| La verso anti techno? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: La verso anti techno? Ven 3 Oct 2014 - 8:23 | |
| Bonjour à tous voila je met ce message pour avoir vos avis car je trouve que la verso manque de finition technologique. Je m'explique je suis mécanicien de profession et je vois de plus en plus de véhicules qui à partir de 2010 était équipé de série des rétro qui ce rabattent seul , du voyant d'ampoules grillés (que je n'ai pas vu dans le manuel) des phares qui ce coupent des que l'on éteins le moteur (bizarrement sur la mienne tant que j'ouvre pas ma porte il reste allumé ) et tout un tas de trucs comme sa que l'on retrouve même sur des utilitaire donc je voulais avoir un peu votre avis. | |
|
| |
JPG Toy Yoda
Nombre de messages : 172 Date de naissance : 12/09/1959 Age : 65 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1 Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: La verso anti techno? Ven 3 Oct 2014 - 8:48 | |
| Bonjour
pff, le mieux et l'ennemi du bien, souvent des gadgets "marketing" qui au final dégradent la fiabilité globale de la voiture. Si tu casses un rétro rabattable électriquement, bonjour la facture. Sur la mienne je ne me suis jamais servi de l'ODB, la détection de pluie des essuies glace m'em***de plus qu'autre chose, j'aurais préféré une position intermittent, par contre c'est vrai que certaines fonctionnalités sont sympa, je pense au radar pare choc par ex. après chacun voit midi à sa porte ................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La verso anti techno? Ven 3 Oct 2014 - 8:50 | |
| Les "gadgets" dont tu parles sont présents sur pas mal de voiture tu as raison. Même mon partner du boulot eteint ses phares tout seul quand tu coupes le contact, propose le "follow me home" bien pratique dans un garage éteint etc ... et effectivement le nouveau Verso n'a pas tout ça. Simple raison économique ? Moi je penche plutôt sur un ratio entre prix de vente, et utilité de tous ces gadgets savamment pesé par l'équipe qui a conçu cette voiture. Pourtant d'autres Japonnais font très fort comme par exemple HONDA qui est bien en pointe dans ce domaine. |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: La verso anti techno? Ven 3 Oct 2014 - 11:10 | |
| Oui mais la je viens de faire un test et j'ai était étonné du resultat je suis monté à 80 km/h et j'ai freiné jusqu'a l'arret complet et même pas les warning ce sont déclenché je veut bien qu'il fasse des économie mais la c'est limite même sur le ducato du boulot quand je freine fort il ce déclenche. Moi j'en suis content de mon verso mais bon le coup des phares que je suis obligé d'ouvrir ma portiere pour les éteindre sa craint. Aprés moi je me sert souvent de l'obd et même l'exemple pour le voyant d'ampoule sa t'évite de te faire le tour de la voiture tous les mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La verso anti techno? Ven 3 Oct 2014 - 11:47 | |
| Je ris tout seul car en parlant d'ouvrir la porte pour éteindre les phares (lorsqu'ils sont en auto), il m'est arrivé une petite anecdote: J'ai du me parquer prêt d'un mur et sortir par la porte passager... Je vous laisse deviner la suite... Mais pourquoi les feux ne s'éteignent pas !? C'est pas possible, un bug dans circuit ? Enfin, après avoir éteint manuellement, rallumé, remettre en marche, j'ai compris l'histoire de la porte... Sinon, entièrement d'accord, de base il a moins de "gadgets" utiles ou non que les autres marques. On apprécie ou pas... A l'instar de JPG, je ne peux plus me passer des détecteurs de pluie. Ma 406 de 2000 les avaient. En 2012, lors de l'achat de ma Verso, elle ne les avait que sur la plus haute version "lounge". Du coup j'ai pris la lounge. Moche, je sais. / |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La verso anti techno? Ven 3 Oct 2014 - 11:57 | |
| Pour les Warning en cas de fort freinage c'est l'AFU qui gère ... je pense que tu n'as pas freiné assez fort car de mémoire, mais ça reste à confirmer, cet équipement est obligatoire. |
|
| |
quentinort Magic's Toy
| Sujet: Re: La verso anti techno? Ven 3 Oct 2014 - 12:00 | |
| Je sais justement que c'est obligatoire surtout que on à l'afu de série sur les verso. Mais dans le manuel il en parle par quand il aborde l'AFU. Pour les feux je vais en parler à toyota lors de ma révision car cela me parais quand même bizar que l'on puisse pas éteindre les feux sans toucher au comodo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La verso anti techno? Ven 3 Oct 2014 - 15:43 | |
| - quentinort a écrit:
- Bonjour à tous voila je met ce message pour avoir vos avis car je trouve que la verso manque de finition technologique. Je m'explique je suis mécanicien de profession et je vois de plus en plus de véhicules qui à partir de 2010 était équipé de série des rétro qui ce rabattent seul , du voyant d'ampoules grillés (que je n'ai pas vu dans le manuel) des phares qui ce coupent des que l'on éteins le moteur (bizarrement sur la mienne tant que j'ouvre pas ma porte il reste allumé ) et tout un tas de trucs comme sa que l'on retrouve même sur des utilitaire donc je voulais avoir un peu votre avis.
bonjour, ce que tu cite n'est pas seulement lié au verso, mais à la gamme toyota en général. Si on veut les derniers équipements technique il ne faut surtout pas acheter une toyota. Toyota est toujours en retard niveau équipement de sécurité active, équipement d'agrément etc. C'est un choix marketing et ce n'est pas une question de prix puisque toy est au final au même prix que la concurrence mieux équipée. Par exemple concret, un c-max peut disposer de xénon adaptatif, de plusieurs qualité de sono, de pack sécurité comprenant détecteur d'angle mort, régulateur adaptatif, détection bande blanche etc etc etc Tout ça, nada sur une toy, pourtant après négociation on arrive au même prix. Pire parfois c'est juste lié à la France, car certains modèles belge sont bien mieux équipés. |
|
| |
quentinort Magic's Toy
| Sujet: Re: La verso anti techno? Ven 3 Oct 2014 - 18:22 | |
| Je ne veut pas non plus le dernier cri comme tu cite mais juste un minimum et même pourquoi mètre dans le verso un airbag genoux qui est quand même à la pointe car pour le moment pas sur toute les voitures. Aprés les équipement que tu cite c'est compréhensible que certains constructeur veulent pas les mettre car ce n'est pas encore totalement fiable sa peut tombé en panne. Aprés je dit juste que je retrouve de plus en plus c'est équipement sur des utilitaire comme celui de l'ampoule ou celui des warning. ( j'ai encore retenté mais je ne suis pas arriver pourtant à 90 kmh | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La verso anti techno? Sam 4 Oct 2014 - 9:32 | |
| Tu vas bousiller tes freins à force !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La verso anti techno? Sam 4 Oct 2014 - 22:07 | |
| Bonsoir, un conseil, mets les feux de détresse avant et freines après, tu vas voir ça marche !!! Mais bon si ça n'est pas indiqué dans le mode d'emploi, aucune chance. |
|
| |
quentinort Magic's Toy
| Sujet: Re: La verso anti techno? Dim 5 Oct 2014 - 18:40 | |
| Merci. c'est ce que je pense aussi mais bon c'était plus utile sa que les lumière dans le retro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La verso anti techno? Mar 7 Oct 2014 - 23:43 | |
| - quentinort a écrit:
- Merci. c'est ce que je pense aussi mais bon c'était plus utile sa que les lumière dans le retro
On va dire que le tout c'est que ça freine. Après l'utilité d'allumer les feux de détresse en cas de fort freinage reste à prouver. Quand on voit les énormes différences entre une berline , un monospace , un SUV, allumer les warnings n'aidera pas certains SUV ou monospace de défoncer une golf GTD qui aura freiné très court par exemple. Quand j'ai un Q7 qui me talonne, je me range ou lui fait comprendre par petit coup de frein qu'il roule trop près, car en cas de freinage d'urgence de toute façon il me montera dessus, warning ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La verso anti techno? Lun 13 Oct 2014 - 15:19 | |
| Bonjour à tous,
Je ne comprend pas trop ou est le problème avec les phares ! Sur mon verso, je suis en mode auto avec les phares et ils s’éteignent tous seul, quand je quitte la voiture, pour le follow me home une fois garé faite un appel de phare, et ils resteront allumés pendant environs 30 secondes. (et oui le verso de 2014 à la fonction follow me home) Pour les rétros rabattable automatiquement : perso appuyer sur un bouton ne me gêne pas plus que cela, et l'avantage de pouvoir l'actionner quand on veux c'est de les rabattre même en roulant pour passer dans des endroits parfois un peu juste. je regrette cependant que les vitres ne se ferment pas toutes seules. Mais après on peut comparer d'autres aspect technologique. j'ai un ami qui à acheté le grand C4 Picasso, qui est blindé de petites attentions comme ça et dans tout les genres (cache dans le coffre pour le triangle, fenêtre qui se ferment seules etc ...) mais regarder le graphisme du gps, qui nous renvois au premier tomtom, le son audio d'une qualité plus que médiocre et à force de tout automatiser, il galère dans bien des domaines, dès que le radar s'actionne le son de l'autoradio se coupe (ca l'énerve un max) pour le démarrage en cote il suffit d'une légère pente et hop il s'enclenche et doit attendre 2 secondes pour démarrer sachant que en face de chez lui il y a une petite cote avec au bout un cédez le passage il apprécie comme un fou tous les matins de ressembler à un papy qui n'arrive pas à décollé à chaque arrêt dans cette cote. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La verso anti techno? Mar 14 Oct 2014 - 13:47 | |
| Mouhahahaha. |
|
| |
quentinort Magic's Toy
| Sujet: Re: La verso anti techno? Mar 14 Oct 2014 - 20:19 | |
| Oui le verso de 2014 à était remis à niveau aussi faut dire. Le phase 1 même en option il y à avais ni rétro éléctrique ni follow me home bizarrement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La verso anti techno? | |
| |
|
| |
| La verso anti techno? | |
|