| [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brice Toy... yota
Nombre de messages : 41 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview124-D4D Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie Mar 29 Mai 2012 - 13:27 | |
| Bonjour à tous,
Le pare brise de mon verso a rencontré un cailloux qui a crée une belle fissure, je vais donc faire changer le pare brise.
C'est couvert par l'assurance bris de glace, mais je suis étonné que le garage me facture un detecteur de pluie !?
Je peux comprendre que le support du detecteur qui est collé sur le pare brise doit être changé, mais pourquoi le detecteur lui même ?
Qu'en pensez-vous ? avez vous déjà été dans la même situation ?
Merci à Tous.
B | |
|
| |
Patmen Toy Yoda
Nombre de messages : 182 Date de naissance : 09/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie Mar 29 Mai 2012 - 14:31 | |
| bonjour,
pour info,le garage te le facture combien ton détecteur de pluie ?
merci | |
|
| |
Brice Toy... yota
Nombre de messages : 41 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview124-D4D Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie Mar 29 Mai 2012 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie Mar 29 Mai 2012 - 18:19 | |
| Bonjour, J'ai aussi fait remplacer le pare-brise de mon Verso suite à un impact avec un caillou. Comme c'est couvert par l'assurance j'ai préféré le faire changer tout de suite chez mon concessionnaire avant que cela ne devienne une fente. Coût de la facture Toyota : 625,01 € directement transmise à mon assureur. Sur la facture je n'ai pas de mention du remplacement du détecteur de pluie (que possède mon Verso) ? Pim | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie Mar 29 Mai 2012 - 21:09 | |
| Moi non plus. Jamais entendu parle de ça ....ça sent l'arnaque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie Mar 29 Mai 2012 - 23:57 | |
| Le détecteur de pluie est peut être tout simplement collé au pare brise sur le verso, et collé à son support qui rejoint le retro intérieur sur le TCV2.
Je connais quelqu'un qui a cassé le parebrise d'un scenic, il en a eu pour une belle facture aussi à cause du détecteur de pluie et aussi parce qu'il était athermique avec zone neutre pour gps, badge, etc etc. |
|
| |
Brice Toy... yota
| Sujet: Re: [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie Mer 30 Mai 2012 - 7:45 | |
| Je confirme : le detecteur est collé sur le pare brise et certain pare brise récent coute tres cher (par exemple pour un c4 picasso, la pièce seule vaut 1500€)
Je suis tout de même surpris par le tarif de Pim ! La facture annoncé par mon concessionaire est presque le double et rien qu'en pièce j'en ai pour près de 600 €
Je sais que plusieurs paramètres peuvent entrer en jeu : La date de 'lintervention c'est un TV de 2010 pas un TCV, les équipements spécifiques (detecteur pluie, phare auto, retro automatique), localisation du garage (paris). Mais j'espère qu'il ne me facture pas un detecteur qu'ils auraient deterioré au démontage.
Je viendrais vous raconté la fin de l'histoire !
Merci à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie Mer 30 Mai 2012 - 9:17 | |
| |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie Mer 30 Mai 2012 - 21:43 | |
| - Brice a écrit:
- Je suis tout de même surpris par le tarif de Pim ! La facture annoncé par mon concessionaire est presque le double et rien qu'en pièce j'en ai pour près de 600 €
Je sais que plusieurs paramètres peuvent entrer en jeu : La date de 'lintervention c'est un TV de 2010 pas un TCV, les équipements spécifiques (detecteur pluie, phare auto, retro automatique), localisation du garage (paris). Mais j'espère qu'il ne me facture pas un detecteur qu'ils auraient deterioré au démontage. Je viendrais vous raconté la fin de l'histoire ! Merci à tous Bonjour, comme ma fiche l'indique j'ai aussi un Verso (pas un TCV2) ds la finition Sol (donc aussi allumage automatique des phares, détecteur de pluie et rétro électrochromatique). Mais une différence : mon garage est en Belgique pas à Paris donc 625,01 € en 2011. Si cela peut t'aider pour demander des explications : Le 0,1 h (= 6 min) de main d'oeuvre me fait penser à un forfait puisqu'en réalité j'ai été privé du véhicule 1 heure. Pim | |
|
| |
Brice Toy... yota
| Sujet: Re: [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie Dim 3 Juin 2012 - 14:12 | |
| Bonjour,
Et voila, pare-brise changé ! A priori travail nickel (j'ai pas encore pris d'orage) et concessionnaire à priori de bonne foi.
En revanche, le tarif parisien est quelque peu différent du tarif Belge ... 1214 € dont 760 € de pièce.
A+ sur le forum
B | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie Mar 5 Juin 2012 - 22:52 | |
| et bien ça fait peur le tarif ... moi j'ai un impact sur le parebrise mais pour l'instant pas dérangeant . Je suis un peu étonné du prix du pare brise . J'ai eu à changer sur mon scénic et c'était aussi de l'ordre du 600 euros ( pare brise athermique) si j'y pense demain je demande à mon concessionnaire l'information qui peut intéresser plus d'un .... |
|
| |
Brice Toy... yota
| Sujet: Re: [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie Jeu 7 Juin 2012 - 23:07 | |
| Je vous donne le détail de la facture (les prix sont Hors Taxe) : - Pare-Brise : 330 € - Joint Etancheité : 11 € - Moulure Pare-brise : 17 € - Cartouche de colle : 68 € - Ensemble Capteur: 202 € - Main d'oeuvre : 4,50x84=378€
A++
B | |
|
| |
Pim Maître TCV
| Sujet: Re: [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie Ven 13 Juil 2012 - 10:39 | |
| - Brice a écrit:
- Je vous donne le détail de la facture (les prix sont Hors Taxe) :
- Pare-Brise : 330 € - Joint Etancheité : 11 € - Moulure Pare-brise : 17 € - Cartouche de colle : 68 € - Ensemble Capteur: 202 € - Main d'oeuvre : 4,50x84=378€ A++ B Waouw près de 5 h de MO ! En Belgique il faut 1 h pour changer un pare-brise avant . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie | |
| |
|
| |
| [TV] Changement Pare Brise et detecteur de pluie | |
|