- Old-Jack a écrit:
1. Pour un gazouteux habitué à un couple plus important, quelle peut être votre motivation
2. Dans la foulée, le passage d'un monospace à un véhicule plus classique est également surprenant, d'autant plus qu'une version de la Verso en hybride existe (la Prius+). Pourquoi
3. L'offre de la concurrence dans le monde de l'hybride s'étoffe de jour en jour. Pourquoi choisir Toyota
Pour le prix de vente, il n'y a aucun secret, je l'avais mis à 6400 € équipé ainsi :
-4 pneus neiges (à changer) sur roues avec enjoliveurs
-Attelage
-Autoradio dernière génération Pioneer avec caméra de recul
Au moment de la vente il était monté avec les 4 pneus neiges. Les 2 pneus été avants étaient neuf (conti), mais les 2 arrières à changer dont 1 crevé (déchiré) ... le tcv2 est parti à 6000 €
sans les deux pneus arrières neufs.
Pour répondre à Old-Jack :
Je n'ai jamais était "gazouteux" ... j'ai eu des diesels un peu comme tout le monde parce qu'il était aussi difficile de faire autrement et puis parce qu'avec 15 000 km c'est rentable non ?!
mais j'ai toujours eu horreur de ça !Ca pue, ça fait du bruit, l'entretien est compliqué et puis les particules fines m'ont toujours posé un problème !.
Le problème c'est qu'en face, jusqu'à il y a peu, les moteurs essences n'étaient pas à la hauteur parce que ça n’intéressait personne. Pas de couple, des consos bien plus hautes et la ritournelle sur le fait que l'entretien coûte moins chère qu'un GO est sujet à discutions à mon sens (tout dépend de combien de temps tu gardes la voiture).
Quand j'ai enfin décidé ma femme à changer le Verso, je lui ai clairement dit que le GO c'était fini !. Elle n'a pas compris !.
Je voulais au départ partir sur la Golf 5 Flexfuel ... mais il faut compter au moins 25 000 € pour une neuve, et en occasion il n'y en pas. J'ai ensuite essayé quelques nouveaux moteurs essence. Il y a un net progrès, ils sont moins gourmands, ont tous un turbo basse pression qui donne du couple, sont équipés de 3 ou 4 cylindres. On a l'éco boost chez Ford, le TwinAir ailleurs ...
A la base, ma femme voulait une DS4 dans un budget de 18 000 € maxi. On en a trouvé ... mais DIESEL et en boite manuelle. Moi je voulais un essence et en boite auto. Devant la divergence de vue, je me suis demandé si nous n'allions pas garder encore le TCV2 !. On en a trouvé une de moins de 1 an et 15 000 km qui rentrait dans notre budget, l'affaire quasiment faite. Et puis ma femme, toujours, en cherchant sur LBC, me parle de l'auris ... Sur le coup je vois l'auris 1 et lui dit qu'elle est moche ... "Ah bon ?" et elle me montre des photos !.
Mince alors, c'est quoi ça ? une auris 2 ???? je ne connaissais pas ou plutôt n'avais pas fait attention.
Le soir même on débarque chez Toy Angoulême à 18h40 histoire de voir un peu. On en repartira à 20 H sans rien acheter. Nous tomberons sur "Mme Hydride", qui nous fera essayer une auris HSD Touring qu'ils ont encore d'ailleurs. L'essai aurait pu être sympa si la demoiselle avait un peu fermé sa bouche pendant les 30 minutes d'essai !. Difficile de juger du silence avec une pie pareille.
Bref on a été conquis tous les deux et on finira par trouver "notre" voiture dans une Concession à Cognac. Au final, Madame s'est tellement habituée à la boite auto qu'elle ne veut plus revenir en arrière et a reconnu avoir tord.
Pourquoi passer d'un monospace à une berline : parce qu'avec 3 enfants, un monospace c'est bien. On venait de l'espace 4 avant le TCV2. Maintenant le plus grand est parti de la maison et a sa voiture, le second n'est pas encore parti mais a aussi sa voiture. Donc une voiture 5 places (mais 4 vraies) suffit ...
Enfin pourquoi Toy en Hybride : la réponse est simple : c'est eux qui la maitrise le mieux pour le moment.
Pour parler un peu de cette Auris HSD : je suis absolument conquis. C'est vrai que ça a moins de couple qu'un bon vieux GO, surtout à bas régime, mais le silence, la conduite ZEN et le dynamisme de cette voiture font tout oublier. Je la fais rouler avec 25 % de SP95 et le reste en Ethanol ... ça se passe très bien, et elle consomme environ 7 l/100 avec un parcours mixte, 5.5 en ville ... et oui, avec cette voiture les références sont inversées ! . Quel pied de ne pas entendre un bruit (sauf les autres GO autour) arrêté à un feux. ...
Et pour de suite répondre à tous ces septiques qui ont toujours la même phrase à propos de l'hydride : "Ca ne sert qu'en ville, sur autoroute ça ne vaut rien !", je répond ceci :
Personnellement je ne passe pas mon temps sur autoroute, c'est même très rare. En revanche notre voiture fait chaque jour environ 30 km de 2x2 voies à 110 km/h et l'hybridation fonctionne très bien. Certes ce n'est pas son terrain de jeu préféré (qui reste l'urbain et péri urbain) et l'ont voit moins le gros avantage du HSD à cet endroit, mais ça fonctionne quand même et plutôt deux fois qu'une !. Sur Autoroute, le HSD fonctionne toujours, à la manière d'un turbo ou plutôt d'un compresseur, qui va permettre de donner du couple quand on en a besoin (pour doubler ou tout simplement dans une côte). Ma voiture est une voiture à tout faire, et pour cela, le HSD est parfait. Le gros rouleur qui ne fait QUE de l'autoroute a effectivement moins d’intérêt à utiliser ce système ... mais ils sont combien ?