Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voiture présidentielle,question, est-ce vrai??
  • » Dimanche il faut voter
  • Derniers sujets
    » Allumage feux automatiques
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:26

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:19

    » De l'eau dans le coffre
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_lcap0%Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_lcap2%Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_lcap12%Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_lcap25%Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_lcap21%Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_lcap14%Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_lcap9%Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_lcap16%Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    demarreur filtre retroviseur courroie refroidissement B9002 chauffage verso pompe alternateur BOITE voyant Démarrage Embrayage frein radio liquide moteur Vidange attelage batterie vanne injecteur autoradio changer Huile
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

     

     Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 8:48

    Pour le fameux "espace de livraison" primo ce n'en était pas un, c'était juste que la boutique avait besoin de mettre son étal à cet endroit quand elle a ouverte... et comment je pouvais le savoir... c'était marqué nulle part, et il n'y avait pas d'emplacement prévu pour les motos dans le coin... et oui c'était avec une moto, pas une voiture. On était allé à une soirée bien arrosée, donc j'avais laissé ma moto la nuit et j'étais venu la récupérer dans la matinée, donc elle n'est pas restée là toute la journée.

    Et pour la clinique, là oui c'était en voiture, mais c'était dans une zone résidentielle, donc pas de zone de livraison, et ça génait pas grand monde, c'était une rue avec une impasse, peu de passage, et en fait une file de voitures garée là. Les résidences de cette rue ont chacune leur parking privé intérieur.

    Et puis vu le prix du parking, un PV en 15j de stationnement (et oui, j'ai passé quinze jours à la clinique avec ma femme) ça revient moins cher que si j'avais du me garer à un parking payant...
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 10:36

    Jester a écrit:
    Pour le fameux "espace de livraison" primo ce n'en était pas un, c'était juste que la boutique avait besoin de mettre son étal à cet endroit quand elle a ouverte... et comment je pouvais le savoir... c'était marqué nulle part, et il n'y avait pas d'emplacement prévu pour les motos dans le coin... et oui c'était avec une moto, pas une voiture. On était allé à une soirée bien arrosée, donc j'avais laissé ma moto la nuit et j'étais venu la récupérer dans la matinée, donc elle n'est pas restée là toute la journée.

    Et pour la clinique, là oui c'était en voiture, mais c'était dans une zone résidentielle, donc pas de zone de livraison, et ça génait pas grand monde, c'était une rue avec une impasse, peu de passage, et en fait une file de voitures garée là. Les résidences de cette rue ont chacune leur parking privé intérieur.

    Et puis vu le prix du parking, un PV en 15j de stationnement (et oui, j'ai passé quinze jours à la clinique avec ma femme) ça revient moins cher que si j'avais du me garer à un parking payant...
    Moi, j'ai qu'une chose à dire Jester tu es un grand délinquant de la route !!! Wink
    Je ne comprends même pas que tu ai besoin de justifier.

    Moi, je peux vous dire que sur le nombre de PV que ma femme ou moi avons reçus, j'en ai contesté une grande partie car ils étaient nullement justifiés (à chaque fois calssés sans suite). Les forces de l'ordre ont trop souvent tendance à verbaliser à outrance sans justification. Par exemple, ma femme a été verbalisé parce qu'elle génait une sortie de chantier alors qu'elle était sur un stationnement autorisé. Si le chantier n'a pas prévu de bloquer ces places à l'avance pour permettre aux engins de sortir (chose que ma femme est totalement incapable d'anticipé) je ne vois pas pourquoi le citoyen lamdba serait verbalisé ? confused

    Lorsque j'étais sur Paris, je préféré me prendre une contravention pour non paiement à l'horodateur que de mettre ma voiture dans un parking (15 euros d'amende (avec une proba de ne pas payer) contre 22 euros (sûr) au parking vous trouvez ça logique vous ???). scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 13:41

    cyberdad a écrit:
    Lorsque j'étais sur Paris, je préféré me prendre une contravention pour non paiement à l'horodateur que de mettre ma voiture dans un parking (15 euros d'amende (avec une proba de ne pas payer) contre 22 euros (sûr) au parking vous trouvez ça logique vous ???). scratch
    C'est clair que c'est une abération ! (je fais très souvent comme toi)
    Je ne comprend même pas pourquoi les places autorisés sont payantes ! Il y a suffisamment de boulot (et donc de fric) avec tout ceux qui se garent sur des places non autorisés...
    Dans la pratique, c'est une dérive courante... Toutes les voitures sans tickets d'une rue précise sont verbalisées alors qu'au carrefour les voitures en "Warning" et en double file ne le sont pas...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:14

    En warning ça pourrait s'expliquer par le fait que ça reste temporaire, tu vas pas laisser ta voiture en warning toute la journée Smile Genre tu as juste un truc à aller prendre, un machin comme ça... après si il y a de l'abus, genre ta voiture en warning pendant 2h le temps que tu fasses tes courses...
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:41

    Jester a écrit:
    Pour le fameux "espace de livraison" primo ce n'en était pas un, c'était juste que la boutique avait besoin de mettre son étal à cet endroit quand elle a ouverte... et comment je pouvais le savoir... c'était marqué nulle part, et il n'y avait pas d'emplacement prévu pour les motos dans le coin......

    j'avais bien compris c'était pour souligner que d'autre méritent bien leur PV

    mais toi tu étais en droit de contester ce PV vu qu'aucune signalisation n'était présente
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 8:58

    Non je ne pouvais pas contester ce PV, parce que la loi dit que les motos n'ont pas le droit de stationner sur le trottoir, même si la plupart le font. Elles n'ont pas le droit de stationner sur le trottoir, MAIS il y a très peu d'endroit prévus pour le stationnement de moto, ET si une moto se met à une place normale, donc empêchant une voiture de se garer, l'automobiliste râle Smile

    Donc j'étais quand même en faute vu que je n'avais pas le droit de stationner sur le trottoir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Tous égaux   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:39

    Perso je suis foncièrement contre toutes les amnisties
    Un des principes de la République, c'est tous égaux devant la loi
    Il me semble anormal que certains payent pour leurs conner.... et que d'autres soient absouts parce qu'un mec a été élu président
    A mon avis ça devrait être interdit par la constitution, déja ça éviterait les dérives de nos élus!!!.............................
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:55

    C'est un peu comme se faire sauter les PV. Autrefois c'était une pratique courante pour peu que tu ais une connaissance dans la police... maintenant c'est devenu presque impossible...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:54

    Jester a écrit:
    Non je ne pouvais pas contester ce PV, parce que la loi dit que les motos n'ont pas le droit de stationner sur le trottoir, même si la plupart le font. Elles n'ont pas le droit de stationner sur le trottoir, MAIS il y a très peu d'endroit prévus pour le stationnement de moto, ET si une moto se met à une place normale, donc empêchant une voiture de se garer, l'automobiliste râle Smile

    Donc j'étais quand même en faute vu que je n'avais pas le droit de stationner sur le trottoir.
    Il faut changer ça !!! Je suis pour que les motos aient le droit de se garer sur le trottoir ! (dans la limite de l'acceptable bien sûr, une poussette ou une chaise roulante doivent toujours pouvoir passer par exemple) et effectivement quand une moto prend une place de stationnement, je "râle"... enfin en un peu plus fort que ça... mais je vais pas le dire... Je respecte la charte du forum quand même ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:36

    Bonjour,
    Normalement, il n'a pas à raler, la place est prévue pour les autos et les motos. Je ne vois pas pourquoi les autos auraient plus de droits que les motos... Et vice-versa...Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:44

    JCS27 a écrit:
    Bonjour,
    Normalement, il n'a pas à raler, la place est prévue pour les autos et les motos. Je ne vois pas pourquoi les autos auraient plus de droits que les motos... Et vice-versa...Japonais
    Tu trouves ça normal qu'une mobilette prenne une place de stationnement ? Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:08

    Ben c'est là qu'est le problème oui, une grande place, une moto s'y met, ou une mobylette, résultat plus personne ne peut s'y mettre, alors que la mobylette, le long du trottoir, ne gène personne (quand les trottoirs sont larges). Il est déjà assez dur de trouver une place en voiture, pour pas encore se la faire piquer par une mobylette Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:23

    Boun a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Bonjour,
    Normalement, il n'a pas à raler, la place est prévue pour les autos et les motos. Je ne vois pas pourquoi les autos auraient plus de droits que les motos... Et vice-versa...Japonais
    Tu trouves ça normal qu'une mobilette prenne une place de stationnement ? Réflechir
    Oui, pour moi, quand on ne peut pas faire autrement, c'est normal. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:29

    JCS27 a écrit:
    Boun a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Bonjour,
    Normalement, il n'a pas à raler, la place est prévue pour les autos et les motos. Je ne vois pas pourquoi les autos auraient plus de droits que les motos... Et vice-versa...Japonais
    Tu trouves ça normal qu'une mobilette prenne une place de stationnement ? Réflechir
    Oui, pour moi, quand on ne peut pas faire autrement, c'est normal. Japonais
    C'est normal car la mobilette se ferait verbaliser sur le trottoir... mais moi je trouve que la mobilette devrait être autorisée sur le trottoir...
    ça me fait penser au sujet : https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2118
    (J'aimerais avoir ton point de vue !)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 8:48

    Par contre à part le cas spécial de l'espace du magasin dont je vous ai parlé, je me suis jamais fait verbaliser en me garant sur le trottoir, surtout quand il est large. En général il y a une certaine tolérance là dessus.
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:33

    Jester a écrit:
    Par contre à part le cas spécial de l'espace du magasin dont je vous ai parlé, je me suis jamais fait verbaliser en me garant sur le trottoir, surtout quand il est large. En général il y a une certaine tolérance là dessus.
    Cette tolérance existe de moins en moins à Paris sur de grandes voies prestigieuses et notamment les champs Elysées.

    Moi, je n'ai rien contre, quand cela s'accompagne par la création d'espaces dédiés au stationnement des 2 roues (pour les champs ce ne fut qu'après une grosse pression des organisations de motards Mad) .
    Du coup, les champs Elysées sont maintenant entièrement dispo pour la promenade. Smile
    J'approuve... Bravo !

    Lorsque les stationnements 2 roues n'existent pas, il faut trouvé un compromis entre la tolérance et la gêne pour les usagers des trottoirs (piétons, landeau, chaises roulantes, etc..).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 10:08

    Et après, sur un trottoir par très grand, autant une mobylette bien collée contre le mur ne gène pas, autant quand il s'agit d'une moto de grosse cylindrée... c'est pas la même chose...
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:00

    Jester a écrit:
    Et après, sur un trottoir par très grand, autant une mobylette bien collée contre le mur ne gène pas, autant quand il s'agit d'une moto de grosse cylindrée... c'est pas la même chose...
    Entièrement d'accord avec toi Jester. Il faut sensibiliser les motocyclistes à ne pas stationner n'importe où !
    Avec ma grosse cylindrée, il m'arrive de me garer en épi le long du trottoir si celui-ci n'est pas assez large. Je ne prends pas trop de place pour les voitures et je ne gêne pas les piétons. Par contre, je prends le risque qu'un automobililste la renverse en se garant (il faut choisir).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:01

    Reuters - 07/02/07 :
    Au début du mois de janvier, le magazine Auto-Plus avait demandé aux candidats s'ils comptaient poursuivre la tradition d'une amnistie sur les PV une fois élu. Ségolène Royal avait alors répondu que sa position n'était pas encore arrêtée.

    Ségolène Royal s'est déclarée cette semaine contre toute amnistie des infractions au Code de la route.
    "Il est hors de question que l'on puisse accorder une quelconque amnistie. Que personne ne compte sur la moindre complaisance sur ce sujet", a insisté mercredi Jack Lang, conseiller spécial de la candidate lors du point de presse quotidien du PS. "Ce n'est pas une question de morale, un délit est un délit".

    Son porte-parole en chef, Julien Dray, avait précisé quelques jours plus tard qu'il n'y aurait "aucune amnistie" en matière de violence routière. Il avait précisé que certaines infractions de stationnement relevaient de la violence routière.
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:24

    Si une mobylette prend une place de stationnement, y a qu'à la piquer !!!
    Comme ça, le gars s'y remettra plus !!!

    Elémentaire, non ?


    PS: Pour qui me cherche, je suis déjà dehors !!! cherry albino rendeer alien rabbit geek

    _________________
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:39

    Amnistie présidentielle : que faire des PV de stationnement ?
    Ca y est, nous sommes entre les deux tours des élections présidentielles. Avant de savoir quel sera le candidat qui sera le prochain président de la république, faut-il encore payer ses amendes ou jouer la montre. Caradisiac vous répond :
    http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/pv/stationnement326/amnistie.php
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:31

    Pour le plaisir de la plupart des forumeurs, Nicolas Sarkozy ne fera pas d'amnistie des PV (et pas de grace présidentielle non-plus...)... c'est confirmé.

    Cette année, pour la première fois, le Président a considéré qu'aucune infraction liée à la sécurité routière n'était pardonnable.

    J'ai reçu un rappel d'un PV la semaine dernière sur une infraction commise avant le premier tour... Sad

    Pour aller plus loin : http://www.linternaute.com/actualite/dossier/07/amnistie-grace-presidentielles/index.shtml
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:33

    personnellement cela ne choque pas
    quand on a commis une infraction on doit assumé.

    malgrès que je trouve inadmissible les PV pour dépassement de 1 ou 2 km/h les limitations de vitesse Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?   Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ? - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Amnistie présidentielle 2007 : Faut-il encore y croire ?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Election Présidentielle 2007, Sarko ou Ségo ?
    » faut pas avoir le vertige
    » HISTOIRES DRÔLES à poster ici...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: