Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?
  • » Quels pneus choisir pour une D4D 136 cv ?
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_lcap0%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_lcap2%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_lcap12%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_lcap25%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_lcap21%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_lcap14%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_lcap9%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_lcap16%Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    injecteur pompe voyant refroidissement frein moteur Huile Vidange courroie demarreur verso chauffage vanne BOITE Démarrage filtre batterie B9002 Embrayage radio autoradio retroviseur liquide changer attelage alternateur
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

     

     Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?

    Aller en bas 
    +110
    ADN
    hcrfv
    Majorasshole
    Baboune60
    jerke
    Simdel
    Olive65
    quentinort
    Xprit
    cocoveve
    pagemag
    RIVERA
    leslolos
    croqueurdos
    jphilippe
    dodo
    fastfredy
    madmax76
    phil67
    MAVISO
    chico68
    romano
    jack
    gekmetz
    bourinet
    DJ FA
    ROL117
    busdemarius
    le piaf
    darkangel
    wedge
    Lostm@n
    philos
    clamic
    coyotechance
    jibiza
    alicomari
    STEF-KOL
    Boost
    Pim
    BadMax
    johan
    -goldorak -
    routard
    coinours
    bratto86
    IRONHIDE
    delmelle4218
    SNAAP
    pascalou
    Kaori
    Dorian95
    badi
    Nietzsche64
    Picarouk
    simsong7
    loic230
    vincent59880
    lulu44
    toto.man
    max
    Forgefeu
    Azur14
    Bac_à_sable
    chacal
    cindrivani
    4pl<
    cassebrique
    Jessica43
    frankyss
    Vincent
    wally
    doudek
    Jérôme135
    Brico46
    biper64
    ROGER
    ZuL*08
    enrico84
    JCS27
    papymougeot
    pierre67
    katrapla
    Excalibur83
    stef01
    totopulici
    omaha
    JPG
    Lili&Tof
    Bernie
    Pierre Bo
    Mister MMT
    Litaire
    fredsav
    le.doms
    gribouille95
    cfab
    noa
    cemef
    bertrand1973
    samson
    Old-Jack
    Fleet
    lachenille
    Moreau
    phil4671
    JEFJF1
    beloha
    vdb
    Suv-lover
    114 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
    AuteurMessage
    Simdel
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 13/09/2015

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:34

    Le rond point use les gommes quoi qu'il en soit. 
    J'ai fait vérifier l'équilibrage et j'ai alterné avant / arrière récemment.
    A noter que j'ai aussi équipé avec du 98w alors que toyota préconise 94v (le surcoût était faible). Peut être que le 98 (indice poids) permettra une meilleure résistance de la gomme compte tenu aussi du poids de la tvcII, surtout vers l'avant.
    Je vous dirai jusqu'où je suis allé avec ces manip Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:52

    94 w pour le 17
    Revenir en haut Aller en bas
    jerke
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 61
    Date de naissance : 27/01/1979
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 136 D4D sol 07 Pl et SEAT léon TSI 125,
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:20

    Bonjour,
    sans être fana de Michelin je les trouve bien trop cher pour les kilomètres supplémentaires ( et encore ), j'essaie plusieurs marques, tel que, Bridgestone, Continental ( assez cher aussi ), ou encore Hankook, hé bien, je fais dans les 25000 à l'avant, pas plus. Faut pas oublier que, les monospace sont haut, plus lourd, surtout en diesel, qui ont également beaucoup de couple.

    A l'arrière, ça dure bien plus longtemps!

    Par contre, en pneu hiver, je prends du Nokian, alors là, j'ai jamais trouvé mieux, que ce soit en tenue de route et usure! Je précise vivre dans les Vosges, alors, la neige, le verglas, c'est courant, j'ai jamais été coincé avec cette marque ( finlandaise je crois ).
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:12

    Salut tu a essayer la marque Cooper?
    Revenir en haut Aller en bas
    jerke
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 61
    Date de naissance : 27/01/1979
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 136 D4D sol 07 Pl et SEAT léon TSI 125,
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:23

    Salut, non, cette marque là, jamais, peut-être la prochaine fois.

    Il faut préciser que, j'achète mes pneus sur le net, alors, en fonction des promos, des avis des autres utilisateurs, j'essaie une nouvelle marque. Je me fais ensuite ma propre opinion, mais je ne recherche pas forcément une longue durée de vie, plutôt une bonne accroche, surtout sous la pluie, de l'économie de carburant, bref, un pneu sécurisant qui ne te fait pas peur au moindre virage humide! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:34

    quentinort a écrit:
    94 w pour le 17

    Effectivement, mais qui peut le plus peut le moins ! Il est interdit de monter des indices de vitesse (sauf pneu hiver) ou de poids inférieur, mais en supérieur tout est autorisé. Logique en fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2015 - 7:17

    Oui c est sur mais bon après je pense que du w en indice de vitesse c est un peu élevé pour un monospace
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:28

    Moi aussi, mais comme le constructeur a mis ça au départ, on est coincés !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyVen 18 Sep 2015 - 7:47

    C est a la mode ma mère en montee en v sur une polo 1.4 75 tdi la voiture ci tu arrive a 180 c est lancée depuis 60 km avec une tempête dans le dos
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:11

    Ils doivent se fier à ce qui est indiqué sur le compteur; moi il est gradué jusqu'à 240 !!! Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:44

    T inquiète le 126 prend 210
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:28

    Chez Norauto hier, remplacement du train avant bien usé par des Goodyear EfficientGrip Performance et échange roues avant/arrière à 183500km.

    J'ai donc les "anciens" Bridgestone à l'avant et les Goodyear à l'arrière.
    J'ai retroussé une souplesse d’amortissement ,sur chaussée déformée qui était partie petit à petit...
    154€ tout compris.
    Revenir en haut Aller en bas
    Baboune60
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 39
    Date de naissance : 09/05/1952
    Age : 71
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126D-4D FAP SKY VIEW CONNECT
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2016 - 23:50

    Mon Verso est équipé de 4 pneus FULDA commandés chez ALLO PNEUS (160€ la paire)
    -à l'avant à ce jour  parcourus kms 36 100 dont  kms 20 600 à l'arrière
    -à l'arrière à ce jour parcourus kms 20 600
    Pas d'observation particulière sur l'usure, le Verso sort de révision des 75.000 kms ce jour.
    Revenir en haut Aller en bas
    jerke
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 61
    Date de naissance : 27/01/1979
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 136 D4D sol 07 Pl et SEAT léon TSI 125,
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:14

    Salut,

    actuellement, je suis monté en Michelin, qui n'ont pas fait plus de kms que les autres marques ....

    Je viens de commander 04 Good Year efficient grip performance sur le net ( 215 euros en tout hors pose évidemment et avec 25 euros de remise promotionnelle ), je vais les faire monter fin de semaine ou début de la prochaine, histoire de passer le CT le 18 tranquille sur ce point, et je vous dirai comment ce pneu se comporte sur le TCV2.

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyMer 6 Juil 2016 - 23:02

    Salut après dit nous sur qu'elle type de route tu roule
    Revenir en haut Aller en bas
    jerke
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 61
    Date de naissance : 27/01/1979
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 136 D4D sol 07 Pl et SEAT léon TSI 125,
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:40

    Bonjour,

    en fait, pour aller bosser, 50 kms/jour, j'en fait une vingtaine sur une petite route vosgienne, pleine de virages, ça monte et sa descend, puis le reste en voie rapide bien plane.

    Je pense donc surtout bouffer les pneus sur la petite route, surtout que, je suis pas toujours tendre en conduite.

    Maintenant, j'ai jamais dépasser les 25000 à l'avant, l'arrière par contre, ça ne s'use pas si vite! ( ouf ). Là, je change les 04 pour le CT et pas retourner deux fois au centre de montage, mais je pense que j'aurais pu rouler encore 5000 kms avec les pneus arrière, sachant que le train avant avait déjà été fait une fois.

    Quand je l'ai achetée, le mécano m'avait dit ne pas espérer dépasser 25 à 30000 à l'avant, rapport au poids et au couple.  Il s'était pas trompé !

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:08

    Le rapport poids/couple est effectivement le facteur de mon point de vue sur l'usure "prématurée" des trains avant sur le TCV2.
    J'ai une monte sur les deux trains qui a pas loin de 30.000 bornes, et, même si je roule plutôt pépère, moins de couple et moins de poids avec la motorisation essence laisse encore un peu de marge avant de changer le train de Turanza à l'avant.

    J'irai pas jusqu'à la marque d'usure (j'y vais jamais en pratique) pour la bonne et simple raison que je veux une adhérence et un freinage efficaces par temps de pluie. Je trouve que la monte Bridgestone est un peu bruyante, mais garde une bonne qualité de roulage globale dans le temps. Je pense que je les remplacerai par des Toyo Proxes CF2 ou des Michelin Cross Climate si ça tombe en période d'une promo.
    Revenir en haut Aller en bas
    hcrfv
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    hcrfv


    Nombre de messages : 68
    Date de naissance : 23/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2.2 d4d 136cv linea sol 7 places avec boitier + 50cv
    Date d'inscription : 30/01/2013

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:49

    bonsoir

    pour ma part actuellement j ai des dunlop sp sport fastreponse en 225/45/17 
    j ai essayé les bridgestone, les michelin, 
    ils ont tous plus ou moins a l avant une duré de vie limités car j adore les rond point , parce que je ne trouve pas d interet de rouler a 200 sur les lignes droite
    j etais a l origine equipé en 205/55/16 j ai remplacé les jantes par celle des 177 clean power et passer les pneux qui etait en 215/50/17 en 225/45/17, 
    c t une correspondanc, il sont moins cheres et ca tirns mieux la routes
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:20

    Salut,

    mes prochains pneus seront des Crossclimate, parce que j'aime bien être peinard par tous les temps sans me poser de questions; mes Uniroyal Rainsport 2 ( trop beaux) sont à 3 mm du témoin; ça va se faire avant l'hiver; les nouveaux iront à l'arrière et les Turanza à l'avant, en attendant d'avoir 4 Crossclimate quand ils seront usés.

    Tchao.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyDim 17 Juil 2016 - 14:55

    Salut les crossclimate sont bien mais gaffe à la tenue de route car il sont moyen partout
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:43

    Salut tout le monde,

    Je roule en Bridgestone Turanza avant arrière à 2.5 kg sur les 4.
    Rien à dire sur le sec comme sous l'eau, ça accroche, peut-être un peu bruyant, mais bon, un frottement
    ça génère du bruit et le jour ou il n'y a plus de bruit c'est que il n'y a plus de frottement et ce jour là t'es mort.
    Mise à part ce bruit minime, le train avant s'use relativement rapidement, le couple du Clean Power n'y est pas étranger et aussi les ronds points qui fleurissent de partout et aussi un peu n'importe ou.

    Je fais surtout de la grande banlieue ou ca "roulotte" et mon fils qui me la taxe pour les vacances de l'autoroute-route.

    Autre chose, mais je ne sais si l'endroit est bien choisi, le modérateur nous le fera savoir, le Clean n'aime pas du tout la ville et l'autoroute ( à vitesse réputée légale )
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyMer 15 Fév 2017 - 22:51

    Salut

    Du coup j'hésite entre les Michelin Primacy 3 ou les Goodyear EfficientGrip Performance, des avis ?
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 6:59

    Salut xperit j avais oublier qu il y avait ce topic du coup j ai ouvert le mien pour rien. Je suis pareil que doit je doit changer les miens mais j hésite entre hankook k125 le nouveau Cooper cs8 ou le Goodyear excellence.

    Pour ma part Michelin jamais repris depuis ma mauvaise expérience. Goodyear la je connais efficient grip efficient grip performance et le Excellence . 

    Tu fait quoi comme route surtout ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:09

    C'est surtout ma femme qui l'utilise (assistante maternelle) le véhicule ne roule pas trop en semaine, on l'utilise surtout pour les trajets vacances  (nationale/autoroute)
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:30

    Bonjour,

    Je roule en Turenza depuis le début et ça me va bien
    Ils s'usent un peu vite sur l'avant, normal vu le gros couple, le poids et ces m.... de rond point, le gauche est moins fatigué que le droit.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:29

    Les turenza était en première monte et apparemment il tienne pas. Les Excellence mon tenu bien 20000km deja
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?   Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? - Page 13 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    Revenir en haut 
    Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?
    » combien de km faites-vous avec votre plein?
    » quels pneus pour le clean power ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: