Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » probleme de tenue de cap
  • » le Tcv2 et les autres usagers de la route
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Partage de la route... Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Partage de la route... Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Partage de la route... Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Partage de la route... Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Partage de la route... Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Partage de la route... Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Partage de la route... Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Partage de la route... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Partage de la route... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Partage de la route... Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Partage de la route... Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Partage de la route... Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Partage de la route... Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Partage de la route... Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Partage de la route... Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Partage de la route... Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Partage de la route... Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Partage de la route... Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Partage de la route... Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Partage de la route... Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Partage de la route... Vote_lcap0%Partage de la route... Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Partage de la route... Vote_lcap2%Partage de la route... Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Partage de la route... Vote_lcap12%Partage de la route... Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Partage de la route... Vote_lcap25%Partage de la route... Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Partage de la route... Vote_lcap21%Partage de la route... Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Partage de la route... Vote_lcap14%Partage de la route... Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Partage de la route... Vote_lcap9%Partage de la route... Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Partage de la route... Vote_lcap16%Partage de la route... Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    frein demarreur autoradio retroviseur changer Huile moteur Démarrage attelage voyant pompe verso chauffage Embrayage courroie vanne radio filtre alternateur injecteur batterie B9002 liquide refroidissement Vidange BOITE
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

     

     Partage de la route...

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:33

    Je me pose des petites questions...

    Un véhicule à trois roues a-t-il le droit de remonter une file de voiture ?

    Je pense au fameux Piaggio MP3 :
    Partage de la route... 10595_Piaggio_MP3_la_rivoluzione_e_due_ruote_avanti
    Considère-t-on que c'est un deux roues ?

    Une trottinette à moteur a t’elle le droit de circuler dans les rues ou sur les routes ?
    Selon : http://www.motoservices.com/actualite-moto/breve.php3?id_breve=40
    Citation :
    Contrairement à ce qui est affirmé sur de nombreux sites Internet, la trottinette ou patinette motorisée avec un moteur, qu’elle soit électrique ou thermique doit pour pouvoir circuler sur les voies ouvertes à la circulation

    J'en profite pour vous inviter à lire ça :
    "Remontée des files : le code de conduite hollandais "
    http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=554
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:42

    Je dis qu'il faut le moins possible mélanger les modes de déplacement : piétons sur le trottoir, vélos sur pistes avec les engins motorisés allant à moins de 50 km/h.
    Tout le reste sur la route.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:07

    Tout est une histoire de conformité avec le code de la route, de normes pour la circulation sur la voie publique ou sur les espaces réservés aux piétons...
    Bien complexe,shaking tout ça...Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:30

    Boun a écrit:
    Je me pose des petites questions...

    Un véhicule à trois roues a-t-il le droit de remonter une file de voiture ?


    le code de la route interdit de remonter les files de voitures en interfile (dépassement par la droite)... pour ta question... sur ce qui se fait d'illégal tous les jours... j'ai déjà vu un quad me dépasser en interfile... alors un 3 roues... ca devrait pas être un frein plus que ca...

    ps: il y a 3 semaines sur l'A1 direction lille je me suis fait doublé en interfile alors que les voitures roulaient à 140....


    Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 13:24, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMar 12 Déc 2006 - 8:46

    Ben vu que même les deux roues n'ont pas le droit de remonter une file de voiture, un trois roues encore moins. En france en tout cas...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:32

    Jester a écrit:
    Ben vu que même les deux roues n'ont pas le droit de remonter une file de voiture, un trois roues encore moins. En france en tout cas...
    Ah bon ? C'est toléré en tout cas... Sinon il faudrait qu'on m'explique à quoi sert les zones pour les 2 roues au niveau des feux rouges Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:16

    Je n'ai jamais vu ces zones pour deux roues au niveau des feux rouge dont tu me parle.
    En france il est interdit aux deux roues de remonter les files de voiture, même si c'est trop peu verbalisé. Mais si un flic le veut il peut te mettre un PV pour ça.

    Je dis trop peu, parce que parfois un deux roues qui remonte une file est une gène, par exemple si la route n'est pas très large, toi en voiture tu roules tranquille dans ta voie et tu as un motard qui est dans la voie opposée et donc tu dois freiner, serrer, lui aussi, au risque de te faire accrocher ta voiture. Surtout s'il a une grosse cylindrée, car va donc serrer avec une grosse cyclindrée, tu as toujours un bout qui dépasse sur la voie opposée.

    Et il m'est déjà arrivé qu'un motard me cogne le rétro en remontant une file, ou qu'il s'appuie sur ma voiture...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:42

    Jester a écrit:
    Je n'ai jamais vu ces zones pour deux roues au niveau des feux rouge dont tu me parle.
    J'arrive pas à trouver d'image sur le net... Mais c'est un peu près ça :
    Partage de la route... Ligne_effet
    Avec entre le feu et la "ligne d'effet des signaux" un gros vélo peint sur la route...
    C'est pour que les 2 roues aient une zone d'attente confortable au feux rouge... C'est bien qu'ils peuvent remonter la file ! Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:13

    Jester a écrit:
    En france il est interdit aux deux roues de remonter les files de voiture, même si c'est trop peu verbalisé. Mais si un flic le veut il peut te mettre un PV pour ça.
    Juste pour info : Il n'est absolument pas interdit en France de "remonter les files de voitures" (ou alors je veux voir l'article du code de la route). C'est d'ailleurs pour cela que la police ne verbalise pas. Il y a un vide juridique. salut
    Par contre, il est interdit de doubler par la droite... Shit
    Maintenant, est-ce que l'on doit considérer que l'on double si les autres véhicules sont à l'arrêt ??? scratch

    Enfin, il existe aujourd'hui en France une commission qui étudie la possibilité d'établir un cadre réglementaire autour de cette pratique comme aux Pays Bas. Idea
    http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=554
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:27

    En fait voyons ça autrement... est-il autorisé pour une voiture, quand une file de voiture est arrêtée à un feu rouge, de remonter la file de voitures et donc de se retrouver dans la voie opposée de circulation ? Non. Donc c'est interdit pour une voiture, c'est aussi interdit pour un deux roues, car ils ont à respecter le même code de la route.

    Tiens ici un sujet intéressant :
    http://www.motomag.com/spip/Remontee-de-files-verbalisations-1412.html

    Et ici :
    http://www.motomag.com/spip/+Ile-de-France-interdiction-de+.html

    Ici aussi :
    http://lefoujd.free.fr/Moto/Survie.htm

    Perso je n'ai rien contre les motards qui remontent les files de voiture, je comprend tout à fait l'intérêt de la chose, c'est l'utilité d'un deux roues... à condition bien sûr qu'en faisant ça ils ne gènent pas la circulation de la voie opposée, ce qui n'est souvent malheureusement pas le cas...
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:03

    Jester a écrit:
    En fait voyons ça autrement... est-il autorisé pour une voiture, quand une file de voiture est arrêtée à un feu rouge, de remonter la file de voitures et donc de se retrouver dans la voie opposée de circulation ? Non. Donc c'est interdit pour une voiture, c'est aussi interdit pour un deux roues, car ils ont à respecter le même code de la route.
    Oui mais là tu supposes qu'ils empiétent sur la file de circulation en sens oppposé.
    Il s'agit là d'une pratique absolument interdite par le code de la route.
    Nous en étions à parler de remonter entre 2 files de véhicules qui circulent dans le même sens, il me semble. Surprised

    Jester a écrit:
    Perso je n'ai rien contre les motards qui remontent les files de voiture, je comprend tout à fait l'intérêt de la chose, c'est l'utilité d'un deux roues... à condition bien sûr qu'en faisant ça ils ne gènent pas la circulation de la voie opposée, ce qui n'est souvent malheureusement pas le cas...
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. et c'est en premier lieu au motos de faire attention et de respecter les autres usagers. cyclops
    Le problème est toujours le même une poignée d'individus donnent une très mauvaise image d'une population (tiens ça me rappelle autre chose cela). SVP ne faite pas d'amalgame.
    En moto, je vois des choses allucinantes concernant la conduite des voitures mais je ne considère pas pour autant que tous les automobilistes sont des dangers.
    Comment s'appelle ce fil déjà ? Partage de la route !!! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:35

    A moi de mettre mon grain de sel Mr. Green . A ma connaissance, il n'est en effet pas ionterdit de remonter une file de voiture (vide juridique évoqué plus haut) mais il est interdit de doubler par la droite. De ce fait, une moto (ou scooter, peu importe) qui remonte entre 2 files de voitures PEUT se voir verbaliser pour ça, au motif qu'il doublait par la droite l'une des 2 files. A Paris, quelques flics zélés appliquent cet article du code de la route. Mais dans l'ensemble, c''est très largement TOLERE car c'est bien ce mot là qui importe. En aucun cas c'est un droit octoyé aux 2 roues. (et pourtant, je suis motard aussi.) Pour le PIAGIO MP3, il est considéré comme un 2 roues, car il n'est pas + large qu'un scooter classique de cylindrée supérieur (je penses au gros SUZUKI Birgman 650 par exemple), et c'est aussi moins large qu'une HONDA Goldwin, qui elles aussi (dans une mesure moindre) remonte les files de voitures. Reste le Quad, là, je ne sais pas ce qu'il en est.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMer 13 Déc 2006 - 8:45

    Ah oui moi je ne pensais pas à remonter les files entre deux files dans le même sens, car par chez moi sauf sur l'autoroute il y a peu de cas où c'est possible (et j'ai vu des motards avec les warnings foncer entre deux files sur l'autoroute lors de bouchon, quelle inconscience Smile ), mais ce que je vois souvent ce sont des motards, quand une file de voitures est arrêtée à un feu, doubler toutes ces voitures par la gauche (donc empiéter sur la voie opposée) et donc quand une voiture arrive en face, ben elles gènent quoi, car c'est pas toujours facile de se réinsérer dans la file sans empiéter sur la voie opposée.

    Et je crois que presque tous les deux roues font ça, vous motard, avouez, vous restez dans le bouchon quand une file de véhicules est arrêtée à un feu, ou vous les dépassez tous par la gauche, selon mon exemple ?
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:14

    Jester a écrit:
    Ah oui moi je ne pensais pas à remonter les files entre deux files dans le même sens, car par chez moi sauf sur l'autoroute il y a peu de cas où c'est possible (et j'ai vu des motards avec les warnings foncer entre deux files sur l'autoroute lors de bouchon, quelle inconscience Smile ), mais ce que je vois souvent ce sont des motards, quand une file de voitures est arrêtée à un feu, doubler toutes ces voitures par la gauche (donc empiéter sur la voie opposée) et donc quand une voiture arrive en face, ben elles gènent quoi, car c'est pas toujours facile de se réinsérer dans la file sans empiéter sur la voie opposée.

    Et je crois que presque tous les deux roues font ça, vous motard, avouez, vous restez dans le bouchon quand une file de véhicules est arrêtée à un feu, ou vous les dépassez tous par la gauche, selon mon exemple ?
    Oui, j'avoue !!!! Razz
    Par contre, si je dois remonter une file en sens inverse, je le fais avec précaution et uniquement si il n'y a pas de voiture (par ex. le feu bloque la circulation en face aussi).
    Cette pratique est surtout répendu dans le sud. En région parisienne c'est plutôt rare si mes souvenirs sont bons. Wink
    Sinon, je ne peux que t'approuver Jester car chez nous trop de motos foncent face au voiture et c'est aux autos de se ranger Shit. Cette pratique est inadmissible Mad.
    En tant que motard je suis le premmier à la réprouver. Lorsque je suis automobiliste, je n'apprécie pas du tout de voir un mec débouler face à moi.
    Ceci dit, je me demande si ces individus sont réellement des motards... scratch ...pour moi, cela est tout à fait contraire à notre esprit ! Thumb down
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:22

    Richy a écrit:
    ...Mais dans l'ensemble, c''est très largement TOLERE car c'est bien ce mot là qui importe. En aucun cas c'est un droit octoyé aux 2 roues. (et pourtant, je suis motard aussi.)...
    +1
    Ce n'est absolument pas un DROIT mais une tolérance.
    Le problème de la tolérance c'est qu'elle peut être remise en cause par n'importe qui. (exemple des fameux flic zelés). C'est pourquoi, les associations de motocyclistes essaient d'obtenir un véritable cadre légal.
    Mais je pense que les motards doivent être sanctionnés non pas parcequ'ils remontent les files mais lorsqu'ils ont un comportement inadapté aux conditions de circulation. Actuellement, les flics organisent des coup de filet aux heures de pointe et attrapent des pauvres conducteurs qui se rendent au travail... Mad Quel intêret ??? confused
    Remarque ils ont raison ceux là sont solvables au moins .... Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:36

    cyberdad a écrit:
    Par contre, si je dois remonter une file en sens inverse, je le fais avec précaution et uniquement si il n'y a pas de voiture (par ex. le feu bloque la circulation en face aussi).
    Cette pratique est surtout répendu dans le sud. En région parisienne c'est plutôt rare si mes souvenirs sont bons. Wink
    Sinon, je ne peux que t'approuver Jester car chez nous trop de motos foncent face au voiture et c'est aux autos de se ranger Shit. Cette pratique est inadmissible Mad.
    En tant que motard je suis le premmier à la réprouver. Lorsque je suis automobiliste, je n'apprécie pas du tout de voir un mec débouler face à moi.
    C'est très fréquent également en région parisienne !
    Cette pratique est inadmissible ! effectivement, et j'ai du mal en tant qu'automobiliste à ne pas foncer aussi afin de mettre volontairement en difficulté le motard incivique... j'aime voir leur embarras lorsqu'il "bloque" complètement toute la file de voiture et qu'il se retrouve dans cette position particulièrement délicate ! C'est pas bien je sais... mais il faut bien faire comprendre que cette pratique n'est pas acceptable !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:49

    La circulation routière dans le respect d'autrui et des équipements, en respectant la loi et le Code de la route. Ce sont les seules choses qui doivent être présentes chez chacun d'entre nous, et effectives dans notre discours... Et pratiquées sur la route. thumright Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:04

    JCS27 a écrit:
    La circulation routière dans le respect d'autrui et des équipements, en respectant la loi et le Code de la route. Ce sont les seules choses qui doivent être présentes chez chacun d'entre nous, et effectives dans notre discours... Et pratiquées sur la route. thumright Japonais
    +1 Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:27

    Boun a écrit:
    Jester a écrit:
    Je n'ai jamais vu ces zones pour deux roues au niveau des feux rouge dont tu me parle.
    J'arrive pas à trouver d'image sur le net... Mais c'est un peu près ça :
    Partage de la route... Ligne_effet
    Avec entre le feu et la "ligne d'effet des signaux" un gros vélo peint sur la route...
    C'est pour que les 2 roues aient une zone d'attente confortable au feux rouge... C'est bien qu'ils peuvent remonter la file ! Réflechir

    Comme vous le signalez c'est un vélo qui est dessiné et cette zone est réservée aux vélos...en aucun cas au motos qui sont des véhicules comme les autres et classés comme les automobiles vis a vis des règles de circulation.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:31

    monospace61 a écrit:
    Boun a écrit:
    Jester a écrit:
    Je n'ai jamais vu ces zones pour deux roues au niveau des feux rouge dont tu me parle.
    J'arrive pas à trouver d'image sur le net... Mais c'est un peu près ça :
    Partage de la route... Ligne_effet
    Avec entre le feu et la "ligne d'effet des signaux" un gros vélo peint sur la route...
    C'est pour que les 2 roues aient une zone d'attente confortable au feux rouge... C'est bien qu'ils peuvent remonter la file ! Réflechir

    Comme vous le signalez c'est un vélo qui est dessiné et cette zone est réservée aux vélos...en aucun cas au motos qui sont des véhicules comme les autres et classés comme automobiles vis a vis des règles de circulation.
    Ah oui ! Effectivement ! J'ai mal interprété le symbole identique à celui des couloirs pour vélo... J'ai fait l'amalgame entre vélo et 2 roues...
    Ceci dit, cette zone est bien pratique pour tous les 2 roues... il faudrait officialiser ce truc !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:39

    Oui et non parce que rendre cette zone à tous les 2 roues reviendrait à légaliser la remontée des files, ce qui peut être génant...
    Revenir en haut Aller en bas
    franck307
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck307


    Nombre de messages : 122
    Date de naissance : 25/04/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 d4d Les Bleus 1C0
    Date d'inscription : 02/04/2006

    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:36

    salut
    Le problème des zones deux roues "squatée" par les deux roues motorisés aux dépends des vélos... arf ...
    Quand ils ont commencé à en mettre dans paris, en passant à pied ou en voiture, je me suis dit que c'était une bonne idée .... Ouais ben, quand on est en moto, franchement j'avoue que maintenant je dépasse même cette zone (pour dépasser légerement sur le passage piéton) [tout comme je le faisais déjà il y a une bonne dizaine d'année / J'ai été coursier (en moto) pendant cinq ans] parce qu'il m'est arrivé deux fois un truc super marant What the fuck ?!? :
    Tu freines, tu stoppes ta roue avant pile poil sur la ligne pour laisser leurs 2 mètres d'avance aux vélos, (heu souvent y-en a pas, ou un ou deux mais tous à droite alors que leur zone fait toute la largeur), et (rayer la mention inutile) :
    - un pauv' provincial (heu, j'en suis un aussi mais déguissé en parisien / mais celui-là c'était vraiment un "pauv'") qui en cherchant son chemin n'avait pas vu qu'il fallait s'arreter trois mètres avant le feu... Thumb down
    - un kéké qui te pousse pas'ke y-faut-avancer-au-maxi-pour-pouvoir démarrer en trombe... blablablablabla... Thumb down Thumb down
    - on doit pouvoir en rajouter d'autre : papy et mamy, une louloute au téléphone portable, un livreur pressé... Thumb down Thumb down Thumb down

    A chaque fois, avec ta bécane t'es par terre ... Genial quoi ... alors même si j'ai horreur de ça (prendre une place qui ne m'est pas reservée / meme si je me faufile, je me prend jamais les voies pour bus ...) j'ai choisi ma sécurité. S'il n'y a aucun vélos, je prend la place (ou s'il y en a je me mes tout à leur gauche)... cool-blue
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyJeu 14 Déc 2006 - 8:20

    Je suis bien content qu'il n'y ait pas ces zones chez moi Smile Quoique vu que je suis en voiture je ne risque pas pareil qu'en moto, donc...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:22

    franck307 a écrit:
    ... alors même si j'ai horreur de ça (prendre une place qui ne m'est pas reservée / meme si je me faufile, je me prend jamais les voies pour bus ...) j'ai choisi ma sécurité. S'il n'y a aucun vélos, je prend la place (ou s'il y en a je me mes tout à leur gauche)... cool-blue
    Tu as bien raison Bravo ! ! Il vaut bien mieux qu'il y est un vrai espace pour tous les 2 roues au niveau du feu rouge plutôt qu'une file indienne de motos entre les 2 files, ça ralenti tout le monde lorsque le feu passe au vert et c'est pas très sécurisant (pour tous)...

    J'ajouterais juste :
    Je vois souvent des motos repartir "tout cool" en me jetant un regard étonné si je klaxonne du genre "calmes-toi petite voiture"...
    Une moto qui se positionne ainsi, juste sous mes roues si je suis la premier au feu, se doit de partir très vite au feu vert ! Sinon je m'énerve ! Si elle est pas pressée elle n'a pas à remonter la file !

    J'ajouterais encore :
    Les motos accélèrent plus fort, se faufilent mieux... mais souvent, tournent moins vite dans les virages (peinture des passages piétons glissante + moins d'appui latéral) ! J'ai du mal à supporter un motard qui me double à "donf" puis qui pile comme un malade sous mes roues pour tourner (dans la même rue que moi) à une vitesse anormalement basse pour une voiture... Je suis sûr que les motards n'ont pas tous conscience de ça... lorsqu'ils "tournent" en ville, ils "freinent" souvent les autos...
    Attention : Je pense que c'est un rare moment ou ils ralentissent la circulation... des autos (avec les départs retardés au feu)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Partage de la route... Empty
    MessageSujet: Re: Partage de la route...   Partage de la route... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Partage de la route...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » tenue de route
    » Au voleur de sièges autos ! et des malfrats de la route
    » frais de mise en service et de mise en route

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: