Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Relais ABS
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar Teq25 Mar 26 Nov 2024 - 22:00

» nouveau venu
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_lcap0%Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_lcap2%Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_lcap12%Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_lcap25%Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_lcap21%Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_rcap
 21% [ 383 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_lcap14%Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_lcap9%Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_lcap16%Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Vote_rcap
 16% [ 299 ]
Total des votes : 1849
Mots-clés
vanne voyant Embrayage pompe BOITE autoradio radio demarreur attelage Huile B9002 filtre retroviseur refroidissement liquide injecteur Démarrage alternateur chauffage frein verso changer moteur batterie Vidange courroie

Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.

4 participants
AuteurMessage
Josh Randall
yota
Josh Randall

Date de naissance : 14/02/1960
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 112 D4 D FEEL SKYVIEW

Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Empty
MessageSujet: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyMer 3 Juil 2019 - 19:12

Bonjour à tous, je ne sais pas si je post au bon endroit car j’ai un peu de mal à me repérer et trouver les bonnes rubriques. 
Donc si ça ne convient pas n‘hésitez pas à déplacer ou à virer tout simplement.

Je débarque ici en espérant être sur le bon forum, car je vais bientôt récupérer un Verso 112 D-4D FAP Feel SkyView 5 places de 2015.
Il totalise 77000 km (moteur BMW). 
J’aurais souhaité avoir des avis sur ce véhicule que je connais peu et également savoir les rubriques qu'il faudrait que je consulte,
pour en savoir un peu plus sur ce Verso.

J’ai possédé 10 ans une Avensis, mon épouse roule avec une Yaris, autant dire que je suis content de la marque.

Merci de m’avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:04

Salut,

et bienvenue le Breton; je ne me souviens pas qu'l la portait comme ça, sa Winchester à canon coupé...

Le moteur BMW, ça gâche un peu, mais bon....

Je vais en Bretagne ce week-end, vers Sougéal.

A bientôt.
Josh Randall
yota
Josh Randall

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyVen 5 Juil 2019 - 9:36

Merci pagemag ! A oui Sougéal au dessus de Fougères.
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN

Date de naissance : 09/05/1954
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyDim 7 Juil 2019 - 10:18

Salut Josh,
Effectivement la Win n'est pas à sa place !
J'ai passé pas mal d'années de vacances dans le Morbihan du coté de St Gildas de Rhuis, Sarzeau, Port Navallo, génial !!
En ce qui concerne le Verso avec 112 cv pour 1500 kg, ça va être du mou ! Shit
Pour info, j'ai eu 2 Vectra essence 2 l de 116 cv mais pour 1100 kg et je tractais une caravane de 1000 kg à 100/110.

@ +
Josh Randall
yota
Josh Randall

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyDim 7 Juil 2019 - 10:54

Merci pour ton retour ADN .
C'est sûr que ça va me changer de la BM que je viens de revendre un an après mettre séparé de l'Avensis. Mais aujourd'hui ce n'est pas la performance que je recherche dans un véhicule mais plutôt la fiabilité et le coté pratique. Alors espérons que je ne me sois pas trompé, surtout coté fiabilité.

Quand à tracter, j'ai juste une petite remorque pour emmener mes [cochonnerie] à la déchetterie une fois de temps en temps. il devrait supporter. Du moins j'espère !

Pour ton périple dans le Morbihan il est vrai que ce n'est pas mal et assez joli aussi. Mais pour moi l'endroit le plus beau en Bretagne reste les Côtes-d'Armor. Mais il en faut pour tous les goûts.

Bon dimanche et merci encore !
@+
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:39

Re,
Je pense qu'avec le moteur BM probablement pas de soucis mais on n'est jamais à l'abri.
C'est vrai que le D4-D a connu pas mal de problèmes surtout le 136, injecteurs, culasse etc..
Pour l'instant mon Clean n'a rien, coup de bol ??? Si, une EGR hors garantie, pris en charge par Toy.
Toy arrète le mazout et se concentre sur l'hybride essence, des veaux et en plus cette transmission CVT, horrible....Le jour ou il lache, j'irais voir ailleurs.
Et je reconnais que St Brieuc, sa baie et les alentours sont top !! Et en remontant plus au nord, St Malo, aussi au top !
Pour info, faut pas le répéter, j'ai une L 190 22 LR, 12 coups semi automatique héritage de mon père lors de son décès et qu'il n'a jamais déclarée, pas faute de lui avoir dit...

Salut,

@ +
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:36

ADN a écrit:
s le répéter, j'ai une L 190 22 LR, 12 coups semi automatique héritage de mon père lors de son décès et qu'il n'a jamais déclarée, pas faute de lui avoir dit...

Salut,

@ +

Là il est déclaré publiquement...afro  lol!
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 10:21

Salut Azur,
Sauf que je ne sais plus ou j'ai rangé les cartouches, c'est ballot, c'est l'âge !
De toutes façons je ne m'en serais jamais servi sauf cas d'urgence, elle a plus de 45 ans et jamais nettoyée ni révisée sauf une fois ou mon père a voulu le faire et là gros bordel, des ressorts de partout, il m'a refilé le BB, me suis débrouillé avec certaines personnes.

Par contre mon vieillard de Clean me joue des tours, à savoir voyant TRC, VSC et moteur allumés, mais roule sans problème, et c'est aléatoire, tout s'éteint et qq jours après ça recommence, d'ailleurs ce matin RAS.
J'ai cru comprendre que c'était le capteur d'embardée pour les 2 premiers et bougies de préchauffage pour le moteur.
J'ai pas envie d'aller chez Toy, il vont m'en coller pour 1000 balles, me débrouillerait autrement.

Salut
Josh Randall
yota
Josh Randall

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 13:20

Bonjour ADN, 
J'ai lu deux trois choses sur le forum et par rapport à ton souci il y post qui parle de ça.
Ce n'est peut-être pas exactement le même problème mais ça y ressemble. 
Voici le lien.
https://corollaversoii.forumactif.com/t7142-voyant-trc-off-vsc-allumes-seuls-sans-voyant-moteur
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 15:38

Josh Randall a écrit:
Bonjour ADN, 
J'ai lu deux trois choses sur le forum et par rapport à ton souci il y post qui parle de ça.
Ce n'est peut-être pas exactement le même problème mais ça y ressemble. 
Voici le lien.
https://corollaversoii.forumactif.com/t7142-voyant-trc-off-vsc-allumes-seuls-sans-voyant-moteur
Salut Josh,

Oui, mais ADN c'est avec le voyant moteur !  Réflechir

Donc cela revient à mon cas, donc gros problème car en mode dégradé, c'est terriblement dangereux 

D'ailleurs, rien qu'a y penser, j'ai encore la frousse ( ralentissement aléatoirement dans les montés sur autoroute entre Deux poids lourds qui roulent comme des fous...Eh! bien j'ai eu la peur de ma vie.
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyVen 12 Juil 2019 - 10:08

Salut Azur,

Pas de mode dégradé, il tourne comme une horloge, accélération, reprise, tt fonctionne parfaitement, je n'y comprend rien, d'autant plus que c'est aléatoire et pas permanent ! Shit
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyVen 12 Juil 2019 - 12:47

Salut ADN,

Si cela fonctionne bien, et de plus en temps climatique favorable, effectivement pas d'inquiétude.

Pour mon cas, les températures était très négatives, les 3 voyants allumés à petit parcours autour du lac d'Annecy (45 km/h) pas de mode dégradé.

Ce n'est que sur l'Autoroute rentrant sur Paris a 150 km d'Annecy cela a commencé à merder aléatoirement.
le mode dégradé se déclenchait de temps à autre, mais à coup sûr dès qu'il y avait une petite montée.
Dans la vallée de Chevreuse (grande montée),  c'était horrible presque à l'arrêt. Un truc de fou.( je reconnait que j'étais un peu cinglé) J'aurais dû appeler le dépannage puisque j'étais sous garantie (comme l'indiquait le manuel, ne pas continuer a rouler.) 

La 2ème fois en région parisienne, de nouveau 3 voyants sans mode dégradé...Là direct chez mon concessionnaire bien aimé (j'ai était vacciné) Very Happy
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyVen 12 Juil 2019 - 15:38

Salut Azur,
Ce qui me gonfle grave comme dit précédement, c'est que c'est aléatoire, j'aimerais mieux une grosse panne comme ça m'est arrivé une fois du coté de Brive, EGR naze, en fait une ss merde anti mécanique !!
Faut éviter la 118 (Chevreuse ) en hiver, c'est cata., j'ai testé plus d'une fois en allant sur la Défense !!

@ +
Majorasshole
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 06/01/1980
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyLun 15 Juil 2019 - 0:54

Et la piste d'un gasoil pas spécialement de qualité égale à d'habitude ?
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyLun 15 Juil 2019 - 10:01

Pourquoi pas, mais je n'y croit pas trop, je le prends toujours au même endroit, ce qui ne veut pas forcement dire que la qualité est toujours la même !
Et puis elle va passer à la valise, mais pas chez Toy. j'en saurais peut-être plus.
Majorasshole
Maître TCV
Maître TCV

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:41

En effet, si le point de ravitaillement ne varie pas, a fortiori si c'est une station, pas de raison que cela soit lié.
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyMar 16 Juil 2019 - 7:56

Peut-être, je prends toujours à une station Intermarché, pas sur que ce soit le top, mais ça fait presque 12 ans que j'y vais et RAS et comme le Verso est souvent sujet à des fonctionnements en mode dégradé, je me suis posé la question sauf qu'il fonctionnait parfaitement Bravo !
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:06

Majorasshole a écrit:
Oui j'y crois, en fin pour mon cas.

Pouvez-vous me confirmer, qu'il n'y a pas 2 sortes de pompe de gasoil ? (peut-être que je dis une bêtise)

-Pour camion
-Pour les automobiles 

Certes il y a plus de 10 ans, mais en pleine nuit, il me semble d'avoir utilisé les pompes pour poids lourds ????
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:34

Aucune idée ! Dans les stations je n'ai jamais vu de distinction...
Pour moi c'est le même, sauf si les PL mettent du blanc, mal barré pour eux ! Evil or Very Mad
Josh Randall
yota
Josh Randall

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:10

Il existe bien deux sortes de gas-oil pour nos autos. L'ordinaire et l'excellium.
Un petit coup d'oeil sur le lien ci-dessous pour plus d'infos !

https://www.total-proxi-energies.fr/transport/actualites/quelle-difference-entre-le-diesel-ordinaire-et-le-diesel-excellium
Majorasshole
Maître TCV
Maître TCV

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyMer 17 Juil 2019 - 14:24

Azur14 a écrit:
Majorasshole a écrit:

Pouvez-vous me confirmer, qu'il n'y a pas 2 sortes de pompe de gasoil ? (peut-être que je dis une bêtise)

-Pour camion
-Pour les automobiles 

Certes il y a plus de 10 ans, mais en pleine nuit, il me semble d'avoir utilisé les pompes pour poids lourds ????

Une pompe à gasoil pour PL a le même diamètre il me semble, mais par contre ce qui est sûr, pas du tout le même débit à la sortie. Genre sur le réseau dédié PL AS24 par exemple, je crois qu'il n'est pas distribuable aux particuliers sans carte carburant.
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyJeu 18 Juil 2019 - 10:31

Salut,
J'ai lu qq part sur le forum qu'il ne fallait pas rouler qu'à l'Excellium, pas suffisement lubrifiant, à vérifier.
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. EmptyJeu 18 Juil 2019 - 17:57

Majorasshole a écrit:
Azur14 a écrit:
Majorasshole a écrit:

-Pour camion
-Pour les automobiles 

Une pompe à gasoil pour PL a le même diamètre il me semble, mais par contre ce qui est sûr, pas du tout le même débit à la sortie. Genre sur le réseau dédié PL AS24 par exemple, je crois qu'il n'est pas distribuable aux particuliers sans carte carburant.
Merci Majorasshole pour ta réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.   Nouvelles arrivants, mon Verso et moi. Empty

Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.
Page 1 sur 1