Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| avis sur TCV II 132 vvti | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: avis sur TCV II 132 vvti Mer 24 Aoû 2016 - 16:17 | |
| bonjour je me suis inscris pour présenter mon véhicule que nous avons depuis décembre 2015, acheté neuf. un modèle VVTI 132 ,7 places ,avec attelage. il actuellement 10900 km au compteur. il est venu en remplacement d un peugeot 5008 hdi 1120 cv 2011 qui avait 70000 km et d'une honda jazz essence de 2009 car j ai hérité d une voiture pro et le 5008 ne faisait plus que 9 km /jour....et ma femme le trouvait trop gros pour circuler ou se garer en ville (accroché 2 fois en 4 ans) et elle détestait la position de conduite...donc direction le salon de l auto de lyon en septembre 2015 afin de lui faire essayer qq modèles que j avais sélectionnés entre autre: Grand scenic , zafira tourer , kia carens....je n avais pas pensé au Verso à l époque car beaucoup plus court que le 5008 mais elle a flashé sur celui ci ...ok va pour Verso . il n a pas éte possible d essayer un modèle essence, seulement un diesel mais connaissant la réputation des motoriste japonais je n avais pas de doute sur la fiabilité seulement sur le manque de pêche ou de couple...nous avons donc opté pour le modéle qui était au show room de la concession à l époque : il ne manque dessus que le gps et les rideau par soleil arrière (présent dans le 5008). c est un véhicule très doux à conduire , silencieux (plus jamais de diesel), confortable , facile à garer avec sa caméra de recul ;bon la conso tourne vers 7.8 /8l (essentiellement ville) cet été nous avons fait 1800 km avec coffre de toit + 5 vélos et 3 enfants , coffre plein , tout en respectant les limitations , bon ben là pas de surprise on est plutôt à 9 L mais je trouve que cela reste raisonnable pour un moteur sans turbo. en ce qui concerne le manque de couple par rapport au 5008 que nous avions , c est une autre façon de conduire, il faut jouer du levier de vitesse en montagne , même sur autoroute il m est arrivé de tomber en 4éme sur des cotes , mais bon rien de surprenant vu le chargement de la bête. je ne peux qu inciter de futur acheteur qui doute à l essayer il vaut tout aussi bien voir mieux que certains best sellers qui sont plus cher et avec problème...lors du changement je pense que l on optera pour le 147 cvt d'ici 3ans si il est toujours dans la gamme ; je vais essayer de mettre 2 ou 3 photos. |
| | | ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Mer 24 Aoû 2016 - 17:02 | |
| Salut ADS69540,
C'est ton choix, mais 132 cv pour 1500 kg à vide c'est un peu juste surtout que les essence ont oublié d'avoir du couple et faut jouer souvent du levier, c'est pénible. Tu aurais du essayer au moins le D4D 136 cv, c'est un peu plus musclé au niveau couple ce qui n'est pas négligeable.
Mais quand on lit sur le forum tous les problèmes que des possesseurs de D4D ( qui ne sont pas bruyants sauf à froid) ont eu, on peut se poser des questions!!
En ce qui me concerne j'ai un Clean Power ( est-il bien clean ?) qui a 120.000 km et à part une EGR pas de problèmes.
Changement de vitesse , connais pas ( route ou autoroute ), 177 cv 40daN/m de couple, reprise bien, c'est cool, par contre c'est pas un chameau !! Et ils ne le vendent plus...problèmes Toy.
Les essences chez Toy sont fiables mais mous.
Ma belle fille a une Yaris que j'utilise quand on me "pique" mon Clean, et qui doit faire 90 cv, c'est une galère, un veau !!
Je pense le changer car d'après le forum, les merdes arrivent à 130/140.000 km, voir beaucoup moins et je ne sais pas quoi prendre avant ce "présumé" kilométrage soit disant "fatidique".
Un Big Block US me tente, mais pas le prix, ca pète à 50.000/70.000 € | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Mer 24 Aoû 2016 - 19:47 | |
| le choix c était surtout de ne pas flinguer un diesel sur de petit trajet ....de plus pas d utilité au niveau économique...pour l instant c est un choix qui me convient et je pense que je resterai à l essence pour la prochaine aussi , si possible sur des cylindrée pas trop faible , je ne veux pas les 1.2 TCE ou PURETECH qui auront quoiqu'on dise les mêmes problèmes que nos HDI TDI ....à force de réduire les cylindrées et d optimiser les moteurs au poils prés ...ça casse et ça coute cher au consommateur final . les 3 seuls voitures sur lesquelles je n ai jamais eu de problemés étaient : ma rover 214 si de 103 cv (moteur Honda) et 1 alfa Romeo 75 1.6 de 110 cv et fiat tipo 1.4 de 80 ou 85 cv , elles ont toutes les 3 dépassait les 200 000 kms sans aucun pépin ; après j ai longtemps chercher un monospace plus gros essence ou gpl en occas mais souvent avec trop de km d 'ou cet achat pour essai |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Mer 24 Aoû 2016 - 23:56 | |
| Bonsoir ads69540, Soit le bienvenu au forum, Tu as fais un bon choix, car les moteurs Toyota à essence, sont parmi les meilleures. Certes, il y a moins de couple que les diesels, mais c'est aussi un plaisir de passer les vitesses manuellement. C'est certain que le malus en France, est injuste pour ces moteurs. Nos amis Suisse, sont privilégiés , car pas de malus et l'essence est moins cher que le diesel. a+ | |
| | | Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Jeu 25 Aoû 2016 - 11:47 | |
| Je viens de m'enfiler 2400 bornes avec mon VVT-I de 10 ans, dont un bon paquet en Suisse et en Lombardie avec de la grimpette. Les histoires de couple, ça me fait doucement marrer quand même. Coffre blindé, avec les enfants, conso moyenne sur le parcours à 6.3 à l'allée, 6.8 sur le retour avec les trajets en montagne (la régul à 120 en Suisse joue pas mal sur cette conso).
Alors certes, ça tire pas la charue façon coup de fronde, mais faut pas déconner, ça avance toujours et j'ai jamais fini sur la file des véhicules lents sur de bonnes côtes bien raidasses, ni planté au milieu d'un chemin raidasse.
D'ailleurs, dès qu'on passe un certain seuil géographique, on voir fleurir dès que ça grimpe des Subaru AWD essence et des Daihatsu Terios qui n'ont pas l'air de se porter bien mal et qui pourtant ont bien moins de couple que beaucoup de mazouts modernes. Un essence atmo est tout aussi polyvalent, ça se conduit simplement différemment, tout n'est que question d'habitude. | |
| | | ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Jeu 25 Aoû 2016 - 12:03 | |
| Salut Majorasshole,
On voit bien que tu n'as jamais essayer un Clean Power, tu ne tiendrais pas le même langage !! De toutes façons, ils ne le font plus, trop de problèmes avec le DPNR.
Sans rancune.
ADN | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Jeu 25 Aoû 2016 - 16:34 | |
| - ADN a écrit:
- Salut Majorasshole,
On voit bien que tu n'as jamais essayer un Clean Power, tu ne tiendrais pas le même langage !! De toutes façons, ils ne le font plus, trop de problèmes avec le DPNR.
Sans rancune.
ADN Salut tout le monde, ADN je partage ton point de vue, C'était le jour et la nuit entre mon clean power et mon Daihatsu "Terios" que nous avons possédé la même année, en l'occurrence 2006. Du reste, nous l'avons toujours ce Terios, moteur VVTi de Yarris TS, sans problème 160 000kms. Sauf l"embrayage a été refait à 90 000kms, ce qui n'est pas normal ! ,bon bref. Et aujourd'hui, il ne passe plus au CT, a cause des freins AR, donc elle reste dans le jardin, car c'est difficile à revendre, plus de concessionnaires Daihatsu, et les français ne la connaisse pas . Allant souvent en Savoie, une fois je l'avais utilisée, car mon épouse voulait prendre le clean power pour ses propres besoins de déplacement professionnels. Donc j'ai accompagné des adolescents et tout le matériel de sport, trajet de Paris Valmorel, environs 700km, soit en passant par Annecy. Tout cela, pour confirmer, que j'ai jamais été aussi fatigué a cause du bruit, car à la moindre montée de l'autoroute a 130 km/h ? obliger de rétrograder en 4éme dans les hauts tours, et de plus, il faut vraiment ne pas être sujet au vomissement. Couple 140 Nm à 4400 tr/mn et conso énorme en roulant a vitesse réglementée. Merci Daihatsu Conclusion: il faut a mon avis, avoir au moins un couple de 250 Nm, si on envisage de faire de grand trajet autoroutier, a fortiori avec un chargement lourd. Guy | |
| | | Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Ven 26 Aoû 2016 - 10:54 | |
| - ADN a écrit:
- Salut Majorasshole,
On voit bien que tu n'as jamais essayer un Clean Power, tu ne tiendrais pas le même langage !! De toutes façons, ils ne le font plus, trop de problèmes avec le DPNR.
Sans rancune.
ADN Le D-CAT du RAV4 ça compte ? Pour en plus me coltiner en véhicule de société des mazouts coupleux à longueur d'année (en enquillant quand même autour de 6000 bornes dedans à l'année), je sais à peu près faire la différence entre la rugosité de ces motorisations en bas de compte tour et leur agrément réel (en plus d'être des pousse au crime sur des trajets urbains). Je peux comprendre que ça plaise la sensation de lancer une fronde, mais je préfère largement la souplesse et l'allonge pour une conduite coulée dans une véhicule familial. D'autre part, j'ai autre chose, toujours en atmo et avec pas des masses de couple de plus amusant à mener sur des départementales par beau temps, avec le plaisir d'avoir à manier la boîte de vitesse. D'où peut être ma tolérance désuète d'avoir à changer de rapport quand c'est nécessaire pour le plaisir de mener sa machine. Je suis réellement pas convaincu que le couple au delà d'un seuil apporte énormément quand on a rien à tracter qui dépasse 300 Kg. | |
| | | ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Ven 26 Aoû 2016 - 17:06 | |
| Salut Major.... Mais le Clean sait faire ça " - Citation :
- je préfère largement la souplesse et l'allonge pour une conduite coulée dans une véhicule familial. D'autre part, j'ai autre chose, toujours en atmo et avec pas des masses de couple de plus amusant à mener sur des départementales par beau temps,
Il existe plus sur le RAV 4, remplacé par un 150 cv, tj trop de merdes avec le DPNR et les culasses alu sur le D4D, et franchement,le D4D je ne le trouve pas rugueux pour 1 poil à partir de 1800-2000t/m, tout cà c'est très subjectif !! Le Clean c'est top, tant qu'il fonctionne !!!!!! Et ça c'est une autre histoire................
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Ven 20 Jan 2017 - 15:55 | |
| J'ai franchi le pas. Je reviens de ma concession avec une commande d'un tv 132 vvt-i technoline. J'avais jusqu'à présent un corolla verso série les bleus (2006) 136 cv qui m'a donné beaucoup de soucis (1 moteur changé puis la culasse et aujourd'hui le problème se reproduit malgré un soin attentif aux révisions). Je me doute que je n'aurai plus le même produit en terme de puissance (franchement ça va me manquer) mais mon budget était trop limite pour un diesel. |
| | | quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Sam 21 Jan 2017 - 8:24 | |
| Tu aura sûrement plus la même puissance au même moment mais l agrément de conduite doit être au top faudrait que j en essaye un mais dur en concession | |
| | | Baboune60 Toy... yota
Nombre de messages : 39 Date de naissance : 09/05/1952 Age : 72 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126D-4D FAP SKY VIEW CONNECT Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Dim 22 Jan 2017 - 15:38 | |
| Bonjour Franlocoes À quel tarif et délai de livraison tu as signé Le Verso essence était mon premier choix en 2012 mais son délai de livraison -6 mois-m'a obligé de prendre la version diesel Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Dim 22 Jan 2017 - 18:35 | |
| Alors Baboune60, au niveau du tarif Toyota fait actuellement une offre promotionnelle non négligeable de 7300 euros sur le tarif plein pot de 26850 euros. la où ça fait mal c'est ce fameux mallus éco de 1870 euros (je trouve ça scandaleux car oui plus de co2 pour un essence mais moins de particules fines qu'un diésel). De plus Toyota France m'a proposé le 7 places au prix du 5 (un moindre mal quand on voit les soucis que j'ai eu avec mon ancien véhicule) le model 7 pl est à 700 euros de plus. Le délai de livraison est de 2 à 3 mois (je suis impatient et j'espère que ça sera plus court). Enfin quentinort moi non plus je n'ai pas pu essayé le moteur essence mais on m'a dit que c'était à peu de chose prés la même chose que le diesel (j'en doute). J'avoue que l'équipement proposé et le tarif a fait pencher la balance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Mar 24 Jan 2017 - 18:44 | |
| Quelqu'un peut il me dire comment doit se réaliser le rodage ? (c'est mon premier véhicule neuf) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Mar 24 Jan 2017 - 21:52 | |
| tout simplement rouler normalement en bon père de famille...éviter les montées en régime fulgurantes...tout est dans le terme "bon père de famille". Profites bien de ton véhicule... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Jeu 26 Jan 2017 - 17:32 | |
| - franlocoes a écrit:
- J'ai franchi le pas. Je reviens de ma concession avec une commande d'un tv 132 vvt-i technoline. J'avais jusqu'à présent un corolla verso série les bleus (2006) 136 cv qui m'a donné beaucoup de soucis (1 moteur changé puis la culasse et aujourd'hui le problème se reproduit malgré un soin attentif aux révisions). Je me doute que je n'aurai plus le même produit en terme de puissance (franchement ça va me manquer) mais mon budget était trop limite pour un diesel.
Salut, tu ne vas pas perdre beaucoup en chevaux mais surtout en couple; mais la puissance du moteur essence arrive quand celle du diesel s'arrête !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Ven 27 Jan 2017 - 10:20 | |
| Merci pagemag ça me rassure, j'espère surtout que quand on double sur nationale on double réellement et qu'il n'y ait pas une perte de puissance. Sinon peut on me dire combien de kilomètre faut il faire en rodage. La conduire bon père de famille que préconise Johan ne me dérange pas mais je vais avoir du mal à patienter. |
| | | ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Ven 27 Jan 2017 - 10:54 | |
| Salut Pagemac, tu ne vas pas perdre beaucoup en chevaux mais surtout en couple; mais la puissance du moteur essence arrive quand celle du diesel s'arrête !!! je suis d'accord avec toi, mais faut aimer prendre des tours et c'est pas toujours agréable cause bruit. Perso, les 177 cv à 3600 t/m et son couple de camion me conviennent parfaitement ( en attendant une m... du DPNR ). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Ven 27 Jan 2017 - 11:48 | |
| Salut, pour le bruit, c'est pareil; il commence sur une essence quand il s'arrête sur une diesel... Perso j'adore; au boulot je ne conduit que des diesels, donc le soir et le week-end, c'est le bonheur. Les gens sont habitués au diesel depuis des années, certains ont oublié que les moteurs essence existaient; des enfants d'aujourd'hui n'ont connu que ça avec leurs parents. Ca va revenir tranquillement. Patience. |
| | | Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Ven 27 Jan 2017 - 15:15 | |
| Je vis la même chose, mazouts la semaine en véhicule de société, hormis une 208 essence de temps en temps (gouffre à carburant les 3 pattes PSA...) et ravi de retrouver le confort et la douceur du Verso. Faut quand même se rendre compte que la majeure partie des motorisation entre 90 et 110 cv que je dois côtoyer (du dCi pour la plupart, donc le moulin moyen franchouillard) sont pénibles à mener en ville. Tout sur le couple et le turbo façon fronde en bas de compte tour. Ensuite à 110 ou 130, c'est frein moteur dès qu'on lâche l'accélérateur ou le régulateur, inertie zéro, on passe son temps à décélérer et accélérer sur une autoroute dense et une myriade de sifflements et bruits d'air. La boîte 6 d'une Megane III, c'est une punition, y a zéro reprise et c'est fait pour le moulin est étouffé par la démultiplication, et en 5eme la conso est pas du tout à l'honneur d'un diesel. C'est court sur les 1.2.3.4; donc chiant en ville, et long en 5.6. La Corolla vvt-i est pas parfaite, mais c'est vraiment plus coulé, linéaire, fluide à mener dans un silence en ville vraiment apaisant que la plupart des bagnoles diesel à puissance équivalente, même si ça n'arrive pas au niveau d'une hybride encore côté agrément. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Ven 17 Fév 2017 - 1:59 | |
| Merci de vos réponses. Me voilà rassuré sur mon choix d'une version essence. La question que je me pose (et j'ai vu que sur le net je ne suis pas le seul) c'est le choix du carburant entre sp95 sp98 E10... Pouvez vous me conseiller ? |
| | | papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Ven 17 Fév 2017 - 8:04 | |
| Salut franlocoes, pour ma part, sp95 mais je n'ai pas comparé avec les 2 autres alors... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Dim 19 Mar 2017 - 19:12 | |
| Ca y est, elle est mienne : https://www.youtube.com/watch?v=5ouCZ0Jymqs Un réel plaisir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Dim 19 Mar 2017 - 19:47 | |
| Bonjour franlocoes. Sympa la vidéo, mais avec les distorsions d'images on l'impression que l'auto se déforme, avec la musique elle semble presque danser !!! Sinon, couleur vive, ca change des gris et cie! Jean |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti Dim 19 Mar 2017 - 20:45 | |
| Oui jebasse c'est pas top qualité la vidéo mais je ne suis pas non plus un grand spécialiste. |
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| Sujet: Re: avis sur TCV II 132 vvti | |
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| | | | avis sur TCV II 132 vvti | |
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