Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?
  • » Quels pneus choisir pour une D4D 136 cv ?
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_lcap0%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_lcap2%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_lcap12%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_lcap25%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_lcap21%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_lcap14%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_lcap9%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_lcap16%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    BOITE chauffage frein alternateur courroie retroviseur B9002 liquide injecteur pompe refroidissement Vidange moteur Embrayage vanne radio voyant autoradio Huile attelage demarreur changer Démarrage filtre batterie verso
     

     Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?

    Aller en bas 
    +110
    ADN
    hcrfv
    Majorasshole
    Baboune60
    jerke
    Simdel
    Olive65
    quentinort
    Xprit
    cocoveve
    pagemag
    RIVERA
    leslolos
    croqueurdos
    jphilippe
    dodo
    fastfredy
    madmax76
    phil67
    MAVISO
    chico68
    romano
    jack
    gekmetz
    bourinet
    DJ FA
    ROL117
    busdemarius
    le piaf
    darkangel
    wedge
    Lostm@n
    philos
    clamic
    coyotechance
    jibiza
    alicomari
    STEF-KOL
    Boost
    Pim
    BadMax
    johan
    -goldorak -
    routard
    coinours
    bratto86
    IRONHIDE
    delmelle4218
    SNAAP
    pascalou
    Kaori
    Dorian95
    badi
    Nietzsche64
    Picarouk
    simsong7
    loic230
    vincent59880
    lulu44
    toto.man
    max
    Forgefeu
    Azur14
    Bac_à_sable
    chacal
    cindrivani
    4pl<
    cassebrique
    Jessica43
    frankyss
    Vincent
    wally
    doudek
    Jérôme135
    Brico46
    biper64
    ROGER
    ZuL*08
    enrico84
    JCS27
    papymougeot
    pierre67
    katrapla
    Excalibur83
    stef01
    totopulici
    omaha
    JPG
    Lili&Tof
    Bernie
    Pierre Bo
    Mister MMT
    Litaire
    fredsav
    le.doms
    gribouille95
    cfab
    noa
    cemef
    bertrand1973
    samson
    Old-Jack
    Fleet
    lachenille
    Moreau
    phil4671
    JEFJF1
    beloha
    vdb
    Suv-lover
    114 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
    AuteurMessage
    pierre67
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 156
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:29

    dodo a écrit:
    pierre67 a écrit:
    mes derniers pneus à l'avant étaient des brigestone turanza: pas mal mais ils s'usent aussi vite que ceux que j'avais essayé précédemment.Là j'ai mis des michelin primacy:agrément de conduite supérieur,plus silencieux,bonne tenue de route maintenant pour l'usure faut voir je n'ai fait que 4000kms pour l'instant. De toute façon le TCV est lourd sur l'avant, sa réputation de manger les pneus à l'avant, n'est je pense pas usurpé...

    tu les as changé ou ça car je pense qu'on est voison d'après ton pseudo.

    je les ai changé à Norauto à côté de Cora Haguenau.
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:56

    ok, merci j'ai un peu regarder il faut compter presque 95 euros le pneu chez norauto.

    chez michelin il y a aussi le energy pour le même prix.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:20

    Azur14 a écrit:
    Old-Jack a écrit:

    Bonjour à toutes et à tous.

    En comparant ces fournisseurs, je m'aperçois que les Bridgestone Turanza ER300 peuvent à la fois être livrés en version "classique" et en version ECOPIA.
    Quelqu'un peut-il me dire comment distinguer visuellement les deux types?

    Cordiales salutations distinguées et tout ce qui va avec ... Wink

    Jacques.


    Bonsoir,

    Très bonne question concernant ECOPIA que je découvre confused

    http://www.bridgestone.fr/presse/communiques/2010/le-bridgestone-turanza-er300-ecopia-est-hautement-recommande-par-le-magazine-auto-bild

    Ce que je lis ci-joint et apparemment ça doit être le premium des "Turanza ER300"

    "Dans son test 2010 de pneumatiques Eco de nouvelle génération, Auto Bild a attribué la première place, avec la mention "très recommandable", au Bridgestone Turanza ER300 Ecopia. Le test de cinq marques de premier plan visait à évaluer la performance en termes d'économie de carburant et à comparer les niveaux de sécurité, particulièrement sur sol mouillé.

    "Haute sécurité contre l'hydroplanage" (Auto Bild : Turanza ER300 Ecopia)
    ...

    Le Turanza ER300 Ecopia : pas de compromis pour la sécurité

    ...
    Bonjour à toutes et à tous.

    Bonjour ... euh ... Guy Mr. Green

    Très intéressant tout cela thumright .
    En somme, il faut se méfier de ces pneus type "eco" car ils auraient un sacré défaut ... SAUF les Bridgestone ECOPIA Bravo ! .

    Mais revenons à ma question.
    Si les gammes Bridgestone "EP" sont d'office des EcoPia (EP150 pour ne citer que celui-là), les autres modèles par contre, comme le Turanza ER300, devraient se distinguer des versions classiques par, je suppose, un logo ou tout autre signe distinctif.
    Venant d'en acheter récemment (au mois d'avril), je ne distingue aucune particularité visuelle par rapport à ma monte précédente qui était du ER300 classique ... Et comme ma consommation ne semble pas changer sensiblement, je me demande s'il n'y a pas embrouille quelque part ... Réflechir
    D'où ma question: comment distinguer les deux types de ER300 Question

    Salutations,

    Jacques.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:36

    Salut Jacques,

    voir ici : http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet392710.htm

    Perso sur l'avensis , ECOPIA ou ep150 rien n'est marqué je dois avoir les "classic"

    Mais sur la Fiat 500 ,j'avais vu qu'il y avait écrit après ER300 ou TURANZA quelque chose ? je me suis même dit c'est bizarre car c'est les mêmes que les miens.

    Quand j'aurais l'occasion de la revoir ,je regarderai et je te tiendrai au courant .

    A plus
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:42

    je pense que je vais me laisser tenter par michelin , dans une grande enseigne sp.... on ma dit que les pneu michelin était légèrement supérieur aux autre marques.

    je verrais bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:24

    Salut Smile

    Sur feu le Honda FR-V, connu pour être tatillon sur les pneus, j'avais pris des Bridge ER300 Ecopia.

    Pour info, il y a le logo "Ecopia" inscrit dessus, tout simplement.

    Sinon, le peu qu'on a roulé avec (6 mois...) j'ai été satisfait.

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:29

    croqueurdos a écrit:
    Salut Smile

    Sur feu le Honda FR-V, connu pour être tatillon sur les pneus, j'avais pris des Bridge ER300 Ecopia.

    Pour info, il y a le logo "Ecopia" inscrit dessus, tout simplement.

    Sinon, le peu qu'on a roulé avec (6 mois...) j'ai été satisfait.

    Fred


    Merci de ton info...et c'est bien ce que je pensais.

    Bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:15

    je viens d'équipé mon tcvII a l'avant de mon TCVII de michelin primacy en 205/55 R16 en 91 V.
    a l'arrière j'ai gardé les anciens des ceat tornado en indice W.

    par contre j'ai un collègue qui ma dit que j'aurais du mettre les vieux à l'avant et les michelins à l'arrière.
    en feuilletant le manuel il est dit qu'il faudrait permuté les pneus tous les 10 000 km.

    en passant j'ai l'impression qu'il ont un peu maltraité mes boulons, au prix des accésoir chez toyota pas cool.
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:06

    Salut à tous,

    Je viens de changer une nouvelle fois un train de pneus (ma TCVII à maintenant plus de 120 000).
    Je suis allé chez Euromaster, que j'ai contacté par téléphone et après un devis très intéressant nous avons pris rendez-vous.
    J’ai choisi deux Michelin PREMACY HP pour un total de 213.90€ (montés, équilibrés).
    J’ai eu une REMISE spéciale de 7% car je suis assuré à la MACIF. Donc le tout m’a couté 198.93€
    Arrivé chez eux à l'heure de rendez-vous, une super prise en charge immédiate et en plus je leur ai demandé de contrôler la pression de ma galette... Evil or Very Mad Une horreur Confused La valve était complétement morte, et donc le pneu était inutilisable en cas de crevaison.
    Le monteur m'a indiqué qu'il fallait démonter partiellement la roue pour faire la pression car la valve était plaquée contre le bas de caisse. Donc tous ceux qui m’avaient certifié qu’ils avaient fait la pression de la roue de secours sont des menteurs !!!!

    study ATTENTION tout de même, je viens de passer au contrôle technique.
    Ils m’ont fait constater que mes pneus arrières, des Michelin PREMACY HP, subissent une usure anormale (pas trop grave quand même). Au touché, vous pouvez-constater sur la partie de la bande de roulement intérieure que chaques « crampons » ne sont pas à la même hauteur.
    Le contrôleur m’a indiqué qu’il l’a constaté fréquemment sur les Michelin PREMACY HP.
    A suivre
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:59

    j'ai touché un peu ma galette elle a l'air dur, j'ose pas la démonté car j'ai peur de ne plus savoir la remontée et je part dans 2 jours.


    sinon quelqu'un a une idée du prix d'un boulon de roues
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:16

    Il vaut mieux que tu le saches que de devoir la retirer dans un endroit pourris si tu crèves.
    En plus, si ta galette est morte ou mal gonflée... tu restes sur place!
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:01

    Azur14 a écrit:
    Salut Jacques,

    voir ici : http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet392710.htm

    Perso sur l'avensis , ECOPIA ou ep150 rien n'est marqué je dois avoir les "classic"

    Mais sur la Fiat 500 ,j'avais vu qu'il y avait écrit après ER300 ou TURANZA quelque chose ? je me suis même dit c'est bizarre car c'est les mêmes que les miens.

    Quand j'aurais l'occasion de la revoir ,je regarderai et je te tiendrai au courant .

    A plus
    Bonjour à toutes et à tous cheers

    Grâce à l'aide d'un forumeur de FA, j'ai trouvé Trop Facile :
    Observez donc vers les "deux heures-trente" du pneu, soit au-dessus de la première branche à droite de la jante (cliquez sur l'image pour l'agrandir):
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Bridge10

    Les modèles Bridgestone "ECOPIA" sont donc bien estampillés 'Ecopia" ... et les miens ont bien ce logo ... Laughing
    Comment? L'acquisition d'une bonne paire de lunettes me ferait le plus grand bien ? Alors, pour ceux qui ne le savent pas, je suis déjà équipé de ce genre d'accessoire et puis je vous em..Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Sensur10..de Exclamation Mr.Red

    Salutations Wink ,

    Jacques
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:51

    Bonjour,

    mes Michelin Primacy HP ont fait leur 50000 km à l'avant et ont été remplacé par leur homologues de l'arrière (même kilométrage) qui eux-même sont remplacés par des Bridgestone turanza.

    A voir à l'usage...
    Revenir en haut Aller en bas
    RIVERA
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 16
    Date de naissance : 19/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso les bleus
    Date d'inscription : 29/07/2006

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:47

    Bjr
    Que pensez vous des good year optigrip,ils ont l'air pas mal
    mes Dunlop m'ont fait a l'AR 90000km
    Merci d'avance
    RF
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:59

    Salut,

    En regardant rapidement sur le net, il a l'air d'avoir plutôt bonne réputation et de tenir son contrat, à savoir maintenir ses performances même usé.
    En plus, il a l'air très efficace sur mouillé.

    Il te reste à les monter et nous dire si c'est ok Very Happy

    J'avoue que je pourrais être tenté pour la prochaine monte, moi...Mais je viens de mettre des Bridge...Va falloir attendre un peu pour moi ^^

    @ ++

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:50

    Déterrage de topic: Les Turanza arrière sont venu remplacer les Michelin à l'avant. J'ai pris des Turanza T001 neufs à l'arrière.
    Les Michelin n'étaient pas encore au témoin mais avaient fait leur temps...
    La sensation de confort et de silence est impressionnante venant de pneus en bout de course.
    Changement effectué à 153000 km.
    Cout: 186€ au total. (78€ par pneu et 15€ de pose/valve/équilibrage par pneu)
    Je sais bien que je peux trouver moins cher mais j'ai fait travailler un commerçant d'ici.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:22

    Bac_à_sable a écrit:
    ... Je sais bien que je peux trouver moins cher mais j'ai fait travailler un commerçant d'ici.
    Bonjour à toutes et à tous.

    Entièrement d'accord avec toi, Jean-Charles  thumright Je suis le même raisonnement.
    J'ajoute que les vendeurs informatisés sont de moins en moins concurrentiels.
    Alors, pourquoi se casser la tête à enrichir je ne sais qui, ou quoi, alors que le vendeur du coin participe, lui, à la vie économique de ta région? Et en plus, il peut te fournir des conseils personnalisés et avisés.

    Jacques.  Wink 
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:59

    Ce matin, j'ai repris le travaille  shaking , pas très réveillé.
    Sur mon trajet, il y a un tronçon ou le revêtement est mauvais: avec les Michelin, la voiture donnait une sensation de sautillement lors du freinage sur cette portion. Du coup j'ai été surpris de ne plus avoir ce comportement à cet endroit (enfin si mais fortement atténué) avec les Bridgestone...

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:39

    Bonjour,

    sur le mien j'ai des Uniroyal Rainsport 2 à l'avant (trop beaux) et des Bridgestone ER300 à l'arrière. Rien à dire. Ces pneus ont été mis par le précédent propriétaire. J'ai pu tester ce week-end l'efficacité des Rainsport sous un déluge de pluie. Impressionnant l'effet chasse d'eau sur les côtés du véhicule, du sans aucun doute au dessin du pneu. Normalement je ne remettrais aucun de ces deux types de pneus car depuis quelque années je ne roule plus qu'en pneus hiver, Michelin Alpin 4 aprés avoir roulé pendant quelques années en pneus 4 saisons Pirelli sans aucun soucis, et même encore moins dés qu'il neige.... Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    cocoveve
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 44
    Date de naissance : 07/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 2.0 D4D 115ch 7 places linea sol
    Date d'inscription : 10/07/2012

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:32

    phil4671 a écrit:
    Moreau a écrit:
    Laisse rêveur ou pas, j'ai toujours fait autour de 90000 kms avec mes pneus (Audi, Mercedes, Peugeot 504 et 604, et même Renault Clio 15 pouces jantes alliage) mais toutes étaient à boite de vitesse automatique, ceci expliquant peut-être celà.......J'ai aussi la prétention de savoir conduire (je suis commercial et ai parcouru 1.300.000 kms depuis mon permis) Je ne conduis pas non plus comme un pilote de rallye.

    Je crois surtout qu'il ne faut pas comparer l'usure sur une essence et sur une diesel. Ceux qui se plaignent ont surtout des diesels. Le poids sur le train avant et le couple y sont sûrement pour quelque chose.
    Perso j'ai un diesel et je sur-gonfle l'avant pour éviter l'usure des bords car les pneus sont écrasés en boudin sur le train avant.
    De plus je permute un train avant et train arrière.
    Donc passer le train avant sur l'arrière: la bande de roulement centrale est en bon état mais les bords commencent à être usés.
    Puis je fais l'inverse pour finir les pneus (et aussi parce qu'il est préférable d'avoir de bons pneus sur le train arrière car un pneu éclaté à l'arrière vous envoie à coup sur dans le décors).
    Revenir en haut Aller en bas
    wedge
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 49
    Date de naissance : 10/09/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TcvII Limited Edition D4D 136ch
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:03

    cocoveve a écrit:
    Citation :
     (et aussi parce qu'il est préférable d'avoir de bons pneus sur le train arrière car un pneu éclaté à l'arrière vous envoie à coup sur dans le décors).

    Ce qui est une co.....rie.
     Le fait de mettre les pneus neufs à l'arrière était valable pour les voitures de nos parents (voire grand-parents) , quand les voitures avaient tendance à sur-virer et partir de l'arrière.

    Quasiment toutes les voitures un tant soit peu modernes (excepté les propulsions) sont sous-vireuses.
    Si on a des pneus usés à l'avant et neufs à l'arrière, l'arrière va bien suivre l'avant.. qui ira, lui, dans le décor.

    il vaut beaucoup mieux avoir des pneus neufs à l'avant, qui va assurer la motricité et l'adhérence, et avoir des pneus
    usés à l'arrière: on risquera un sur-virage, bien plus aisé à rattraper: la motricité étant transmise via des bons pneus.

    (ceci n'est bien évidemment pas valable pour les propulsions, ou là, les pneus neufs doivent être montés à l'arrière).
    Revenir en haut Aller en bas
    cocoveve
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 44
    Date de naissance : 07/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 2.0 D4D 115ch 7 places linea sol
    Date d'inscription : 10/07/2012

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:43

    wedge a écrit:
    cocoveve a écrit:
    Citation :
     (et aussi parce qu'il est préférable d'avoir de bons pneus sur le train arrière car un pneu éclaté à l'arrière vous envoie à coup sur dans le décors).

    Ce qui est une co.....rie.
     Le fait de mettre les pneus neufs à l'arrière était valable pour les voitures de nos parents (voire grand-parents) , quand les voitures avaient tendance à sur-virer et partir de l'arrière.

    Quasiment toutes les voitures un tant soit peu modernes (excepté les propulsions) sont sous-vireuses.
    Si on a des pneus usés à l'avant et neufs à l'arrière, l'arrière va bien suivre l'avant.. qui ira, lui, dans le décor.

    il vaut beaucoup mieux avoir des pneus neufs à l'avant, qui va assurer la motricité et l'adhérence, et avoir des pneus
    usés à l'arrière: on risquera un sur-virage, bien plus aisé à rattraper: la motricité étant transmise via des bons pneus.

    (ceci n'est bien évidemment pas valable pour les propulsions, ou là, les pneus neufs doivent être montés à l'arrière).
    Merci pour l'explication.
    Comme quoi ils disent des conneries sur autoroute info...

    Par contre j'ai une autre version sur ce site:
    http://www.pourquemespneusdurentpluslongtemps.fr/les-astuces-dalain-prost/la-permutation-des-pneus-2/
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:28

    Pour moi c'est les pneus les plus neufs à l'arrière.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:14

    Aprés faut faire certaines marques de pneus utilisent encore de la parafine sur les pneus et 180 garantie au premiers ronds point ci tu les mets à l'arrière. Aprés faut pas oublier que les verso sont équipé de l'esp avec contre braquage
    Revenir en haut Aller en bas
    cocoveve
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 44
    Date de naissance : 07/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 2.0 D4D 115ch 7 places linea sol
    Date d'inscription : 10/07/2012

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:48

    quentinort a écrit:
    Aprés faut faire certaines marques de pneus utilisent encore de la parafine sur les pneus et 180 garantie au premiers ronds point ci tu les mets à l'arrière. Aprés faut pas oublier que les verso sont équipé de l'esp avec contre braquage
    C'est vrai sur la version que j'ai mais l'ESP était en option à l'époque...
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2015 - 10:40

    L'esp et ce genre de choses (abs...) ne doivent pas amener à faire n'importe quoi en se reposant dessus: ces système doivent rester un élément qui va vous sauver la mise en cas de problème et non pas permettre de se rapprocher des limites.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 11 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    Revenir en haut 
    Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?
    » combien de km faites-vous avec votre plein?
    » Les meilleures offres pneus neige sur TCV2

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: