .
    Vu que j'suis assez maniaque et que je ne supporte pas de la saleté sur la carrosserie, avec une couleur noire, ça m'aurait obligé de la laver tous les jours drunken
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptySam 7 Mai 2005 - 9:45

    Rendez vous pris pour aller la chercher Lundi à 18h00.... j'ai hâte bounce compress cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptySam 7 Mai 2005 - 15:48

    Bonjour, à toutes et tous

    Je suis propriétaire d'une Verso II depuis Décembre 04, alors voici quelques commentaires :
    (c'est un peu long mais c'est mon premier post :-P)

    Tout d'abord, l'intérieur de série , c'est noir ..., et que noir, un peu dommage c'est glauque.
    Le tissus des panneaux de portes est un peu cheap, cela doit se déchirer vite je pense ?
    -> j'ai fais garnir les panneaux de portes et les sièges de cuir jade et c'est bcp mieux -> j'acheterai des coussins pour cet été pour ne pas nous brûler les postérieurs :-P lol !

    Le volant, AHHHHH le volant : Toy nous a gratifié d'une première MONDIALE : Le volant en cuir imitant parfaitement le skaï . Bravo le design Toy. J'avais une mr II avant, et le volant cuir, c'est autre chose , du cuir quoi ;-) .

    Le réglage des sièges avant : pas mal , mais un peu bas vu l'effort à fournir pour certaines personnes. De plus ça, à l'air de mal vieillir vu l'état de la commande brinquebalante que j'ai vu en concession.

    Les caméras du pack machin : à l'arrière , impeccable, à l'avant , gros gadget inutile. Et faites le calcul en mètres pas seconde de la vitesse d'un véhicule se pointant à 50 km/h dans la rue ou vous essayez de sortir. La caméra, qui ne vois pas bien loin ( 10 m environ ) ne suffit pas !! (50 km/h = env. 13 m/s)

    Le plus étrange est tout de même le niveau sonore à l'intérieur du véhicule !
    Le 130 cv est bruyant à 130 km/h (sur autoroute) puisqu'il croise à presque 4000 tr/min.
    Chez Toy, on a du vouloir sacrifier nos oreilles pour préserver un peu de performance ?!?
    Un 6 ème rapport long à la renault ou opel aurait été le bienvenu ( existe déjà sur le mr II sur le même bloc moteur ou similaire)

    Pour le reste, cela à l'air d'aller, la conso aussi (7,6 l autoroute non chargé à 120, à 8,5 en mixte urbain) mais je dois tester en charge.

    CONCLUSION :

    Non, je n'ai pas acheté sous la contrainte ... mais presque :
    J'ai eu trop PEUR d'acheter un scenic II qui présente mieux.
    J'ai donc choisi (again) Toy pour la fiabilité : Toy semble moins gaspiller d'argent dans la conception d'équipements d'intérieurs gadgets et conserver son budget pour l'essentiel de l'auto qui est de rouler (moteur, freins , cablages électriques par exemple), pour renault c'est le contraire , à bon entendeur.

    A bientôt sur le forum
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 EmptySam 7 Mai 2005 - 16:53

    j'aimerai que tu postes quelques photos de ton intérieur si tu peux, ça changera du traditionnel intérieur toy !
    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner , premières impressions   Je viens de la réceptionner ,  premières impressions - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Je viens de la réceptionner , premières impressions
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Je viens de la réceptionner, premières impressions
    » premières impressions
    » premieres impressions

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: