Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
  • » Embrayage
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar Guibbons Hier à 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_lcap0% - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_lcap2% - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_lcap12% - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_lcap25% - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_lcap21% - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_lcap14% - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_lcap9% - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_lcap16% - Embrayage boîte MMT - Page 37 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    alternateur BOITE changer autoradio verso liquide pompe chauffage radio Huile refroidissement voyant demarreur courroie frein moteur batterie Démarrage attelage Vidange injecteur filtre Embrayage B9002 retroviseur vanne
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     Embrayage boîte MMT

    Aller en bas 
    +7
    Azur14
    odnile
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    Old-Jack
    le.doms
    cassebrique
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:23

    Je suis pour acheter une corolla verso 2 130 vvt-i linea sol MMT DE 2007 ou une linéa techno MMT de 2006, savez vous si à ces pèriodes là les MMT posaient des problèmes, car les garanties sont finies depuis bien longtemps!
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:04

    Bonjour oeildelynx

    la MMT est censée ne pas poser de problème à partir de fin 2005  - Embrayage boîte MMT - Page 37 Thinking  - Embrayage boîte MMT - Page 37 Thinking  - Embrayage boîte MMT - Page 37 Thinking  - Embrayage boîte MMT - Page 37 Thinking  - Embrayage boîte MMT - Page 37 Thinking

    après il faut voir ce qu'elle subis par les conducteurs successifs.
     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Jap  - Embrayage boîte MMT - Page 37 Jap


    Dernière édition par cassebrique le Sam 28 Juil 2012 - 16:38, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:57

    Salut perso

    non c une bonne année
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:48

    Bonjour,
    Cela fait plus de 6 mois que le problème se réitère. (Modèle MMT 2005 avec ECU changé lors du rappel Toyota)
    Soit dans un rond-point, un carrefour, dans les bouchons, bref dans une phase de ralentissement, le voyant rouge (engrenage rouge avec point d'exclamation) s'allume et la boîte se met en position N. On ne peut plus rien faire. On éteint et rallume le moteur et au bout de 2 à 3 fois, on peut repartir. Après maintes passages chez le garagiste et le concessionnaire, la réponse est la même : on ne peut rien faire, la valise ne détecte aucun défaut. (genre tant qu'on a pas de défaut apparent, on ne nous croit pas)
    Que peut-on faire ? Nous sommes en permanence en danger dans ce véhicule.
    Visiblement ce problème est bien connu de Toyota et pourtant on nous répète que l'on ne peut rien y faire. Quelles solutions ?? Merci pour votre aide.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:39

    Bonjour, et bienvenue ici malgré les circonstances.

    Changer de concessionnaire? Ils ne se valent pas tous. Par exmple nous avons constaté sur le forum que dans la région grenobloise c'était assez catastrophique (même propriétaire?)
    Et éventuellement envoyer un courier calme et polie (s'énerver ne ferait probablement pas avancer les choses) mais ferme (préciser que tu ne trouve pas normal la situation) à Toyota France.

    Je te souhaite que ce problème soit résolu. Toyota avait-il changé le disque d'embrayage lors du remplacement de l'ECU? Justement, un des problèmes des anciens ECU et actionneurs était l'usure rapide de l'embrayage.
    Sur mon véhicule, changement d'actionneur et de disque d'embrayage à la charge de Toyota à 45000 km. J'en suis à 134000 km et ça roule.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:33

    MICHEAU Nicole a écrit:
    Nous aimerions savoir si d'autres utilisateurs (boites séquentielle et MMT) ont eu le même problème que nous. La 1ère immatriculation date du 9/6/2004. La voiture surchauffe lorsque nous sommes au pas dans un embouteillage et ceci que l'on soit sur MMT ou séquentiel. Une alarme sonnore se met en marche, aucun voyant ne s'allume, la voiture commence à sentir le brûlé et de la fumée s'échappe. TOYOTA a procédé au remplacement du volant moteur et du calculateur d'injection ainsi que le l'embrayage complet (il avait complètement grillé la première fois). On nous dit que la voiture est conforme à sa série (!). Ce phénomène s'est reproduit plusieurs fois et la voiture est à nouveau en cours de révision.... Nous nous demandons si notre voiture a un défaut ou si la série pourrait avoir un défaut. Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'avatar ? Pouvez-vous nous donner un conseil ?

    Nichols

    J'aimerais savoir si vous aviez trouvé une solution à ce problème, parce que moi à mon niveau le problème existe depuis près de 6 mois et le concessionnaire n a toujours pas trouvé de solutions à mon problème.
    vos conseils m aideraient bien
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:28

    j'ai eu une réparation suite à une panne sur ma voiture toyota corolla verso.
    la voiture se mettait au point mort seule quand j'accélérait.
    la voiture a été au garage pendant 6 semaines pour changer un calculateur et un embrayage de boîte de vitesse automatique. j'ai récupéré la voiture il y a 10 jours et la voiture est à nouveau tombée en panne avant-hier (exactement le même problème qu'il y a 2 mois), la facture qui m'est réclamée pour la 1ère réparation s'élève à 2200€. La voiture est repartie au garage pour un nouveau diagnostique que j'attends donc.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:43

    Pas de prise en charge par Toyota????
    Si le calculateur a été changé, c'est que ce n'était pas la bonne version qui était monté et cela a bouffé l'embrayage.
    Ils n'ont pas changé les actionneurs?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:13

    j'attends le nouveau diagnostic pour en savoir plus et savoir ce que je vais faire. je n'ai pas encore payé la facture de 2200€, ils ont changé le calculateur, l'ensemble de disques d'embrayage pour transmission multi-mode, le support de fourchette de débrayage et le moteur d'actionneur d'embrayage.
    je ne sais pas si je dois payer la première facture dans la mesure où la panne est exactement la même, ils auraient changé ces pièces pour rien?
    j'avais contacté le service clientèle pour leur signaler cette panne anormale (le verso a 95000km mais le problème est apparu dès 50000km sans qu'ils ne sachent le réparer !!!) et je leur ai demandé une remise sur la facture. ils m'ont seulement proposé une remise de 100€ sur une prochaine révision dans leur réseau en me disant que le verso avait déjà plus de 5 ans et qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre, ce que j'ai refusé.
    je dois contacter mon petit garage qui doit appeler le garage toyota où est la voiture pour des infos sur les réparations et après j'appellerai à nouveau toyota france.

    merci pour les éventuels conseils
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:52

    mon garage vient de m'appeler , toyota lui a dit que le boitier électronique était cassé et qu'ils le changeaient sous garantie.
    fallait-il qu'ils changent tout ce qui a été changé lors de la première réparation ???
    j'attends de récupérer la voiture et je contacte toyota par courrier recommandé avant de payer la facture de 2200€
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:25

    Bonjour,

    ton véhicule avait-il fait l'objet du rappel concernant la boite MMT?
    De quelle année est-il?
    Et ils t'ont laissé dans la panade pendant 45000 km????

    Pas sérieux, tout ça... as-tu un autre garage Toyota que tu puisses consulter?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:57

    la voiture est de 2006 et elle n'a pas été rappelée pour la boîte MMT.
    la panne s'est produite 2 fois en 2010, ils ont passé la valise de test dessus sans rien trouver ni rien changer.
    la panne s'est reproduite seulement une fois en 2011 mais 5 fois en 2 jours en fevrier dernier. c'est le 2ème garage toyota qui voit la voiture avec toujours autant d'incompétence!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:59

    Bonsoir nacks

    à mon avis tu devrait prendre l'avis d'un expert, voir si t'es couvert pour ceci par ton assurance.

    l'expert fera un rapport comme quoi la panne est toujours là, donc une réparation inutile.


    Si tu n'a pas eu un devis ( signé) avec cette somme avant travaux, tu ne leur dois rien du tout, car la panne n'est pas résolu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:51

    je récupère la voiture aujourd'hui, ils ont changé et réglé le boîtier électronique.
    j'ai appelé le service clientèle mais ils ne veulent rien faire pour prendre en charge la 1ère facture pour la 1ère réparation inutile.
    ils m'avaient proposé seulement une remise de 100€ lors d'un premier appel de ma part sur une prochaine révision chez eux, ce que j'ai refusé.
    comme j'ai refusé cette remise, ils me disent que ce dossier est clos et qu'ils ne peuvent pas le réouvrir.
    leurs réponses au téléphone me semblent préparées et formatées, je pense envoyer un courrier en recommandé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:11

    Rapproches-toi de ton assurance: bien souvent il y a une assistance juridique liée au contrat. La panne n'a été résolu que par le changement de boitier électronique.

    Et ils ne veulent pas (re?)faire une demande de prise en charge par Toyota?
    Mon concessionnaire avait essuyé un refus mais est retourné argumenter chez Toyota et m'a obtenu la prise en charge (ormis l'huile de boite). Cela a été un peu long mais cette personne s'est décarcassé pour son client.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:52

    Salut à tous.
    Je repasse sur le forum. Comment ca va avec vos mmt depuis le temps?

    Je viens d'arriver à 55.000km avec mon Auris MMT. J'ai fait la révision des 60.000. Visiblement il parraitrait que la boite est huilée à vie... Pas de changement d'huile à cette révision... Ils m'ont dit que ce n'était pas dans le cahier des charges de révision. Juste "contrôle"...

    Pour l'instant pas de problème avec ma boite , je repasse à N à chaque arrêt pour que elle ne patine pas inutilement.

    Par contre... Un amortisseur qui fuit ... 270 € de réparations... Refus par le concessionnaire de faire un geste auprès de Toyota... J'ai retenté ailleurs , on verra bien...
    Comme pour le calculateur... Quand je l'avait changé !

    Je commence à avoir un peu peur d'avoir des problèmes avec ma boite MMT (embrayage mort)... J'hésite à prendre une assurance panne auprès de mon assurreur... 3000€ la boite MMT , c'est pas du tout dans mon budget... Je serais incapable de sortir une telle somme si ça m'arrive !
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:16

    Bonjour,

    ma titine en est à 138800 km. RAS pour l'instant coté MMT (réparée à 45000 km et changement d'embrayage en même temps + changement d'un actionneur quelques temps plus tard suite au rappel opéré par Toyota).

    De quelle année est ton Auris? Peut-être les problèmes avaient-ils déjà étés réglés selon l'année.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:55

    J'avais de gros problèmes de passage de vitesse n'importe comment qui ont étés résolus par le changement du calculateur (j'avais la première version...). C'est une auris achetée le 02/2008 par son premier propriétaire. Mais bon au vu de mon budget et des problèmes rencontrés par les propriétaires de MMT , je ne suis pas très serein.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:01

    2008, je pense que c'est bon. J'ai eu les premiers symptômes alors que la voiture avait 3 ans et 40000 km. Je l'ai achetée à 36000km d'occasion.
    J'ai passé au retour 139000km.
    Jacques (Old_Jack) a de mémoire effectué 1520000 km avec la sienne sans soucis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:24

    C'est quelle pièce qui causait la panne , le calculateur ou l'actuatueur ? Mon auris est pas concernée par le rappel mmt...
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:04

    Je ne saurais dire: lors de la panne les deux on étés changés. Puis lors du rappel, ils ont comparé les versions des pièces avec les instructions et n'ont changé que l'actionneur.
    Si l'Auris n'est pas concernée, c'est qu'elle est d'origine avec les bonnes pièces.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:55

    Salut Farika et Jean-Charles cheers 

    Je vais vous faire un petit résumé des réparations de ma MMT:
    - Août 2007, 18.050 km: bris d'un petit engrenage au niveau de l'actuator => remplacement de l'actuator sous garantie;
    - Janvier 2010, 78.987 km: campagne de rappel MMT => remplacement d'un moteur de commande de l'actuator (embrayage plus réactif, moins de patinage);
    - Octobre 2010, 99.808 km: remplacement de l'embrayage sous garantie => suspicion d'une usure prématurée suite au "problème" MMT cité ci-dessus.

    Personnellement, je n'ai jamais eu le symptôme de la panne "N".

    Sincèrement, cette transmission m'a plus jusqu'au bout. Son seul défaut était sa relative lenteur lors des passages de vitesse, et encore! Bien sur, si le proprio pense que c'est une vraie transmission séquentielle ou une vraie boîte auto, il ne pourra qu'être déçu Wink .

    A bientôt,

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG  - Embrayage boîte MMT - Page 37 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage  - Embrayage boîte MMT - Page 37 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015:  - Embrayage boîte MMT - Page 37 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:44

    Bonsoir
    Je vous expose mon problème; je viens de faire changer mon embrayage de corolla verso vvti par un petit garage....mais il n'arrive pas régler l'actionneur.En fait la marche ar  craque dès qu'on la passe; et les autres vitesses des fois on tendance à sauter.L'actuateur est reglé en contrainte pour que les vitesses passent sinon la voiture reste sur place.Y a t il un réglage particulier ou une programmation à faire au niveau de l'ecu chez toyota(ou à partir de n'importe quelle valise?) après un échange embrayage  ou cela peut il venir du mécanisme?(le mécano me dit qu'il pense qu'il est trop épais; c'est de l'adaptable valéo).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:19

    Je fais revivre le topic. Mon auris MMT a fété ses neufs ans et 84.000km. Pas de problème à signaler.
    Là je traine des pieds car la révision que toyota me propose est à 370€ pour 90000km. Ca sent l'arnaque à chaque fois. une simple vidange et changement des filtre à huile que n'importe quel garage propose à 60€. Et nos toyotas ont des chaines de distrib...
    A chaque révision je pensait qu'ils changeaient l'huile de nos MMT mais c'est du flan. On m'a dit : c'est à vie. Je commence à avoir des doutes car au vu de sa fiabilité j'essaie d'en prendre soin.
    Je compte garder mon auris encore 1 à 2 ans environ Smile. J'ai fait 60.000km avec à compter de son achat.
    Revenir en haut Aller en bas
    kevin_38
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 13/08/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso ii 7p essence mmt
    Date d'inscription : 18/12/2021

     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyMer 5 Jan 2022 - 18:31

    Bonjour,

    Je fais revivre le topic MMT.

    J'ai une Verso MMT de 2007 avec environ 125000 km. Recentment j'ai eu la panne de la MMT ou le voyant rouge s'allume et on a le N clignotant dans l'indicateur de vitesses. En eteignant et rallumant la voiture le système semble recuperé, mais ce n'est pas dit que ça reste comme ça longtemps (et parfois il faut attendre 2 ou 3 minutes avant que ça remarche). 

    Du coup je l'ai amenée au garage Toyoya pour diagnostique: j'ai un devis de 3650 euros pour remplacer actionneur de MMT et l'embrayage. Le montant du devis est du même ordre de grandeur que la valeur argus de la voiture, et le garagiste ne me propose aucune reparation alternative. Si je suis sur que c'est la seule solution ça veut dire qu'il faut changer de voiture.

    Du coup la seule solution est la casse, mais j'amerais avoir une confirmation du diagnostique (contre-expertise de la voiture?) par un autre garagiste, idealement un garagiste dont la source de revenues principale n'est pas la vente de voitures.
    Le problème est que j'ai appelé 4 ou 5 garages dans ma region (38), et la reponse est toujours la même: "nous ne faisons pas les boites automatiques".  Est ce que quelqu'un saurait si d'autres garages peuvent expertiser ce type de panne ?

    Merci d'avance,
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 EmptyVen 7 Avr 2023 - 15:30

    Bonjour à tous,

    Le sujet date un peu et j'ai le même soucis avec la mienne, elle est de 2004 et 171 000 km.

    J'ai changé le moteur de l'actionneur mais c'est toujours pareil, en vous lisant je me dis que c'est sans doute l'embrayage...car elle le fait quand je suis dans les embouteillages...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





     - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT    - Embrayage boîte MMT - Page 37 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embrayage boîte MMT
    Revenir en haut 
    Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
     Sujets similaires
    -
    » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
    » pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage
    » odeur de platique brulé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: