Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Fumée Grise
  • » Ã‰mission de fumée grise, odeur et forte consommation
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar Guibbons Hier à 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_lcap0% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_lcap2% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_lcap12% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_lcap25% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_lcap21% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_lcap14% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_lcap9% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_lcap16% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    filtre vanne changer Huile injecteur refroidissement demarreur verso Embrayage BOITE courroie batterie autoradio Vidange pompe attelage chauffage radio liquide alternateur voyant frein moteur retroviseur B9002 Démarrage
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

     

     Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP

    Aller en bas 
    +2
    Azur14
    Mister MMT
    6 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:53

    Ici la montagne, -8°C ce matin et du froid depuis 1 mois...
    Sur l'autoroute à chaud RAS.
    Par contre 15 mn de ville et bouarf, idem un gros nuage bien bleu.

    D'habitude je n'ai aucun souci de ce genre (75.000 km bientôt), je suis de l'avis de JCS27 : les moteurs diesel n'aiment pas bien le froid...de plus, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'humidité dans l'air cette année (brouillards givrants et neige), ce qui accentue la visibilité du phénomène.
    Mais toujours pas de fumée noire. C'est rassurant, ça veut dire que ça marche.

    De plus, le moteur fait un bruit étrange au froid, mais ça je l'ai remarqué dès le premier hiver. Il est beaucoup plus bruyant à bas régime.
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Grosse fumée a froid sur CP 177    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:46

    Bonjour
    J'ai constaté dérniérement en regardant dans le rétro, qu'a froid il y avait un gros nuage de fumée lors des accélérations un peut fortes (3500 T/mn) je ne pousse jamais trop fort a froid
    mais une fois le moteur bien chaud cela ne le fait plus même en mettant pied dedans sur les rapports intérmédiaires
    Ma voiture a 80000 Kms
    Merci de vos avis
    Bonne fêtes a tous
    Windy
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:32

    windy a écrit:
    Bonjour
    J'ai constaté dérniérement en regardant dans le rétro, qu'a froid il y avait un gros nuage de fumée lors des accélérations un peut fortes (3500 T/mn) je ne pousse jamais trop fort a froid
    mais une fois le moteur bien chaud cela ne le fait plus même en mettant pied dedans sur les rapports intérmédiaires
    Ma voiture a 80000 Kms
    Merci de vos avis
    Bonne fêtes a tous
    Windy
    Bonjour windy cheers

    Merci pour tes bons voeux thumright

    J'ai fusionné ton sujet avec l'un des sujets déjà existants et qui me paraissait le plus approprié.

    La fonction "Recherche"(mais combien de fois ne l'avons-nous pas répété ... Rolling Eyes Mr. Green ) donne d'autres sujets similaires (voir ICI ). A toi de vérifier si jamais celui-ci ne correspond pas exactement au problème rencontré.

    Cordialement,
    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG  - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage  - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015:  - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny


    Dernière édition par Old-Jack le Jeu 30 Déc 2010 - 9:48, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:00

    windy a écrit:
    Bonjour
    J'ai constaté dérniérement en regardant dans le rétro, qu'a froid il y avait un gros nuage de fumée lors des accélérations un peut fortes (3500 T/mn) je ne pousse jamais trop fort a froid
    mais une fois le moteur bien chaud cela ne le fait plus même en mettant pied dedans sur les rapports intérmédiaires
    Ma voiture a 80000 Kms
    Merci de vos avis
    Bonne fêtes a tous
    Windy

    C'est chiant mais c'est normal....dès que les températures sont négatives...et le pire ça put aussi dans l'habitacle...eh oui !
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:17

    bonjour,
    non quand même pas a ce point aucune odeur pour moi
    mais pas si clean que ça le power lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:30

    Oui d'accord...mais nous c'est parce-que, on s'arrête sans couper le moteur pour fermer ou ouvrir le portail et entre temps la fumée pénètre dans l'habitacle ... mais en roulant ,non ! heureusement
    Avec ce moteur ils sont passés à côté de la plaque...c'est sûr...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:52

    bonjour à tous,

    je reviens sur le sujet : moi aussi depuis que le froid a refait son apparition(-4°C) ça fume pas mal derriére aprés une bonne acceleration (on dirait la bagnole de 007).
    hier j'ai fait 4km en ville pour rejoindre l'autoroute et une fois le voyant bleu eteint j'accelere et là les les automobilistes derrière en ont pris plein la tronche, aprés plus rien !
    avec le froid il semble que le systeme s'encrasse dés qu'on se retrouve en ville ou dans les bouchons et dans le froid.
    ce matin j'ai fait 35km de nationale avec un arrêt de 5min à mi-chemin et aprés l'arrêt plus une manoeuvre de stationnement ça encore craché derriére malgré que le moteur soit encore chaud ! bon la fumée dure 3 secondes , mais ça fait pas porpre!.

    je fais quoi ? je vais chez toy ou c'est normal ? en sachant que je fais trés peu de ville et conduite souple mais rapide sur route et autoroute.

    bon dimanche
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:09

    Bonjour toy is us,

    Non inutile d'aller chez ton concessionnaire...Chez nous cela l'a toujours fait depuis que nous l'avons ,c'est à dire juin 2006...dès que les températures atteignent le négatif ,ça crache terriblement et presque systématiquement dans la côte avant d'arriver chez nous ,et ensuite tranquillement en arrivant,ça continue un peu avec une odeur infecte...a vomir.... Bravo ! le clean power...la classe !



    Maria
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:44

    merci Azur 14 donc je ne m'inquiéte pas mais ça fait quand même un peu crade.......
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:52

    toy is us a écrit:
    merci Azur 14 donc je ne m'inquiéte pas mais ça fait quand même un peu crade.......

    Bonjour Toy is us,

    De rien...

    Oui c'est le comble du ridicule ! et c'est dommage,car c'est un moteur jouissant,qui laisse personne indifférent...Ah ! oui ça c'est vrai ! propreté ou pollution..Allez savoir ? Laughing

    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:09

    Bonjour,

    J'ai un TCV2 Clean Power depuis 4 ans ( 45.000 km c'est peu ) et depuis qq temps j'ai droit à de grosses fumées bleuatres à l'accéleration, à froid comme à chaud, surtout par temps froid, sans perte de puissance. La concession n'a rien relevé d'anormal, moi ça m'inquiète d'autant plus que la consommation me parait élevé, surtout pas en me fiant à l'ordinateur de bord qui est complètement malade ! Pas de consommation d'huile ni de liquide de refroidissement ---> quelqu'un aurait-il une réponse ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:54

    ADN a écrit:
    Bonjour,

    J'ai un TCV2 Clean Power depuis 4 ans ( 45.000 km c'est peu ) et depuis qq temps j'ai droit à de grosses fumées bleuatres à l'accéleration, à froid comme à chaud, surtout par temps froid, sans perte de puissance. La concession n'a rien relevé d'anormal, moi ça m'inquiète d'autant plus que la consommation me parait élevé, surtout pas en me fiant à l'ordinateur de bord qui est complètement malade ! Pas de consommation d'huile ni de liquide de refroidissement ---> quelqu'un aurait-il une réponse ???

    Bonjour,

    Bien sûr que c'est normal d'avoir une forte consommation...car si il y a fumée bleuâtre ,c'est que le 5 ème injecteur ,a envoyé, cycliquement, du gasoil dans le DPNR pour le nettoyer (transformation des Nox en vapeur d'eau).
    Eh! oui la conso est très élevée et peut passer jusqu'a 12l en ville...un conseil ,vaut mieux pas regarder ! Evil or Very Mad certes ce n'est pas tout le temps,heureusement,seulement quand le thermomètre descend sous zéro centigrade....Si vous envisager de faire un voyage au pôle Nord,vaut mieux pas acheter un clean power Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:44

    Bonjour,

    Comme ADN mon Clean power de 4 ans dégageait de grosses fumées à l'accéleration par temps froid,verdict de toyota le catalyseur était colmaté et ils l'ont changé gratuitement en plus d'une voiture à ma disposition (merci l'extension de garantie).Depuis plus de fumée ,consommation en baisse et puissance retrouvée.
    Ton faible kilométrage implique des trajets courts en ville d'où le problème.le clean power a besoin qu'on le pousse à fond de temps en temps sur de longs trajets pour qu'il puisse respirer.


    Je tiens à rendre hommage au service après vente toyota qui est irréreprochable

    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:50

    cool21 a écrit:
    Bonjour,

    Comme ADN mon Clean power de 4 ans dégageait de grosses fumées à l'accéleration par temps froid,verdict de toyota le catalyseur était colmaté et ils l'ont changé gratuitement en plus d'une voiture à ma disposition (merci l'extension de garantie).Depuis plus de fumée ,consommation en baisse et puissance retrouvée.
    Ton faible kilométrage implique des trajets courts en ville d'où le problème.le clean power a besoin qu'on le pousse à fond de temps en temps sur de longs trajets pour qu'il puisse respirer.


    Je tiens à rendre hommage au service après vente toyota qui est irréreprochable


    Bravo ! Bravo ! thumright thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: fumées a l'échappement    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:52

    bonsoir a tous et merci de m'accueillir, j'adhère a votre charte du forum, c'est ok pour moi.

    j'ai un corolla verso de 2006 177 cv clean power,95000 kms, et depuis quelques temps, j'ai des fumées a l'échappement, aux environs de 2300/2500 tours minutes, et ceci sans consommation d'huile ni accoups ni bruits suspects...a votre avis, ou avez vous rencontré ce problème ?? merci de vos réponses par avance. salutations
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:22

    arnaud-31 a écrit:
    bonsoir a tous et merci de m'accueillir, j'adhère a votre charte du forum, c'est ok pour moi.

    j'ai un corolla verso de 2006 177 cv clean power,95000 kms, et depuis quelques temps, j'ai des fumées a l'échappement, aux environs de 2300/2500 tours minutes, et ceci sans consommation d'huile ni accoups ni bruits suspects...a votre avis, ou avez vous rencontré ce problème ?? merci de vos réponses par avance. salutations

    Bonsoir Arnaud ,
    Bienvenue au club des fumées clean power.
    Je m'explique j'ai aussi un corolla verso Clean Power de 2006 98 000 km
    Depuis le début ,chaque saison à températures négatives elle m'envoie des fumées pas possible de temps à autre.
    Tout ceci est normal ,car c'est le nettoyage du DPNR qui se fait...c'est une fumée de couleur blanchâtre
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:25

    merci Azur 14, çà fout un peu les jetons quand même!!! mais vu que je n'ai ni accoups ni voyants, ni bruit, je me suis dit que ce devait être un souci d'injection...en tout cas merci de la réponse rapide, efficace ! salutations et bonne route.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:45

    De rien Arnaud....oui c'est effrayant et la peur des automobilistes qui nous suivent affraid

    ci-joint fil sur ce sujet : https://corollaversoii.forumactif.com/t2189-importante-fumee-legerement-grise-bleutee-tcv2-cp?highlight=fum%E9e+clean+power

    A +
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:11

    Bonjour à toutes et à tous cheers .

    Sujets fusionnés Japonais

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG  - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage  - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015:  - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:26

    bonjour

    la vanne egr y est pour quelque chose je pense

    lorsque je la dépose est lui fait un grand nettoyage je n'ai plus de fumées



    cette vanne est une grosse m...



    Windy
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:38

    Bonjour,

    En réponse à la remarque de Windy, depuis que la vanne EGR de mon CleanPower a été changée cet été suite encrassement total, à ce jour plus de fumée; il ne fait peut-être encore assez froid, donc à suivre mais je pense que cette vanne a effectivement un lien avec la prod. de fumées.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:52

    Bonjour à tous,

    Depuis 3 jours cela le refait , comme chaque année depuis 6 ans à température basse....vanne EGR ou Dpnr changés... c'est toujours plus ou moins la même chose...ce sont les capteurs situés dans le DPNR qui déclenche le nettoyage , et d'après les techniciens , c'est excellent oui je pourrais mettre MDR,mais je ne ris pas...car bien souvent cela se déclenche dans une forte côte avant d'arriver chez nous...et l'odeur est désagréable (malgré que cela soit de la vapeur d'eau ???).
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:54

    pas si clean le power
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:57

    windy a écrit:
    pas si clean le power

    C'est loupé et c'est dommage car elle fonctionne bien (sauf la conso ,hier j'ai vu affiché 9.2l , en région parisienne)
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:01

    Sinon pour moi a part cette mer... de vanne EGR je suis trés content de mon auto je déplore aucun mais vraiment aucun ennuis avec, elle à 93OOO km

    aucune conso d'huile pour le fuel c'est entre 6,5 et 9 l (9l c'est quand je tire dedans assez fort)



    sinon c'est du 7 litre en noyenne
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:16

    et tes durites de refroidissement sont bien tendres quand tu coupes le moteur ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Fumée grise
    » Tarif carte grise Clean Power
    » Embrayage qui patine légèrement

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: