Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar Alain@Metz Aujourd'hui à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_lcap0%Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_lcap2%Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_lcap12%Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_lcap25%Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_lcap21%Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_lcap14%Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_lcap9%Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_lcap16%Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
retroviseur radio demarreur injecteur alternateur B9002 voyant changer Vidange autoradio Embrayage chauffage liquide courroie moteur Démarrage frein verso refroidissement attelage filtre pompe vanne batterie BOITE Huile
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyDim 10 Juil 2005 - 21:02

Bonsoir à tous, merçi à l'éléctronique embarqué pour nous tirer de mauvais pas, mais les lois de la physique sont hélas jamais évitées. Alors comment tenir au mieux sur nos routes et autoroutes de France ? Par nos cher amis les pneux.

Voilà une petite question qui me trotte, quels sont les meilleurs ??? on voudrait bien le savoir !! drunken

Je pense monter mon TCV2 par des Michelin Primacy à l'avant et par des Dunlop SP sport 01 à l'arrière (existe pour les 2 en RunFlat), Exalto et Sp sport maxx sont un peu cher Shit

Un outsider est cependant pas mal: le Norauto 5000s
Qu'en pensez-vous, et qu'avez vous monté sur votre TCV2 !?
Merçi d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyLun 11 Juil 2005 - 8:53

Salut.

Pourquoi veux-tu monter des pneus de marque différente à l'avant et à l'arrière Réflechir

Sinon, j'ai une très bonne expérience des michelin pilot primacy (av + ar) mais sur 307 qui était chaussée elle aussi en 16"/205/55. Super confort de roulement, usure très lente (mais j'ai une ocnduite plutôt cool), très bonne tenue de route sur sec et mouillé.

Sur mon TCV2 que j'ai reçu le 17 juin (D4D) j'ai des bridgestone tur..quelque chose ER30. Pour le moment je les trouve très bien mais je pense mettre des michelin PM quand ils seront usés. Je pourrai alors faire une comparaison.

Par contre j'ai été très déçu des dunlop SP sur ma 307 : forte usure en moins de 40 000 kms et confort de roulement nul.

a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyLun 11 Juil 2005 - 16:28

Deux marque différente car sur le site Michelin, il dise eux même que le Prémacy n'est pas très polyvalent. C'est pourquoi je désirais une autre monte derrière car c'est l'éssieu arrière le plus important au niveau de la stabilité et de la tenu de route. L'avant n' est que là pour diriger.

Merçi alex_t de tes impréssions, pour les Pilot personne n'a déjà essayé ????

Ps: tu habites où dans le 77? Moi je connais très bien Melun, Fontainebleau et Provins pour y avoir habité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyLun 11 Juil 2005 - 16:37

Fleet a écrit:
... c'est l'éssieu arrière le plus important au niveau de la stabilité et de la tenu de route. L'avant n' est que là pour diriger.

Je confirme !

En clio, éclatement du pneu arrière droit à 130 km/h sur autoroute

Arrow voiture qui a alors une FORTE tendance à survirer même en ligne droite lol!

Aujourd'hui j'en rigole mais à l'époque affraid

Heureusement je m'en suis sorti sans aucune blessure et sans en avoir causées afro Par contre la clio a fini à la casse, chassis complétement vrillé.

Cause : rupture de la bande de roulement ... la clio sortait de la révision Thumb down

Concernant les michelin PM sur ma 307 (mon ex) je les ai trouvés plutôt neutre que le temps soit sec, humide ou franchement mouillé.

a+ Smile

PS : j'habite vers TORCY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 11:55

Qq'un a t'il testé les Run Flat ? il parait que cela modifie un peu le confort car les flanc du pneux sont plus dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Quels pneus été choisir pour TCV2 136 D4D ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 9:09

Bonjour
Forts de votre expérience, quelle marque et type de pneus conseilleriez-vous pour le TCV2 136CV (pneus été)
Merci d'avance pour vos réponses

Ps: avis sur le Primacy G1 de Michelin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Pneus   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:02

PERSONNE???????????
Revenir en haut Aller en bas
JPG
Toy Yoda
Toy Yoda
JPG


Nombre de messages : 172
Date de naissance : 12/09/1959
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
Date d'inscription : 21/08/2006

Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:49

Salut Bernie :

A +1 t'as déjà usé tes pneus ?

Perso y'a longtemps que je ne pose pas de question, je mets toujours du michelin sur mes véhicules, je trouve que ça s'use moins vite.
Pour info sur le TCVII, j'ai ceux d'origine (SP3000 je crois) et à 10000 Kms ils sont loin d'être usés.

JP
Revenir en haut Aller en bas
dric73
Maître TCV
Maître TCV
dric73


Nombre de messages : 381
Date de naissance : 15/05/1978
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus"
Date d'inscription : 29/09/2006

Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:10

JPG a écrit:
Salut Bernie :

A +1 t'as déjà usé tes pneus ?

Perso y'a longtemps que je ne pose pas de question, je mets toujours du michelin sur mes véhicules, je trouve que ça s'use moins vite.
Pour info sur le TCVII, j'ai ceux d'origine (SP3000 je crois) et à 10000 Kms ils sont loin d'être usés.

JP

Et bien ça me rassure j'ai les même montes en dunlop, et je sais pas bien ce qu'ils valent... Et heureusement qu'à 10 000 bornes ils ne sont pas trop usés.

Personnellement j'ai pas vraiment de marque privilégiée, tous les pneus que j'ai monté sur mes bagnioles et ben ils ont tous été correct, tant au niveau prix que d'usure et d'accroche sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Pneus   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:12

Un site pour acheter ses pneus moins chers

http://www.allopneus.com/f7.asp

Mon fils a testé le site: service impec

Différence d'environ 37€ sur le primacy Michelin et ce chez Normachin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:16

Salutations
J'ai des DUNLOP SP 3000 comme beaucoup,41000 kms à ce jour et je pense faire encore encore 3000 kms avant de les changer pour des MICHELIN.
Bonne soirée Japonais Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:22

Après avoir essayé plusieurs marques (dunlop,goodyear,uniroyal,bridgestone,michelin)
y a pas a chi.. le top c est MICHELIN thumleft Very Happy sunny
Par contre pas pour le prix Thumb down Crying or Very sad
Mais bon; on peut pas avoir le beurre, l argent du beurre et la cremière Boulet
Quoi que c est peut etre possible sur ce site
www.123pneus.com
Tester personellement thumleft
Si ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:33

1) ya pas à dire , l'usure des pneus dépend de la conduite : pour preuve, les SP3000 font de 15000 à 45000km d'après ce que j'ai lu (expérience personnelle également)
2) Michelin est plus cher, mais au total (prix d'achat et km parcourus), je trouve que c'est rentable : le prix au km (si je puis dire) ne doit pas etre le plus cher; effectivement gros investissement au départ, mais ça dure, ça dure (gomme dure évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:44

Quand je dit que MICHELIN c le top ca n est pas forcement pour l usure.
Par exemple sur ma saxo je fait 10000kms en Pilot exalto pe2.(J avoue que je tape" un peu" dedans batman )
Par contre tenue de route sur sec ou mouillé et silence de roulement TOP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:46

totalement d'accord avec toi, mais je voulais expliquer le prix par rapport à l'usure (merci pour l'exception de 10000km! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:07

35000 au compteur, je "tape" pas spécialement dedans, mais la je crois que j'arrive au bout.....je pense mettre du Michelin ( première monte Dunlop)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:25

Moi aussi je mettrais des Michelin..mais pas tout de suite : 4000km, et ils se portent bien pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
dric73
Maître TCV
Maître TCV
dric73


Nombre de messages : 381
Date de naissance : 15/05/1978
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus"
Date d'inscription : 29/09/2006

Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:07

bom Bon et Joyeux anniversaire Polo54 cheers

Alors on arrive à -1 de la trentaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:39

dric73 a écrit:
bom Bon et Joyeux anniversaire Polo54 cheers

Alors on arrive à -1 de la trentaine...

Un grand merci Bravo ! mais un peu surpris que quelqu'un ait vu ma date de naissance... Shocked
Aïe, aïe aïe, la trentaine..... Crying or Very sad c'est dur d'arriver au changement de dizaine, mais je reste (très) jeune dans ma tête (je sais je suis loin d'être vieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:39

Bon anniversaire Polo 54.
Profite bien de ta dernière année de la "vingtaine" car après c est la "maturitée" qui va te poursuivre et plus te lacher. Mad

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
On a l age de ses artères comme dirait pépé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?   Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
Sauter vers: