Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Feux phares allumage automatique ?
  • » allumage intempestif du plafonnier.
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_lcap0%Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_lcap2%Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_lcap12%Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_lcap25%Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_lcap21%Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_lcap14%Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_lcap9%Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_lcap16%Allumage permanent des feux... - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    radio verso pompe moteur injecteur Vidange batterie attelage BOITE autoradio Embrayage alternateur Huile changer Démarrage demarreur retroviseur refroidissement liquide voyant courroie filtre vanne B9002 chauffage frein
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

     

     Allumage permanent des feux...

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 400
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:15

    Jester, Douggy, je pense que vous êtes un peu hors sujet.

    Même si nous sommes dans la rubrique discussion de comptoir, il ne s'agit pas de livrer ici toutes le anecdotes du coin ni de faire le procès des uns ou des autres mais bel et bien de faire avancer le débat en s'appuyant sur des éléments objectifs. Réflechir

    Moi aussi, je peux vous compter des histoires de motards qui se mettent au tapis, de voitures dans le décor, de cyclistes renversés, de rollers qui traversent la route sans regarder, de ... shaking shakng2
    Revenir en haut Aller en bas
    dric73
    Maître TCV
    Maître TCV
    dric73


    Nombre de messages : 381
    Date de naissance : 15/05/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus"
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 17:35

    cyberdad a écrit:
    Jester, Douggy, je pense que vous êtes un peu hors sujet.

    C'est moi qui est lancé ça, parce j'ai relaté un fait qui vient de se produire à côté de chez moi. Et comme on parlait de motard, voilà ça a dérapé dans la discussion de ton topic...
    I'm sorry Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:31

    Pour revenir a nos moutons je suis tout a fait d accord avec JESTER.
    L allumage des feux en journée est utile pour MIEUX distinguer un objet mobile(voiture,moto,cyclomoteur) par rapport au paysage ou "objets inertes" Wink
    Par exemple vous roulez tranquille,pépère,decontracté de la te.b et puis un "tendu" arrive derrière vous (ou meme devant vous au loin) vous n y ferez pas forcement attention sans les phares car vous etiez en train de mater le paysage ou je ne sais quoi smurfin tandis qu avec les phares votre attention sera de suite attirée par cette source de lumière qui se distingue du reste et du fait vous serez a meme de juger la situation instantanement au lieu de mettre 2 plombes a réagir.
    Voilà, mais ce n est que mon humble avis. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:52

    Moi aussi je suis de cet avis...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 18:01

    Moi qui suis aussi motard, je roule constament avec les feu de croisement alumés en voiture ET en moto, bien évidament.. Et ce depuis l'obtention de mon permis en 1992.
    Même en moto, il est utile de voir les autres voitures nous doubler. Car en effet, nous ne sommes pas toujours à rouler vite sur nos 2 roues. Il arrive que l'on roule au rythme des automobilistes. Et dans ce cas, quand je me fais doubler au moment où moi même je m'aprète à doubler, je repère plus facilement une voiture avec ses phares allumés. Les rétro en moto vibre beaucoup, et déforme la rétrovision. C'est pour ça qu'on tourne la tête systématiquement. ET bien même dans ce cas là, on repère du premier coup les voitures avec phares allumés.

    C'est juste un copier/coller d'un post que j'avais écris, car le sujet, ça fait déjà 3 fois qu'on l'évoque je crois. Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:35

    PETRUSSP a écrit:
    Pour revenir a nos moutons je suis tout a fait d accord avec JESTER.
    L allumage des feux en journée est utile pour MIEUX distinguer un objet mobile(voiture,moto,cyclomoteur) par rapport au paysage ou "objets inertes" Wink
    Par exemple vous roulez tranquille,pépère,decontracté de la te.b et puis un "tendu" arrive derrière vous (ou meme devant vous au loin) vous n y ferez pas forcement attention sans les phares car vous etiez en train de mater le paysage ou je ne sais quoi smurfin tandis qu avec les phares votre attention sera de suite attirée par cette source de lumière qui se distingue du reste et du fait vous serez a meme de juger la situation instantanement au lieu de mettre 2 plombes a réagir.
    Voilà, mais ce n est que mon humble avis. Japonais
    Dédolé, mais ton exemple de me convainc pas car tu justifie une mesure systématique par une situation anormale. Réflechir
    1 - Comme tu le dis toi même, tu roules pèpère ce qui fait que tu relaches ton attention (c'est mal) et tu ne maîtrises alors plus ton environnement immédiat. Je te rapelle qu'au volant tu dois en toute circonstance resté maître de ton véhicule... Shit
    2 - Le tendu comme tu le dis si il roule de manière hors norme (c'est encore plus mal) il doit effectivement allumer ses feux pour ce démarquer. Cela tient du bon sens. scratch

    Maintenant, qu'est ce qui fait que tu le repères Question
    A mon avis, c'est parce qu'à l'heure actuellle il est exceptionnel de trouver un véhicule avec ses feux allumés de jour. Cela alerte ton cerveau car les seuls véhicules qui roulent feux allumés sont les véhicules prioritaires (ou les fous du volant qui veulent se signaler). Si demain, tout le monde roule feux allumés tu n'y prêteras plus attention. Comment se démarquer alors ? Rouler en plein phare ?!!!
    C'est à peut prêt ce que toutes les études sérieuses sur le sujet font remarqués. Dans un premier temps la mesure est bénéfique car elle crée une nouvelle attention des conducteurs mais une fois que les habitudes sont prises (de nouvelles connexions neuronales sont établies) cette mesure n'a plus aucune efficacité. I don't want that
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:19

    Mais en même temps, comme il a été dit deux ou trois posts au dessus, quand quelqu'un te double, et ce même si tout le monde a ses feux allumés, tu le repérera plus vite dans ton rétro, vu que ce sera la seule voiture avec les feux allumés dans la voie opposée de circulation.
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:51

    Jester a écrit:
    Mais en même temps, comme il a été dit deux ou trois posts au dessus, quand quelqu'un te double, et ce même si tout le monde a ses feux allumés, tu le repérera plus vite dans ton rétro, vu que ce sera la seule voiture avec les feux allumés dans la voie opposée de circulation.
    Oui mais si il se trouve dans ton angle mort... Feu ou pas feu c'est du pareil au même.

    Ceci dit : on nous a tous appris à l'auto-école que nous devions toujours bien contrôler ton environnement avant chaque manoeuvre et laisser une distance de sécurité entre toi et le véhicule de devant.
    Dans ces conditions, je ne vois en quoi savoir qu'un véhicule est en train de te doubler t'apporte quelque chose si tu reste dans ta file en marche normale Question Il n'y a rien de mal à doubler.
    Les arguments que vous mettez en avant vise à combler des manques au niveau de la conduite alors qu'il serait préférable de mieux former les conducteurs quitte à pratiquer des petites piqûres de rappel car nous prenons tous de mauvaises habitudes.
    En fait le meilleur système serait d'avoir un radar qui t'indique où sont les autres véhicules par rapport à toi et qui t'alerte si il détecte un risque d'impact (comme dans les avions de chasse dans les films). clown
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:05

    cyberdad a écrit:
    Oui mais si il se trouve dans ton angle mort... Feu ou pas feu c'est du pareil au même.
    Pas forcément, quand il commence sa manoeuvre de dépassement il ne se trouve pas dans ton angle mort, et avec la généralisation des rétro anti angle mort, l'angle mort à gauche se réduit de beaucoup, voir disparaît.

    Donc moi je voyais un peu ça comme ça... tu conduis tranquillement sur une petite route de campagne, une voiture ou un obstacle devant toi, personne à priori sur la route, tu roules à 90 km/h, vitesse normale hors agglomération, tu regardes dans ton rétro et tu déboites.

    Ben là par exemple si un véhicule entamait une procédure de dépassement, tu le verrais beaucoup plus vite avec ses feux allumés que sans, vu que tu peux pas trop fixer ton rétro, il faut que tu regardes devant toi... et sur route, une seconde de réaction supplémentaire c'est beaucoup.

    Et aussi, rapport aux routes de campagne pas toujours ensoleillées, avec des arbres faisant de l'ombre... oui tu vas dire... quand une zone devient sombre, il faut mettre ses feux, ok... mais qui va le contrôler ? Tu vas mettre un policier à chaque zone d'ombre sur la route ? Sûrement pas. Donc il est plus facile de contrôler la présence en permanence des feux de croisement que d'essayer de contrôler leur présence quand la route devient sombre, non pas à cause de l'heure, mais de sa configuration (zones d'ombre).

    Certains pays obligent de rouler feux allumés, ça marche très bien, pourquoi pas nous ?


    Pour le radar anti collision je suis d'accord Smile En fait je pense qu'on limitera de beaucoup les accidents quand on aura un système "fiable" où les voitures se conduisent elles-mêmes, parce que bon... le facteur accidentogène se situe entre le siège et le volant Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:01

    Jester a écrit:

    Donc moi je voyais un peu ça comme ça... tu conduis tranquillement sur une petite route de campagne, une voiture ou un obstacle devant toi, personne à priori sur la route, tu roules à 90 km/h, vitesse normale hors agglomération, tu regardes dans ton rétro et tu déboites.
    Et le petit coup de tête que l'on t'a appris à l'auto-école ? Crying or Very sad
    Jester a écrit:

    Certains pays obligent de rouler feux allumés, ça marche très bien, pourquoi pas nous ?
    C'est ce que j'ai écrit plus haut. Dans un premier temps les études ont été très positives mais les dernières publiées montrent un essoufflement de cette mesure. D'autre part, cela a été positif sur les accidents entre voitures mais un massacre pour les piétons (ils faudrait qu'ils marchent avec un girophare sur la tête) et les deux roues (pas uniquement moto). Et ça personne n'en parle ! silent
    Jester a écrit:

    Pour le radar anti collision je suis d'accord Smile En fait je pense qu'on limitera de beaucoup les accidents quand on aura un système "fiable" où les voitures se conduisent elles-mêmes, parce que bon... le facteur accidentogène se situe entre le siège et le volant Smile
    Alors là 100% avec toi Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:14

    cyberdad a écrit:
    Jester a écrit:

    Donc moi je voyais un peu ça comme ça... tu conduis tranquillement sur une petite route de campagne, une voiture ou un obstacle devant toi, personne à priori sur la route, tu roules à 90 km/h, vitesse normale hors agglomération, tu regardes dans ton rétro et tu déboites.
    Et le petit coup de tête que l'on t'a appris à l'auto-école ? Crying or Very sad
    Tu parles du petit coup de tête qu'on fait juste pour la forme histoire de le faire, mais qui ne nous permet de rien voir du tout ? Wink Parce que quand je tourne la tête il me faut bien une seconde pour assimiler ce que je vois, donc si c'est juste un "petit" coup de tête... on voit rien Wink
    Et puis avec nos rétro anti angle mort... est-ce que c'est encore vraiment nécessaire ? Je demande juste, moi je continue à regarder à gauche vu que je n'ai pas de rétro angle mort depuis assez longtemps pour y être habitué.
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:40

    Jester a écrit:
    cyberdad a écrit:
    Jester a écrit:

    Donc moi je voyais un peu ça comme ça... tu conduis tranquillement sur une petite route de campagne, une voiture ou un obstacle devant toi, personne à priori sur la route, tu roules à 90 km/h, vitesse normale hors agglomération, tu regardes dans ton rétro et tu déboites.
    Et le petit coup de tête que l'on t'a appris à l'auto-école ? Crying or Very sad
    Tu parles du petit coup de tête qu'on fait juste pour la forme histoire de le faire, mais qui ne nous permet de rien voir du tout ? Wink Parce que quand je tourne la tête il me faut bien une seconde pour assimiler ce que je vois, donc si c'est juste un "petit" coup de tête... on voit rien Wink
    Et puis avec nos rétro anti angle mort... est-ce que c'est encore vraiment nécessaire ? Je demande juste, moi je continue à regarder à gauche vu que je n'ai pas de rétro angle mort depuis assez longtemps pour y être habitué.
    Donc tu conduis mal et tu comptes sur les autres pour palier à tes faiblesses... Razz
    Laughing
    Sérieusement, je pense qu'il s'agit bien d'un problème d'attention et on ne peut pas justifier l'utilisation des feux de jour pour ces motifs. Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:59

    Certes mais personne n est parfait et nous ne sommes pas des robots. Rolling Eyes
    Et puis pour faire attention a tous ce qui peut se passer sur la route il faudrait se faire greffer 2 yeux derrière la tete. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:56

    PETRUSSP a écrit:
    Certes mais personne n est parfait et nous ne sommes pas des robots. Rolling Eyes
    Et puis pour faire attention a tous ce qui peut se passer sur la route il faudrait se faire greffer 2 yeux derrière la tete. Smile
    Donc on comble nos lacunes par une mesure "idiote". Bravo !
    Pourquoi ne pas rouler en klaxonnant ? Ce serait aussi efficace et puis au moins je ne crois pas qu'on s'y habituerait. Laughing
    Ceci dit je connais des pays où on klaxonne lorsqu'on dépasse une autre voiture, c'est efficace a priori. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:43

    Ca va peut-être aller là le tournage en ridicule..."idiot", faut pas exagérer !!!
    Il est inutile de prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas plus que toi !

    Allumer ses phares est un gage de sécurité, quelque soit l'usager, cela n'a rien à voir avec klaxonner.
    C'est une mesure simple, facile à mettre en place.
    Elle permet d'augmenter la visibilité des usagers.

    Quant aux motards, s'ils respectaient le meme code de la route que les autres, ils n'auraient pas besoin d'une telle mesure, c'est tout aussi idiot.
    Ils peuvent rouler derrière une voiture sans doubler systématiquement, ni faire des runs sur les rocades...
    Ou doubler entre les 2 files dans les embouteillages...


    De toutes façons nul conducteur n'est parfait, même bien formé, un moment d'inattention est NORMAL, on est fait ainsi, alors pourquoi le nier d'une telle force ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:38

    +1 pour pouet-pouet ... tout à fait d'accord avec toi Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:03

    pouet-pouet a écrit:
    Quant aux motards, s'ils respectaient le meme code de la route que les autres, ils n'auraient pas besoin d'une telle mesure, c'est tout aussi idiot.
    Ils peuvent rouler derrière une voiture sans doubler systématiquement, ni faire des runs sur les rocades...
    Ou doubler entre les 2 files dans les embouteillages...


    De toutes façons nul conducteur n'est parfait, même bien formé, un moment d'inattention est NORMAL, on est fait ainsi, alors pourquoi le nier d'une telle force ?
    + 2:thumright:
    Quand j'avais une moto (Cagiva), je respectais le code de la route. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:29

    En fait sur ma Corolla il m'est difficile d'allumer les feux en plein jour quand il fait plein soleil... car alors les cadrans se foncent et j'ai du mal à lire les indications de vitesse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:32

    Jester a écrit:
    En fait sur ma Corolla il m'est difficile d'allumer les feux en plein jour quand il fait plein soleil... car alors les cadrans se foncent et j'ai du mal à lire les indications de vitesse.
    Sur le TCV2 ça se règle (sombre ou lumineux en maintenant appuyer sur le petit bouton de gauche au niveau des cadrans), peut-être sur celle-ci aussi ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:09

    Pendant ce temps, chez nos voisins Suisses :
    http://www.tcs.ch/main/fr/home/sicherheit/stellungnahme/tagesfahrlicht.html
    ...

    Et ailleurs en Europe :
    http://www.tcs.ch/main/fr/home/sicherheit/stellungnahme/tagesfahrlicht.RightColumn.0001.CtxLinkDownloadFile1.pdf/EUR_feux_jour_carte.gif
    ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 8:30

    pouet-pouet a écrit:
    Jester a écrit:
    En fait sur ma Corolla il m'est difficile d'allumer les feux en plein jour quand il fait plein soleil... car alors les cadrans se foncent et j'ai du mal à lire les indications de vitesse.
    Sur le TCV2 ça se règle (sombre ou lumineux en maintenant appuyer sur le petit bouton de gauche au niveau des cadrans), peut-être sur celle-ci aussi ?
    Oui en fait ça se règle aussi je m'en suis aperçu hier... par contre la nuit il faut que je le remette en affichage discret parce que sinon ça éblouit...

    Par contre c'est quoi des feux diurnes ? Est-ce que ce sont des feux plus forts que les feux de position ?

    Sinon pour éviter l'éblouissement en feux de croisement, je verrais bien le réglage de la hauteur des feux le plus bas possible en plein jour, et à hauteur normale le reste du temps...
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:30

    Jester a écrit:

    Par contre c'est quoi des feux diurnes ? Est-ce que ce sont des feux plus forts que les feux de position ?

    bonjour,

    je travaille avec des fournisseurs, voici le scan d'une doc :
    Allumage permanent des feux... - Page 3 Jpgka3.th

    plusieurs modèles : puissance 6w, 16W avec max 35W
    Le haut de gamme sera à led (faible consommation & grande durée de vie)

    JPG
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:56

    Et par comparaison, feux de croisement et feux de position ont quelle puissance ?
    Le truc aussi c'est qu'il faudrait que ces feux se coupent quand on passe en feu de croisement, inutile d'avoir les deux, non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:02

    pouet-pouet a écrit:
    Ca va peut-être aller là le tournage en ridicule..."idiot", faut pas exagérer !!!
    Il est inutile de prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas plus que toi !
    "Idiot" c'est vrai que j'y suis allé fort mais c'est la mesure que je trouve "idiote" mais certainement pas vous (tu interprètes mal mes propos Pouet-pouet Sad ).
    Par contre j'ai l'impression que beaucoup de personnes sont influencées par le discours de cette soit disante "sécurité" routière qui ne présente pas l'ensemble des informations mais seulement ce qui l'arrange (je vous renvoie à l'article qu'a trouvé boun Réflechir ).

    pouet-pouet a écrit:
    Allumer ses phares est un gage de sécurité, quelque soit l'usager, cela n'a rien à voir avec klaxonner.
    C'est une mesure simple, facile à mettre en place.
    Elle permet d'augmenter la visibilité des usagers.
    C'est sur ce point que je suis pas d'accord avec vous. Ce n'est certainement pas un gage de sécurité pour les piétons et les 2 roues (pas simplement les motos) qui eux disparaîssent ! Les usagers ne se limitent pas aux véhicules motorisés.Thumb down
    D'autre part, ce n'est pas une mesure si simple puisque nos véhicules (et notamment le TCVII) n'est pas conçu pour rouler avec les feux le jour. En effet, Tu es obliger de les éteindre lorsque tu quittes le véhicule. Je veux dire par là qu'ils ne se coupent pas avec le contact. Tu risques donc d'oublier de les mettre un jour ou l'autre et là : Tu seras moins vu que les autres et tu seras santionnable par les forces de l'ordre.
    De plus, la luminosité du tableau de bord ne se règle pas simplement que vous le dites donc si tu roules et que la nuit tombe tu seras obligé de bidouiller cette option et donc d'être moins vigilent.
    Enfin, tu rencontreras toujours des situations à risque dans lesquelles les feux ne suffisent pas (exemple : Une voiture qui sort d'une ruelle...dans ce cas il vaut mieux klaxonné CQFD).

    pouet-pouet a écrit:
    Allumer ses phares est un gage de sécurité, quelque soit l'usager,
    Quant aux motards, s'ils respectaient le meme code de la route que les autres, ils n'auraient pas besoin d'une telle mesure, c'est tout aussi idiot.
    Ils peuvent rouler derrière une voiture sans doubler systématiquement, ni faire des runs sur les rocades...
    Ou doubler entre les 2 files dans les embouteillages...
    Arrêtez un peu avec ce discours anti-motard (qui parle des motards) ça tient de la chasse aux sorcières Shit et je ne parle pas des motos mais des 2 roues et je pense surtout aux velos qui actuellement n'ont pas de feux. Confused

    pouet-pouet a écrit:
    De toutes façons nul conducteur n'est parfait, même bien formé, un moment d'inattention est NORMAL, on est fait ainsi, alors pourquoi le nier d'une telle force ?
    Tout à fait d'accord avec toi (c'est d'ailleurs ce que l'on nomme un accident) et c'est pourquoi je ne crois en une telle mesure !
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:12

    pouet-pouet a écrit:
    Pendant ce temps, chez nos voisins Suisses :
    http://www.tcs.ch/main/fr/home/sicherheit/stellungnahme/tagesfahrlicht.html
    ...
    Et ailleurs en Europe :
    http://www.tcs.ch/main/fr/home/sicherheit/stellungnahme/tagesfahrlicht.RightColumn.0001.CtxLinkDownloadFile1.pdf/EUR_feux_jour_carte.gif
    ...
    Conclusion :
    Citation :
    En l'état des choses, il n'est pas justifié de rendre obligatoire la conduite de jour avec les feux allumés. En conséquence, le TCS soutient la loi suisse en vigueur et s'oppose à tout changement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:19

    Non tu n'as pas tout lu on dirait, commence par le début...

    Le TCS soutient le fait que ce soit recommandé masi pas obligatoire, en tous cas pas réprimé !
    Citation dudit document :
    "A des fins de sécurité, le TCS recommande de rouler de jour avec les feux enclenchés. Les avantages des feux de jour dépassent largement les éventuels effets négatifs. Les feux de croisement n'ont pas été initalement conçus pour cette fonction. Il faut donc tout mettre en œuvre afin qu'en Europe les nouveaux véhicules soient équipés d'office de feux dits "diurnes". Dans l'état actuel, le TCS soutient le principe du volontariat, mais s'oppose à une obligation contraignante d'un système d'éclairage souvent mal adapté."


    J'étais certaine que tu allais sauter sur l'occase, mais il faut tout lire, sans rancune Wink

    Ce qui est important dans ce que tu cites est "en l'état des choses" = "en l'état technique actuel des automobiles"...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Allumage permanent des feux...   Allumage permanent des feux... - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Allumage permanent des feux...
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Allumage feux automatiques
    » Allumage automatique des phares
    » Problème d'allumage du plafonnier

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: