| DVD GPS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DVD GPS Ven 6 Juil 2012 - 9:24 | |
| Salut à tous,
En possession d'une Toyota Corolla Verso avec GPS, j'ai voulu mettre à jour mon dvd de carte sur le site de Toyota, A ma grande surprise la mise à jour du DVD coûte 150,00€.
Ya t-il une alternative pour ne payer autant?
MErci à tous |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: DVD GPS Sam 7 Juil 2012 - 8:26 | |
| Bonjour, non, c'est bien l'inconvénient des systèmes captifs: pas le choix et les vendeurs en profitent... Peut-être racheter les anciens dvd de quelqu'un qui vient d'acheter une mise à jour? Pour ma part j'ai fait la mise à jour en 2008 avant de partir en vacances en Espagne... l'autoroute que j'ai emprunté n'était pas connue du gps Et cette mise à jour était annoncée "détaillée". On achète "plein tarif" sans garantie... Bon, c'est pareil pour tout les gps. Je sais qu'il existe des gps avec mise à jour gratuite à vie... reste à voir ce que ça vaux (pas en terme de prix ) | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: DVD GPS Lun 9 Juil 2012 - 12:27 | |
| - stephyandjpm a écrit:
- Salut à tous,
En possession d'une Toyota Corolla Verso avec GPS, j'ai voulu mettre à jour mon dvd de carte sur le site de Toyota, A ma grande surprise la mise à jour du DVD coûte 150,00€.
Ya t-il une alternative pour ne payer autant?
MErci à tous Salut stephyandjpm Je viens également de mettre à jour mon gps et cela ne m'a coûté "que" 130 € ... Il y aurait des divergences de prix entre les pays Concernant le prix digne de l'achat d'un nouveau gps, il me semble quand-même que remplacer 1 DVD par 4 DVD pour une même couverture globale n'est certainement pas pour rien et cela a un coût. Je reste persuadé que les mises à jour sont nécessaires, peut-être pas tous les ans mais au moins tous les 4 ans, sachant de les révisions de cartographie se font tous les deux ans environ. Bien sûr, il peut arriver que l'une ou l'autre route ne soit pas répertoriée parce que construite entre deux périodes de révision de ces cartes. Mais cela n'est pas trop grave à partir du moment où un gps devient réellement utile pour arriver à bon port dans une ville, endroit qui ne varie pas énormément en terme de renouvellement de route (ronds-points excepté) A bientôt, Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: DVD GPS Lun 9 Juil 2012 - 20:29 | |
| Il y a donc une solution: faire acheter la mise à jour par Jacques et lui racheter. Coucou Jacques | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: DVD GPS Lun 9 Juil 2012 - 21:42 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Il y a donc une solution: faire acheter la mise à jour par Jacques et lui racheter.
Coucou Jacques Salut Jean-Charles Je ne le pense pas car je prends une marge bénéficiaire telle qu'elle ne peut être divulguée tant elle est indécente. Et c'est sans compter le prix de l'expédition à la hauteur de la marge bénéficiaire (la Belgique, c'est loin ...) Sincèrement, je ne comprends pas trop cette différence de prix ... Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: DVD GPS Mar 10 Juil 2012 - 17:58 | |
| Alors tu es comme moi: vénal La segmentation géographique des marchés... du temps ou je travaillais sur Saint-Etienne, à 60 km, j'achetais les disques de musique la-bas ça r moins chère qu'ici dans les mêmes chaines de magasin. De l'art (lard ) et la manière de nous tondre Mêêêêêêê (euh, il a un grand nez mon mouton) Jean-Charles | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
| Sujet: Re: DVD GPS Mar 10 Juil 2012 - 18:47 | |
| Ouaip. Nous sommes encore loin de l'Europe unie ... excepté pour les frontaliers qui peuvent encore bénéficier de la proximité des commerces. Mais il me semble anormal que ce soit la France qui paye plus cher car la Belgique est, à ce que je sache, un petit pays avec un volume de vente moindre. A n'y plus rien comprendre. Afin d'aider note ami stephyandjpm, je pourrais effectivement lui proposer de l'acheter à sa place et lui expédier ensuite mais les frais inhérent à la tractation (frais bancaires + frais de transport) annihilent l'avantage des 20 € Dommage ... Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DVD GPS Mer 11 Juil 2012 - 9:23 | |
| Salut tout le monde,
Merci pour vos réponses,
Mon soucis est que en ce moment: j'ai un message
"IMPOSSIBLE DE LIRE CORRECTEMENT LE DVD: IL EST PEUT-ETRE SALE OU ENDOMMAGE."
Quand je regarde le dvd, il n'est pas du tout sale ou endommagé: j'ai peut-être de la poussiere dans le lecteur. Je ne sais pas.
Quelqu'un at-il eu ce problème auparavant? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: DVD GPS Mer 11 Juil 2012 - 17:45 | |
| Le problème de lecture du DVD vient probablement de la lentille encrassée; J'ai eu cela moi aussi. Il faut démonter le poste, l'ouvrir et passer dé-li-ca-te-ment un coton tige imbibé d'alcool pharmaceutique sur la lentille. https://corollaversoii.forumactif.com/t5698-panne-gps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DVD GPS Jeu 19 Juil 2012 - 10:15 | |
| Bonjour à tous, Je tiens à vous remercier: mon problème de DVD est résolu; effectivement ma lentille était encrassée, je l'ai netoyé avec un coton tige imbibé d'alcool, et maintenant nikel chrome. |
|
| |
Zed yota
Nombre de messages : 7 Date de naissance : 06/05/1976 Age : 48 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D2,2d 136ch 2007 7 place Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: DVD GPS Lun 29 Sep 2014 - 11:06 | |
| Bonjour a tous Je vıens d acheter une verso 136 ch 08/2007 J aı. Retiree le cd gps et ıl veux plus le prendre ıl tourne maıs ne le lıt pas De quıı ca peux venır???? Merci a tous | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: DVD GPS Lun 29 Sep 2014 - 19:45 | |
| Lentille de lecture encrassée probablement... | |
|
| |
Zed yota
Nombre de messages : 7 Date de naissance : 06/05/1976 Age : 48 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D2,2d 136ch 2007 7 place Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: DVD GPS Lun 29 Sep 2014 - 22:10 | |
| Est ce qu il ya des cd de nettoyage pour gps??? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DVD GPS Lun 29 Sep 2014 - 22:44 | |
| Salut, ben oui, n'importe quel CD de nettoyage pour lecteur CD. Biz. |
|
| |
Zed yota
| Sujet: Re: DVD GPS Mar 30 Sep 2014 - 8:02 | |
| Nan par ce que j aı ete chez connexıon et leus cd de nettoyage ne sont pas adapter pour les gps Mercı quand meme Je vaıs chercher encore Mercı | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: DVD GPS Mar 30 Sep 2014 - 11:17 | |
| Honnêtement, le lieux est d'ouvrir le lecteur et de nettoyer au coton tige + alcool
Les disques de nettoyage aggravent bien souvent le problème en étalant la saleté... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DVD GPS Mar 30 Sep 2014 - 21:34 | |
| OUPS !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DVD GPS Mar 25 Nov 2014 - 8:56 | |
| Depuis hier ma radio ne fonctionne plus, j'ai un souffle je ne sais pas ce qui se passe, mon lecteur cd et mon gps fonctionne.
Pensez-vous que c'est l'antenne. Je suis dégoûté.Help:cry: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DVD GPS Mar 25 Nov 2014 - 10:19 | |
| Même sans antenne tu devrais avoir quelques stations, peut-être pas bien audible mais autre chose qu'un souffle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DVD GPS Mar 25 Nov 2014 - 10:37 | |
| ok merci, qu'est ce qui peut faire ca alors. As tu une idée ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DVD GPS | |
| |
|
| |