Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
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| Problème FAP | |
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Auteur | Message |
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patrig Toy... yota
Nombre de messages : 25 Date de naissance : 18/04/1952 Age : 72 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso connect skyview 126 D-4D Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Problème FAP Lun 2 Jan 2017 - 14:25 | |
| Bonjour et meilleurs vœux à tous,
Par 3 fois je me suis aperçu que le Fap de ma verso 126 D-4D de 2011 se régénérait à basse vitesse en ville (dégagement de fumée important pendant environ 1 mn). je m'en suis rendu compte grâce aux appels de phare et coups de klaxon de plusieurs personnes qui devaient penser que j'avais un gros pb. Je trouve cela surprenant, car naïvement peut-être, je pensais que le rôle du Fap était de limiter la pollution aux micro-particules en ville et dans les lieux ou le trafic est concentré et du fait plutôt lent. Je pensais que donc la régénération se faisait à vitesse plutôt élevé pour éviter la concentration de pollution en centre ville. Je précise que j'habite en campagne et fréquente majoritairement les départementales ou voies express, donc que la régénération peut se faire facilement quand je roule à 90 ou 110. Mon garagiste n'a pas de réponse au pb. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Mer 4 Jan 2017 - 19:49 | |
| Bonjour
vu l'absence de réponse je vais te poser une question car perso quand je vois un diesel fumer, avec ou sans fap, c'est que le moteur a un problème car la régénération du Fap ne provoque normalement pas de fumée particulière surtout sur les toy. Si on te fait des appels de phare c'est que ta caisse fume noir et pue, donc pb d'injecteur ou d'injection, de vanne EGR surtout en ville.
Combien de kilomètre par trajet ?
un nettoyant injection diesel est ajouté au réservoir tous les 5000km ?
Après si c'est la régénération, elle se fait moteur à pleine température, donc au moins après un trajet de 10km sur un véhicule diesel avec fap à régénération sans entretien (pas d'adblue etc), absolument rien à voir avec la vitesse, c'est la température qui compte et c'est la l'absolue absurdité du système fap qui se régénère en plein bouchon en ville qui permet aux campagnards d'empester encore plus les citadins.
De toute façon ce moteur d4d 126 est une pure M..... ainsi que son Fap. que ce soit en compagne , en ville etc, il ne faut pas rejeter de particules, la particule reste dans l'air et c'est ceux qui te suivent qui les avalent sur la route, il suffit de regarder les filtres d'habitacle bien noir en très peu de temps.
Pourquoi lors des pics de pollution à paris même les voitures électriques dont la plaque ne correspond pas au pair/impair ne peuvent pas rouler..... c'est parce qu'elles brassent les particules des autres au même niveau même si elles n'en rejettent pas, c'est la pollution stagnante sans vent que les véhicules de tout type remuent mais que seul les diesels alimentent. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Problème FAP Jeu 5 Jan 2017 - 0:35 | |
| - Toy-End a écrit:
Pourquoi lors des pics de pollution à paris même les voitures électriques dont la plaque ne correspond pas au pair/impair ne peuvent pas rouler..... c'est parce qu'elles brassent les particules des autres au même niveau même si elles n'en rejettent pas, c'est la pollution stagnante sans vent que les véhicules de tout type remuent mais que seul les diesels alimentent. Salut Toy-End, Les voitures électriques sont tolérées en cas de pollution à PARIS, sauf erreur de ma part ! Pour les moteurs diesel Toy, oui c'est un flop, ma clean power (moteur propre) fumait comme un pompier ! | |
| | | ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Problème FAP Jeu 5 Jan 2017 - 18:44 | |
| Salut Azur14,
Le DPNR de mon Clean de 120.000 km crache gris en hiver souvent quand la T° est basse , je me suis fait arrêter par la police nationale qui me suivait par hasard quand le filtre s'est mis a se nettoyer, contrôle d'identité, permis de conduire, assurance, contrôle technique, ils m'ont demandé de couper le moteur, j'ai dit non le filtre se décrasse et après je le couperais, ils n'ont pas pipé et miracle ils m'ont indiquer que j'avais toujours 12 points sur mon permis, ce que je savais depuis longtemps et le "chef" a été étonné que Toy fasse des véhicule qui fument, je ne dis pas qui pollue, car en théorie le DPNR ne recrache que de la vapeur d'H2O et je ne sais plus quoi, mais ça pue, mais pas de particules fines, à priori. Et au moins comme ça on a pas de "suceur de roues"
En été le décrassage ne se voit pas et pourtant il marche, je l'ai constaté en montagne, qq fumées grises.....
On ne peut pas en dire autant de ts les poids lourds de l'Est et aussi de au delà des Pyrénées | |
| | | patrig Toy... yota
Nombre de messages : 25 Date de naissance : 18/04/1952 Age : 72 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso connect skyview 126 D-4D Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Problème FAP Ven 6 Jan 2017 - 17:15 | |
| Bonjour, Après discussion avec un mécanicien Toyota, il s’avère que le phénomène c'est produit à des périodes ou je ne faisais pas de trajets suffisamment longs pour atteindre la température souhaitée. Lorsque le fap est saturé, le régénération démarre malgré tout et produit des fumées à l'accélération. j'ai cru comprendre que la régénération automatique se faisait selon les cas tous les 250 / 500 km. Le système fap fonctionne très bien sur les véhicules dont la majorité des trajets sont longs et plutôt sur grandes routes. Ce n'est pas toujours mon cas. Par contre je ne regrette absolument pas le confort de conduite de ce modèle avec moteur D4d (puissance, souplesse, reprise) qui me convient très bien (seuls points négatif: éclairage pas très performant et GPS manquant d'ergonomie. Pour la prochaine voiture je reviendrais sans doute à l'essence. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Ven 6 Jan 2017 - 20:34 | |
| - ADN a écrit:
- Salut Azur14,
Le DPNR de mon Clean de 120.000 km crache gris en hiver souvent quand la T° est basse , je me suis fait arrêter par la police nationale qui me suivait par hasard quand le filtre s'est mis a se nettoyer, contrôle d'identité, permis de conduire, assurance, contrôle technique, ils m'ont demandé de couper le moteur, j'ai dit non le filtre se décrasse et après je le couperais, ils n'ont pas pipé et miracle ils m'ont indiquer que j'avais toujours 12 points sur mon permis, ce que je savais depuis longtemps et le "chef" a été étonné que Toy fasse des véhicule qui fument, je ne dis pas qui pollue, car en théorie le DPNR ne recrache que de la vapeur d'H2O et je ne sais plus quoi, mais ça pue, mais pas de particules fines, à priori. Et au moins comme ça on a pas de "suceur de roues"
En été le décrassage ne se voit pas et pourtant il marche, je l'ai constaté en montagne, qq fumées grises.....
On ne peut pas en dire autant de ts les poids lourds de l'Est et aussi de au delà des Pyrénées Mon ex clean power n'a jamais fumé, c'est juste la culasse qui est parti en vrille, il fumait pas, il buvait du gasoil et il n'était de ce fait pas souvent plein sinon ici c'est le cas d'un d4d 126, pas de dpnr même si le principe du fap toy sans entretien n'en est pas loin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Ven 6 Jan 2017 - 20:39 | |
| - patrig a écrit:
- Bonjour,
Après discussion avec un mécanicien Toyota, il s’avère que le phénomène c'est produit à des périodes ou je ne faisais pas de trajets suffisamment longs pour atteindre la température souhaitée. Lorsque le fap est saturé, le régénération démarre malgré tout et produit des fumées à l'accélération. j'ai cru comprendre que la régénération automatique se faisait selon les cas tous les 250 / 500 km. Le système fap fonctionne très bien sur les véhicules dont la majorité des trajets sont longs et plutôt sur grandes routes. Ce n'est pas toujours mon cas. Par contre je ne regrette absolument pas le confort de conduite de ce modèle avec moteur D4d (puissance, souplesse, reprise) qui me convient très bien (seuls points négatif: éclairage pas très performant et GPS manquant d'ergonomie. Pour la prochaine voiture je reviendrais sans doute à l'essence. La puissance, le couple, lol, tu es plus âgé que moi, on a tous connu des caisses de 60cv et on roulait très bien avec. Avec le temps on a vite oublié le maniement de la boite de vitesse et la montée dans les tours, qui, elle, n'encrasse pas le moteur, maintenant on ne dépasse plus 3000 trs avec 5 fois moins de changement de vitesse, et on se plaint que ça s'encrasse ..... un diesel moderne c'est 30000/an et 25km par trajet minimum pour ne pas avoir d'ennui et encore...... Moi PRESIDENT, lol, je multiplierais par 50 les primes d'assurance de ceux qui roulent en diesel et font moins de 20000/an, voilà un bon projet, car de toute façon aucun diesel ne s'amortit dans ces conditions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Sam 7 Jan 2017 - 8:34 | |
| quand je vois des occasions diesel de 15 ans avec 20.000 km au compteur, je ne peux m’empêcher de rire et de penser au gens qui achètent des diesels parce que c'est moins cher à la pompe.....TRES mauvais calcul.....enfin, on ne vas pas encore relancer ce débat.... |
| | | ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Problème FAP Sam 7 Jan 2017 - 11:52 | |
| Salut Toy
C'est vrai que dans les années 80 on roulait avec des brêles de 60 cv, et moi en plus je tractais l'été une caravane de 900 kg, je risquais pas l'excès de vitesse !!
Je suis étonné que ton Toy n'ai jamais fumé, le mien, surtout l'hiver crache gris tous les 3/4 jours pendant qq minutes. Pas de problèmes de joint de culasse ni conso. de LDR, je croise les doigts !!
Au niveau tours/mn, je n'ai jamais dépassé les 3000 t/m sur autoroute (+ de 160 km/h ) mais de temps en temps je le fais mais en 3 ou 4, ça devrait décrasser cette [cochonnerie] d'EGR que je fais. nettoyer à chaque révision.
Pour Johan, effectivement 20.000 km en 15 ans c'est bof! bof! Moi, je ne fais maintenant que 10.000km/an, donc pas top !!
J'ai pris un Clean Power pour le fun ( gros couple et puissance bien ) et je me fous de la conso.
Mais depuis le décès de mon épouse, je crois que je vais prendre une Auris hybrid bien que la transmission CVT ne me plait pas trop. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Dim 15 Jan 2017 - 2:16 | |
| Bonjour j'ai une avensis D4D 126 cv donc meme moteur avec ce muadit fap. ce matin je devais au controle technique quand soudain verifier fap verifier VSC avec perte puissance. direction toyoya j'ai fait 70 kms de voie express, et ils ont enlevé le defaut.
j'ai retrouvé puissance et plus de voyant.
vous pensez que mon fap a pu se regener alors que les voyants etaient allumées? comment savoir quand la derniere regeneration a eu liau? @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Dim 15 Jan 2017 - 8:20 | |
| bonjour à tous sur le 126, le fap est a technologie 5eme injecteur... et se regenere tout le temps : du gazoil est injecté 1 cycle sur 2
donc c'est fiable, mais pas très efficient
donc, oui, plus tu feras de longues distances, plus ton fap sera propre
le garage n'avait que ça a faire : eteindre le defaut et c'est reparti |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Dim 15 Jan 2017 - 8:47 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Dim 15 Jan 2017 - 9:35 | |
| Bonjour merci pour ta reponse. la ou j'ai un gros doute de ce que j'ai compris de ce fap il y a un capteur de pression aval et amont et lorsque la diffrence est trop importante, le fap se regenere via le 5 eme injecteur? je pars au ski avec cette voitute je vais faire 2000 kms je souhaiterai m'assurer qu'elle ne va pas se remettre en degradé, avec voyant VSC et frein a main à la prochaine regeneration.
est ce bien ce fonctionement regeneration lorsque la difference de pression entre aval et amont est trop importante?
merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Dim 15 Jan 2017 - 10:37 | |
| oui tu as raison, les capteurs provoquent une quantité de gazoil plus importantes ou non et surtout en fonction de la temperature
mais sinon, ça regenere toujours un peu
avant de partir en vacances, roules sur 50km ou plus en 3eme à 2600 tr/min tout rentrera dans l'ordre
tu peux ajouter un nettoyant injecteur a 10€ dans ton reservoir, cela fera pas de mal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Dim 15 Jan 2017 - 11:52 | |
| Bonjour merci de ta reponse.
pas de soucis de ce coté je fais 850 kms pour aller au ski.
par contre si je passe en mode degradé a l'aller le retour va etre long...
ce que je crains et que j'aimerai bien testé, c'est un cycle de regeneration voir si le probleme viend de la mais je ne sais comment faire. comme on ne sait pas quand il regenere et comment le forcer merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Dim 15 Jan 2017 - 12:09 | |
| a mon avis, tu t'inquietes pour rien roules en 3em pour preparer ton depart en vacances, et ça ira
sinon, tu peux passer ton moteur à la valise, t'y pourrais voir le % d'encrassement etc... perso, j'ai acheté cela, et je ne regrette pas : http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-CABLE-MINI-VCI-J2534-OBD2-TOYOTA-LEXUS-SCANNER-DIAGNOSTIQUE-TECHSTREAM-/231951668233?hash=item3601659409:g:8FAAAOSw71BXQYVu
sur le 112, on ne voit pas le % d'encrassement, cela ne foncitonne pas pareil que sur le 126 mais bon,, cela te montrera tous les parametres et te proposera un bon etat des lieux de ton moteur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Dim 15 Jan 2017 - 12:41 | |
| Merci de tes reponses les voyants se sont allumés, j ai du mal a croire que ca ne va pas recommencer ca fait 2 ans que j'ai la voiture, elle ne faisait pas avant, le filtre est en train de s'encrasser...
sinon ton lien ca marche sur une D4D 126 cv? tu crois que je peux forcer une regeneration?
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Dim 15 Jan 2017 - 12:58 | |
| y a t il un defaut moteur qui s'allume au tableau de bord ? si oui, alors il faut passer la voiture à la valise comme cela tu sauras ce qui cloche
la fap est un vulgaire pot d'echappement s'il s'encrasse, ce n'est pas lui le fautif, c'est soit un capteur, soit le 5eme injecteur qui peut etre bouché...etc..;
la valise te permettra de connaitre les defauts, de voir les pressions (tu en deduiras s'ils sotn défectueux ou pas) l'etat des capteurs..Etc.. mais pour lancer une regeneration, je ne sais pas la valise, est compatibles avec toutes les toyota
pour lancer une regeneration, roules en 3eme sur pas mal de km, toutes les conditions seront alors reuniés pour lancer cette fichue regenration |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Problème FAP Dim 15 Jan 2017 - 14:46 | |
| Salut à tous. Attention toutefois avec ce genre de "chinoiserie". Un vulgaire câble, une connxion OBDII d'un côté affublé de 4 cm2 de composants électroniques, et terminé par une connexion de type USB, le tout à "30 balles", il ne faut pas s'attendre à des miracles. On peut même s'attendre au pire si on veut commencer à bidouiller sans savoir de quoi on parle ... Faites plutôt confiance en votre mécanicien, c'est plus cher mais plus sûr Jacques | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Dim 15 Jan 2017 - 15:21 | |
| non non, ça marche super ; ça equivant à leur valise atelier ; c'est exactement le meme logiciel et ça vaut bien mieux que un avis d'un pseudo professionnel qui n'est là que pour vendre, vive les chinois d'ailleurs sebose le dit bien... il a fait le necessaire en présentant sa voiture à la concession...mais est reparti aussi vite... le concessionnaire lui ayant inventé une histoire a dormir dedout... Quelle confiance peut-on leur créditer ?... aucune pour revenir au logiciel... tu peux tout faire, reparameter le vehicule entierement (gestion eclairage, fermeture centralisée.Etc test turbo, test vanne egr, test fap...) un vrai jeu d'enfant ! et qui s'adapte au niveau de qualification des techniciens de concessions.. c'est à dire bien bas... donc n'ayez pas peur ; et arretez de vous faire rouler dans la farine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Dim 15 Jan 2017 - 17:08 | |
| Bonjour Les voyants ce sont rallumées Pas le choix passage en concession demain Aie je crains pour le fap Plus de régulateur |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Problème FAP Dim 15 Jan 2017 - 18:18 | |
| - Sheriff a écrit:
- non non, ça marche super ; ça equivant à leur valise atelier ; c'est exactement le meme logiciel
et ça vaut bien mieux que un avis d'un pseudo professionnel qui n'est là que pour vendre,
vive les chinois
d'ailleurs sebose le dit bien... il a fait le necessaire en présentant sa voiture à la concession...mais est reparti aussi vite... le concessionnaire lui ayant inventé une histoire a dormir dedout...
Quelle confiance peut-on leur créditer ?... aucune
pour revenir au logiciel... tu peux tout faire, reparameter le vehicule entierement (gestion eclairage, fermeture centralisée.Etc test turbo, test vanne egr, test fap...) un vrai jeu d'enfant ! et qui s'adapte au niveau de qualification des techniciens de concessions.. c'est à dire bien bas... donc n'ayez pas peur ; et arretez de vous faire rouler dans la farine C'est dingue le nombre de cancres qu'il peut y avoir dans les garages en France ... Je ne cautionne pas tes affirmations, mon cher Sheriff . Bien sûr, il y a des charlatans dans tous les domaines, y compris chez Toyota. Il faut bien les choisir, c'est tout. Quand tu as chopé une indigestion carabinée qui dure depuis une semaine, tu vas voir un rebouteux? Tu pratiques l'auto-médication? Choisissez donc les bons garages (Toyota ou autre) au lieu de faire n'importe quoi. Ces chinoiseries (j'insiste sur le terme qui veut dire du matériel non certifié et non importé, donc non garanti légalement) sont fabriquées à moindre coût, et dans la qualité de sa conception (on enlève une capa par-ci, un triac par-là car trop cher, pas de cartographie multicouche, trop cher, etc.), et dans la qualité de fabrication (on oublie des soudures, câblage non blindé, etc ...). Le soft fourni n'est pas le même que celui des pros. Il est piraté et modifié ... et il n'y a pas/très très peu de mise à jour, forcément! Il ne faut pas avoir fait Polytechnique pour comprendre qu'une breloque à 30€ ne remplacera jamais un matériel à 1.000€ (au bas mot). Et je ne parle pas de la manipulation des différents codes ... si ta bouse envoie des infos tronquées, bonjour ta gestion électronique (ECU, TRC, ABS, airbags, direction assistée, ...). Et il faut avant tout s'y connaître. On ne discute pas de bidouillage d'un BIOS de PC qui, s'il se plante, reste immobile sur ton bureau. Mais bon, c'est juste une mise au point de ma part. Un membre averti en vaut deux. Libre à vous de choisir cette voie en connaissance de cause. Jacques. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème FAP Dim 15 Jan 2017 - 18:51 | |
| comme tu veux...
mais cela montre bien que tu n'as jamais utilisé ce type de "chinoiserie" comme tu dis
c'est ni plus ni moins que la valise des concessions : le logiciel c'est techstream... et en concession ils ont techstream
sur le mien, il est mis a jour 2016
donc, imagine bien que tout n'est pas "ouvert" à la bidouille, au meme titre que les techniciens bac-5 qui tournent en concessions
tu viens agir sur les memes parametres, et tu viens consulter les memes parametres que les gens en concession pour faire diagnositque. point final
mais c'est vrai ; je ne suis pas responsable des agissements de chacun faites comme vous le voulez
pour revenir au sujet, "sebose" aurait pu au moins consulter sa valise pour verifier ce que disait l'ordinateur de bord... cela lui permettrait de savoir s'il ne va pas se faire enfler en concession
je connais une personne qui a eu une facture de 1600 euros (et c'etait une toyota) car sa voiture ne demarrait pas/plus et se coupait en roulant. pourtant, ce n'etait que le capteur point mort haut (25 euros à changer) il aurait eu la chinoiserie, il aurait pu passer de bien meilleures vacances a bon entendeur... |
| | | ptinono Toy... yota
Nombre de messages : 20 Date de naissance : 08/06/1979 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 126 Fap Skyview 2011 Date d'inscription : 26/02/2016
| Sujet: Re: Problème FAP Mar 10 Aoû 2021 - 6:55 | |
| - patrig a écrit:
- Bonjour et meilleurs vœux à tous,
Par 3 fois je me suis aperçu que le Fap de ma verso 126 D-4D de 2011 se régénérait à basse vitesse en ville (dégagement de fumée important pendant environ 1 mn). je m'en suis rendu compte grâce aux appels de phare et coups de klaxon de plusieurs personnes qui devaient penser que j'avais un gros pb. Je trouve cela surprenant, car naïvement peut-être, je pensais que le rôle du Fap était de limiter la pollution aux micro-particules en ville et dans les lieux ou le trafic est concentré et du fait plutôt lent. Je pensais que donc la régénération se faisait à vitesse plutôt élevé pour éviter la concentration de pollution en centre ville. Je précise que j'habite en campagne et fréquente majoritairement les départementales ou voies express, donc que la régénération peut se faire facilement quand je roule à 90 ou 110. Mon garagiste n'a pas de réponse au pb. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Bonjour, J'ai eu une situation similaire ce week-end. Après un parcours urbain à basse vitesse, lorsque j'ai accéléré, le Verso 126 d4d s'est mis à fumer, 3 fois en accélérant en 2ème jusque 2600/2800 tr/min... Puis plus rien, aucune fumée même en répétant le même type d'accélération. Je surveille de près, les niveaux sont bon et ça ne s'est pas reproduit depuis. @Patrig, cette fumée est elle revenue depuis ? Ptinono | |
| | | ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Problème FAP Mar 10 Aoû 2021 - 10:50 | |
| Bonjour, J'ai eu un Clean Power pendant 10 ans, et régulièrement, surtout par basses températures le DPNR (FAP + filtre No ) crachait régulièrement pendant qq minutes une fumée grisâtre, nauséabonde, normal, décrassage des filtres. Regardez sur le forum, plein d'infos. Je ne sais pas ce que vous avez comme FAP. Jamais remis d'huile entre chaque entretien, et niveau LR toujours au top.
Après 10 ans le FAP était complètement bouché, 3 voyants allumés et la fin fonctionnement en mode dégradé, et avant aussi des problèmes d'admission, tout le système était complètement calaminé, résultat d'une sous-utilisation, le mazout, c'est pire qu'un 2 temps !!!!
Après nettoyage de l'admission, j'ai tenté l'opération qui consiste à vider le DPNR, ( je sais c'est pas bien ) car chez Toy., ça me coutait plus cher que le véhicule. Résultat mon véhicule est toujours en panne chez ce prétendu "mécanicien", après qq k€ de dépenses, d'ailleurs une procédure juridique est en cours. Je me ferais un grand plaisir, pour ceux qui habite dans ma région et que ça intéresse, de fournir le nom de l'enseigne ( gérance d'une entreprise automobile française très connue ) et l'adresse pour que vous n'y mettiez jamais vos roues, en attendant la fin de la procédure.
Cdt,
ADN | |
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