| baisse de régime au ralenti et moteur qui cale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jolaneo yota
Nombre de messages : 5 Date de naissance : 05/11/1975 Age : 49 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 D4D Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: baisse de régime au ralenti et moteur qui cale Dim 6 Nov 2016 - 15:29 | |
| Bonjour, J'ai un TCVII de 2006 136CV D4D, il a 250 000 kms voici mon problème aujourd'hui: Lorsque je suis au ralenti, le moteur a des fluctuations de régime, normalement autour des 800 tours puis d'un seul coup descend vers 500, puis remonte immédiatement, puis quelques secondes plus tard redescend et la plupart du temps le moteur fini par caler. Si je mets un léger filet de gaz, le moteur ne descend pas assez pour caler, mais c'est pas évident si je suis arrêter au feu ou stop si ce dernier et en pente ou en monter car je dois également appuyer sur le frein. En conduite aucun problème, je n'ai pas de perte de puissance et la voiture répond bien. J'ai cherché longuement sur le forum sans trouver de panne similaire. La révision a été faite la semaine dernière avec changement de tous les filtres y compris le filtre à gasoil. J'ai également nettoyé la vanne EGR grace au tuto du site, la batterie est bonne mais le problème est toujours là. (problème déjà présent avant la révision qui je croyais allait régler mon souci) Cela peut'il venir du FAP? on m'a parlé d'une crépine de réservoir encrassée, ou injecteur encrassé ? J'ai lu aussi une électrovanne de pompe injection? Y'a t'il moyen d'augmenter le ralenti sinon?
Si quelqu'un avait une piste je suis preneur et à moindre frais bien-sur.
Merci à la communauté! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisse de régime au ralenti et moteur qui cale Dim 6 Nov 2016 - 21:41 | |
| Bonsoir, Si la voiture est française il n'y a pas de Fap. Si problème injecteur cela ne ce voit pas normalement, cela ressemble plus à un problème de débit donc d électrovanne ou une micro fuite. Concernant le ralenti tout est géré par le calculateur. As tu fais un test de code défaut ? Ou as tu débrancher la batterie pour voir si le problème revient directement ? |
|
| |
jolaneo yota
Nombre de messages : 5 Date de naissance : 05/11/1975 Age : 49 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 D4D Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: baisse de régime au ralenti et moteur qui cale Lun 7 Nov 2016 - 6:36 | |
| Merci pour la réponse rapide. Je n'ai pas encore fait de test de code défaut et en débranchant la batterie, le problème est toujours là directement. Je vais voir pour la fuite sinon j'ai vu que certain ont nettoyé l'electrovanne voir la changer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisse de régime au ralenti et moteur qui cale Mar 8 Nov 2016 - 14:02 | |
| Salut et bienvenue, tu as fait la révision toi même ou en concession ? Juste parce qu'en concession ils la passent à la valise d'office je pense et donc ils auraient vu s'il y avait un défaut. Sinon tu vas à la concession pour un passage valise, ça coûte une quarantaine d'euros et au moins tu ne tatonnes pas pendant longtemps pour trouver. Dis-nous quoi en tout cas. A bientôt. |
|
| |
jolaneo yota
| Sujet: Re: baisse de régime au ralenti et moteur qui cale Mar 8 Nov 2016 - 18:39 | |
| Hello la révision est faite chez le garagiste du coin, je ne sais pas s'ils font le diag. J'y passe demain pour savoir sinon j'irai chez toy au cas où. | |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: baisse de régime au ralenti et moteur qui cale Mer 9 Nov 2016 - 16:24 | |
| Salut c est à froid que sa le fait ou aussi à chaud? | |
|
| |
jolaneo yota
| Sujet: Re: baisse de régime au ralenti et moteur qui cale Mer 9 Nov 2016 - 17:29 | |
| Les deux on va dire mais pas tout de suite à froid puisque le moteur prends des tours au début. La voiture est au garage ils m'appellent si ils ont du neuf. | |
|
| |
jolaneo yota
| Sujet: Re: baisse de régime au ralenti et moteur qui cale Jeu 10 Nov 2016 - 19:19 | |
| Voiture récupérée. Verdict.... Et bien rien, ils n'ont rien trouvé, pas de défaut à la valise, et la panne ne s'est même pas produite chez eux. Je suis dubitatif, ils ont juste changé un petit tuyau de dépression. Bon je n'ai pas essayé la voiture plus que ça mais elle n'a pas eu de problème particulier jusqu'à la maison. Je verrais j'essaierai de la faire tourner ce week-end. Sinon le garage quand même sympa ne m'ont rien fait payer. Comme ils m'ont quand même conseillé un bon nettoyage, je leur ai acheté un produit liquimoly pour décrasser tout ça. Je vous tiendrais au courant de la suite. Bonne soirée. | |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: baisse de régime au ralenti et moteur qui cale Ven 11 Nov 2016 - 2:39 | |
| Sa dépend ci tu à une prise d air sur ton circuit sa peut donner sa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baisse de régime au ralenti et moteur qui cale | |
| |
|
| |
| baisse de régime au ralenti et moteur qui cale | |
|