Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [1.4i - Moteur] Fumée et odeur bizarre provenant du compartiment moteur.
  • » Fumée Grise
  • » fumée grise + moteur qui vibre
  • » [marea TD 100] fumée et odeur de gasoil
  • Derniers sujets
    » Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi
    par Jérôme135 Hier à 16:35

» Corolla verso MMT de 2004 odeur de cramé !
    par Old-Jack Dim 20 Aoû 2017 - 17:34

» les ventes du verso / concurrents
    par ADN Dim 20 Aoû 2017 - 16:36

» Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par ADN Ven 18 Aoû 2017 - 11:42

» Niveau liquide defrein au dessus du max
    par Paradise Dim 13 Aoû 2017 - 22:02

» bruit dans direction toyota verso 2010
    par Sheriff Sam 12 Aoû 2017 - 15:21

» [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Eras Jeu 10 Aoû 2017 - 7:21

» Bruit vers courroie d'accessoires
    par Mathieu60 Jeu 10 Aoû 2017 - 1:36

» problème turbo
    par touami Lun 7 Aoû 2017 - 12:03

» Ralenti irrégulier a chaud à l'arrêt et finit par caler
    par Sheriff Dim 6 Aoû 2017 - 22:43

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    par agp Dim 6 Aoû 2017 - 14:56

» Claquement suspension avant
    par Mathieu60 Dim 6 Aoû 2017 - 0:02

» pannes autoradio sur verso 126d-4d
    par quentinort Jeu 3 Aoû 2017 - 20:59

» Une concession EXTRA
    par Majorasshole Jeu 3 Aoû 2017 - 14:48

» Recherche autoradio GPS d'origine
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 10:15

» Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 9:52

» Déformation du pavillon suite à la pose des barres de toît
    par oliv444 Mer 2 Aoû 2017 - 23:26

» Plus de gicleur essuie glace arrière
    par Paul93160 Lun 31 Juil 2017 - 23:03

» Révision visite entretien des 120000 km sur TCV2 essence
    par quentinort Ven 28 Juil 2017 - 11:28

» Huile moteur
    par Xprit Ven 28 Juil 2017 - 10:00

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 451 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 241 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 144 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1689
    Mots-clés
    allumage recuperer attelage bord tuto Verso arriere autoradio huile plaquettes remorque batterie commed bougies vanne frein liquide volant B9002 rampe filtre decolle commande porte attache tableau

Partagez | 

Émission de fumée grise, odeur et forte consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    pitchoun06
    yota

Date de naissance : 01/03/1978
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 177 ch D-4D CLEAN POWER 7 places

MessageSujet: Émission de fumée grise, odeur et forte consommation   Ven 20 Sep 2013 - 18:58

Bonjour à tous, mon Toyota corolla verso 177 ch acheté il y a un an (115 000 km aujourd'hui ) présente de temps en temps une émission de fumée grise assez importante. De plus, même sans la présence de fumée, la voiture sent une odeur forte synthétique ( pas une odeur de brûlé).
    Enfin, je sais que ce véhicule consomme pas mal mais depuis quelques temps, avec un plein, je ne fais pas plus de 380 km ( environ 13l/100km ) Je précise que ce véhicule ne circule essentiellement qu'en ville, très peu d'autoroute !!
    Mon garagiste me dit que tout cela serait normal !!
    J'ai pris rendez vous chez Toyota pour un diagnostic.
    Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il arrive à ce véhicule !?!
    D'avance merci !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS

MessageSujet: Re: Émission de fumée grise, odeur et forte consommation   Sam 21 Sep 2013 - 0:24

Bonsoir,

Oui ton garagiste a raison , tout est normale , en ville le système DPNR fonctionne assez souvent ..Certes j'en conviens , ce n'est pas agréable....pale
    Oliv60
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 09/04/1971
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Tchno Pack, Dcat 177

MessageSujet: Re: Émission de fumée grise, odeur et forte consommation   Sam 24 Jan 2015 - 16:08

bonjour,

j'allais poster un message sur le même sujet alors celui ci.
    Il m'arrive strictement la même chose à la différence que je monte à 9.5 l pour 7.5 / 8 l avant et que je ne fais pas plus de ville mais depuis que j'ai modifier ma conduite. Auparavant, j'appuyais avec mon pied, depuis quelque temps, j'y ai adjoint le cerveau ( et oui, si on peut faire quelques économies  Laughing ).
    Je fais 3 à 4 aller / retours de 120 km d'autoroute par semaine, conso correcte et jamais de dépollution enclenchée, le reste du temps, trajets écoles, courses, faible temps de chauffe, faible régimes, et là, la cata. Cette fumée et cette odeur ...
    Une bonne accélération et cela cesse, mais recommence au prochain trajet.
    En clair, je consomme nettement moins en roulant plaisir qu'en faisant attention.

Quelqu'un s'est il déjà penché sur ce 5éme injecteur dédié au DPNR ?
    [EDIT Old-Jack]
    Partie de message effacé. Motif: est contraire à l'Art. 2 de notre Charte.
    [/EDIT]

Merci de ne pas faire allusion à des actes illégaux (défappage, shunt EGR)

[Paragraphe effacé]

Je conçois que ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le ... , il y a des chevaux, du couple, ces modèles s’acquièrent à des prix très raisonnables, mais là, je commence à m'en dégoutter.

merci en tout cas pour ceux qui pourraient me renseigner.
    Bonne route à tous 

Oliv
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS

MessageSujet: Re: Émission de fumée grise, odeur et forte consommation   Sam 24 Jan 2015 - 18:35

Bonjour,

Bien sûr il y a d'autres sujets sur ce problème....qui ont surgit dès 2006 et évidemment j'étais concerné.

Pour ma part ,j'avais le même phénomène que toi ...quand mon épouse la prenait pour faire des petits parcours , quand qu'elle arrivait à la maison ,après avoir monté la côte ... cela fumait incroyable et une odeur à vomir...tout cela en grande partie par température négative....Il y a rien à faire , c'est une aberration technique...ce modèle devrait être retiré de la circulation....Sauf si tu fait seulement de l'autoroute comme notre ami Toy-end qui s'est apparemment jamais plain de ce phénomène.

Quand à nous malgré la bonne volonté de mon concessionnaire, qui a tout essayé ...changement du DPNR par un nouveau ,et tâtonnement de réglage ,suivant les ordres de Toyota France.

De plus cette voiture de 7places,cela nous convenait pour ramener des gosses...donc voiture familiale !!! et bien merci Toyota .

Certes j'appréciais aussi son couple de 400 N et ses accélérations foudroyantes ....Depuis que je l'ai fais reprendre par VW...
    nous revivons ainsi que tout le village.
    @+
    Oliv60
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Émission de fumée grise, odeur et forte consommation   Dim 25 Jan 2015 - 20:40

je te remercie " azur 74 ",

c'est vrai que les expériences corroborent le malaise avec les mêmes symptômes, et causes.
    J'ai omis de dire aussi dans mon explication, que cela ne nous arrive que l'hivers, et uniquement, d'où la prépondérance du facteur température du Denox.
    C'est dommage en effet, le reste de la machine est enchanteur ( excellente nulle part, mais bonne partout ), y compris la conso qui pour le prix en occas et la performance, reste correcte avec 7.5 l ( même si visiblement, tout le monde n'a pas cette chance ).
    [EDIT Old-Jack]
    Dernier paragraphe effacé. Motif: est contraire à l'Art. 2 de notre Charte.
    [/EDIT]

Merci de ne pas faire de publicité pour des actes illégaux ("défappage")

[Paragraphe effacé]

cordialement,

Oliv
    Capriman78
    yota

Date de naissance : 29/05/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv II clean power phase 2

MessageSujet: capriman78   Mer 1 Avr 2015 - 17:10

[EDIT Old-Jack]
    Le premier paragraphe de ce message a été effacé. Motif: est contraire à l'Art. 2 de notre Charte.
    [/EDIT]

Merci de ne pas faire de publicité pour des sociétés prônant des actes illégaux

[Paragraphe effacé]

Toutes les constructeurs ont des problèmes avec le fap. Certains se bouchent et détruisent les moteurs parceque les gens font trop de petit parcours et du coup le fap ne se nettoie pas.( il faut qu'il soit a une grande température de fonctionnement pendant une durée de 15/20min et au delà de 3000tr/min )

Vivement la fin du fap mais c pas d'aussi tôt

Ça ne sert à rien de changer le dpnr car quelques km plutard vous aurez encore vous fumée ! D'ailleurs toyota a arrêté et est passé au fap classic.
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: Émission de fumée grise, odeur et forte consommation   Mer 1 Avr 2015 - 20:54

Mesdames et messieurs,

Un petit nettoyage a été effectué dans quelques messages de ce sujet.

Merci de respecter notre Charte, svp.
    Ceci est une forme d'avertissement. Je vise particulièrement Oliv et Capriman.

Personnellement, je ne dirais qu'une chose: vous voulez rouler au diesel? C'est votre choix. Mais assumez-le jusqu'au bout !!!!

Bien cordialement,

Jacques Japonais .

Oliv60
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Émission de fumée grise, odeur et forte consommation   Mer 1 Avr 2015 - 21:23

OUPS,

loin de moi la volonté de déroger à la charte, ou d'inciter à quelque vice que ce soit. Je n'ai pas pris le temps de tout lire et donc, de tout comprendre, et désolé par conséquent, d'avoir éventuellement dérangé.
    Je considère simplement que ce type de système de dépollution est un argument commercial, loin de l’efficacité prôné, ce qui explique la teneur de mes anciens propos. Je suis prêt à donner ma modeste contribution à la préservation de la planète, pourvu qu'elle soit efficace et qu'on ne nous prenne plus pour des vaches à lait ( ceci dit, il m'appartenait de me renseigner à priori ).
    Je ne cherche pas d'excuse, Jacques, je t'explique ma précédente démarche Very Happy .

Ma tendre Chérie vient de percevoir un nouveau véhicule de fonction, une Auris hybride, et bien sur que si j'en avais les moyen, j'adhérerais au principe, avec une Prius + ( bien que la boite auto doit encore progresser comparativement aux Peugeot ou Audi ), silence, économie, écologie, mais bon ...

Quoiqu'il en soit, le message est bien entendu.

Bonne route à tous

Oliv  salut
    Capriman78
    yota

Date de naissance : 29/05/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv II clean power phase 2

MessageSujet: Re: Émission de fumée grise, odeur et forte consommation   Mer 1 Avr 2015 - 21:25

Mr jacques

Ceux qui roulent en diesel et qui on des problèmes de fap ont le droit de savoir qu'il existe des société qui defap les toy même avec le 5eme injecteur sans problème. C pas de la pub et un forum est fait pour informer et discuter. 😛

De plus je n'aime pas les diesel mais quand on a pas le choix !!! Alors vous remarque... 😱

De plus les moteurs essence et diesel sont aussi fiable l'un comme l'autre. Un jour les essence aussi connaitrons leur problème de fap quand les constructeurs auront l'obligation dans mettre... Déjà que l'injection direct est en place leur reste viendra...😄

Retirer le fap il n'y a rien d'illegale Mr jacques, renseigner vous aupres d'un controle tecnique 😉
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: Émission de fumée grise, odeur et forte consommation   Mer 1 Avr 2015 - 22:26

Faux ! Il est illégal de transformer un véhicule de cette manière car tu pervertis le certificat de conformité. C'est comme modifier la cartographie de ton moteur: verboten !!! Point barre.
    Je ne rappellerai pas (si, en fait  Smile ) la saga BMW Belgique qui a été sévèrement condamné pour avoir reprogrammé volontairement les véhicules de certains de leurs clients.
    Il suffit de parcourir la Toile pour te convaincre de ce que j'affirme.

Parles-en avec des vrais légalistes et pas avec des charlatans du genre le site que tu as prôné ou encore ton soit-disant inspecteur CT (je serais curieux de le connaître, celui-là ...  Rolling Eyes ). Les sites de transformation ont malheureusement pignon sur rue parce qu'ils ne feraient "que" des modifications pour des véhicules à vocation sportive. Et là, l'interprétation de chacun intervient. C'est quoi un véhicule à vocation sportive? Une voiture de compétition qui ne peut rouler sur route ouverte? Un véhicule du simple quidam qui roule sur voie publique au quotidien? Et on est parti sur une pente glissante où chacun verra midi à sa porte ...
    Saches que tu n'es pas le premier à discuter de cela et que, à chaque fois, cela a tourné court.

Pour le choix du diesel, je ne suis pas d'accord non plus avec toi. Il y a des alternatives réalistes mais il faut pouvoir ouvrir les yeux. J'en suis une preuve vivante car je roule en moyenne 25.000 km/an (voir ma signature Wink ) ... et c'est sans compter le fait que je pratique le vélotaf (3.000 km/an ... j'ai la chance d'habiter à proximité de mon boulot) !

Très amicalement,

Jacques  Wink .

pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 02/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Verso 1.8 147 Multidrive Lounge

MessageSujet: Re: Émission de fumée grise, odeur et forte consommation   Mer 1 Avr 2015 - 22:38

Salut,

exact, c'est interdit, tout comme les kits E85 qui ne sont utilisables que sur circuit, ce que ne vous dira jamais l'installateur; d'ailleurs les Toyota peuvent s'en passer (du kit, pas de l'E85), et ça c'est une vraie alternative au diesel...

Tchao.
    quentinort
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 13/01/1993
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive

MessageSujet: Re: Émission de fumée grise, odeur et forte consommation   Jeu 2 Avr 2015 - 0:00

Bonsoir il faut pas oublier le problème de recyclage des batteries sur les hybrides qui je pense ci il n y pas de progrès sera plus polluant que les mazout. Âpre le fap sa marche mais il y a deux type de régénération celle utilisée le plus couramment en auto pose problème. Âpres beaucoup on un fap roule en ville en faisant meme pas 15000km donc la c est un autre problème
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Émission de fumée grise, odeur et forte consommation   

Émission de fumée grise, odeur et forte consommation
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1