Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Feux phares allumage automatique ?
  • » allumage intempestif du plafonnier.
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_lcap0%Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_lcap2%Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_lcap12%Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_lcap25%Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_lcap21%Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_lcap14%Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_lcap9%Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_lcap16%Allumage permanent des feux... - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    refroidissement attelage Embrayage moteur changer Vidange liquide injecteur vanne alternateur B9002 voyant demarreur retroviseur batterie courroie pompe chauffage filtre frein autoradio Démarrage verso Huile radio BOITE
     

     Allumage permanent des feux...

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:19

    Non tu n'as pas tout lu on dirait, commence par le début...

    Le TCS soutient le fait que ce soit recommandé masi pas obligatoire, en tous cas pas réprimé !
    Citation dudit document :
    "A des fins de sécurité, le TCS recommande de rouler de jour avec les feux enclenchés. Les avantages des feux de jour dépassent largement les éventuels effets négatifs. Les feux de croisement n'ont pas été initalement conçus pour cette fonction. Il faut donc tout mettre en œuvre afin qu'en Europe les nouveaux véhicules soient équipés d'office de feux dits "diurnes". Dans l'état actuel, le TCS soutient le principe du volontariat, mais s'oppose à une obligation contraignante d'un système d'éclairage souvent mal adapté."


    J'étais certaine que tu allais sauter sur l'occase, mais il faut tout lire, sans rancune Wink

    Ce qui est important dans ce que tu cites est "en l'état des choses" = "en l'état technique actuel des automobiles"...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:02

    Je trouve que l'argument comme quoi ça ne doit pas être obligatoire parce que ce n'est pas automatique ne tient pas. Certes tu risques de les oublier un jour... mais bon, et la ceinture de sécurité ? Elle ne s'attache pas automatiquement quand tu mets le volant...

    Remarque maintenant il y a un avertisseur si tu l'oublie, mais jusqu'à présent je roulais dans une voiture sans ça, et ça n'empêchait pas qu'elle restait obligatoire.

    La ceinture de sécurité est aussi obligatoire pour les passagers arrière, pourtant aucun signal n'avertit s'ils ne la mette pas... (dommage d'ailleurs...)

    Et vraiment je ne pense pas que les piétons et motos soient plus en danger si toutes les voitures roulent feux allumés, pour moi ça n'a rien à voir... le TCS recommande les feux, et dans plein de pays ils sont soit obligatoires, soit recommandés, et je doute que les piétons et motos soient plus en danger dans ces pays là...

    Si tu penses que parce que les voitures "aussi" roulent feu allumés ça met les motards en danger, alors il faut demander aux motards, la nuit, de rouler avec un gyrophare pour qu'on les distingue bien... qu'on les reconnaisse des voitures... et je ne comprend toujours pas pourquoi il faudrait pouvoir distinguer une moto d'une voiture. A partir du moment où les motos respectent le code de la route, c'est un véhicule comme un autre, donc aucune raison de les traiter différemment...
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:29

    Jester a écrit:
    Je trouve que l'argument comme quoi ça ne doit pas être obligatoire parce que ce n'est pas automatique ne tient pas. Certes tu risques de les oublier un jour... mais bon, et la ceinture de sécurité ? Elle ne s'attache pas automatiquement quand tu mets le volant...

    Remarque maintenant il y a un avertisseur si tu l'oublie, mais jusqu'à présent je roulais dans une voiture sans ça, et ça n'empêchait pas qu'elle restait obligatoire.

    La ceinture de sécurité est aussi obligatoire pour les passagers arrière, pourtant aucun signal n'avertit s'ils ne la mette pas... (dommage d'ailleurs...)
    Ton argument se tient mais je n'aimerais pas être verbalisé parce que j'ai oublié d'alumé mes feux. Comment résouds-tu le problème de l'éclairage du tableau de bord ? Certaines personnes y sont très sensibles.
    Remarque dans certaine voiture il y a un avertisseur pour les passagers thumright (C4 me semble-t-il).

    Jester a écrit:

    Et vraiment je ne pense pas que les piétons et motos soient plus en danger si toutes les voitures roulent feux allumés, pour moi ça n'a rien à voir...
    Tu ne peux pas dire d'un côté que les véhicules ayant les feux allumés sont plus visibles et d'un autre côté que tout ce qui les entoure ne l'est pas moins.
    L'être humain est ainsi fait qu'il s'adapte avec le temps aux situations. Au bout d'un certain temps, tu prêtras moins attention a ce qui ne représente pas un danger. Les piétons et 2 roues n'ayant pas de feux tu les distingueras en dernier.

    Jester a écrit:
    le TCS recommande les feux, et dans plein de pays ils sont soit obligatoires, soit recommandés, et je doute que les piétons et motos soient plus en danger dans ces pays là...
    La TCS est sage dans la mesure où elle n'impose pas les feux de jour mais ce contente de les recommander pour tout un tas de raison qu'elle indique. La "sécurité" routière a un discours nettement moins nuancé. Mad
    Je suis désolé mais les études menées plusieurs années après l'entrée en vigueur de cette mesure montrent un impact négatif sur les populations de piétons et 2 roues. Ce n'est pas moi qui l'invente. pale
    Ma conclusion est simple : Pourquoi ne pas commencer par permettre au conducteur de se payer un paire de lunette. Cela me semble beaucoup plus simple et plein de bon sens.

    Jester a écrit:

    Si tu penses que parce que les voitures "aussi" roulent feu allumés ça met les motards en danger, alors il faut demander aux motards, la nuit, de rouler avec un gyrophare pour qu'on les distingue bien... qu'on les reconnaisse des voitures... et je ne comprend toujours pas pourquoi il faudrait pouvoir distinguer une moto d'une voiture. A partir du moment où les motos respectent le code de la route, c'est un véhicule comme un autre, donc aucune raison de les traiter différemment...

    Je ne rentre pas dans cette polémique contre les motards.
    Je ne me concentre pas sur les motos, j'ai en plus écrit que je ne savais pas si l'allumage des feux de jour pour les motos avait été bénéfique puisuqe je ne crois qu'il y ait eu aucune étude de faite. Je ne sais pas pourquoi vous mettez sans cesse cet argument en avant !!!
    Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:38

    On met cet argument en avant parce que c'est au centre du problème. Actuellement en plein jour les voitures n'ont pas les feux allumés, les motards oui, donc les motards sont plus visibles, donc ils ont moins d'accident, si les voitures se mettent à rouler feux allumés, les motards deviendront invisibles et auront plein d'accidents, ce n'est pas ton discours ?

    Et pour moi même si les voitures roulent feux allumés, les motards seront tout aussi visibles, je ne me dit pas quand je vois un feu "horreur un motard, faut que je fasse attention".

    Et les piétons verront mieux des voitures avec les feux allumés que sans feu. Et si les piétons se mettent à porter des brassards réfléchissants, ça se verra mieux si tous les véhicules ont leurs feux.

    Et il est difficile de demander à quelqu'un : alors quand la visibilité atteind un certain % par rapport au plein jour, tu mets tes feux, si un arbre fait de l'ombre sur la route tu mets tes feux, mais tu les enlèves dès que tu as dépassé l'arbre. C'est plus simple de dire : tu mets le contact, tu mets tes feux.

    Ca m'est déjà arrivé d'oublier mes feux en entrant dans un tunnel bien éclairé... si j'avais eu l'automatisme d'allumer mes feux dès que je roule, ben ça serait pas arrivé...
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:42

    pouet-pouet a écrit:
    Non tu n'as pas tout lu on dirait, commence par le début...

    Le TCS soutient le fait que ce soit recommandé masi pas obligatoire, en tous cas pas réprimé !
    Citation dudit document :
    "A des fins de sécurité, le TCS recommande de rouler de jour avec les feux enclenchés. Les avantages des feux de jour dépassent largement les éventuels effets négatifs. Les feux de croisement n'ont pas été initalement conçus pour cette fonction. Il faut donc tout mettre en œuvre afin qu'en Europe les nouveaux véhicules soient équipés d'office de feux dits "diurnes". Dans l'état actuel, le TCS soutient le principe du volontariat, mais s'oppose à une obligation contraignante d'un système d'éclairage souvent mal adapté."


    J'étais certaine que tu allais sauter sur l'occase, mais il faut tout lire, sans rancune Wink

    Ce qui est important dans ce que tu cites est "en l'état des choses" = "en l'état technique actuel des automobiles"...
    Eh oui Pouet-pouet et je l'ai fait un peu exprès pour t'embêter !!! Wink
    Mais je suis assez d'accord avec l'article sauf sur un point qui est négligé à mon sens (volontairement ou non) c'est lorsqu'ils disent "Les piétons et les cyclistes peuvent mieux évaluer la distance et la vitesse d'un véhicule qui s'approche; le risque d'un accident est ainsi diminué". Il faut croire que seuls les piétons et les cyclistes doivent faire attention au véhicules et pas l'inverse. Je pense que pour être honnête il faut ajouter dans les points négatifs qu'ils seront moins visibles surtout que cela est avéré.
    C'est un point bloquant pour moi car je ne voudrais tué quelqu'un à cause de cela... Crying or Very sad Thumb down
    Je suis donc d'accord avec la recommandation de la TCS et d'en profiter pour faire une vrai étude sur la durée en intégrant cette donnée dans les analyses d'accidents.
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:52

    Jester a écrit:
    On met cet argument en avant parce que c'est au centre du problème. Actuellement en plein jour les voitures n'ont pas les feux allumés, les motards oui, donc les motards sont plus visibles, donc ils ont moins d'accident, si les voitures se mettent à rouler feux allumés, les motards deviendront invisibles et auront plein d'accidents, ce n'est pas ton discours ?
    Relis ce que j'ai écrit ce n'est pas mon discours.

    Jester a écrit:
    Et pour moi même si les voitures roulent feux allumés, les motards seront tout aussi visibles, je ne me dit pas quand je vois un feu "horreur un motard, faut que je fasse attention".
    Et les piétons verront mieux des voitures avec les feux allumés que sans feu. Et si les piétons se mettent à porter des brassards réfléchissants, ça se verra mieux si tous les véhicules ont leurs feux.
    Et aussi un girophare sur la tête qu'est ce que tu en penses...Réflechir

    Jester a écrit:

    Et il est difficile de demander à quelqu'un : alors quand la visibilité atteind un certain % par rapport au plein jour, tu mets tes feux, si un arbre fait de l'ombre sur la route tu mets tes feux, mais tu les enlèves dès que tu as dépassé l'arbre. C'est plus simple de dire : tu mets le contact, tu mets tes feux.

    Ca m'est déjà arrivé d'oublier mes feux en entrant dans un tunnel bien éclairé... si j'avais eu l'automatisme d'allumer mes feux dès que je roule, ben ça serait pas arrivé...
    Je suis 100 % ok avec toi et là c'est mon discours. Comme je l'ai déjà écrit, il a été étudié dans les années 70's le fait d'imposé un sytème d'allumage auto des feux mais la techno n'était pas prête. Maintenant qu'elle l'est pourquoi partir sur un allumage systématique des feux ! Voilà ce qui m'horripile !!!
    Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:26

    Parce qu'un truc automatique ça peut tomber en carafe, alors que les doigts il y a moins de risques que cela arrive Allumage permanent des feux... - Page 4 Invision-Board-France-544
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:39

    pouet-pouet a écrit:
    Parce qu'un truc automatique ça peut tomber en carafe, alors que les doigts il y a moins de risques que cela arrive Allumage permanent des feux... - Page 4 Invision-Board-France-544
    C'est la plus mauvaise excuse que j'ai lu...shaking

    Bouuuuuuuu !!!!!


    Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 15:38, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:17

    Ui ui ui et j'ai eu du mal à la trouver en plus Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:58

    Jester a écrit:
    Et par comparaison, feux de croisement et feux de position ont quelle puissance ?
    Le truc aussi c'est qu'il faudrait que ces feux se coupent quand on passe en feu de croisement, inutile d'avoir les deux, non ?
    Je pense qu'il vaut mieux conserver les deux, car cela apporte un meilleur éclairage de la route.Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 7:21

    Quand on voit le nombre de toc... qui roulent toux feux éteints alors qu'il fait bien sombre...je me dis qu'il faut l'allumage auto des lumières pour eux; pour les plus lucides et raisonnables, la main gauche suffit. brilsmurf
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:24

    cyberdad a écrit:
    Je pense que pour être honnête il faut ajouter dans les points négatifs qu'ils seront moins visibles surtout que cela est avéré.
    Et bien ça, moi, je n'y crois pas du tout. Je ne crois pas du tout qu'un piéton ou cycliste sera moins visible parce que les voitures roulent feux allumés.

    Actuellement de toute façon les piétons ou cyclistes sont peu visibles, donc effectivement, bien que les automobilistes doivent aussi faire attention, c'est aussi aux piétons de faire attention quand ils traversent la route.

    Et il faudrait alors généraliser les brassards réfléchissants, comme ça les piétons et cyclistes seront "d'autant plus visibles" que les voitures roulent feux allumés.

    Et si tu as peur de tuer un piéton ou cycliste parce que les autres voitures roulent feux allumés, c'est peut-être à toi d'acheter une paire de lunettes Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:07

    une paire de lunettes comme lui brilsmurf
    lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:47

    Jester a écrit:
    cyberdad a écrit:
    Je pense que pour être honnête il faut ajouter dans les points négatifs qu'ils seront moins visibles surtout que cela est avéré.
    Et bien ça, moi, je n'y crois pas du tout. Je ne crois pas du tout qu'un piéton ou cycliste sera moins visible parce que les voitures roulent feux allumés.
    Tu n'y crois peut-être pas mais pourtant :
    Citation :
    Au Danemark, la dernière étude en date, publiée en 2001, montre qui si des résultats positifs ont pu être obtenus pour les automobiles, un effet négatif est enregistré pour les piétons, les deux roues motorisés et les cyclistes.
    Ah au fait, je mets déjà des lunettes pour conduire, moi !!!!
    C'est peut-être pour cela que je ne ressents pas le besoin que tout le momnde roule feux allumés Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:06

    C'est aux piétons qu'il faut donner des lunettes alors Smile
    Et c'est quoi la source de ton texte ?

    Mais à mon avis, l'un dans l'autre, les effets positifs pour les automobilistes doivent surpasser les effets négatifs pour les piétons, sinon ils ne conseilleraient pas les feux allumés...

    Et puis il date ton texte... 2001... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:23

    Jester a écrit:
    C'est aux piétons qu'il faut donner des lunettes alors Smile
    Et c'est quoi la source de ton texte ?

    Mais à mon avis, l'un dans l'autre, les effets positifs pour les automobilistes doivent surpasser les effets négatifs pour les piétons, sinon ils ne conseilleraient pas les feux allumés...

    Et puis il date ton texte... 2001... Wink
    Tu me fais peur des fois Jester. pale

    C'est qui ces ils qui te conseillent ? (Pour info : Esso , Bp et NorAuto sont les partenaires des feux de jour !!!)

    D'autre part, tu peux trouver qu'une étude de 2001 date mais c'est pourtant la dernière étude réalisée dans ce pays. Enfin la Finlande, le Danemark et la Suède, ont pris cette décision depuis 1990 suite à une utilisation naturelle de 50% des usagers à mettre en rapport avec les conditions climatiques et de luminosité particulières à ces pays.

    Tu trouveras ma source dans un post précédent.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:35

    En italie c'est obligatoire aussi je crois, et là... les conditions climatiques et la luminosité est pareille que chez nous.

    Quant à "ils" conseillent c'était rapport à un post précédent avec un organisme dont je ne connais plus les initiales sur le site duquel tu avais une carte avec les pays et les obligations respectives...
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:44

    Jester a écrit:
    En italie c'est obligatoire aussi je crois, et là... les conditions climatiques et la luminosité est pareille que chez nous.

    Quant à "ils" conseillent c'était rapport à un post précédent avec un organisme dont je ne connais plus les initiales sur le site duquel tu avais une carte avec les pays et les obligations respectives...
    Tiens j'ai un lien là.
    Attention la carte est bidon car ils ont mis des pays qui l'imposent sur certains types de voies ou à certaines périodes de l'année de la même couleur que les pays qui l'imposent toute l'année et sur toutes les voies.

    En italie, d'après ce j'ai pu lire
    Citation :
    En Italie, aucun rapport n’existe à l’heure actuelle sur le possible bénéfice de cette mesure. L’allumage est seulement obligatoire sur le réseau appartenant à l’État et à grande circulation (autoroutes et réseau national).
    C'est bien sûr en milieu urbain que les problèmes commencent !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:58

    Ben oui c'est en milieu urbain que les feux sont le plus nécessaire Smile Si les piétons regardent avant de traverser la route, ils voient mieux une voiture avec feux. S'ils traversent pas n'importe où aussi.

    Et c'est en milieu urbain où c'est intéressant de différencier une voiture à l'arrêt d'une voiture en circulation Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:08

    Jester a écrit:
    Et c'est en milieu urbain où c'est intéressant de différencier une voiture à l'arrêt d'une voiture en circulation Wink
    Pour ma part, je n'ai jamais eu beaucoup de problème pour différencier une voiture à l'arrêt d'une voiture en circulation cyclops
    Ce n'est pas pour les piétons que le gouvernement à présenté cet mesure (je pense que les piétons n'intéressent pas grand monde car ils ne consomment pas assez. Peut-être Nike ou Adidas Sad )
    Tu as lu ça :
    Citation :
    Selon les mots du ministre Gilles de Robien, "allumer les phares permettra à ceux qui ont des déficiences de mieux voir". En effet, l’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue indique que 30% des conducteurs ont un défaut visuel non corrigé et que 7% ne satisfont pas les minima requis dans le cadre du Code de la Route". On est donc la devant un réel problème : Non seulement le gouvernement laisse conduire des gens qui ont des défauts visuels avérés, mais en plus, il tente d’y pallier, non en soignant les déficients et en étant plus sévère sur les critères d’obtention du permis, mais en rendant les véhicules plus visibles. N’y-a-t’il pas un problème ?

    Coluche y verrait le mercurochrome sur la jambe de bois... On soigne les symptômes plutôt que le mal.

    Et que fera le gouvernement quand les gens verront de moins en moins ? On augmentera la puissance des phares ?
    Moi ça me fait peur pale pale pale
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2006 - 8:31

    cyberdad a écrit:
    Pour ma part, je n'ai jamais eu beaucoup de problème pour différencier une voiture à l'arrêt d'une voiture en circulation cyclops
    Ce que je veux dire par là, c'est qu'une voiture qui semblait stationner sur le côté de la route, tout d'un coup, sans cligno, démarre et s'insère dans la circulation... Si cette voiture avait eu ses feux allumés, on aurait pu se méfier Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2006 - 8:49

    Si cette personne ne pense pas à mettre ses clignotants, pourquoi penserait-elle à mettre ses feux de croisement ?... Laughing ... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2006 - 9:30

    D'où l'intérêt d'un système de feux automatiques...
    Mais cette personne pourrait plus facilement penser à mettre ses feux que ses clignotants, parce que niveau répression policière, il est plus facile de verbaliser quelqu'un sans feu, puisque il suffit de voir quelqu'un sans feu pour s'apercevoir qu'il est en infraction, alors que pour les clignotants c'est ponctuel, il faut que le flic soit là au moment où la personne tourne sans clignotant...
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:33

    JCS27 a écrit:
    Si cette personne ne pense pas à mettre ses clignotants, pourquoi penserait-elle à mettre ses feux de croisement ?... Laughing ... Japonais
    +1
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:34

    Jester a écrit:
    D'où l'intérêt d'un système de feux automatiques...
    Mais cette personne pourrait plus facilement penser à mettre ses feux que ses clignotants, parce que niveau répression policière, il est plus facile de verbaliser quelqu'un sans feu, puisque il suffit de voir quelqu'un sans feu pour s'apercevoir qu'il est en infraction, alors que pour les clignotants c'est ponctuel, il faut que le flic soit là au moment où la personne tourne sans clignotant...
    Mais ton gars risque fort de démarrer sans feux (puisqu'il semble pressé) et les mettra ensuite (une fois qu'il t'a écrasé Laughing Laughing Laughing ).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:07

    Sale type Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Allumage permanent des feux...
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Allumage feux automatiques
    » Allumage automatique des phares
    » Problème d'allumage du plafonnier

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: