Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » 4 enfants, 2 adultes et une poussette.....
  • » Recherches barres de toit + éventuel coffre TCV2
  • Derniers sujets
    » Allumage feux automatiques
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:26

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:19

    » De l'eau dans le coffre
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_lcap0%Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_lcap2%Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_lcap12%Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_lcap25%Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_lcap21%Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_lcap14%Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_lcap9%Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_lcap16%Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    courroie frein changer Huile moteur attelage liquide BOITE autoradio retroviseur B9002 Embrayage verso vanne batterie Vidange Démarrage injecteur filtre refroidissement demarreur alternateur voyant chauffage pompe radio
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

     

     Coffre du TCV2 , volume , agencement ...

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur



    Nombre de messages : 2685
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 22:10

    Citation :
    Plus ils sont grand plus on y fout de merdier.
    C'est clair !!!!!

    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Forum37
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:23

    Effectivement il n'y a pas que le coffre dans une voiture, mais bon chacun est libre de ses choix et de ses priorites non?

    Pour moi le coffre est important, et en regardant les monospaces de cette categorie je trouve que tous les modeles sont tres tres proches. Apres il reste le look, les sensations etc.. qui reste subsjectif.

    Je trouve que toutes les reponses ont été utiles et mon aidé a repondre a ma question Japonais, je suis d'accord avec toi qu'on peut plier la pousette, mais si tu a trois enfants peut etre tu n'as pas envie de plier les trois a chaque fois sous la pluie avec 3 degres dehors et avec un vent a 100km/h, ok ok j'abuse, c'est juste pour dire que chacun a ces raisons et que chaque reponse est une experience personnelle et n'a pas vocation a dire une verite.

    Je trouve le raisonnement etonnant, alors si la voiture consomme plus il suffit de rouler à 90 km/h, si la finition est moin bonne il suffit de ne pas toucher les plastiques, si la voiture est moins fiable rouler moins et si le volume du coffre est plus petit mettre moins de chose. Pourquoi ne pas dire simplement que le coffre est petit ?

    La question est de savoir si c'est la voiture qui s'adapte a toi ou l'inverse, la reponse est differente pour chaque personne, et pour moi le coffre doit s'adapter a mon mode de vie. Mais comme chaque voiture n'est pas parfaite je serais oblige de m'adapter dans d'autre domaine question de compromis.

    Je me suis permis de repondre pour defendre toutes les personnes qui ont participe a ce topic (meme toi Wink ).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:58

    qlfsat a écrit:
    pour moi le coffre doit s'adapter a mon mode de vie.

    tu choisis donc le coffre et non la voiture. il y a aussi l'Avensis Verso qui à du coffre !

    Je suis désolé, je m'excuse d'être aussi énervant, mais je penses que je fais une crise de qualité, (si si c'est possible), je ne comprend pas que l'on fasse de mauvais choix sur un critère 5 à 10 cm. J'abuse, mais ça m'énerve. Libre à toi, mais 10 cm de place en plus chez le mécano ou avec un cout d'entretien plus important du fait d'interventions plus fréquentes, c'est pas le choix que je ferais, je suis un peu parano, je ne fais pas confiance aux voituriés européens, depuis qu'ils prennent les clients pour des testeurs et des portes monnaies ambulants. Les Japs (et même les Coréens) ne sont pas encore à ce stade.

    Sinon
    C'est le plus maléable qui s'adptera, en l'occurence c'est l'homme...Et pour toutes choses. Regarde bien les choses autour de toi, ne t'adaptes tu pas tout le temps, est ce toi qui à conçu toutes les choses qui t'entoures?

    Le coffre fait parti de la voiture, certains choisisse le moteur, d'autre le confort. La TCV2 est un des meilleurs compromis rapport qualité prix fiabilité agréement de confort...

    Personnelement, je choisis la voiture en générale, si le cofre est moins grand, je mettrais moins de choses dedans, c'est une vérité.

    Si la voiture consomme plus tu roules moins vite pour consommer moins, c'est une vérité ! Sauf si la consommation ne te gènes pas
    si la finition est moin bonne il suffit de ne pas toucher les plastiques, c'est encore une vérité ! Sinon ça pètes
    si la voiture est moins fiable rouler moins, c'est encore une verité! c'est même une obligation que tu feras de force.

    voilà, aller j'arrête de répondre, ma pile ne va pas tenir.

    @+ toyotalement quand même.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2006 - 0:09

    qlfsat a écrit:
    je suis d'accord avec toi qu'on peut plier la pousette, mais si tu a trois enfants peut etre tu n'as pas envie de plier les trois a chaque fois

    Au fait, comment tu fais pour pousser les 3 poussettes en même temps ?!!!javascript:emoticonp('lol!')

    Moi aussi, j'ai 6 bras et c'est pas évident de trouver des vestes avec 6 poches !

    bon à +
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2006 - 8:58

    Nous sommes tentés par la verso mais le coffre nous a fait hésiter et donc nous avons essayé le ZAF2 . Ouah super le coffre (1,5 fois celui de la verso ) mais et c'est un gros MAIS ,le 120 cv diesel est trés loin d'être discret ...
    Au ralenti , c'est bruyant comme un vieux diesel et en roulant le bruit est présent dans l'habitacle .

    Alors que le TVC2 est discret ( sauf à froid ) , les bruits sont bien filtrés et la hauteur des portes donne l'impression d'être dans un cocon , alors que le zaf se rapproche d'une camionnette et je ne parle même pas du Touran .

    Donc comme nous pensons que le confort sonore est plus important que le volume du coffre , parce que l'on roule facilement 80 % du temps avec un coffre vide , notre choix va se porter sur le TVC2 . Et puis le jour où nous partirons en vacance , on mettra le coffre de toit . D'ailleurs si vous faites bien attention , vous serez surpris de voir le nombre important de monospace ( espace , 807 , etc...) qui ont un coffre de toit , et pourtant le volume du coffre est bien plus important qu'un ZAF2 . Donc comme dit plus haut , plus on a de place , plus on en met .


    Dernière édition par le Ven 20 Jan 2006 - 13:02, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2006 - 12:48

    alanath a écrit:
    Nous sommes tentés par la verso mais le coffre nous a fait hésiter et donc nous avons essayé le ZAF2 . Ouah super le coffre (1,5 fois celui de la verso ) mais et c'est un gros MAIS ,le 120 cv diesel est trés loin d'être discret ...
    Au ralenti , c'est bruyant comme un vieux diesel et en roulant le bruit est présent dans l'habitacle .

    Alors que le TVC2 est discret ( sauf à froid ) , les bruits sont bien filtrés et la hauteur des portes donne l'impression d'être dans un cocon , alors que le zaf se rapproche d'une camionnette et je ne parle mais pas du Touran .

    Donc comme nous pensons que le confort sonore est plus important que le volume du coffre , parce que l'on roule facilement 80 % du temps avec un coffre vide , notre choix va se porter sur le TVC2 . Et puis le jour où nous partirons en vacance , on mettra le coffre de toit . D'ailleurs si vous faites bien attention , vous serez surpris de voir le nombre important de monospace ( espace , 807 , etc...) qui ont un coffre de toit , et pourtant le volume du coffre est bien plus important qu'un ZAF2 . Donc comme dit plus haut , plus on a de place , plus on en met .

    BIEN VU
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV
    cfab


    Nombre de messages : 376
    Date de naissance : 25/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
    Date d'inscription : 08/06/2005

    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:25

    Le mot de la fin revient à kevin swantz alias alanath Bravo !

    Vieux motard que jamais Rolling Eyes Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptySam 21 Jan 2006 - 0:28

    ok ok, je reviendrai quand j'aurai une Toyota Wink

    dsl

    Le prenez pas mal, je voulais juste connaitre si dans la vie quotidienne le volume du coffre etait suffisant, car je pense que 15 minutes d'essai ne sufise pas et que les meilleurs personnes qui puissent me répondre c'est vous les proprietaires.

    Peut etre a bientot.

    a+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptySam 21 Jan 2006 - 8:20

    Je n'ai pas encore acheté de verso donc je n'ai pas de parti pris Wink

    Donc sur ce coup , tu le prends mal parce que certains propriétaires t'ont répondu en te disant que le volume du coffre est suffisant .
    Tu fais comme moi , je suis allé à la concession avec une valise pour vérifier et je sais que je peux mettre 2 valise côte à côte ou la mettre debout , etc ...
    Je compare par rapport avec un coffre de 306 avec 2 enfants , et bien j'ai toujours reussi à tout caser même avec une poussette nacelle , donc avec bientôt un 3 ème , même pas peur avec le coffre du verso .Laughing
    Donc , c'est clair que le coffre est plus petit que les concurrents mais il ne faut pas se décider sur un essai statique , fais des essais des voitures qui t'interesse , et compare l'agrément de conduite , le bruit de fonctionnement , la tenue de cap et pour ça , il suffit de prendre un grand rond-point assez vite pour tester le roulis et je me suis rendu compte que la TVC2 vire plus à plat que le ZAF2 .

    Un forum n'est pas là pour prendre la décision à ta place , mais simplement pour te guider et te donner des éléments pour faire ton choix .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Taille du coffre   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 14:49

    Bonjour,

    J'ai lu quelques posts sur le forum se plaignant de la taille du coffre trop petite sur les TCV2... trop petite par rapport à quoi ? La taille du coffre est de 400 litres, elle est sensiblement la même que la corolla break... (402 litres) et donc je me posais des questions...

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:07

    Jester a écrit:
    Bonjour,

    J'ai lu quelques posts sur le forum se plaignant de la taille du coffre trop petite sur les TCV2... trop petite par rapport à quoi ? La taille du coffre est de 400 litres, elle est sensiblement la même que la corolla break... (402 litres) et donc je me posais des questions...

    Merci

    Le coffre n'est pas un des plus grand de la catégorie, mais je le trouve bien pratique et bien carré, et surtout, ce qu'il faut savoir, c'est que les journalistes comparent toujours la taille du coffre avec les sieges arrieres reculés a fond, hors, la, on peut l'agrandir pas mal en avancant les sieges des enfants derrieres.
    Qui plus est, ils parlent souvent de taille sous tablette, hors la la tablette est basse, et en plus on la met jamais.. donc en ait, pas si petit que cela ... cool-blue
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:58

    BOnjour à tous.

    Il faut avouer qu'en configuration 7 places, il ne te reste plus qu'un espace pour y loger une trousse de voyage Crying or Very sad ... Il est encore plus petit que celui de mon Picnic Confused . Il faut alors investir dans un coffre de toit pour de toute façon n'y loger que le stricte nécessaire car on ne peut charger celui-ci comme on le veut (limitation en poids dû à l'inévitable risque de rehausser le centre de gravité de la voiture ... pas bon pour la tenue de route).

    Je le répète, vraiment trop petit en configuration 7 places, ce coffre. A quand un modèle longverso ?

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:05

    Old-Jack a écrit:
    BOnjour à tous.

    Il faut avouer qu'en configuration 7 places, il ne te reste plus qu'un espace pour y loger une trousse de voyage Crying or Very sad ... Il est encore plus petit que celui de mon Picnic Confused . Il faut alors investir dans un coffre de toit pour de toute façon n'y loger que le stricte nécessaire car on ne peut charger celui-ci comme on le veut (limitation en poids dû à l'inévitable risque de rehausser le centre de gravité de la voiture ... pas bon pour la tenue de route).

    Je le répète, vraiment trop petit en configuration 7 places, ce coffre. A quand un modèle longverso ?

    Ah oui, en 7 places, il n' y a pas de coffre.. effectivement...

    Enfin, je suppose que les gens qui partent avec bagages à 7 personnes ont aussi une remorque (mon cas)... je vois assez peu de vehicules pouvant prendre 7 personnes PLUS les bagages de 7 personnes pour des vacances..... confused

    En tout cas, pas dans ces gammes de véhicules.. meme le touran qui est reputé pour avoir le plus grand coffre, ne prendra pas les bagages de 7 personnes en version 7 places... Rolling Eyes

    Les 7 places sont bien pour du trajet courant...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:14

    Old-Jack a écrit:
    BOnjour à tous.

    Il faut avouer qu'en configuration 7 places, il ne te reste plus qu'un espace pour y loger une trousse de voyage Crying or Very sad ...
    [...]
    Je le répète, vraiment trop petit en configuration 7 places, ce coffre. A quand un modèle longverso ?

    Tu as raison, mais on ne peut pas tout avoir. Pour une voiture de ce segment, quand tu mets 7 sièges, il ne te reste forcément pas beaucoup de coffre.

    J'ai vu la scenic "longue" avec 7 sièges, il ne reste pas grand chose dans le coffre non plus.

    Les 7 places c'est pour du déplacement de promenade, pas pour partir en vacances, sauf à voyager léger.

    Après tu passe à l'avensis verso / espace/ C9
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:30

    Pourquoi la tablette on ne la met jamais ? En tout cas sur ma berline la tablette y est toujours...

    Mais je parle bien évidemment de la taille du coffre en version 5 places, et sièges arrières en position normale, parce que si on met des passagers à l'arrière c'est pas pour qu'ils doivent replier les jambes pour s'installer...

    D'ailleurs ça me fait penser, mais faudra que je regarde en concession, si on peut sans problème placer 5 adultes de manière confortable dedans... sur ma ford escort les passagers arrières sont un peu serrés... pareil pour la corolla break, faudra que je vérifie si les passagers arrières sont confortables, et aussi si, en mettant un siège bébé, on peut laisser assez de place au bébé et en même temps au passager avant, car sur mon escort c'est un peu juste, je dois avancer le siège avant et donc l'espace des jambes est trop petit...
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:43

    Douggy a écrit:
    Ah oui, en 7 places, il n' y a pas de coffre.. effectivement...

    Enfin, je suppose que les gens qui partent avec bagages à 7 personnes ont aussi une remorque (mon cas)... je vois assez peu de vehicules pouvant prendre 7 personnes PLUS les bagages de 7 personnes pour des vacances.....

    En tout cas, pas dans ces gammes de véhicules.. meme le touran qui est reputé pour avoir le plus grand coffre, ne prendra pas les bagages de 7 personnes en version 7 places...

    Les 7 places sont bien pour du trajet courant...
    Dagobert a écrit:
    Tu as raison, mais on ne peut pas tout avoir. Pour une voiture de ce segment, quand tu mets 7 sièges, il ne te reste forcément pas beaucoup de coffre.

    J'ai vu la scenic "longue" avec 7 sièges, il ne reste pas grand chose dans le coffre non plus.

    Les 7 places c'est pour du déplacement de promenade, pas pour partir en vacances, sauf à voyager léger.

    Après tu passe à l'avensis verso / espace/ C9
    Au vu des plaintes émanant des candidats à la version 7 places à ce sujet; il y aurait à nouveau ici un créneau à exploiter chez Toyota, vu qu'apparemment, l'Avensis Verso n'est plus disponible.
    Si la TCVII dispose déjà de 7 places, imaginez la version longue avec ses 20 cm de plus... drunken Le rêve. Peut-être que ce post pourrait influencer les spécialistes en marketing de chez Toy ... Sans supplément de prix svp thumleft ... Mouais, là, je ne rêve plus, je fantasme ...

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:12

    Old-Jack a écrit:
    Douggy a écrit:
    Ah oui, en 7 places, il n' y a pas de coffre.. effectivement...

    Enfin, je suppose que les gens qui partent avec bagages à 7 personnes ont aussi une remorque (mon cas)... je vois assez peu de vehicules pouvant prendre 7 personnes PLUS les bagages de 7 personnes pour des vacances.....

    En tout cas, pas dans ces gammes de véhicules.. meme le touran qui est reputé pour avoir le plus grand coffre, ne prendra pas les bagages de 7 personnes en version 7 places...

    Les 7 places sont bien pour du trajet courant...
    Dagobert a écrit:
    Tu as raison, mais on ne peut pas tout avoir. Pour une voiture de ce segment, quand tu mets 7 sièges, il ne te reste forcément pas beaucoup de coffre.

    J'ai vu la scenic "longue" avec 7 sièges, il ne reste pas grand chose dans le coffre non plus.

    Les 7 places c'est pour du déplacement de promenade, pas pour partir en vacances, sauf à voyager léger.

    Après tu passe à l'avensis verso / espace/ C9
    Au vu des plaintes émanant des candidats à la version 7 places à ce sujet; il y aurait à nouveau ici un créneau à exploiter chez Toyota, vu qu'apparemment, l'Avensis Verso n'est plus disponible.
    Si la TCVII dispose déjà de 7 places, imaginez la version longue avec ses 20 cm de plus... drunken Le rêve. Peut-être que ce post pourrait influencer les spécialistes en marketing de chez Toy ... Sans supplément de prix svp thumleft ... Mouais, là, je ne rêve plus, je fantasme ...


    Bof.

    Je trouve le coffre bien pour 5 personnes qui partent en vacances, et pas besoin de plus, ou sinon remorque.

    En 7 places, à part un Voyager Long, sinon, ca sera de toute facon trop petit pour mettre des bagages pour 7......

    Alors ... voyager a 7 avec des bagages pour 3.....va y avoir bagarre.. rambo


    J'ai regardé l'avensis au moment du choix. (comme je prenais occaze recente, je pouvais meme si elle se fait plus)

    Ce que j'en pense : intérieur moins sympa (tableau de bord, etc..)
    Pas plus de place pour les passagers, mais coffre plus grand.

    Donc... bof. pas besoin pour moi, pour les raisons citées au dessus, par contre, avoir une voiture qui n'est pas un "paquebot" au quotidien, et qui peut emmener 5 personnes Tres confortablement ou 7 personnes pour depanner... la .... je trouve ca tres bien... et surement suffisant à 80 % du marché... Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:17

    je l'ai déjà dis sur un autre poste en comparaison avec le scenic et en 5 places
    la longueur x largeur du coffre est à l'avantage de la TCV2
    seul la hauteur sous tablette est plus importante dans le scenic

    quand à la largeur aux coudes la TCV2 est parmi la mieux placée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:28

    Bon par contre autant j'ai vu des articles sur la corolla verso 2 (d'ailleurs certains disent que le moteur fait trop de bruit), la plupart n'en disant que du bien, autant je n'ai pas trouvé d'information sur la corolla break version 2, je n'ai trouvé que des vieux articles sur une ancienne version, qui d'ailleurs n'étaient pas trop en sa faveur (trop bruyante, coffre trop petit, ...).

    Donc si quelqu'un saurait où je peux trouver un article sur la dernière version de la corolla break, ou si quelqu'un en ayant eu une pouvait me renseigner...

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:49

    Quel volume fait le coffre quand les sièges sont avancés au maximum ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:19

    moi je revend le mien à la rentrée à cause du cofre vraiment trop petit pour 7 personnes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:33

    Et tu vas prendre quoi ? C'est vrai que la corolla verso c'est pas une voiture pour emmener 7 personnes en voyage, juste pour dépanner pour de petits trajets le mode 7 places...

    Par contre catégorie E de pollution quand même la verso... C'est au dessus de la moyenne... enfin par rapport aux berlines quoi...
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:48

    Douggy a écrit:
    J'ai regardé l'avensis au moment du choix. (comme je prenais occaze recente, je pouvais meme si elle se fait plus)

    Ce que j'en pense : intérieur moins sympa (tableau de bord, etc..)
    Pas plus de place pour les passagers, mais coffre plus grand.

    Donc... bof. pas besoin pour moi, pour les raisons citées au dessus, par contre, avoir une voiture qui n'est pas un "paquebot" au quotidien, et qui peut emmener 5 personnes Tres confortablement ou 7 personnes pour depanner... la .... je trouve ca tres bien... et surement suffisant à 80 % du marché...
    cassebrique a écrit:
    je l'ai déjà dis sur un autre poste en comparaison avec le scenic et en 5 places
    la longueur x largeur du coffre est à l'avantage de la TCV2
    seul la hauteur sous tablette est plus importante dans le scenic

    quand à la largeur aux coudes la TCV2 est parmi la mieux placée
    Tout-à fait d'accord avec vous. Nous n'avons pas besoin d'un paquebot et les dimensions en configuration 5 place sont suffisantes. Mais certains ont réellement besoin de ces 7 places et n'ont pas du tout envie de passer leur brevet de navigation pour piloter plus gros. 'manuc123', un des 20% restant, en est la preuve vu qu'il a essayé et qu'il est déçu.
    Personnellement, je fais partie des 80% cités par Douggy mais il m'est arrivé de vouloir prendre deux personnes en plus pour partir en vacances (pour préciser, j'ai deux enfants et mon Picnic possède 6 places) et d'être sérieusement ennuyé par le manque de coffre, et ce malgré l'utilisation d'un coffre de toit (pour moi, l'option remorque est plus un probléme qu'une alternative, pourtant j'en ai une ... que faire de la remorque une fois arrivé sur place pour ne pas qu'on vous la vole?).

    Solution possible pour Toyota : inventer le futur TCVIII avec une option 'coffre téléscopique' geek ... Houlà! Ce n'est plus du fantasme, c'est du délire geek ... 'Fait trop chaud ...

    C'est vrai qu'il savoir ce que l'on veut ...

    Pour Jester : à ma connaissance, il n'y a pas encore eu de test du nouveau modèle, mais je peux me tromper.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:10

    un renault trafic 9 places en version longue il reste 1 metres de cofre après la dernière ranger de siège
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:17

    Ah oui c'est plus le même gabarit :p
    Bah moi dans la famille on est 3, bientôt 4, donc bon... et on va s'arrêter là normalement...

    Tiens je suis allé faire un tour "par hasard" sur le site de Honda, elle est belle la nouvelle civic... et un chargement de coffre honorable, inférieur aux corolla break et verso, mais supérieur à la corolla berline... Mais pas beaucoup inférieur... 386 au lieu de 402 pour la break... pour une berline c'est pas mal du tout :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:21

    oui c'est plus le même gabarit faut que je me fasse une raison , on garde des enfants de la dass donc 7 personne c'est le minimun
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Coffre du TCV2 , volume , agencement ...   Coffre du TCV2 , volume , agencement ... - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Coffre du TCV2 , volume , agencement ...
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Tapis de coffre pour 7 places ?
    » [TCV2] porte vélo de coffre 2020
    » Retirer le fond de coffre sur une Verso comme sur la TCV2 ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: