Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Fumée Grise
  • » Ã‰mission de fumée grise, odeur et forte consommation
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_lcap0% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_lcap2% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_lcap12% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_lcap25% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_lcap21% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_lcap14% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_lcap9% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_lcap16% - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Embrayage chauffage Démarrage filtre verso autoradio BOITE changer alternateur Vidange voyant retroviseur batterie refroidissement frein Huile liquide vanne radio moteur injecteur B9002 demarreur pompe courroie attelage
     

     Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP

    Aller en bas 
    +19
    CeS
    vikashdel
    alineadouze
    coinours
    Toy-End
    arnaud-31
    max
    cool21
    ADN
    toy is us
    Old-Jack
    windy
    pouet-pouet
    Azur14
    garnon
    Mister MMT
    JCS27
    Jef
    Piment
    23 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Piment
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Piment


    Nombre de messages : 63
    Date de naissance : 03/05/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7 places
    Date d'inscription : 06/03/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:51

    Ca faisait longtemps, mais me revoilà avec 20 000 kms de plus au compteur et quelques soucis inquiétants sur mon D-CAT.

    Je viens de poster quelques messages sur d'autres post. MAis comme je n'ai rien lu d'équivalent, j'ouvre un nouveau sujet : fumée bleutée à l'accélération.

    Alors voilà, mon D-CAt totalise 28 000 kms. Il a eu droit à une révision à 23 000 kms avec certainement un reboot du calculateur suite à des soucis de secousses et autres difficultés au démarrage à froid (ça a tenu 1000 kms).

    Mais là, depuis quelques temps le recyclage du catalyseur est en forme. J'y ai droit tous les 10 ou 20 kms en fonction des bouchon. Ce matin j'ai même cru que mon joint de culasse venait de lacher. Une légère secousse et un superbe panache de fumée légèrement bleutée en prime profitant gaiement à l'automobiliste qui me suivait. LE recyclage dans toute sa splendeur.

    Il y a quelques jours j'ai changé le filtre à air pensant que ces recyclages à répétition venait de là. J'ai fait 1 000 bornes dans la foulée ces 2 derniers jours sur autoroute pensant que ça néttoirait ce qu'il restait.

    Et bien non, ce matin, en sortant d'un petit bouchon de 5 minutes, le panache superbe et une grosse goute de sueur froide sur le front en prime.

    Quelqu'un a-til déjà eu ce problème, voir des indices pour me dispenser de ce nuages bleuté du plus "bel" effet ?

    ps : je dois passer en atelier prochainement, l'occasion de remettre toutes les pendules à l'heure.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jef
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jef


    Nombre de messages : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D-cat Premium Pack 5pl noir!!
    Date d'inscription : 06/12/2005

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:07

    HEUREUX!!!! j'ai trouver un copain de jeu!!!! OUIIIIIIIIIIIIIII moi aussi Superbe panache de fumée (bleue) peut être mes vitres arrières sont teintée au maximum donc les couleurs je les distingue pas....Dis moi ce que ton garagiste t'a répondu parce que le mien me dit que tout est normal de plus, plus de chevaux..(130-140 comme déja écit)
    Revenir en haut Aller en bas
    Piment
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Piment


    Nombre de messages : 63
    Date de naissance : 03/05/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7 places
    Date d'inscription : 06/03/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: "Tout est normal ..."    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:12

    Ouf, nous sommes 2.

    Bon, j'ai 177 canaçons sous le capot, mais quand même, de là à produire autant de "vapeur".

    Bref, après un passage au garage et sur le banc : pas d'anomalie technique selon le mécano, mais au moins ma remarque est notifiée chez Toyo. Donc si le problème se manifeste réellement, donc s'il s'agrave, ils ne pourront pas dire que je ne me suis pas inquiété et bonjour la garantie (même si elle court encore 2 ans).

    En dehors de ce passage mécano j'ai remarqué que le panache se manifeste surtout quand mon trajet se traduit par des arrêts/relances fréquents, en poussant entre 2000 et 2500 tours (difficile de faire plus dans les bouchons), et surtout par temps froid (moins de 8°).
    Si je reste sous les 2100 tours, pas de soucis, juste un petit coup de fumée de temps en temps (mais là je roule sur le couple, limite sans trubo, ce qui n'est pas forcément gênant en bouchon, même si je suis frustré de devoir contenir la cavalerie en roulant pépère).

    Donc, les éléments primordiaux sont le froid et les bouchons, avec des tours au delà de 2100. En sachant ça, je gère, même si je ne trouve pas ça normal pour une caisse à prêt de 30000 euros (merci de ne pas embrayer sur un débat sur le tarif d'achat, c'est hors sujet ...).

    Mon explication : le système de dépolution a besoin de forte chaleur au niveau du catalyseur.
    Quand il fait froid, le système est en manque de chaleur. Du coup les fumées chargées de suie chargent plus le catalyseur. De fait il doit se régénérer plus souvent à grand coup d'injecteur d'appoint (celui qui est dans le catalyseur pour le D-CAT).
    Et plus je tire dessus à "froid" (avec un pot trop frais) en montant dans les tours, plus les fumées sont denses, et plus le catalyseur se charge en particules.
    Mieux encore, si je dépasse les 2100 tours, je peux quasiment sentir la vanne EGR s'ouvrir (ou se refermer) ... s'actionner.
    Comme celle-ci vise à réinjecter dans le moulin une partie des gaz brûlés chargés de suie pour les re bruler (ça va, vous suivez ...?), ça veut dire qu'au delà de 2100 la vanne s'ouvre (ou se ferme), et les gaz chargés de suie ne sont plus recyclés. Ils partent direct dans le catalyseur ... d'où encore plus de suie.
    Le ponpon : quand il fait froid un diesel fume plus ... donc encore plus de suie. C'est logique. On y est, tous les facteurs sont conjugués (froid, plus des tours, plus l'absence de recyclage des gaz brûlés chargés de suie = accumulation plus rapide de suie dans le catalyseur => un coup d'injecteur d'appoint pour nettoyer tout ça et c'est le panache de fumée ... bleue parce que l'injecteur crache du gasoil qui ne doit pas être lui même brûlé à 100% au passage).

    Bref, si je ne tire pas trop (moins de 2100 tours) quand il fait froid, la vanne EGR continue à recycler une partie des gaz brûlés chargés de suie, et du coup le catalyseur se charge moins (vite) de suie ... le pépère a moins souvent besoin d'être nettoyé à coup d'injecteur d'appoint.

    Moi j'dis que si cette explication est la bonne, ça veut dire que chez Toyo ils n'ont pas assez paufinné leur système de dépolution pour qu'il reste assez chaud quand il commence à faire froid ...

    Sur long trajet le problème ne se pose pas. Le catalyseur monte en température et y reste. Du coup il se charge de la dépolution tout seul, sans injecteur d'appoint. Et comme le moulin est lui même à bonne température, il fume moins ... la boucle se boucle d'elle même.

    Si un super mécano technicien peut nous dire si le raisonnement est bon, sincèrement ça en rassurera plus d'un, même si le doute sera permis quand à la mise au point du système de dépolution. Au moins tout le monde sera rassuré quand à la bonne santé mécanique de nos carosses respectifs, sans l'ombre d'un problème d'injecteur ou de pompe à injection ...

    Aller, vu mon roman, je passe la main Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:43

    J'ai remarqué que sur le mien, en ce moment, il a tendance à fumer lorsque j'accelère un bon coup, moteur pas encore à température optimale + le froid + que de la ville depuis trois semaines.Confused Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Jef
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jef


    Nombre de messages : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D-cat Premium Pack 5pl noir!!
    Date d'inscription : 06/12/2005

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:34

    Shocked j'ai tout compris Laughing si si je vous jure....

    Trève de plaisanterie, ça me parait logique ton raisonnement, ce qu'il est moins me concernant, pourquoi cette perte subite de puissance??? Et depuis ça ne va pas mieux...
    Revenir en haut Aller en bas
    Piment
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Piment


    Nombre de messages : 63
    Date de naissance : 03/05/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7 places
    Date d'inscription : 06/03/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Hou là !!    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:42

    Hum, la perte de puissance ... ponctuelle ou constante ?

    Si ponctuelle, peu avant et pendant le décrassage : le catalyseur se charge et l'échappement s'encombre, du coup les performances s'étouffent progressivement jusqu'au grand coup de balai. J'ai constaté ça, sans pour autant pouvoir parler de perte notoire de puissance.

    Du coup, quand ça commence à peiner un peu, je tire un bon coup dessus histoire de décrasser la vanne EGR (qui se charge ... j'avais ce soucis sur mon ancien Rino), et pour déclancher le décrassage du catalyseur.
    J'ai même noté qu'une bonne poussée bien nette (pas de régime constant) donnait une bonne fumée, mais une fumée de courte durée et que ... comme par anchantement, l'impression s'apparentait au débouchage d'un bon gros tuyau. Après ... ça respire !!

    Si perte de puissance constante ... je ne m'aventurerais pas à échaffauder des conclusions, et je ferais un saut au garage.

    Quoi qu'il en soit, ce qui me conforte dans mon raisonnement, c'est qu'en ce moment la températeur est clémente, et comme par hasard ... plus de fumée ou si peu que c'en est symbolique.

    Toujours en poussant mon raisonnement j'ai constaté qu'en période froide, avec un catalyseur encombré, la belle peine à démarrer (allant jusqu'à câler). Par contre, si le pot est juste décrassé ... pas de soucis au démarrage. Etonnant non ?!

    Ce qui m'inquiète un peu quand même, c'est qu'à même température ambiante, un coup j'ai droit au starter au démarrage (1100 tours au lieu des 900 normaux) ... un coup je n'y ai pas droit et là, si le catalyseur est chargé, c'est la galère tant que je ne joue pas de l'accélérateur.
    De là viennent mes intérogations : pourquoi le starter automatique se déclenche de manière aléatoire ... ? Une sonde capricieuse ?

    Cette Clean Power est passionnante, et inquiétante à la fois ... Toyo c'est trop fort !!

    J'en glisserai un mot au mécano à la prochaine visite en atelier.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jef
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jef


    Nombre de messages : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D-cat Premium Pack 5pl noir!!
    Date d'inscription : 06/12/2005

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:37

    Ce gars est MONSTRUEUX d'être logique, informaticien peut-être....
    De fait, ma puissance à l'air d'être revenue à la normale ou est-ce moi qui m'y suis habitué? Par contre, j'ai remarqué aussi, que le fait de bien "tirer" dedans pendant quelques kilomètres était vraiment bénéfique, et que le moteur respirait mieux après...Sinon toujours pas de news de Toyota Belgique pour ce soucis...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:10

    Bonjour mes amis D-Cat, bonjour Piment,

    je n'ai pas le plaisir de rouler en CP, mais je veux juste dire que le raisonnement de piment (et il a bien choisi son pseudo, je trouve...) correspond à la réalité. Il s'agirait donc de l'inconvénient majeur du système de dépollution D-Cat Toyo. Et de la raison pour laquelle Mercedes utilise un autre système connu sous le nom de "Blue Tech" (ou est-ce que ce système produit également des nuages bleutés dans certaines conditions ?) ?

    En fait, ce problème existait déjà sur le précédent CP 2,0 l 116 cv implanté dans l'Avensis, avant le lancement du 177. Je me souviens d'un test de 100000 km dans la presse allemande dans lequel tous les phénomènes décrits par piment ont été répertoriés. Beaucoup d'utilisateurs s'en inquiétaient, et la conclusion du test n'était pas brillante pour la technologie D-Cat. J'avais lu que sur le 177 des progrès aient été fait. C'est sans doute le cas, mais le problème à froid, en conduite stop and go n'est donc pas résolu.

    Ce qui me choque un peu, c'est que Toy vend une technologie qui nécessite encore un développement, sans en avertir sa clientèle. Il faut aparamment un forum et des membres éclairés comme piment pour mettre à jour ce problème.

    Sans vouloir diluer le sujet, je me pose également la question de ce que contiennent bien ces gaz bleutés comme polluants, et quel est donc le vrai bilan "Clean" de cette technologie supposée anoblir la technologie diesel. Si vous le trouvez déplacé ici, aucun porblème, laissez tomber.

    Reste à voir si l'utilisation intempestive de l'injecteur N° 5 aura un impact sur la longévité du moteur et bien sûr, sur la consommation...

    Qu'un constructeur utilise en quelque sorte comme cobayes ses clients s'aventurant dans l'achat d'une voiture équipée de leur derniers développements technologiques, soit. J'ai bien l'impression que les acheteurs de Prius I et II ont été mieux traités que les acheteurs de D-Cat, mais ce point de vue n'engage que moi.

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:01

    De Mey, Jan a écrit:
    Bonjour mes amis D-Cat, bonjour Piment,
    Reste à voir si l'utilisation intempestive de l'injecteur N° 5 aura un impact sur la longévité du moteur et bien sûr, sur la consommation...
    Dr. Jan study
    Tu peux develloper, STP ?...Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:44

    JCS27 a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    Bonjour mes amis D-Cat, bonjour Piment,
    Reste à voir si l'utilisation intempestive de l'injecteur N° 5 aura un impact sur la longévité du moteur et bien sûr, sur la consommation...
    Dr. Jan study
    Tu peux develloper, STP ?...Japonais

    Bonsoir JCS27,

    D'accord, je vais essayer de mon mieux.

    Dans les conditions décrits par piment, pas si rares (froid, embouteillages, ville..), le D-cat semble se charger assez rapidement de produits qui doivent être brulés par la suite. Pendant ce temps, il est noté que le moteur semble (un peu ?) moins bien fonctionner (respirer ?). Si cela se passe fréquemment, j'ai pensé que cela ne peut pas être très bon pour le moteur et sa longévité. Il se peut en effet que certaines parties se chauffent plus, que la lubrification soit moins efficace, que cela met un stress sur les autres injecteurs. Si cela conduit le conducteur à vouloir "forcer" les choses, cela pourrait également contribuer. Sinon, je me demande pourquoi on devrait s'inquiéter du phénomène. Au moins, certains conducteurs concernés expriment leur étonnement et inquiétude ici et ailleurs. Alors, s'en inquiéter ou pas ?

    Qu'en penses-tu (et d'autres forumeurs ?)

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:15

    scratch Je pense tout simplement que je ne vois toujours pas d'incidence significative sur la longévité du moteur. Ni d'ailleurs où se situe la relation entre le cinquième injecteur, et les quatre autres par le fonctionnement du cinquième injecteur. Maintenant, soliciter un peu plus les quatre autres injecteurs ne leurs sera que bénéfique en limitant encore un plus leur encrassement... Japonais
    Pour ceux qui sont inquiets (pas moi), il reste à consulter la concess... Et le forum, pour confirmer ou infirmer leurs inquiétudes.Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Piment
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Piment


    Nombre de messages : 63
    Date de naissance : 03/05/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7 places
    Date d'inscription : 06/03/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Y'a de ça    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:51

    Bonjour à tous,

    Bravo Jeff pour cette brillante conclusion me concernant (infor ...), et merci pour les compliments Japonais

    Ceci étant fait, maintenant la suite du raisonnement.

    Impact du 5iéme injecteur sur la longévité du moteur. A mon avis pas grand chose. Il est situé dans le collecteur d'échappement, donc après le bloc moteur et tous ses organes, donc ... pas d'impact direct.

    Quand à la surchauffe, je pense qu'elle reste mineur, voir nulle par rapport aux autres Diesel. De toutes façon en pareilles conditions de roulage, tous les diesel s'encrassent et donc sont amené à chauffer un peu plus. Sauf que le D-Cat, lui, il s'auto décrasse.
    Donc ça ne peut pas lui faire de mal.

    Par contre quid du 5ième injecteur lui même. Si j'ai bien compris il est implanté justement dans une zone sujette à l'encrassement via les particules. Du coup lui aussi doit se charger. Alors s'il doit intervenir en s'actionnant, est-ce suffisant pour qu'il s'auto décrasse lui même ? Ne va-t-il pas finir par être saturé et par ... claquer ? Ca m'ennuierait de devoir changer ce 5ième venu ...

    Dans le même genre, le catalyseur va-t-il supporter longtemps ce décrassage ? Il est composé de céramique (solide et fragile à la fois), donc ce traitement à l'injecteur d'appoint ne le dégrade-t-il pas à force ... ?

    Question impact environnementale de cette 5ième injection bonus ... la fumée bleue laisse penser une combustion incomplète du gasoil injecter. N'ayant pas mis mon nez dessous, je ne peux pas le certifier. Et puis je ne suis pas chimiste, donc le bleu ... ça reste bleu et quand à savoir ce qu'il y a dedans ...
    Je crois savoir que le coup d'injecteur amène à produire plus d'oxygène machin qui favorise l'oxydation des particules accumulées dans le deuxième catalyseur (j'ai révisé avant de venir). Donc ce beau bleu clair peut bien être un résidu de particules oxydées tout simplement. (Messieurs les chimistes, à vos claviers ...).

    Si c'est le cas, le côté écolo est respecté puisque ces particules sont grillées au lieu d'être rejettées dans l'atmosphère.
    Si c'est du mazoute mal brûlé ... c'est un peu plus discutable. Mais là c'est affaire de proportion entre ce gasoil et les particules et autres gaz pas bons qui seraient crachés sans le système D-Cat.

    Question conso ... là rien à dire, le système mange un peu plus de gasoil qu'un bloc normal sans D-Cat. Mais là aussi, c'est à pondérer. Le D-Cat fait 177 CV. Ca mange ces bestioles et c'est joueur. Donc faire la part des choses entre la fougue du bonus de chevaux et ce que consomme réellement la dépolution du système D-Cat ... pas facile.

    Pour aborder le régime moteur, en ce moment j'expérimente. Conclusion du moment :
    Je jongle subtillement entre les bas régimes pour maintenir une vitesse constante tant que les accélérations ne peuvent pas être "marquées".

    Dès que je peux lacher un peu la bête, là je monte plus dans les régimes (sans pour autant gravir des sommets > 4000), et ça se passe bien (tant que je n'ai pas à maintenir un 2500 ou 3000 tours sous peine d'à coup et de cracats bleutés, sujet de notre débat).

    Du coup, entre les bas régimes, et les poussées ponctuelles, le bloc respire mieux, la dépollution se déclenche bien, mais moins souvent et surtout elle se fait brièvement (fini les grands nuages qui durent qui durent parce que je maintiens le même régime au dessus de 2500 tours/min).

    Donc on va dire que tant que ça se passe comme ça, ça me va.

    Important quand même : le D-Cat (je ne sais pas pour le 136) est équipé d'un turbo à géométrie variable. Ces engins sont performants, mais n'aiment pas se laisser encrasser sinon fini le variable et risque de casse prématurée. Or le stop & go à régime faible à la longue, ça les charge énormément (il faut quand même quelques kilomètres pour ça, mais il faut le savoir).
    Ca veut dire qu'une bonne acélération franche de temps en temps (régulièrement) lui fait le plus grand bien pour le décharger de ses accumulations de suies. C'est même vital pour lui.
    Donc en jouant des bas régimes dans les bouchons (stop & go, c'est une terminologie qui me plait bien), il faut compenser avec ces accélérations sans trop tarder. Celui qui attend 20 000 kms a tout faut.
    Il faut quelque chose de fort d'un coup sans pour autant aller dans le rouge ... il faut une franche poussée pour une pression maxi au niveau du turbo, ce qui ne veut pas dire pour autant taper la zone rouge ... ce que n'aiment que moyennement les moteurs).
    Suggestions : en 3ième ou 4ième, appuyer sur le champi à partir de 2000 trs pour monter à 4000 en continue, assez franchement (moteur chaud ça va de soit). Ca, ça marche nickel et le moteur aime bien. On peut voir parfois un peu de particules (léger léger) à la sortie de l'échappement, gage de décrassage de l'ensemble.
    Comme par hasard, ça respire mieux après ... (j'ai connu des summum en la matière avec mon ancien scenic)

    La meilleur image que je connaisse pour illustrer ce principe : les diesel utilisés en montagne sont rarement encrassés. C'est justement qu'ils sautent plus facilement de relances en relances dans les lacets, ce qui les décrasse. Idem pour les long trajets autoroutier à vive allure, l'encrassement ne peut pas se faire (attention des trajets autoroutier sous 2000 trs ne génèrent pas assez de pression pour décrasser ...).

    Voili voilou pour le raisonnement du jour ... Trop Facile

    Bonne lecture study
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:04

    Bravo ! Tout cela me semble cohérent et coller, à ce que je connais et pense du D-CAT 177. thumright Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:34

    C'est bien ce que je pensais, la CP est une drogue 10x plus puissante et halucinante que la MMT. Je m'incline humblement...

    Dr. Jan study et Mister MMT rambo (oui oui, il est toujours lá, il s'amuse en secret maintenant. Il lit les posts des CP... lol! )
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: fumée bleue surconso huile    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:29

    farao
    fev 2007 mêmes PB rencontrés sur monTCV2 177 a 20000KM
    avec surconso d'huile ( moitié jauge aprés 5000KM depuis la dernière vidange)
    d'apres mon concess de toulouse, TOY FRANCE devrait rappeler tous ces modèles
    pour une modif technique .
    Mais celà risque d'être long, le temps de sortir le BT
    En ts cas je ne me sens plus de faire de longs trajets car je ne sais si le phenomène peut s'agraver brutalement
    si vous avez des nouvelles ........
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyLun 26 Fév 2007 - 7:25

    Bonjour et bienvenu sur le forum, bidaud marc ! cheers
    Je suis désolé pour ce problème de "surconsommation" d'huile moteur.
    Apparement, presque tous les moteurs D-CAT semblent avoir besoin d'un appoint d'huile entre deux vidanges. Avec quelquefois un gros besoin d'appoint (jauge au minimum) ! Crying or Very sad Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Jef
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jef


    Nombre de messages : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D-cat Premium Pack 5pl noir!!
    Date d'inscription : 06/12/2005

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:07

    Phénomène de fumée actuellement quasi journalier....TOYOTA BELGIQUE ne bouge pas rambo , ça va pèté colonnel!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Piment
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Piment


    Nombre de messages : 63
    Date de naissance : 03/05/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7 places
    Date d'inscription : 06/03/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Demain est un nouveau jour    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:46

    Merci pour votre intervention à chacun, demain j'ai RDV pour la révision des 30000 chez mon toyo préféré et je vais le chatouiller un grand coup pour en savoir plus.

    Je vous raconterai ... Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    Piment
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Piment


    Nombre de messages : 63
    Date de naissance : 03/05/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7 places
    Date d'inscription : 06/03/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: C'est vu avec le Toyo    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:17

    Me voilà de retour avec des news du mécano :
    - changement des disques de frein arrière demain (le temps qu eles pièces arrivent)
    - pour la fumée et les à coup entre 2200 et 2500 tours : reprogrammation de la machine
    - pour la conso d'huile : on fait la vidange et on revient au garage dans 1000 kilomètres pour voir ce qui aura été brûlé.

    Bref, pour le moment toyo prend en compte mes remarques et demandes Bravo !

    Mieux, la révision était prévue sur 1 journée (1 jour de loc pour un yarris de remplacement). Et comme l'intervention se prolonge demain, la loc de la journée en supplément est prise en charge par Toyo.
    Normal me direz-vous, mais c'est quand même assez rare chez les constructeurs pour être souligné favorablement.

    Au passage : démentiel la sonorité de la yarris 1.0 du haut de ses 3 cylindres. On se croirait avec un flat 6 porsche sous le capot afro (du moins pour la sonorité parce que question performance, on est en live avec une twingo chargée).

    Je vous radconterai demain soir pour l'après récupération de mon D-CAT.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:24

    Merci pour le topo, Wink
    La concess et Toy assurent, pour le coup...thumright
    Nous sommes impatient de lire l'épilogue. bounce Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Piment
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Piment


    Nombre de messages : 63
    Date de naissance : 03/05/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7 places
    Date d'inscription : 06/03/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: C'est fait    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:39

    Bilan de la révision :

    - rien à redire (pour le moment) pour l'entretien des 30000. C'est du sérieux.
    - changement de la batterie sous garantie (cause : oxydation du témoin de contôle de charge qui n'est pas vraiment étanche)
    - changement sous garantie des disques de frein arrière, marqués dès 500 kms (plaquette j'espère aussi).
    - re programmation de l'ECU (calculateur) pour palier aux à coups dans les bouchons entre 2500 et 3000 tous, et aussi aux fumées bleues du DPNR (catalyseurs).

    La voiture a été lavée.
    Facture de 297 euros, comme annoncé dans le guide de tarification.

    Bref, que des bonnes surprises avec en prime un accueuil digne de ce nom.

    On est bien loin des uses et coutumes de certains constructeurs made in France (il n'y en a que 3 ...).

    A l'usage hier soir et ce matin :
    - une grosse odeur de gasoil hier soir en rentrant avec un gros coup de patinnage de la roue avant droite ... je ne sais pas si c'est dû à une plaque de mazout sur la route ou à une fuite ponctuelle de gasoil sous le capot. Je me suis arrêté de suite et n'ai rien constaté d'anormal sous le capot, même pas d'odeur de gasoil particulière autre que celle qui proveniat de la roue souillée ... et comme le phénomène ne s'est pas reproduit depuis ... je déduis que c'est une fausse alerte.
    - le fonctionnement du moteur est beaucoup plus fluide à tous les régimes.
    - le phénomène de fumée bleue est quasi inexistant, si ce n'est le constat que le déclenchement du nettoyage du catalyseur est plus fréquent, plus rapide, plus court et plus bas dans les tours, comme si auparavant il se faisait désirer, et du coup se manifestait de manière plus spectaculaire qu'à la normal, la normal étant maintenant.

    Bref, mon D-CAT semble tourner plus rond et de manière bien plus fluide et surtout moins rugueuse.
    A voir à la longue si ça va tenir.

    Petit détail quand même, j'ai signalé à mon mécano une conso d'huile un peu élevée à mon gout pour un véhicule de cette facture (aux alentours de 2 litres minimum tous les 10 000 kms ... 0 pour un scenic).
    Il en a pris bonne note et m'a demandé hier soir à la reprise de ma voiture de repasser au bout de 1000 kms à l'atelier pour contrôler l'évolution de la conso d'huile.
    J'en conclue que si la conso est avérée ils interviendront. Ca rejoins un poste sur ce thème qui laissait entendre qu'une campagne de rappelle était dans les cartons chez Toyo.

    Voilà, vous savez tout cheers

    Pour conclure : bravo toyo, à part une certaine difficulté à trouver un garage qui propose un rdv avant 3 semaines avec véhicule de remplacement (le maillage du réseau est encore un peu faible), je n'ai que de bonnes choses à dire sur la qualité de service de la marque, et sur celle de ses véhicules. Bravo Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    garnon
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : clean power 5 places
    Date d'inscription : 09/09/2005

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: fumée bleue par grand froid sur Clean Power    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:24

    j'ai 65000 km avec mon CP et j'ai une fois de plus un problème bizarre: il fait très froid dans l'est en ce moment et, moteur chaud à environ 2500 trs ma voiture fume +++++ comme un diesel d'il y a 20 ans c'est propre!!! Toyota a tout inspecté et me disent que tout fonctionne après contrôle de leur part: ce matin en allant skier, rebelotte et pas qu'un peu! en même temps j'ai vérifié la conso instantanée qui grimpe pendant la fumée à 12 ,13 litres aux cent;je pense donc que c'est le système de régénération du 5 ieme injecteur mais cela ne m'avait jamais fait cela;qu'en pensez vous ? je signale juste que mes injecteurs ont été changé à 35000, puis ma vanne EGR avec tout le boitier electronique;je suis inquiet quant au vieillissement de la voiture qui n'est pas très fiable par rapport aux toyota précédentes
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyLun 12 Jan 2009 - 1:10

    Aujourd'hui même,j'ai constaté avec surprise que la régénération du 5 éme injecteur se déclenchait plus que d'habitude,et conso comme toi et fumée derrière comme pas possible...je suis un peu inquiet (car elle n'a que 30 000 km et sort de révision,il y a qu'un mois .Mais je pense(pour me rassurer) que c'est dû à la température négative que nous avons actuellement en région parisienne ?

    Je suis étonné que tu as eu un pb d'injecteurs ? car il me semble qu'avec les "piezo" c'est très rare. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyLun 12 Jan 2009 - 7:52

    garnon a écrit:
    j'ai 65000 km avec mon CP et j'ai une fois de plus un problème bizarre: il fait très froid dans l'est en ce moment et, moteur chaud à environ 2500 trs ma voiture fume +++++ comme un diesel d'il y a 20 ans c'est propre!!! Toyota a tout inspecté et me disent que tout fonctionne après contrôle de leur part: ce matin en allant skier, rebelotte et pas qu'un peu! en même temps j'ai vérifié la conso instantanée qui grimpe pendant la fumée à 12 ,13 litres aux cent;je pense donc que c'est le système de régénération du 5 ieme injecteur mais cela ne m'avait jamais fait cela;qu'en pensez vous ? je signale juste que mes injecteurs ont été changé à 35000, puis ma vanne EGR avec tout le boitier electronique;je suis inquiet quant au vieillissement de la voiture qui n'est pas très fiable par rapport aux toyota précédentes
    Ne t'inquiètes pas, c'est normal, le filtre se charge plus avec le froid, le système a plus de mal à "éliminer" et à rester "discret"... Very Happy

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Modera10
    J'ai changé ton sujet de rubriques. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:53

    Ici la montagne, -8°C ce matin et du froid depuis 1 mois...
    Sur l'autoroute à chaud RAS.
    Par contre 15 mn de ville et bouarf, idem un gros nuage bien bleu.

    D'habitude je n'ai aucun souci de ce genre (75.000 km bientôt), je suis de l'avis de JCS27 : les moteurs diesel n'aiment pas bien le froid...de plus, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'humidité dans l'air cette année (brouillards givrants et neige), ce qui accentue la visibilité du phénomène.
    Mais toujours pas de fumée noire. C'est rassurant, ça veut dire que ça marche.

    De plus, le moteur fait un bruit étrange au froid, mais ça je l'ai remarqué dès le premier hiver. Il est beaucoup plus bruyant à bas régime.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





     - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty
    MessageSujet: Re: Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP    - Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Fumée grise
    » Tarif carte grise Clean Power
    » Embrayage qui patine légèrement

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: