Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [VENDU]verso D4D 136 linea techno
  • » Nouvelle TCVII Linéa Techno restylée
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    La verso anti techno? Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    La verso anti techno? Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    La verso anti techno? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    La verso anti techno? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    La verso anti techno? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    La verso anti techno? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    La verso anti techno? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    La verso anti techno? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    La verso anti techno? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    La verso anti techno? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    La verso anti techno? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    La verso anti techno? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    La verso anti techno? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    La verso anti techno? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    La verso anti techno? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    La verso anti techno? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    La verso anti techno? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    La verso anti techno? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    La verso anti techno? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    La verso anti techno? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    La verso anti techno? Vote_lcap0%La verso anti techno? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    La verso anti techno? Vote_lcap2%La verso anti techno? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    La verso anti techno? Vote_lcap12%La verso anti techno? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    La verso anti techno? Vote_lcap25%La verso anti techno? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    La verso anti techno? Vote_lcap21%La verso anti techno? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    La verso anti techno? Vote_lcap14%La verso anti techno? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    La verso anti techno? Vote_lcap9%La verso anti techno? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    La verso anti techno? Vote_lcap16%La verso anti techno? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    injecteur batterie changer courroie radio filtre attelage alternateur B9002 autoradio Démarrage refroidissement pompe Vidange frein verso voyant Huile moteur Embrayage BOITE vanne chauffage liquide demarreur retroviseur
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     La verso anti techno?

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:23

    Bonjour à tous voila je met ce message pour avoir vos avis car je trouve que la verso manque de finition technologique. Je m'explique je suis mécanicien de profession et je vois de plus en plus de véhicules qui à partir de 2010 était équipé de série des rétro qui ce rabattent seul , du voyant d'ampoules grillés (que je n'ai pas vu dans le manuel) des phares qui ce coupent des que l'on éteins le moteur (bizarrement sur la mienne tant que j'ouvre pas ma porte il reste allumé ) et tout un tas de trucs comme sa que l'on retrouve même sur des utilitaire donc je voulais avoir un peu votre avis. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:48

    Bonjour

    pff, le mieux et l'ennemi du bien, souvent des gadgets "marketing" qui au final dégradent la fiabilité globale de la voiture.
    Si tu casses un rétro rabattable électriquement, bonjour la facture.
    Sur la mienne je ne me suis jamais servi de l'ODB, la détection de pluie des essuies glace m'em***de plus qu'autre chose, j'aurais préféré une position intermittent, par contre c'est vrai que certaines fonctionnalités sont sympa, je pense au radar pare choc par ex. après chacun voit midi à sa porte ...................
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:50

    Les "gadgets" dont tu parles sont présents sur pas mal de voiture tu as raison. Même mon partner du boulot eteint ses phares tout seul quand tu coupes le contact, propose le "follow me home" bien pratique dans un garage éteint etc ...

    et effectivement le nouveau Verso n'a pas tout ça. Simple raison économique ?
    Moi je penche plutôt sur un ratio entre prix de vente, et utilité de tous ces gadgets savamment pesé par l'équipe qui a conçu cette voiture. Pourtant d'autres Japonnais font très fort comme par exemple HONDA qui est bien en pointe dans ce domaine. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:10

    Oui mais la je viens de faire un test et j'ai était étonné du resultat je suis monté à 80 km/h et j'ai freiné jusqu'a l'arret complet et même pas les warning ce sont déclenché je veut bien qu'il fasse des économie mais la c'est limite même sur le ducato du boulot quand je freine fort il ce déclenche. Moi j'en suis content de mon verso mais bon le coup des phares que je suis obligé d'ouvrir ma portiere pour les éteindre sa craint. Aprés moi je me sert souvent de l'obd et même l'exemple pour le voyant d'ampoule sa t'évite de te faire le tour de la voiture tous les mois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:47

    Je ris tout seul car en parlant d'ouvrir la porte pour éteindre les phares (lorsqu'ils sont en auto), il m'est arrivé une petite anecdote:
    J'ai du me parquer prêt d'un mur et sortir par la porte passager... Je vous laisse deviner la suite...
    Mais pourquoi les feux ne s'éteignent pas !?
    C'est pas possible, un bug dans circuit ?
    Enfin, après avoir éteint manuellement, rallumé, remettre en marche, j'ai compris l'histoire de la porte...

    Sinon, entièrement d'accord, de base il a moins de "gadgets" utiles ou non que les autres marques.
    On apprécie ou pas...

    A l'instar de JPG, je ne peux plus me passer des détecteurs de pluie.
    Ma 406 de 2000 les avaient.
    En 2012, lors de l'achat de ma Verso, elle ne les avait que sur la plus haute version "lounge".
    Du coup j'ai pris la lounge.
    Moche, je sais. Bad/
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:57

    Pour les Warning en cas de fort freinage c'est l'AFU qui gère ... je pense que tu n'as pas freiné assez fort car de mémoire, mais ça reste à confirmer, cet équipement est obligatoire.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:00

    Je sais justement que c'est obligatoire surtout que on à l'afu de série sur les verso. Mais dans le manuel il en parle par quand il aborde l'AFU. Pour les feux je vais en parler à toyota lors de ma révision car cela me parais quand même bizar que l'on puisse pas éteindre les feux sans toucher au comodo
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:43

    quentinort a écrit:
    Bonjour à tous voila je met ce message pour avoir vos avis car je trouve que la verso manque de finition technologique. Je m'explique je suis mécanicien de profession et je vois de plus en plus de véhicules qui à partir de 2010 était équipé de série des rétro qui ce rabattent seul , du voyant d'ampoules grillés (que je n'ai pas vu dans le manuel) des phares qui ce coupent des que l'on éteins le moteur (bizarrement sur la mienne tant que j'ouvre pas ma porte il reste allumé ) et tout un tas de trucs comme sa que l'on retrouve même sur des utilitaire donc je voulais avoir un peu votre avis. Very Happy

    bonjour,

    ce que tu cite n'est pas seulement lié au verso, mais à la gamme toyota en général.

    Si on veut les derniers équipements technique il ne faut surtout pas acheter une toyota.

    Toyota est toujours en retard niveau équipement de sécurité active, équipement d'agrément etc. C'est un choix
    marketing et ce n'est pas une question de prix puisque toy est au final au même prix que la concurrence mieux équipée.

    Par exemple concret, un c-max peut disposer de xénon adaptatif, de plusieurs qualité de sono, de pack sécurité comprenant
    détecteur d'angle mort, régulateur adaptatif, détection bande blanche etc etc etc

    Tout ça, nada sur une toy, pourtant après négociation on arrive au même prix.

    Pire parfois c'est juste lié à la France, car certains modèles belge sont bien mieux équipés.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:22

    Je ne veut pas non plus le dernier cri comme tu cite mais juste un minimum et même pourquoi mètre dans le verso un airbag genoux qui est quand même à la pointe car pour le moment pas sur toute les voitures. Aprés les équipement que tu cite c'est compréhensible que certains constructeur veulent pas les mettre car ce n'est pas encore totalement fiable sa peut tombé en panne. Aprés je dit juste que je retrouve de plus en plus c'est équipement sur des utilitaire comme celui de l'ampoule ou celui des warning. ( j'ai encore retenté mais je ne suis pas arriver pourtant à 90 kmh
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptySam 4 Oct 2014 - 9:32

    Tu vas bousiller tes freins à force !!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptySam 4 Oct 2014 - 22:07

    Bonsoir,

    un conseil, mets les feux de détresse avant et freines après, tu vas voir ça marche !!! Trop Facile Trop Facile Trop Facile

    Mais bon si ça n'est pas indiqué dans le mode d'emploi, aucune chance.

    lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:40

    Merci. c'est ce que je pense aussi mais bon c'était plus utile sa que les lumière dans le retro
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:43

    quentinort a écrit:
    Merci. c'est ce que je pense aussi mais bon c'était plus utile sa que les lumière dans le retro

    On va dire que le tout c'est que ça freine.

    Après l'utilité d'allumer les feux de détresse en cas de fort freinage reste à prouver. Quand on voit les énormes
    différences entre une berline , un monospace , un SUV, allumer les warnings n'aidera pas certains SUV ou monospace
    de défoncer une golf GTD qui aura freiné très court par exemple.

    Quand j'ai un Q7 qui me talonne, je me range ou lui fait comprendre par petit coup de frein qu'il roule trop près, car
    en cas de freinage d'urgence de toute façon il me montera dessus, warning ou pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:19

    Bonjour à tous,

    Je ne comprend pas trop ou est le problème avec les phares !
    Sur mon verso, je suis en mode auto avec les phares et ils s’éteignent tous seul, quand je quitte la voiture, pour le follow me home une fois garé faite un appel de phare, et ils resteront allumés pendant environs 30 secondes. (et oui le verso de 2014 à la fonction follow me home)
    Pour les rétros rabattable automatiquement : perso appuyer sur un bouton ne me gêne pas plus que cela, et l'avantage de pouvoir l'actionner quand on veux c'est de les rabattre même en roulant pour passer dans des endroits parfois un peu juste.
    je regrette cependant que les vitres ne se ferment pas toutes seules.
    Mais après on peut comparer d'autres aspect technologique.
    j'ai un ami qui à acheté le grand C4 Picasso, qui est blindé de petites attentions comme ça et dans tout les genres
    (cache dans le coffre pour le triangle, fenêtre qui se ferment seules etc ...)
    mais regarder le graphisme du gps, qui nous renvois au premier tomtom, le son audio d'une qualité plus que médiocre
    et à force de tout automatiser, il galère dans bien des domaines, dès que le radar s'actionne le son de l'autoradio se coupe
    (ca l'énerve un max) pour le démarrage en cote il suffit d'une légère pente et hop il s'enclenche et doit attendre 2 secondes pour démarrer
    sachant que en face de chez lui il y a une petite cote avec au bout un cédez le passage il apprécie comme un fou tous les matins
    de ressembler à un papy qui n'arrive pas à décollé à chaque arrêt dans cette cote.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:47

    Mouhahahaha. thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:19

    Oui le verso de 2014 à était remis à niveau aussi faut dire. Le phase 1 même en option il y à avais ni rétro éléctrique ni follow me home bizarrement
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    La verso anti techno? Empty
    MessageSujet: Re: La verso anti techno?   La verso anti techno? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La verso anti techno?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » VOTRE AVIS SUR une proposition
    » COROLLA VERSO TECHNO D4-D 136cv
    » Autoradio pour Verso VII Techno 2007

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: