Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Fumée Grise
  • » Ã‰mission de fumée grise, odeur et forte consommation
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar Guibbons Hier à 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_lcap0% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_lcap2% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_lcap12% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_lcap25% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_lcap21% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_lcap14% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_lcap9% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_lcap16% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    BOITE courroie batterie frein alternateur chauffage attelage moteur vanne changer radio B9002 verso Embrayage retroviseur autoradio demarreur Démarrage liquide voyant Huile filtre injecteur refroidissement pompe Vidange
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

     

     Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP

    Aller en bas 
    +2
    Azur14
    Mister MMT
    6 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:16

    et tes durites de refroidissement sont bien tendres quand tu coupes le moteur ?
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:29

    pas regarder
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:52

    j'ose pas regarder ! pale
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:53

    a bon!! lol

    heu non pas lol

    jamais entendus parler de ce probléme de durite
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:51

    faut lire un peu le forum Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:12

    Oui ! je lis le forum...et je vois qu'ils remplacent les moteurs à l’œil lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:53

    Azur14 a écrit:
    Oui ! je lis le forum...et je vois qu'ils remplacent les moteurs à l’Å“il lol

    Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:56

    si seulement!!!!!je vais faire le test!!
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:06

    E PLEU TOUZHOU TYË Ké YE TROU MOUYA

    et ça veut dire quoi?? lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:10

    il pleut toujours la ou c'est deja trop mouillé
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:26

    Bonjour à tous

    A mon tour.... le syndrome de la fumée...

    Un Clean Power acheté neuf en juin 2006
    avec Extension de garantie à 5 ans...
    et ca y est, la garantie a expiré l'été dernier (le 30 juin) après 5 ans...
    et là, le ennuis commencent (puisque plus rien n'est pris en charge par la garantie)

    1) mon optique Xénon droit commence à faiblir sérieusement
    plutôt que de la faire changer (ou réparer) chez toyota (qui prendrait une fortune), je voulais savoir si d'autres avaient eu cette (mauvaise) expérience
    un phare xenon qui est de plus en plus faible, et qui éclaire nettement moins que d'habitude (et que l'autre, du coup) ...

    2) par période (environ tous les 2-3 pleins), j'ai des fortes fumées blanches (plutot blanches que bleutées, je précises, mais bon, je pense qu'on parle de la même chose...) à l'accélération (même légères accélérations)
    ca dure 5-10 minutes, mais c'est très gênant (j'ai littérallement honte !!!!) c'est assez particulier !
    panache de fumées blanches, denses, avec une odeur très particulière (ni bonne, ni mauvaise, mais forte) : un peu comme de l'ozone
    je me doute que ce n'est pas bien, et jusqu'à présent, je me disais que c'était lié à la régénération du FAP et/ou à la saturation de la vanne EGR

    le problème, c'est que :
    - ce n'est pas forcément à froid (d'ailleurs, ca n'arrive jamais à froid)
    - ca arrive quand le moteur est chaud (n'importe quand)
    - ca arrive systématiquement dans les bouchons ou au ralenti (jamais sur toute ou autoroute, quand le moteur "tourne bien"
    - ca arrive au ralenti, quand le trafic est très dense, et que le véhicule avance lentement
    - ca dure 5-10 minutes (des minutes stressantes, car j'enfume littéralement la rue et derrière moi), même au ralenti
    - puis j'accélère le plus brutalement possible (grosse fumées blanches (je dis bien blanches : ni noires (ce ne sont pas des suies) ni bleutées/violettes (pas un pbm d'huile ou de joint de culasse)
    - et là, après 5-10 minutes : plus aucune fumée (pendant 500-800 km), puis rebelote, c'est parti pour un autre cycle
    - j'ai même pensé à une saturation du DENOX

    je me dis que c'est probablement ca, car ca n'arrive que quand je suis en ville, et que je roule "mal"
    ca n'arrive jamais sur autoroute ou route (quand j'accélère bien, roule vite, longtemps, etc..)
    et par ailleurs, quand ca ce produit, il n'y a aucun impact sur les perfs... tout est "nickel" par ailleurs
    (accélérations, vitesse, temps de réponse, onctuosité... le moteur semble très bien...)

    curieux non ? Sad

    en tous cas, c'est impressionnant, et même si ca ne dure pas trop, c'est systématiquement en ville
    et c'est vraiment la honte totale (tout le monde regarde, tire le tronche, etc.. et surtout les voitures de derrière...)

    Que faire ?????

    Bad(

    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:41

    Bonsoir alinéadouze et bienvenue au forum,

    Paris je connais ! Laughing

    J'ai aussi acheté neuf le clean power,en mai 2006 ! Laughing

    L'enfumage à rendre dingue , c'est exactement comme toi, à vrai dire ce fameux moteur n'aime pas la ville et le froid , et je ne te parle pas de sa conso facilement 10 litres dans la ville lumière.  - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Thinking

    Par compte , je n'ai pas pris la garantie de 5 ans ! à l'époque je pensais ,comme un imbécile , que Toyota c'était la 7éme merveille sur cette terre !

    Un truc, que je ne pige pas , c'est ton phare en Zénon ?  - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Thinking il n'y en a pas sur les modèles TCV2 ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:27

    exact, c'est sans doute une avensis.

    sinon en 110000km en clean power, je n'ai jamais vu et on ne m'a jamais dit que mon tcv2 "fumait" quelque soit la couleur.

    L'odeur
    de soufre javellisé, ça oui, très souvent en la rentrant dans le
    garage, mais jamais de fumée, même blanche à froid. rien, nada.

    nb, lol, dans les 1622 brevets y en a un exprimant qu'il faudra raquer 2500e pour le changement de joint de culasse à 100000 et
    3000 pour le Dpnr à 150000.

    Le
    meilleur brevet que les autres marques essayent d'acheter pratiquement
    chaque jour, c'est comment cramer 2 litres de gasoil au 100
    sans que cela passe en force motrice. (que ça sert pas à avancer, quoi, lol), tout comme ces brevets d'ailleurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 0:04

    Toy-End a écrit:
    exact, c'est sans doute une avensis.

    Ah! bah oui  - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Applause

    Toy-End a écrit:


    sinon en 110000km en clean power, je n'ai jamais vu et on ne m'a jamais dit que mon tcv2 "fumait" quelque soit la couleur.

    Tu es un veinard ! lol!

    Oui je ne comprends pas pourquoi ? de plus mon Dpnr a été changé et cela l'a refait , certes pas tout de suite ?mais rebelote les derniers temps.



    Toy-End a écrit:


    Le
    meilleur brevet que les autres marques essayent d'acheter pratiquement
    chaque jour, c'est comment cramer 2 litres de gasoil au 100
    sans que cela passe en force motrice. (que ça sert pas à avancer, quoi, lol), tout comme ces brevets d'ailleurs.


    Le brevet du moteur à eau de Guy Nègre ... du reste acheté par Tata (Indien) mais on n'en entends plus parler ! Guy Nègre les as roulé dans la farine ! Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:38

    Oui, tout à fait, pardon

    C'est une Avensis, mais c'était surtout pour le moteur (D-CAT 177) que je me suis permis de poster ici

    J'espère que vous ne m'en voulez pas (on est de la même famille !)

    Bad)

    il n'en reste pas moins vrai qu'on est tous dans la même galère...

    Sad

    bref, je suis impuissant à savoir que faire...

    et pratiquement sûr que si je consulte mon garagiste, il va me préconiser de remplacer le FAP et/ou le DENOX et/ou toute la ligne d'échappement...

    et que ca va couter bonbon

    (hors garantie, bien entendu...)

    Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:26

    Bonjour,

    Bien sûr, qu'on est dans le même bateau ... puisque je possède une Avensis Sw avec moteur D4d de 150 ,mais pas DCAT , j'en ai eu un , ça suffit !!!

    Du reste nous l'avons revendu notre TCV2 Clean Power 177 , et tu n'imagineras jamais notre soulagement !

    A vrai dire , ils nagent complètement ou sont incompétents, ou ils s'en foutent carrément.

    Ils ont essayés , presque toutes les dernières mises au point, rien n'y fait.

    C'est un moteur , à exclure pour les parisiens et ceux qui font du porte à porte.

    Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:47

    ben ca fait frémir ce que tu lis...

    snif

    pour moi, c'est un bon moteur.. c'est le système de dépollution qui pèche (mais ca partait d'une bonne volonté)

    le pire, c'est que dans 99% du temps, ca ne pose pas de pbm
    - l'été : ca n'arrive jamais
    - ca n'arrive que (ponctuellement) quand la température est de moins de 8-9°C
    - l'hiver quoi...

    et QUE lorsqu'on roule en ville !

    car à la campagne, sur toute, ou autoroute... jamais de souci
    certes, je suis parisien (en zone 5 tout de même...) et certes je roule bcp à paris (et donc dans les bouchons)

    mais je totalise entre 35 000 et 40 000 km par an, tout de même (et plus encore si je compte ma moto...)

    donc je roule bcp, et le diesel est justifié dans mon cas...

    Sad

    Donc personne n'a de solution ou de truc et astuce pour "diminuer" le problème ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:41

    alineadouze a écrit:
    ben ca fait frémir ce que tu lis...

    snif

    pour moi, c'est un bon moteur.. c'est le système de dépollution qui pèche (mais ca partait d'une bonne volonté)

    le pire, c'est que dans 99% du temps, ca ne pose pas de pbm
    - l'été : ca n'arrive jamais
    - ca n'arrive que (ponctuellement) quand la température est de moins de 8-9°C
    - l'hiver quoi...

    et QUE lorsqu'on roule en ville !

    car à la campagne, sur toute, ou autoroute... jamais de souci
    certes, je suis parisien (en zone 5 tout de même...) et certes je roule bcp à paris (et donc dans les bouchons)

    mais je totalise entre 35 000 et 40 000 km par an, tout de même (et plus encore si je compte ma moto...)

    donc je roule bcp, et le diesel est justifié dans mon cas...

    Sad

    Donc personne n'a de solution ou de truc et astuce pour "diminuer" le problème ?

    Salut,

    Si à 99% du temps c'est parfait ,je ne vois pas ou est ton problème?

    C'est un moteur qui a été conçu de cette façon , et quand il fait son nettoyage, il le fait de cette manière et pas autrement.Il fallait le savoir dès le départ. (je parle aussi pour moi)

    Notre problème à nous , c'est uniquement en période froide quand mon épouse descend les gosses à l'école et remonte , cela le fait à tous les coups (en période froide) Et évidemment si on va à Paris c'est régulièrement à l'arrêt d'un feu rouge...du reste dans ces cas on ne prend plus cette voiture ...on a un Terios à essence ,certes sa conso est aussi forte en ville ,mais on ne se fait pas remarquer Laughing...Seulement en température négative ,je le répète encore.

    Pour le vrai technicien de chez TOY , c'est NORMAL .

    Dans la famille, nous avons une personne qui possède un Rav4 Clean Power 177 de 2006-2007(?) Eh bien c'est pareille et il habite à 2 pas de chez moi...c'est vrai que la région est vallonnée et cela se produit le plus souvent dans une côte ,en montant vers notre habitation,c'est très désagréable pour ceux qui sont derrieres.

    Il fait pas froid toute l'année,heureusement !

    Trop c'est trop , après 6 ans d'utilisation et 120 000 kms ont en avaient plus que marre et les enfants aussi , l'odeur d'eau javel !!!!! shaking à vomir ,ou à avoir mal au crâne!

    Sinon, c'est un très bon moteur , comme du reste mon 150 puisque c'est le même type de moteur sans le système de dépollution ,avec des injecteurs "piezo électrique".

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:06

    Bonjour,

    C'est normal il commence à faire froid et le filtre se décrasse beaucoup plus souvent.

    La mienne qui a 6 ans a recommencé à fumer depuis quelques temps alors qu'elle ne l'avait jamais fait depuis le printemps.Je n'y fait pratiquement plus attention d'autant plus que le moteur fonctionne parfaitement, sauf au niveau conso. ou là ca grimpe un peu.

    Je reconnais que c'est très déplaisant pour ceux qui suivent, mais au moins on ne risque pas de se faire emplafonner par les suceurs de roues.

    Cordialement

    ADN
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:02

    ADN a écrit:
    Bonjour,

    C'est normal il commence à faire froid et le filtre se décrasse beaucoup plus souvent.

    La mienne qui a 6 ans a recommencé à fumer depuis quelques temps alors qu'elle ne l'avait jamais fait depuis le printemps.Je n'y fait pratiquement plus attention d'autant plus que le moteur fonctionne parfaitement, sauf au niveau conso. ou là ca grimpe un peu.

    Je reconnais que c'est très déplaisant pour ceux qui suivent, mais au moins on ne risque pas de se faire emplafonner par les suceurs de roues.

    Cordialement

    ADN


    Bonjour et merci pour ton témoignage,

    Je suis 100% sur la même longueur d'onde que toi.

    Et comme je le disais , un jour sur ce forum, c'est signe de bonne santé .... et effectivement , le moteur fonctionne à merveille comme un jeune homme ! Laughing

    Bonne journée et vive le Clean Power !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 8:33

    d'accord avec vs les gars, si ca ne fume pas a cette temprature, c'est LA qu'il faut s'inquiter,car cela signifie que le cinquieme injecteur est naz.la mienne a 162000, et a part des leger soucis d'egr, ca va.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:09

    purée, vous faites de l'auto-persuasion ou quoi ?

    Smile

    on est bien d'accord que le moteur est nickel

    mais toute cette fumée abondante, ce N'EST PAS NORMAL !!!

    en plus de sentir très mauvais, c'est juste innacceptable pour ceux qui suivent !
    (et moi, ca me met vraiment la honte !)

    dès fois, j'enfume même (involontairement) des motards/scooter, et quand il me dépassent
    ils me font des signes scandalisés, voire, m'insultent en me traitant de pollueur !

    Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:11

    vikashdel a écrit:
    d'accord avec vs les gars, si ca ne fume pas a cette temprature, c'est LA qu'il faut s'inquiter,car cela signifie que le cinquieme injecteur est naz.la mienne a 162000, et a part des leger soucis d'egr, ca va.

    Bonjour,

    Tout à fait...du reste ,je vais encore raconté mon histoire.. à 17 000 km...après la révision des 15 000 km...en plein hiver, très froid, en Savoie...et jamais de nuage de fumée...Eh bien en revenant sur Paris ,sur l'autoroute à hauteur de Lyon....3 voyants allumés et mode dégradé....à cause du 5ème injecteur ...Et à été remplacé par un nouveau avec 2 trous au lieu d'un d'origine. Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:20

    alineadouze a écrit:
    purée, vous faites de l'auto-persuasion ou quoi ?

    Smile

    on est bien d'accord que le moteur est nickel

    mais toute cette fumée abondante, ce N'EST PAS NORMAL !!!

    en plus de sentir très mauvais, c'est juste innacceptable pour ceux qui suivent !
    (et moi, ca me met vraiment la honte !)

    dès fois, j'enfume même (involontairement) des motards/scooter, et quand il me dépassent
    ils me font des signes scandalisés, voire, m'insultent en me traitant de pollueur !

    Sad

    Salut,

    Bien sûr je suis entièrement d'accord avec toi....c'est pourquoi que j'ai la dent dure contre Toyota...
    Ce modèle n'aurait pas dû être validé par les services des mines....Car empester toute la région parisienne...pour rester poli ... cela ne se fait pas....Et Toyota langue de bois....l'a carrément supprimé sur la pointe des pieds,pas vu pas pris, donc adieu DCAT .
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:11

    Re-bonjour tout le monde et coup de gueule,

    Je ne sais pas combien il y a de Clean Power et surtout combien en IdF, mais ce n'est pas un malheureux décrassage de filtre de temps en temps une fois la température basse qui va augmenter la pollution, d'autant plus que je ne suis pas persuadé que ce "fameux" nuage soit si polluant que ça.C'est ch..., d'accord.

    Il suffit de voir les poeles à mazout pas récents et même récents qui crachent noir ( et même des teutonnes ), les PL de de tous les pays de l'Est et du sud qui empestent la N 104, l'A86 et les autres voies, alors là oui il faudrait faire qqchose mais de s'en prendre à un constructeur qui a essayé et peut-être pas entièrement réussi, là pas d'accord.

    Le problème est politique et avec tous les c..... qu'on se trainent depuis 40 ans le cas n'est pas près d'être réglé !!

    Si vous trouvez que votre véhicule " pollue ", changez le, vous aurez au moins la conscience tranquille !!!
    Mais vous polluerez probablement autant avec autre chose.

    Voilà c'est dit et je ne changerais pas mon Clean pour un autre Verso de 150 cv pour de 1500 kg et un couple 20% moins élevé , j'irais voir ailleurs.

    Cordialement,
    ADN
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:04

    ce n'est pas la fumée que l'on voit le plus qui pollue le plus, c'est plutôt les gaz invisibles et les microparticules qui sont nocifs.

    Pour la pollution, il faut déjà faire 10km par température basse pour que le DPNR soit efficace, foutaise donc, sur un trajet de 15km, on pollue un max pendant 10km et à 300% les 5 premiers kilomètres à froid car gros moteur, régime riche, et aucun filtre efficace à ce moment là.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Fumée grise
    » Tarif carte grise Clean Power
    » Embrayage qui patine légèrement

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: