Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » GPS pack techno
  • » Pack Techno -> Point sur le RDS/TMC du GPS
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Le pack technologique Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Le pack technologique Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Le pack technologique Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Le pack technologique Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Le pack technologique Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Le pack technologique Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Le pack technologique Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Le pack technologique Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Le pack technologique Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Le pack technologique Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Le pack technologique Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Le pack technologique Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Le pack technologique Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Le pack technologique Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Le pack technologique Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Le pack technologique Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Le pack technologique Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Le pack technologique Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Le pack technologique Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Le pack technologique Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Le pack technologique Vote_lcap0%Le pack technologique Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Le pack technologique Vote_lcap2%Le pack technologique Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Le pack technologique Vote_lcap12%Le pack technologique Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Le pack technologique Vote_lcap25%Le pack technologique Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Le pack technologique Vote_lcap21%Le pack technologique Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Le pack technologique Vote_lcap14%Le pack technologique Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Le pack technologique Vote_lcap9%Le pack technologique Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Le pack technologique Vote_lcap16%Le pack technologique Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    moteur voyant vanne frein attelage injecteur Embrayage BOITE demarreur pompe liquide retroviseur filtre courroie alternateur Vidange B9002 Démarrage verso radio changer autoradio Huile chauffage refroidissement batterie
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     Le pack technologique

    Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyJeu 13 Juil 2006 - 11:18

    Bonjour,

    J'aimerais avoir l'avis de personnes :

    1/ Qui n'ont pas pris le pack techno et qui le regrettent, et pourquoi
    2/ De personnes qui l'ont pris et qui en sont contents, et pourquoi

    Peut-être aussi de personnes qui ne l'ont pas pris et qui s'en passent, ou de personnes qui l'ont pris et qui le regrettent, s'il y en a...

    Ensuite je me demandais... Pour reculer, qu'est-ce qui est le plus utile ? La caméra du pack techno ou un bon vieux radar de recule ?

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyJeu 13 Juil 2006 - 11:59

    En utilisant la fonction "rechercher" et en tapant le mot "pack", tu obtiens ceci.
    Bonne lecture!!! study

    _________________
    Le pack technologique Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:11

    Moi perso je ne cautionne pas du tout les Gps embarqués à prix exorbitant, je ne regrette pas d'avoir fait cette économie.

    Pour le reste, aucune caméra, aucune aide au stationnement et tout va bien. je conduis depuis plus de 25 ans et je ne fais pas encore partie de la génération assistée qui ne sait pas faire un créneau.

    De plus une voiture avec aide au stationnement et les meilleures caméras du monde te fera te garer dans un mouchoir de poche sans une egratinure, mais cela n'empechera pas ceux entre lesquels tu t'es faufilé de t'accrocher en partant.... donc pour moi absolument inutile, je prefere garder l'investissement pour une eventuelle peinture de parechoc.

    Quand au gps, les systèmes non embarqués sont tout aussi bien et apportent bien plus de fonction. Je rigole toujours quand je vois les grosses caisses avec gps embarqués avec en plus un inforad sur la tableau de bord Bravo !

    Toyota devrait peut etre un peu plus se pencher sur le rayon de braquage afin de faciliter les manoeuvres des bons conducteurs, plutot que chercher à palier par des aides electroniques car caméra ou pas, ça tourne pas, mais bien sur avec les caméras on verra mieux que ça passe pas.

    ce n'est bien sur que mon avis. Chacun fait ce qu'il lui plait plait plait.....


    Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 21:30, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:22

    Je n'ai pas encore la TCV II mais j'ai un GPS TomTom 500 amovible sur la Xantia. C'est un très bon achat dont je suis très très satisfait. Tu peux le retirer et le réisntaller rapidement, tu peux faire une mise à jour toi même rapidement, tu peux rajouter toi même facilement des points d'intérêt. Que du bonheur Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:33

    D5D172, je suis d'accord avec toi.
    concernant le gps on en a déjà discuté dans un précédent message.
    J'ai un gps portable que j'utilise même en vélo , encore aujourd'hui en randonnée dans la forêt.
    A écouter les utilisateurs ayant acquit le pack techno, l'utilisation réélle est de 5 X/ an.
    Je trouve que c'est cher à l'utilisation, et si on se fie à 100% au radar de recul, on ne fait plus attention et on peut tjrs "toucher" un obstacle non détecté ( ca m'est arrivé sur mon audi avant )Je préfère full option cuir dont je vais profiter à chaque fois que je pose mon d.... dans le siège de mon auto.
    pour ce qui est du DVD, j'ai 1 pc portable que je charge en films format divx pour les enfants derrière. Il fonctionne avec un transo 12V/220V.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:43

    Si je dois faire un créneau en ville, souvent je trouve une vitrine dans laquelle regarder, c'est con, mais ça vaut toutes les cameras et radars du monde.....

    Mais après je flippe comme un malade pour mes parechocs, je fais ma course vite fait pour revenir avant que mes voisins partent avant moi. Confused Tout le monde n'a pas le respect des autres, le jour ou ce sera le cas, je mettrais un radar ou autres, et je ferais plus souvent des créneaux serré avec la conscience tranquille.

    Maintenant si la caméra prend en photo celui qui accroche, c'est pack techno d'office. Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:08

    Je suis archi content du pack techno.

    S'il fallait reprendre une voiture, je reprendrai un gps embarqué.

    Et pourtant, j'ai un tomtom go, et j'ai meme le gps bloutouille pour mon tel nokia... Japonais

    mais ... rien a voir en terme de fiabilité, précision, rapidité... cool-blue

    De plus, le GPS de nos toy est vraiment chouette, avec DVD, ecran tactile, POI, etc... soit la plupart des trucs qui manquent sur les GPS concurrent. A part les radars.... il a tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:20

    Les avis sont tranchés quand aux options auquelles tu prètes attention. C'est radical.
    Concernant le GPS d'origine: Je les trouves TOUS (j'en ai essayé sur pratiquement toutes lesm arques de voitures) très bien, et forcément intégré au mieux dans le tableau de bord. Je n'aime pas les GPS type Tom-Tom ou autre, car ça fait vraiment une "vérue" sur le par brise ou la console de bord. Ceci dit, il est vrai qu'ils sont très bien fait. Sauf pour l'écran Tactile, car sur mon Tom-Tom 500 (et oui, je me contredit, mais j'ai une explication) quand je tape une adresse, les touches sont trop petites, et le doigt peut taper sur la lettre d'à côté. Quand on est à l'arret, ça va, mais en roulant, super dificile.
    J'ai donc pris un Tom-Tom au lieu du Pack Techno, tout simplement parceque d'origine TOYOTA, on ne peut insérer une adresse en roulant, et pour moi c'est rédibitoire (bientôt TAXI à Versailles). Comme j'ai voulu privilégié certaines autres choses, j'ai fait l'impasse sur ce fameux GPS. Mais je vais être obligé d'investir dans une télécommande pour le Tom-Tom; Les touches du Pack Techno sont très grosses, c'est bien, et il calcul et recalcul plutôt vite.
    Quand aux radars de recul ou caméra de recul, en fait, avec la caméra, c'est un coup à prendre. Au début, t'as du mal à te faire aux distances. Mais c'est l'affaire de quelques jours. Avec le radar, c'est dèjà très bien. Certain mettent les 2. Et oui, on a tous su se garer sans ça, mais c'est quand même pratique, et ça apporte un confort d'utilisation hors pair. Plus besoin de se contorsioner. Je mets ça comme des vitres électriques, ou la clim. Avant on s'en passait, maintenant, je connais peu de monde qui se passerait de tels équipements. Et bien ce sera pareil pour les radars, tu verras.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:40

    Vérue est un grand mot quand meme. Perso avec minimum 30000km/an sur des routes que je connais je n'ai pas besoin de gps. Le gps c'est bien pour les messageries, les commerciaux, en fait pour le gars qui va chaque jour dans une rue, une adresse qu'il ne connait pas.

    Pour celui qui fait son trajet maison-boulot tranquille, et meme avec un peu de deplacement pro, le gps embarqué n'est pas utile non plus.

    Je l'ai sur la bmw, je mets trois plombes de plus à parametrer mon trajet que sur mon pda. De plus avec un systeme amovible, le mode d'emploi est aussi amovible vu que c'est le meme quand on change de vehicule. Sur pda on met à jour plus facilement, sur ma bmw, la mise à jour c'est le prix du pda, et ça fait meme pas calculatrice ou horloge.

    Quand je prend un véhicule de loc on dira, y a pas de support. J'ai toujours un bout de velcro dans mon portefeuille et la pochette de mon pda, et sur le pda, y a bien sur son ptit frere deja collé....

    Pour moi le pda devient une vérue sur le tableau de bord quand je suis perdu, que je cherche une adresse inconnue, ou tout simplement pour ne pas oublier un radar fixe, et tout cela pour moins de 400euros, grosse différences avec 3100euros.

    D'ailleurs sur des routes connues, que ce soit gps embarqués navtec ou autres, tomtom, navigon et destinator, aucun n'est plus fiable que l'homme qui connait sa route. Ce n'est qu'une assistance, mais pas la meilleure route. Et cela avec une carte juste.... chose jamais réelle car les systemes embarqués ont en général un minimum d'un an de retard, alors bonjour les sens uniques inversés dans les villes, les nouveaux ronds points etc....

    Ce dernier paragraphe justifie donc tout pour moi. je ne vais certainement pas payer un truc 3000euros alors que je peux avoir mieux pour 400, le gps étant là quand on est perdu, pas forcément pour gagner du temps, donc ça ne me derange pas qu'il mettent 10s de plus à recalculer un itinéraire sur pda, pna ou sem.

    Je me suis fait avoir une fois, mais c'est fini. Le prochain à 3000 euros aura une mise à jour des cartes mensuelles très précises et non 2 an de retard en moyenne, mais c'est pas demain la veille. 2500 euros pour moi d'écart demande une certaine interactivité avec les plans reels, à ce prix là, l'approximation ne doit pas exister, car calculer plus vite, ok, mais pour m'envoyer dans un sens interdit plus vite ou m'indiquer que je suis dans les champs alors que je suis sur une nouvelle rocade, non merci.

    Mais bien sur ça n'engage que moi qui ait un bon avis d'utilisateur des deux. Franchement je prefere un truc à 400 euros qui m envoie dans un sens interdit mais m'a averti des radars avant, qu'un truc muet radar qui m envoie dans le meme sens interdit et qui vaut 2500 euros de plus. Maintenant à chacun d'évaluer à combien il estime se faire mettre dans un sens interdit ou perdre dans un nouveau rond point.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:36

    Comme quoi, chacun ses choix. Moi je préfère largement investir 3000 € de + pour un matériel parfaitement intégré. Et de plus, je n'ai presque jamais eu de problème de sens interdit non reconnu par les GPS du constructeur (pourtant, je suis chauffeur de Direction en ce moment, et je roule beaucoup en BMW justement et MERCEDES équipés de GPS constructeur). Les dernières vertion sont DVD ROM, donc très rapide à recalculer lorque par hazare, tu rencontres effectivement un sens interdit.
    Quand aux radars, à par les mobiles (par définition ne sont pas toujours au même endroit), je connais tous les radars fixe de ma région, et repère ceux sur les long tajets à l'avance sur le site du gouvernement.
    Pour le moment, vu que je vais démarer à mon compte, j'y vais donc modestement, d'où un Tom-Tom. Mais la prochaine aura, c'est certain, un GPS constructeur, et qui ferra Télé et DVD si possible (ce que j'ai actuellemnt au boulot, c'est génial)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:42

    On a visiblement pas les même préférence (rapport à la luminosité du tableau de bord), c'est marant. Mr. Green lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyVen 14 Juil 2006 - 0:12

    Certaines villes ne bougent pas question plan de circulation. Mais d'autres changent de sens de circulation tous les ans. Dans ma region c'est la mode des tramways, ça chamboulent tout. Les étrangers pleurent avec leur gps. En ce moment on en voit meme demander leur route Laughing Laughing et c'est pas du bla bla. Meme moi pour sortir du boulot je vais devoir changer d'itinéraire, les impots vont être content, je vais rallonger de 2km mon trajet journalier à cause d'un tram qui a mis pas mal de rue double sens en sens unique. les travaux finissent debut 2007, mon gps bm sera à jour à 2008 Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyVen 14 Juil 2006 - 0:27

    D5D172 a écrit:

    Je l'ai sur la bmw, je mets trois plombes de plus à parametrer mon trajet que sur mon pda. ....
    Normal, il est assez nullisime chez bmw... Japonais il est d'ailleurs quasi identique à celui de rino. (et j'ai eu une beheme avec ce systeme et une rino aussi avec ce systeme... Cool )
    Rien a voir avec le gps de la toy, vraiment rien à voir...


    ]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyVen 14 Juil 2006 - 0:37

    J'ajoute que moi, je le mets TOUJOURS en route. Alors s'il fallait coller la ventouse, brancher le bidule, a chaque fois.... Mad

    Si je sais ou je vais, je ne mets que le mode carte , mais au moins je suis au courant des bouchons etc.... et puis, ca permet aussi de "voir" un peu la route par avance. genre si je vois un rond point ou un virage 250 m plus loin, je ne vais pas doubler.... j'attends.

    Si je sais ou je vais, mais que je ne suis pas chez moi, je le mets, car des fois, il me fait decouvrir de petits raccourcis tres sympas

    Si je ne sais pas ou je vais, là, je le mets, bien sur.

    Pour info, ca a du m'arriver une fois ou deux de tomber sur une route non digitalisée. On arrive tout de meme à s'en sortir facilement hein... Mr.Red

    J'ai les 2 systemes ...style pda et pack techno... le style pda est bien pour le depannage... pour le quotidien... Non merci... rambo

    Euh... ah oui.... et ca fait moche.... Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyVen 14 Juil 2006 - 11:51

    oui c'est moche quand c'est sur une ventouse en plein dans le champ de vision mais si on reflechi un tout petit peu, il peut tres bien s'integrer sans gener.

    Et meme si c'est déporté je ne peux me passer de fonction importante.

    Mon pda a deux logiciels de navigation, à savoir navigon5 et tomtom5. selon le trajet je peux choisir l'un ou l'autre.

    Les deux m'indiquent les radars. Navigon me les indique meme en mode carte quand je sais ou je suis et vais Trop Facile , ils indiquent aussi la vitesse max sur les axes, c'est très symp et lié à un autre petit logiciel peut fonctionner comme avertisseur de depassement.

    Il contient aussi cartoexplorer pour faire des rendonnées en Vtt, Hop navigon pour trouver le lieu, hop on le met sur le velo, cartoexplorer et on se balade Trop Facile

    Pendant le boulot j'ai mes contacts outlook, et je peux me diriger vers eux tres facilement sans rien taper comme adresse etc. On me tel sur la route, je m'arrete, le pda me permet de noter mes rdv, prendre des notes.

    Parfois lors d'une balade très sympa on peut enregistrer l'itinéraire utilisé et le refaire pas à pas une autre fois.

    J'y peux rien j'ai un truc à 3000euros dans la bm, mais c'est toujours celui à 400e qui est allumés et ce serait exactement la même chose dans le tcv2.

    Mon prochain pda aura le tmc quand ça fonctionnera efficacement et cela sans décalage de temps, ça me fait toujours rire les bouchons annoncés qui ont déjà disparus, l'appareil photo lié au pois, une connexion umts et ce sera le top.

    Mais bon c'est vrai, c'est pour mordu de l'informatique le pda. Celui qui n'y connait rien en informatique sera plus à l'aise avec un truc bien plus simple et embarqué.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:21

    Soyez précis dans vos prix!!!! Le GPS embarqué ne vaut pas 3000 euros à lui tout seul!!! Il est incorporé au pack techno (caméras av et ar) c'est l'ensemble qui est facturé 3000 euros. Pour moi qui en ai un et suis très satisfait je ne changerais pour rien au monde, j'ai essayé les GPS amovibles, pour moi ce n'est pas top, malgré les mises à jour. Celui de Toyota, fonctionnant grâce à un DVD incorporé est beaucoup plus réactif. Son grand écran, le son via les HP de la radio et les touches le rendent très confortable à utiliser. Voilà mon avis, mais je respecte aussi ceux qui pensent autrement.......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:23

    Douggy a écrit:
    Si je sais ou je vais, je ne mets que le mode carte , mais au moins je suis au courant des bouchons etc.... et puis, ca permet aussi de "voir" un peu la route par avance. genre si je vois un rond point ou un virage 250 m plus loin, je ne vais pas doubler.... j'attends.
    Comment ça au courant des bouchons ? Il arrive à mettre à jour en temps réel des bouchons ? Comment il fait ? Je pensais qu'un système GPS était figé jusqu'à la prochaine mise à jour.

    Autrement, je me demandais, le système embarqué de la toyota il gère les POI quand même ? On peut lui demander la station service la plus proche, ce genre d'infos ?

    Et comment se font les mises à jour ? Par un DVD ? Ou c'est enregistré dans une mémoire interne ?

    Et aussi... est-ce qu'on peut mettre un autre "DVD" ou le mettre à jour spécifiquement si on part à l'étranger ? Enfin bref, est-ce qu'il gère plusieurs pays ?

    Merci

    Quant au prix du GPS embarqué, c'est 3100 € dans le pack techno, incluant la caméra avant et arrière, sinon la version simple seul GPS c'est 1600 € je crois. A noter que si on achète sa voiture chez elite auto, on a le pack techno à 2750 €.

    PS : je suis un mordu de l'informatique (responsable info de ma boite) toutefois je préfère un système embarqué plutôt qu'un déporté, pour la même raison qui fait que la version 7 places sans dépose des sièges est nettement mieux que la version renault... on ne sait jamais quand on va en avoir besoin, et si ça arrive à 500 kms de chez soi ben on est marron... et je me connais, un système tom tom il dormira à la maison parce que je l'oublierais tout le temps... et je ne me vois pas me trimbaler ça en permanence... et le laisser dans la voiture c'est une incitation au vol... (et c'est d'ailleurs pour ça aussi que je préfère les auto radio d'origine que ceux qu'on achète plus tard, pour le vol... on m'a jamais volé l'auto radio intégré à ma ford escort, par contre on m'a volé celui que j'avais acheté plus tard)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:33

    Le vol, bof bof, tu tombes sur un pro, faut pas longtemps pour enlever toute la console. Y a meme tous les plans sur le net et meme ici sur ce site pour le faire.

    Le gps à 1500 euros n'est pas du tout le meme que celui du pack techno, couleur, ecran plus grand etc etc

    C'est un DVD europe si je me souviens bien.

    Pour ma part c'est pas un SEM que j'ai, mais un pda, ce n'est pas du tout pareil surtout en volume. Dans les endroits "fiable" il reste dans la voiture, sinon il est dans la poche de ma veste avec mon téléphone. Suffit de gerer son agenda avec et on ne l'oublie pas.

    Et puis si jamais on me le vole, c'est l'occasion d'en racheter un autre avec des cartes d'office à jour et des fonctionnalités en plus, plus de performance, donc rien de vraiment perdu et pour le prix du gps embarqué et du prix de ses mises à jour sur DVD, je peux me laisser voler facile un pda par an.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:48

    D5D172 a écrit:
    oui c'est moche quand c'est sur une ventouse en plein dans le champ de vision mais si on reflechi un tout petit peu, il peut tres bien s'integrer sans gener.

    Et meme si c'est déporté je ne peux me passer de fonction importante.

    Mon pda a deux logiciels de navigation, à savoir navigon5 et tomtom5. selon le trajet je peux choisir l'un ou l'autre.

    Les deux m'indiquent les radars. Navigon me les indique meme en mode carte quand je sais ou je suis et vais Trop Facile , ils indiquent aussi la vitesse max sur les axes, c'est très symp et lié à un autre petit logiciel peut fonctionner comme avertisseur de depassement.

    Il contient aussi cartoexplorer pour faire des rendonnées en Vtt, Hop navigon pour trouver le lieu, hop on le met sur le velo, cartoexplorer et on se balade Trop Facile

    Pendant le boulot j'ai mes contacts outlook, et je peux me diriger vers eux tres facilement sans rien taper comme adresse etc. On me tel sur la route, je m'arrete, le pda me permet de noter mes rdv, prendre des notes.

    Parfois lors d'une balade très sympa on peut enregistrer l'itinéraire utilisé et le refaire pas à pas une autre fois.

    J'y peux rien j'ai un truc à 3000euros dans la bm, mais c'est toujours celui à 400e qui est allumés et ce serait exactement la même chose dans le tcv2.

    Mon prochain pda aura le tmc quand ça fonctionnera efficacement et cela sans décalage de temps, ça me fait toujours rire les bouchons annoncés qui ont déjà disparus, l'appareil photo lié au pois, une connexion umts et ce sera le top.

    Mais bon c'est vrai, c'est pour mordu de l'informatique le pda. Celui qui n'y connait rien en informatique sera plus à l'aise avec un truc bien plus simple et embarqué.


    Ah oui, mais je te le repete, le gps de la bmw est nul.
    Dans le tcv2, tu peux aussi mettre tes contacts, te diriger vers eux, noter sur l'agenda etc etc.... Japonais

    Pour moi, les avertissements des bouchons fonctionnent correctement.

    On peut aussi enregistrer un itinéraire et meme le faire rejouer avec une touche lecture ... Mr.Red

    Il n'y a que les radars (donc j'ai mis un inforad caché qui ne se voit pas et qui bip) et aussi les vitesses des routes qui manquent... ca serait sympa, des fois on se demande si c'est 110 ou 90 par ex, rien ne l'indique pendant qq km...

    Pour ce qui est du pda, je l'ai dit, je suis Monsieur gadget, j'ai donc un pda, un tomtom, et meme mon nokia qui font tous gps... Japonais et je travaille dans l'informatique ... depuis 15 ans Mr. Green
    Mais je considere effectivement les pda et consors comme des ... gadget... ils perdent regulierement le gps, sont assez long a demarrer, ne sont pas autant parametrables que celui d'origine (pour le guidage)

    Dans le tcv2, on peut mettre par exemple X etapes, en changer l'ordre, les supprimer, mettre une preference par etapes ou meme ^par rue... genre de chez moi à chez mes parents sans peage, puis apres le plus court de chesz mes parents à chez mon pote, puis le plus rapide de chez mon pote a carrefour... What a Face

    putain, quelle journée ceci dit... affraid Laughing


    je vous mettrais quelques tofs in situ ... dwarf

    De plus, effectivement le pack techno ne comporte pas que le gps, les cameras , je trouve ca chouette.


    Pour resumer : le pack techno est cher 10 % du prix du vehicule.
    C'est un fait. comme tous les gps embarqué de toute facon. Par contre, contrairement à bcp : il ne fait pas que GPS, et est bien (tactile, dvd, grand, rapide...)

    Donc.. si on ne l'a pas pris, (par choix, ou parceque l'occaze a fait que, ou bien si on trouve ca trop cher...) soit, le tomtom ou pda reste sympa.
    Si par contre qq'un est pret à mettre ce prix, et bien... vas y coco, il est vraiment tres bien !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:50

    Jester a écrit:
    Douggy a écrit:
    Si je sais ou je vais, je ne mets que le mode carte , mais au moins je suis au courant des bouchons etc.... et puis, ca permet aussi de "voir" un peu la route par avance. genre si je vois un rond point ou un virage 250 m plus loin, je ne vais pas doubler.... j'attends.
    Comment ça au courant des bouchons ? Il arrive à mettre à jour en temps réel des bouchons ? Comment il fait ? Je pensais qu'un système GPS était figé jusqu'à la prochaine mise à jour.

    Autrement, je me demandais, le système embarqué de la toyota il gère les POI quand même ? On peut lui demander la station service la plus proche, ce genre d'infos ?

    Et comment se font les mises à jour ? Par un DVD ? Ou c'est enregistré dans une mémoire interne ?

    Et aussi... est-ce qu'on peut mettre un autre "DVD" ou le mettre à jour spécifiquement si on part à l'étranger ? Enfin bref, est-ce qu'il gère plusieurs pays ?

    Merci

    Quant au prix du GPS embarqué, c'est 3100 € dans le pack techno, incluant la caméra avant et arrière, sinon la version simple seul GPS c'est 1600 € je crois. A noter que si on achète sa voiture chez elite auto, on a le pack techno à 2750 €.

    PS : je suis un mordu de l'informatique (responsable info de ma boite) toutefois je préfère un système embarqué plutôt qu'un déporté, pour la même raison qui fait que la version 7 places sans dépose des sièges est nettement mieux que la version renault... on ne sait jamais quand on va en avoir besoin, et si ça arrive à 500 kms de chez soi ben on est marron... et je me connais, un système tom tom il dormira à la maison parce que je l'oublierais tout le temps... et je ne me vois pas me trimbaler ça en permanence... et le laisser dans la voiture c'est une incitation au vol... (et c'est d'ailleurs pour ça aussi que je préfère les auto radio d'origine que ceux qu'on achète plus tard, pour le vol... on m'a jamais volé l'auto radio intégré à ma ford escort, par contre on m'a volé celui que j'avais acheté plus tard)

    Oui, avec le tmc il recoit en temps reel les infos traffic.. fais une recherche avec tmc Wink

    Pour le dvd, il comprend toute l'europe et je dirais meme qu'en france, c'est moins bien fait que dans les autres pays (dans les autres pays, on peut taper le code postal au lieu du nom de la ville par exemple...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:51

    Ils coûtent combien les DVD ?
    Oui mais bon un PDA c'est tout petit non ? Alors pour bien lire l'écran, surtout en roulant... Ca me fait penser à mon iPod... j'évite de regarder la chanson qui passe, en roulant, sinon pendant quelques secondes je ne vois plus la route...

    Oui... un pro... mais je ne parle pas d'un pro, je parle du petit con du coin même pas majeur qui vient te fracturer ta caisse pour te piquer ce qui est apparent... ma femme quelqu'un lui a fracturé sa voiture et lui a volé un paquet de chewing gums et une mini lampe poche porte clé (le machin à 2 €).

    C'est après ça (quand on m'a volé mon auto radio avec chargeur de CD) que j'ai remis celui d'origine, et que j'ai pris un garage fermé. Depuis, plus de problème...

    L'avantage des systèmes d'origines c'est que ça ne peut s'adapter que sur un véhicule de la même marque, voir du même modèle... et donc ça diminue le nombre de personnes intéressées, et donc le risque de vol... alors qu'un autoradio acheté dans le commerce ça peut intéresser n'importe qui.

    Je ne sais pas pour la corolla verso, mais sur ma ford, si tu débranches l'auto radio de la batterie (ou même si tu changes la batterie), il faut un code pour le remettre en route. Trois codes erronés et tu dois attendre 30 mns pour le recomposer. Encore trois codes faux et l'auto radio tu peux le mettre à la poubelle. Et si tu as perdu ton code il faut aller en concession ford pour le récupérer, et en concession ils vérifient ton identité, et donc bon... le petit voyou du coin il va pas se risquer à faire ça...

    Quant à la signalisation des radars, même si c'est légal, pour moi ça sert qu'aux champions des excès de vitesse... moi j'essaye de respecter la limitation, et donc je m'en moque de la signalisation des radars... un trouve que j'aurais trouvé plus utile, ce serait un système permettant de connaître la limitation de vitesse à un endroit donné, parce que parfois si tu as râté le panneau tu sais plus trop quelle est la limite... en fait le top du top dans le futur ce serait un système limiteur de vitesse qui se cale automatiquement sur la vitesse maximum à tel ou tel endroit, mais pour ça il faudrait que les routes envoient un signal électronique quelconque... ils pourraient déjà commencer à faire ça sur les autoroutes...

    Quant aux bouchons déjà disparus... c'est pas propre aux GPS :p Parfois je vois un panneau escota sur l'autoroute signalant un bouchon, ben le bouchon il y est plus...

    Et vu qu'avec elite auto je peux avoir la TCV2 à -12% et le GPS aussi à -12% je crois que je vais me le prendre... une voiture comme ça pour moi c'est un investissement, j'en change pas tous les ans comme certains, je suis plutôt du genre à garder une voiture 10 ou 15 ans, et donc bon j'ai pas envie de le regretter plus tard...

    Douggy a écrit:
    Oui, avec le tmc il recoit en temps reel les infos traffic.. fais une recherche avec tmc Wink
    Ca me renvoie rien tmc sur ces forums, et sur google ça me renvoie sur la chaine TMC :p
    C'est un truc inclu dans le pack techno, ou c'est une option en plus payante ?

    Edit : j'ai trouvé des infos sur le tmc... ouf, toyota fait partie des constructeurs qui payent une redevance à v-trafic... vive toyota Smile

    Par contre je me demande (mais je pourrais demander au concessionnaire toyota) si le système v-traffic couvre le trafic à l'intérieur même d'une ville, genre je veux aller du point A au point B dans telle ville, hop on me signale un accident sur telle voie et on me propose un itinéraire de remplacement...

    D'ailleurs comment ils font pour mettre toutes les routes, et toutes les routes de toutes les villes, d'europe, sur un DVD ? Ca fait beaucoup d'infos quand même...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyVen 14 Juil 2006 - 13:50

    ce meme petit con pourra te bruler l'écran avec une cigarette s'il n'arrive à rien voler. Là on est dans les memes extremes que celui qui plie une porte d'une vieille caisse meme pas fermée pour piquer un nounours, un paquet de cigarette ou un briquet.

    Mais vous avez tous raisons, le pda c'est nul, c'est trop petit, on y voit rien, "d'ailleurs celui qui ne voit rien sur un pda ne devrait pas pouvoir conduire car vue trop basse, impossible de voir le compteur de vitesse", la verue sur le tableau de bord c'est moche, la ventouse fait dégueux.

    Mais bon le mien je l'adore. Surtout que personne ne copie mon installation, elle est brevetée D5D.

    Le pack technologique Pda13go.th

    et de nuit

    Le pack technologique Img00135du


    Pour les radars ok, mais meme en respectant scrupuleusement on peut toujours se faire avoir, il n'y a pas forcement beaucoup de panneau de vitesse avant les radars, de plus j'ai dans mon coin un radar qui était à 130 passé à 110, au debut ça me servait bien parce qu'on roule facilement par habitude. Mais si on veut il y a des fichiers qui indique aussi les radars mobiles.

    Justement les systemes tomtom et autre indique la vitesse sur les grands axes et peuvent meme sonner quand tu depasses, mais après reste le pb des mises à jour aussi, car le temps entre une modif de DDE et la mise à jour des cartes est assez long.


    Dernière édition par le Ven 14 Juil 2006 - 14:03, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:00

    Je ne la copierai pas Japonais
    Meme si effectivement, ca fait pas crade ici. Bravo !


    Encore une fois, il n'y a pas UNE solution GPS, chaque solution a ses avantage et ses inconvénients. Juste quand on peut/veux mettre les 3000 euros, le pack techno est vraiment bien.

    dernierement dans ma twingo (donc avec le pda) j'etais en train de me faire guider dans paris et hp !!! une alerte sonne , un rdv (ou j'etais en retard), ca coupe l'ecran guidage pour me mettre mon rdv, au moment ou je devais faire un choix de route... bon... je rappuies sur la touche, retour au menu, re gps et la .. plus de bloutouille.... affraid le gps a ete desactivé par mon oreillette qui a voulu me prevenir du rdv.. brev.. garé sur le coté, à tout reparametrer........ What the fuck ?!?


    C'est un cas un peu extreme, mais qui illustre ma facon de penser des pda... bien.. mais pas en continue. ca depanne...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:05

    T'as pas la photo de nuit en plus grand format ? :p

    Bah moi j'ai pas dit que le pda c'était moche ou nul, j'en ai jamais utilisé un, juste que je préfère un système embarqué pour pas tenter les voleurs Wink Y a pas à dire, mais une voiture avec un appareil amovible bien visible dedans ça tente + les voleurs qu'une voiture avec rien d'apparent à voler. C'est pour ça aussi que mon iPod je ne risque pas de le laisser dans ma voiture, je le met dans mon sac et je le garde sur moi...

    Perso je n'ai pas besoin d'un système nomade, parce que je ne conduirais que cette voiture là, et que pour les rare fois où j'aurais une autre voiture je peux m'en passer...

    Mais corrige moi si je me trompe, l'écran du PDA a l'air plus petit que l'écran embarqué dans la TCV2 non ? De plus tu ne connais pas le GPS de la TCV2 je crois, tu bases tes critiques sur celui de la BMW... remarque moi non plus je ne la connais pas... mais bon selon Douggy il est très bien le système de la TCV2, mieux que la BMW...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:08

    Jester a écrit:
    T'as pas la photo de nuit en plus grand format ? :p

    Bah moi j'ai pas dit que le pda c'était moche ou nul, j'en ai jamais utilisé un, juste que je préfère un système embarqué pour pas tenter les voleurs Wink Y a pas à dire, mais une voiture avec un appareil amovible bien visible dedans ça tente + les voleurs qu'une voiture avec rien d'apparent à voler. C'est pour ça aussi que mon iPod je ne risque pas de le laisser dans ma voiture, je le met dans mon sac et je le garde sur moi...

    Perso je n'ai pas besoin d'un système nomade, parce que je ne conduirais que cette voiture là, et que pour les rare fois où j'aurais une autre voiture je peux m'en passer...

    Mais corrige moi si je me trompe, l'écran du PDA a l'air plus petit que l'écran embarqué dans la TCV2 non ? De plus tu ne connais pas le GPS de la TCV2 je crois, tu bases tes critiques sur celui de la BMW... remarque moi non plus je ne la connais pas... mais bon selon Douggy il est très bien le système de la TCV2, mieux que la BMW...



    Oui, j'ai eu les 2, je pourrais meme mettre des tofs des 2.... Japonais

    ne serait ce que pour rentrer une adresse deja.... essayez sur une beheme, sur une rino, sur une tcv2 et sur un pda .... Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le pack technologique Empty
    MessageSujet: Re: Le pack technologique   Le pack technologique Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le pack technologique
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Le pack techno
    » sondage sur le pack DVD
    » [VENDU ?]ALFA 156 1.9 JTD PACK

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: