| Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Jeu 14 Mai 2015 - 23:52 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé ce fabuleux forum qui apporte une aide précieuse qu'on soit déjà propriétaire ou bien qu'on souhaite le devenir Après une histoire assez difficile avec un scenic je souhaite acquérir un nouveau monospace et mon choix s'est arrêté sur un toyota. Mon choix n'est pas encore arrêté car j'hésite encore entre acheter un corolla verso D4D 136 5PL avec 90 000/100 000 KM environ et un budget de 8000 euros ou un verso 126 D4D Dynamic 5 PL avec un peu être un peu plus de kilomètres et un budget de 9000/ 10 000 euros. Je continue de m'informer grâce à tous ces posts Bonne fin de soirée |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Ven 15 Mai 2015 - 11:32 | |
| Sans présager de votre usage, vous êtes gros rouleur ? Beaucoup de trajets maison/école/ville ? Vous comptez tracter quelque chose ?
En tous cas vous avez un budget cohérent avec votre projet d'achat, vous devriez trouver votre bonheur, mais si vous désirez raboter un peu, ne négligez pas les versions essence si vous désirez un Verso des villes aptes pour les vacances et les week-end. | |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Ven 15 Mai 2015 - 11:50 | |
| salut pour le 136 d4d tu verra sur le forum qu'ils ont pour beaucoup des problèmes de conso d'huiles ou des injecteurs c'est pour sa que tu en trouve beaucoup à la vente sur les sites. Et pas beaucoup de km. Pour ma part j'ai le 126 d4d j'ai fait un peu moins de 20000 km en moins de 1 ans et toujours rien à signaler donc pour ma part le verso | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Ven 15 Mai 2015 - 12:30 | |
| une conso d'huile n'empêche pas de rouler et si elle est raisonnable ce n'est pas très grave. Par contre injecteurs et culasse là c'est la voiture au garage avec de 2500e à 9000e de réparation. Là le budget explose. pour moi le d4d 136 est un moteur à laisser à son vendeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Ven 15 Mai 2015 - 12:45 | |
| Bonjour,
Merci pour ces premières réponses qui vont alimenter ma réflexion.
Concernant mon usage il est d'ordre personnel + professionnel et je roule principalement sur des grands axes, périphériques et routes de campagne. Je n'utilise pas cette voiture pour de court trajet de moins de 20 minutes.
Pour le budget c'est vrai qu'initialement je souhaitais ne pas dépasser 8500 euros ... mais des verso à ce prix là il y en a quelques uns mais qui ont déjà 115000 KM et ce sont en général les versions active.. Je ne sais pas si cela est bien raisonnable d'acheter une voiture avec autant de kilomètres, en soi cela ne me dérange pas mais j'ai peur de voir les soucis arriver rapidement après l'achat... |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Ven 15 Mai 2015 - 13:44 | |
| Sur un Mazout de ce kilométrage c'est une possibilité s'il n'a pas été "bien traité" avec le mode de vie de son propriétaire. Hormis occasions garanties à long terme en concession Toy (ils offrent des extensions sur 3 ans certains modèles, je le sais avec exactitude pour les Prius, mais pas pour les Verso par contre), je tablerais aussi sur un 126 sans trop d'hésitations dans vos cas d'usage. | |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Ven 15 Mai 2015 - 14:07 | |
| Après le 126 est suffisant pour la campagne. Après faut voir car l avantage du réseau toyota c est la garantie qui propose en achetant chez eux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Ven 15 Mai 2015 - 14:26 | |
| Merci, oui c'est vrai qu'en concession c'est souvent un peu plus cher mais il y a les garanties possibles sur 3 ans... Ce qui m'inquiète un peu c'est les frais et le FAP. Est-il présent sur tous les modèles de VERSO ? |
|
| |
quentinort Magic's Toy
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Ven 15 Mai 2015 - 14:50 | |
| Le 126 d4d a partir de fin 2010 début 2011 la tu va y tomber dessus après les quelques verso en 124 d4d eux l ont d office. Souvent c est marquer sur la carte grise ci marquer euro 5 la il y est. | |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Ven 15 Mai 2015 - 15:13 | |
| - wallyn31 a écrit:
- Merci, oui c'est vrai qu'en concession c'est souvent un peu plus cher mais il y a les garanties possibles sur 3 ans... Ce qui m'inquiète un peu c'est les frais et le FAP. Est-il présent sur tous les modèles de VERSO ?
Malheureusement, il n'y a aucun diesel moderne sans frais d'entretien relativement élevés, ou risques quelconque dus aux mécanismes de dépollution. C'est un peu un coût caché, au regard du prix à la pompe. Dans votre cas, le D4D aura une belle vie au moins avec le temps de chauffe nécessaire, et moins de risques d'embouteillages récurrents sur toute sa vie. Ca aide mine de rien. Au moins les Verso et TCV2 ne sont pas garnis de problèmes côté électronique ou biodégradables à l'usage, c'est déjà ça de gagné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Ven 15 Mai 2015 - 17:30 | |
| Je suis novice et c'est vrai qu'il est difficile d'anticiper tous les coûts d'une voiture surtout quand on rajoute des frais concernant notamment le FAP...Je n'ai aucune idée du coût. Quand vous parlez du temps de chauffe, quel est le temps de chauffe idéal et minimum pour un moteur diesel? Je fais peu de courts trajets par contre par mal d'embouteillages malgré tout Oui j'ai pas mal hésité avec un C4 picasso car au niveau du prix d'achat c'était un peu mieux car beaucoup plus de disponibles sur le marché de l'occasion ... Pour les verso, je cherche depuis quelques temps mais j'en vois souvent très loin de Toulouse chez des particuliers... donc frais supplémentaires sans garantie d'être satisfait..Pour les concession je vais aller lundi chez TOY pour voir si ils peuvent faire venir les occasion d'autres concessions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Ven 15 Mai 2015 - 23:02 | |
| Salut,
bon et bien moi vous l'avez deviné, je lui conseille un essence, et de faire le crédit chez Toy sur cinq ans, ce qui permet de prendre l'extension de garantie de cinq ans aussi. Par contre je ne sais pas si c'est possible sur n'importe quel modèle et à n'importe quel kilométrage. A voir donc.
Bon choix.
Tchao et bienvenue sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Sam 16 Mai 2015 - 9:16 | |
| nous Pagemag nous sommes convaincu par notre vécu sur les modèles essence, ce n'est pas encore dans les mentalités de tout le monde. Je respecte cela, car si il existe des diesels sur le marché c'est attirant pour la population...( coût )....Et pourtant je maintiens haut et fort que faire 20.000 km/an revient moins cher en essence...Ca n'engage que moi, sur mes propres voitures. Mais jamais je ne forcerai qqun à prendre un essence, mon fils possède une corolla 1.4 Dcat...plus cher au km que ma prius...Ceci dit bienvenu à Wallyn31 sur notre forum qui est, je le rappelle encore une fois, grande source d'info... |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Sam 16 Mai 2015 - 10:13 | |
| Sans relancer le débat Essence/Diesel, et ne pas polluer le topic, je remarque sans faire de prosélytisme aggravé dans mon entourage qu'à force, j'ai de plus en plus de potes et de famille qui se tournent vers des véhicules jap et/ou essence / hybride après avoir évacué des lames de rasoir par le séant avec des dCI, et des TDI rincés aux alentours de 100 000km (ce qui n'es pas le cas par exemple d'un beauf avec un SDI pré-injecteur pompe qui approche des 270 000, comme quoi...). Certes on se foutait à une époque de ma gueule avec le prix des pleins, mais quand on prend la calculette en accumulant le coût de l'assurance, entretien, réparations une fois le véhicule en fin de vie ou usagé, on peut vraiment faire un bilan et non une prévision comme celle du prix à la pompe. | |
|
| |
quentinort Magic's Toy
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Sam 16 Mai 2015 - 13:06 | |
| Après faut pas être bête. Je conseille toujours de l essence quand on fait moins de 20000km par an l essence a pleins d avantage a l heure actuelle elle consomme pas plus qu un diesel et puis l avantage l essence craint moi que le gasoil ou niveau du raffinage en terme de qualité. Après c est dur de trouver un verso en essence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Sam 16 Mai 2015 - 14:39 | |
| Oui en effet il y en a très peu en essence en occasion. Pour ce véhicule je souhaite un diesel mais pour le prochain on s'orientera sans doute pour un essence. Après un diesel bien entretenu et bien utilisé et sensé tenir un bon bout de KM... |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Sam 16 Mai 2015 - 19:05 | |
| Oui, censé, si on les bichonne bien sûr que ça peut. Faut juste pas être tombé derrière un bourrin qui aimait écouter siffler le turbo pour jouer du couple dans les insertions de ronds points 2 minutes après avoir quitté le garage C'est tout le souci de l'occasion malheureusement. Tant qu'à faire, une garantie est jamais trop volée, surtout que les concessionnaires conseillent du coup pas la même chose quand ils ont des tuiles à vendre. Tant que vous évitez les D-CAT et les 136, ça se passera bien. Si vous venez d'un Scenic je présume un phase 2, vous ne voudriez sûrement pas retrouver les affres d'un dCI 120 ou 130 par exemple. Sauf si vous avez eu les vitres électriques, le frein de parking et autres conneries dans le genre... | |
|
| |
quentinort Magic's Toy
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Sam 16 Mai 2015 - 20:14 | |
| Après faut aussi éviter les véhicules retour loueur car souvent ils profitent de sa pour les vendre pas cher et presque sans km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Mar 19 Mai 2015 - 23:27 | |
| Merci merci, Du coup mes recherches avancent un peu. Je suis décidée à ne pas vouloir le FAP sur mon verso du coup il y en encore moins de modèles disponibles sur le marché.... Je viens de trouver un modèle à 106 KM dynamic 7PL de 2010 ac toit panoramique + pack électrique à 10 500 euros. Le vendeur a acheté le véhicule il y a 6 mois et il reste donc 6 mois de garantie chez le concessionnaire. Il m'a assuré qu'à la vente la concession avait remis à neuf le véhicule (pneus, plaquettes...) Mon budget est dépassé de 500 euros mais j'ai ici une garantie que je n'ai pas avec tous les particuliers... Pas facile d'acheter une voiture et bien sur qu'en pensez vous, vos avis m'intéressent merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Jeu 21 Mai 2015 - 14:33 | |
| A ce kilométrage là , essence !!! A mon humble avis tu vas dépenser en entretien et pannes diverses tout ce que tu auras économisé à l'achat... |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Jeu 21 Mai 2015 - 15:53 | |
| Après ça dépend ce que l'on veut faire de son budget, mais un TCV2 130 VVTI, ça tourne autour des 6000€ à ce kilométrage là, ça fait un budget essence derrière...rien qu'avec 2000 balles, ça fait au bas mot 25 pleins de 55l, donc un peu plus de 30 000 bornes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Jeu 21 Mai 2015 - 16:43 | |
| Excusez moi ... ce n'est pas essence mais bien un diesel 126 D4D |
|
| |
quentinort Magic's Toy
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Ven 22 Mai 2015 - 20:34 | |
| Normal il est pas surcoté pour la finition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Ven 22 Mai 2015 - 20:58 | |
| Merci je vais le voir lundi. J'en vois un autre si il n'est vendu demain. Un 126 d4d 94000 km exécutive toit pano pour 10500 euros mais en 5 places. Au niveau rapport qualité/prix il me semble mieux celui la... J'attends avec plaisir vos remarques !
|
|
| |
quentinort Magic's Toy
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! Ven 22 Mai 2015 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! | |
| |
|
| |
| Bonsoir! merci pour ce super forum, qui m'aidera j'en suis sure, dans mon choix !! | |
|