Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Problème FAP
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

» Allumage feux automatiques
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Allumage permanent des feux... - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_lcap0%Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_lcap2%Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_lcap12%Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_lcap25%Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_lcap21%Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_lcap14%Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_lcap9%Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_lcap16%Allumage permanent des feux... - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
filtre demarreur B9002 Vidange attelage alternateur injecteur frein pompe voyant liquide Huile BOITE Démarrage refroidissement autoradio vanne verso batterie courroie radio moteur chauffage Embrayage changer retroviseur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Allumage permanent des feux...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:04

Pas d'accord pour les phares bleus, j'ai vu des scooters avec des phares bleus, ça éclaire rien du tout.

En plus si on prend l'habitude de distinguer les véhicules à la couleur des phares, quid des véhicules mis en circulation avant ça ? Ou des véhicules venant de l'étranger ?

Et puis perso je trouve qu'il faut faire aussi attention quand on croise une moto, une voiture, un camion, ou un avion Wink Donc je ne trouve pas qu'il soit nécessaire que les motos se distinguent des autres.

Si les motos ont l'obligation d'allumer leurs feux en plein jour, c'est pour qu'on les voit, pas pour qu'on les distingue d'une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:24

Ok... c'était une bétise... tu m'as convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
JPG
Toy Yoda
Toy Yoda
JPG


Nombre de messages : 172
Date de naissance : 12/09/1959
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
Date d'inscription : 21/08/2006

Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:24

Jester a écrit:

Si les motos ont l'obligation d'allumer leurs feux en plein jour, c'est pour qu'on les voit, pas pour qu'on les distingue d'une voiture...

Bonjour,

L'idée de base est là : se faire remarquer lorsqu'on on est petit, minoritaire et vulnérable.

Imaginez un océan de poids lourds 38 tonnes et vous tout seul au milieu avec votre petit TCVII, le seul moyen que vous ayez pour vous faire remarquer c'est de rouler avec les codes allumés, surtout si vous avez opté pour la vilaine et triste couleur noire Wink un rouge cardinal se distingue déjà mieux.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:30

Salut JPG,
Ton avatar me laisse supposer que tu es motard comme moi Bravo !
Je confirme que les feux de croisement obligatoires sur les motos sont nécessaires pour que les BAR nous voient mieux
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:43

JPG a écrit:
le seul moyen que vous ayez pour vous faire remarquer c'est de rouler avec les codes allumés, surtout si vous avez opté pour la vilaine et triste couleur noire Wink un rouge cardinal se distingue déjà mieux.
Mouai... Réflechir ...c'est sur, le rouge cardinal... on le ditingue bien ...C'est une couleur qui me donne envie de vomir puker !
(Fallait pas dire que ma voiture était vilaine ! Méchant !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:56

Ah la guerre des "couleurs"........
La nuit tous les TCV2 sont gris!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:00

polo 54 a écrit:
La nuit tous les TCV2 sont gris!!
Le jour aussi y en a pas mal !!! (trop ?)
Revenir en haut Aller en bas
JPG
Toy Yoda
Toy Yoda
JPG


Nombre de messages : 172
Date de naissance : 12/09/1959
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
Date d'inscription : 21/08/2006

Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:17

Y'a pas que les codes qui déchainent les passions !

Le noir ne me déplait pas la preuve :
https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1664&highlight=
c'était juste pour taquiner un peu ceux qui ne jurent que par cette couleur sinon pour les codes je disais que l'idée de base est de se faire remarquer lorsqu'on on est petit, minoritaire et vulnérable.

Imaginez un océan de poids lourds 38 tonnes et vous tout seul au milieu avec votre petit TCVII, le seul moyen que vous ayez pour vous faire remarquer c'est de rouler avec les codes allumés.

Basketball

JP
Revenir en haut Aller en bas
cyberdad
Maître TCV
Maître TCV
cyberdad


Nombre de messages : 400
Date de naissance : 07/06/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
Date d'inscription : 30/07/2006

Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:46

Je suis heureux de voir que ce fil à bien vécu en mon absence.

Tout d'abord, je souhaite répondre à ma chère Pouet-Pouet :
En te lisant, je me rends compte que finalement nous sommes d'accord.
Je ne nie pas l'intérêt d'allumer ces phares de jour dans certains circonstances. Au contraire, je le préconise (et d'ailleurs le code de la route le prévoit). Je suis originaire du Sud-Ouest et les routes des Landes sont de très bons exemples d'endroits où il FAUT allumer ces feux même le jour.
Là où nous ne sommes pas d'accord c'est sur la conclusion.
Ce que je trouve stupide : C'est de généraliser l'allumage des feux le jour alors que c'est une réponse à des situations de risque locales et parfois limitées dans le temps.
Nous avons appris à conduire un ou des véhicules alors que cela n'est à priori pas naturel pourquoi l'être humain ne pourrait-il pas être capable d'évaluer une situation de risque et y répondre correctement.
Pour cela, il faudrait améliorer la formation des conducteurs et ne pas se contenter d'augmenter le coût d'un permis sans que soit donné en contrepartie une vrai formation.
Mais la sécurité routière se refuse à explorer cette piste car sans aucune rentabilité pour l'état. scratch
Si il faut imposer l'allumage des feux en certains endroits, cela pourrait parfaitement bien être des mesures locales (à l'instar de l'allumage des feux dans les tunnels).
Réflechir

PS : J'adore ton avatar !!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
cyberdad
Maître TCV
Maître TCV
cyberdad


Nombre de messages : 400
Date de naissance : 07/06/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
Date d'inscription : 30/07/2006

Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:56

Maintenant un petit mot sur la différentiation des 2 roues par rapport aux autres véhicules.

Cette mesure est tellement inutile (d'après le sécurité routière) qu'elle va être étendue aux cyclomoteurs à partir du 1er janvier 2007 !!!
Shit
Citation :
Extrait du site Priorité à vos enfants
À partir du 1er janvier 2007, l’allumage des feux de croisement pour les cyclomoteurs va devenir obligatoire afin qu’ils soient mieux vus par les autres usagers de la route. N’attendez pas, demandez dès aujourd’hui à votre ado de toujours circuler avec les feux allumés de jour comme de nuit. Il sera ainsi plus visible.
Bravo !
Je n'ai rien d'autre à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
cyberdad
Maître TCV
Maître TCV
cyberdad


Nombre de messages : 400
Date de naissance : 07/06/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
Date d'inscription : 30/07/2006

Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:00

Enfin pour ceux qui veulent avoir une autre vision des résultats de cette mesure dans les autres pays européens allez regader Ici

Vous pourrez toujours dire que c'est tiré d'un site tendancieux mais pour ma part je pense qu'il faut être critique par rapport à la vision doctrinaire que l'on tente de nous imposer. scratch

Ah autre chose la FFMC est accompagnée par la FEVR (Fédération Européenne des Victimes de la Route) dans son action (ça fait Réflechir Réflechir Réflechir Réflechir Réflechir Réflechir Réflechir Réflechir Réflechir Réflechir Réflechir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:51

cyberdad a écrit:
Maintenant un petit mot sur la différentiation des 2 roues par rapport aux autres véhicules.

Cette mesure est tellement inutile (d'après le sécurité routière) qu'elle va être étendue aux cyclomoteurs à partir du 1er janvier 2007 !!!
Shit
Citation :
Extrait du site Priorité à vos enfants
À partir du 1er janvier 2007, l’allumage des feux de croisement pour les cyclomoteurs va devenir obligatoire afin qu’ils soient mieux vus par les autres usagers de la route. N’attendez pas, demandez dès aujourd’hui à votre ado de toujours circuler avec les feux allumés de jour comme de nuit. Il sera ainsi plus visible.
Bravo !
Je n'ai rien d'autre à ajouter...
Je ne suis pas d'accord sur cette conclusion. Déjà je ne savais pas que les cyclomoteurs n'étaient pas tenus d'allumer leurs feux en plein jour.

Mais là où je ne suis pas d'accord sur ta conclusion, c'est que ce texte en fait pour moi indique que les cyclomoteurs vont devoir allumer leurs feux en plein jour (déjà c'est abhérant que ça ne soit pas déjà le cas) pour être mieux vus et pas du tout pour se différentier des autres usagers de la route, et ce n'est pas la même chose.

Donc quand il commence à faire sombre, les motards sont en danger, non pas parce qu'il commence à faire sombre, mais parce que les voitures commencent à allumer leurs feux ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberdad
Maître TCV
Maître TCV
cyberdad


Nombre de messages : 400
Date de naissance : 07/06/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
Date d'inscription : 30/07/2006

Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:10

Jester a écrit:

Mais là où je ne suis pas d'accord sur ta conclusion, c'est que ce texte en fait pour moi indique que les cyclomoteurs vont devoir allumer leurs feux en plein jour (déjà c'est abhérant que ça ne soit pas déjà le cas) pour être mieux vus et pas du tout pour se différentier des autres usagers de la route, et ce n'est pas la même chose.
Pourquoi vois-tu mieux un véhicule qui a les feux allumer le jour ?
Parce qu'il est différent des autres véhicules et qu'il attire donc ton attention ou parce qu'il éclaire ? Pose toi la question... scratch
Exact Jester !
Il est aberrant que les cyclomoteurs ne doivent pas allumer leurs feux actuellement. Shit
Jester a écrit:
Donc quand il commence à faire sombre, les motards sont en danger, non pas parce qu'il commence à faire sombre, mais parce que les voitures commencent à allumer leurs feux ?
Tout à fait, je peux en témoigner !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:37

Allez voir ce truc !!!
http://www.linuxgods.com/~wise/dump/swf/naukajazdy.swf

Je trouve ça génial ! ça résume bien les problèmes de réglementation face à des cas concrets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyberdad
Maître TCV
Maître TCV
cyberdad


Nombre de messages : 400
Date de naissance : 07/06/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
Date d'inscription : 30/07/2006

Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:07

Excellent Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:24

Très très vrai malheureusement.......on peut tous se reconnaître dans un événement ou un autre n'est-ce pas ? Thumb down
Fou2Toy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:13

cyberdad a écrit:

Pour cela, il faudrait améliorer la formation des conducteurs et ne pas se contenter d'augmenter le coût d'un permis sans que soit donné en contrepartie une vrai formation.
Mais la sécurité routière se refuse à explorer cette piste car sans aucune rentabilité pour l'état. scratch
Si il faut imposer l'allumage des feux en certains endroits, cela pourrait parfaitement bien être des mesures locales (à l'instar de l'allumage des feux dans les tunnels).
Réflechir

PS : J'adore ton avatar !!! Bravo !

Merci pour l'avatar, il est un peu agressif vu par certains mais il me fait bien rigoler Wink

J'adhère à ton propos sur la formation des conducteurs : elle est minimaliste.
Cependant, les Pays-Bas qui forment de manière plus poussée ont-ils des résultats plus probants que nous (si quelqu'un a la réponse, ce serait vraiment intéressant).

Quant à l'allumage des feux, je le trouverais surtout utile sur les RN et départementales.

Bonne nuitée, je vais éteindre mes feux pour la nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:18

A l'étranger les feux en plein jour sont obligatoires, et les motards n'ont pas plus d'accident qu'en France.

C'est terrible, maintenant à chaque fois que je vais allumer mes feux je vais me dire qu'à cause de moi un motard va se crasher affraid

Une voiture qui te double, par exemple, et qui a ses feux allumés, tu la vois mieux, parce qu'elle se distingue plus... pas forcément par rapport aux autres véhicules, mais aussi par rapport aux éléments inertes, au décors, enfin à ces trucs là quoi...

Pour moi si on ne rend pas les feux en plein jour obligatoire, il faut généraliser l'allumage automatique des feux, parce que ça arrive fréquemment en rase campagne de passer dans des zones d'ombre, et là sans les feux...

Et il faut aussi interdire toutes les voitures foncées, et donc n'autoriser à la conduite que les voitures de couleur claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyberdad
Maître TCV
Maître TCV
cyberdad


Nombre de messages : 400
Date de naissance : 07/06/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
Date d'inscription : 30/07/2006

Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:36

Jester a écrit:
C'est terrible, maintenant à chaque fois que je vais allumer mes feux je vais me dire qu'à cause de moi un motard va se crasher affraid
Il ne faut pas dire "un motard va se crasher" mais "un motard va se faire renverser" car les motards maîtrisent leur engin eux !!! Wink
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit : Je ne préjuge pas de l'efficacité de l'allumage des feux pour les 2 roues. Je ne trouve d'ailleurs aucun élément sur ce point, à croire que cela n'a jamais été étudié. Je dis juste que cette mesure à été prise à une époque (et tout le monde semblait satisfait) sur la base d'arguments que l'on semble aujourd'hui réfuter d'un revers de main sans aucune explication. C'est là ce qui me choque ! Shocked Je n'aime pas être pris pour un mouton d'autant plus que d'un autre côté, on étend cette mesure aux cyclomoteurs... Donc tout cela m'apparaît parfaitement incohérent. Shit
Jester a écrit:

Une voiture qui te double, par exemple, et qui a ses feux allumés, tu la vois mieux, parce qu'elle se distingue plus... pas forcément par rapport aux autres véhicules, mais aussi par rapport aux éléments inertes, au décors, enfin à ces trucs là quoi...
Si il faut que les véhicules allument leurs feux pour que tu les distingues des éléments inertes, il est temps d'aller consulter un ophtalmo... Cool
Jester a écrit:

Pour moi si on ne rend pas les feux en plein jour obligatoire, il faut généraliser l'allumage automatique des feux, parce que ça arrive fréquemment en rase campagne de passer dans des zones d'ombre, et là sans les feux...
Moi j'y suis favorable. thumleft
Sais-tu que cette mesure a déjà été étudiée dans les années 70's et abandonnée parce que la technologie n'était pas prête. Il serait peut-être temps de ressortir le dossier. Confused
Jester a écrit:

Et il faut aussi interdire toutes les voitures foncées, et donc n'autoriser à la conduite que les voitures de couleur claire Smile
J'ai déjà soumis cette idée mais elle n'a pas renforce un franc succès. Laughing
Heureusement, mon TCVII est noir. Trop Facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:57

Pourquoi heureusement ? :p
Revenir en haut Aller en bas
dric73
Maître TCV
Maître TCV
dric73


Nombre de messages : 381
Date de naissance : 15/05/1978
Age : 46
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus"
Date d'inscription : 29/09/2006

Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:22

Tiens sujet à dissertation. Fait divers du jour à Myans (près de chez moi), une moto doublais un car et à percuter un scooter qui arrivait en face. Le jeune du scooter est malheureusement décédé et le motard, qui a ça moto qui c'est embrasé, a du être transporter chez les grands brûlés.

Alors à qui la faute: au motard qui doublait et qui devais avoir ces feux allumés, ou bien au jeune en scooter avec ces feux éteints.
Ou bien n'est-ce tout simplement pas une histoire de feux...

Malgré tout, celà est désolant Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:32

Je ne connais pas l'histoire, mais la faute pour moi en est au motard. Pourquoi ? Parce qu'en doublant il était dans la voie opposée, donc le scooter était dans SA voie, donc on peut dire que le motard roulait à contresens.

Il ne faut pas doubler quand on n'a pas de visibilité.

Et ça n'a rien à voir avec une histoire de feu. C'était en plein jour ? Le car devait complètement boucher la visibilité au motard, qui n'aurait jamais du dépasser comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
cyberdad
Maître TCV
Maître TCV
cyberdad


Nombre de messages : 400
Date de naissance : 07/06/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
Date d'inscription : 30/07/2006

Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:36

Entièrement d'accord avec Jester : Du moment qu'il doublait, il est en faute Neutral

C'est tout de même bien triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:15

Triste oui.
Pour autant, je vois tous les jours des motards rouler n'importe comment, serrant, se faufilant, roulant a contre sens, bref... cette sorte d'impunité face aux embouteillages se paye régulierement de la sorte.

Il m'est arrivé au moins 3 ou 4 fois la semaine derniere de devoir freiner dans ma voie pour qu'un motard en sens inverse se rabatte dans la sienne, limite il me faisait un appel de phare en plus...... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:34

L'autre jour à Nice, un motard s'est crashé tout seul dans un rond point à la sortie de l'autoroute, je ne sais pas trop comment il s'y est pris. Résultat, un bouchon énorme sur l'autoroute, la police et les pompiers sur place. Ils ont essayé de l'opérer sur place. Je crois qu'il y est resté.

Concernant cette histoire de doubler, il serait peut être temps que les motards comprennent que c'est une tolérance qu'on leur accorde. Il est interdit de remonter les files de voiture, d'ailleurs certains se sont fait verbaliser pour ça, et à partir du moment où tu doubles tu n'es pas prioritaire par rapport aux véhicules venant en sens inverse. Donc au motard à faire attention, et à ne pas géner la circulation.

C'est comme les pompiers ou les ambulances, brûler les feux, et rouler comme ils le font, ce n'est qu'une tolérance. S'ils crééent un accident, ils sont responsables.
Revenir en haut Aller en bas
cyberdad
Maître TCV
Maître TCV
cyberdad


Nombre de messages : 400
Date de naissance : 07/06/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
Date d'inscription : 30/07/2006

Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:15

Jester, Douggy, je pense que vous êtes un peu hors sujet.

Même si nous sommes dans la rubrique discussion de comptoir, il ne s'agit pas de livrer ici toutes le anecdotes du coin ni de faire le procès des uns ou des autres mais bel et bien de faire avancer le débat en s'appuyant sur des éléments objectifs. Réflechir

Moi aussi, je peux vous compter des histoires de motards qui se mettent au tapis, de voitures dans le décor, de cyclistes renversés, de rollers qui traversent la route sans regarder, de ... shaking shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage permanent des feux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: