Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Bonjour
  • » bonjour
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Bonjour ! Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Bonjour ! Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Bonjour ! Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Bonjour ! Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Bonjour ! Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Bonjour ! Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Bonjour ! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Bonjour ! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Bonjour ! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Bonjour ! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Bonjour ! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Bonjour ! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Bonjour ! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Bonjour ! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Bonjour ! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Bonjour ! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Bonjour ! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Bonjour ! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Bonjour ! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Bonjour ! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Bonjour ! Vote_lcap0%Bonjour ! Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Bonjour ! Vote_lcap2%Bonjour ! Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Bonjour ! Vote_lcap12%Bonjour ! Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Bonjour ! Vote_lcap25%Bonjour ! Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Bonjour ! Vote_lcap21%Bonjour ! Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Bonjour ! Vote_lcap14%Bonjour ! Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Bonjour ! Vote_lcap9%Bonjour ! Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Bonjour ! Vote_lcap16%Bonjour ! Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    BOITE liquide Embrayage batterie vanne courroie attelage verso voyant pompe refroidissement chauffage Démarrage injecteur radio Vidange demarreur alternateur moteur retroviseur changer autoradio B9002 Huile frein filtre
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

     

     Bonjour !

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Bonjour ! Empty
    MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:04

    Bonjour,

    Nous allons commander notre Verso cette semaine ou la semaine prochaine, ce sera un skyview 7 places diesel 126 chevaux boîte manuelle. Il sera rouge, car on aime bien mettre un peu de fun dans notre voiture (s'il y avait eu, ça aurait été orange...)

    Il nous reste à finir de décider :
    - si on prend chez le concessionnaire Toyota avec stores pare-soleil pour les vitres arrières ou en importation chez quelqu'un qu'on connaissait avant (dans ce cas c'est un active + option pack Lounge pour le toit panoramique)
    - où on prend le crédit
    - où on prend l'assurance (et laquelle)
    - à qui on confie d'ajouter un attelage (on tracte un bateau)

    Et pour le dernier point, je ne sais pas trop où poster dans le forum : le concessionnaire nous dit que l'attelage coûte environ 600 euros et le montage environ 200 euros, et je trouve ça cher. Le garagiste me demande la carte grise pour faire un devis ! Est-ce que l'un de vous pourrait nous fournir une copie de la carte grise (sans les infos personnelles bien sûr) ? Apparemment il s'agit surtout d'un problème de faisceau, mais là ça commence à dépasser mes compétences....

    Merci à vous !
    Soizic
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bonjour ! Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:30

    Bienvenue chez nous... un concess qui ne connaît pas le type d'attelage alors qu'il connaît le modèle ...bizarre ça, c'est possible?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bonjour ! Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:51

    C'est le garagiste au coin de ma rue qui ne connaît pas le type d'attelage, pas le concessionnaire. Ca ne me paraissait pas trop bizarre... ça l'est ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bonjour ! Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:39

    bonsoir !
    Suis dans un cas similaire.... Japonais
    commande en cours de mon Verso essence et pour avoir discuter avec le vendeur sur le projet de fixer un attelage apres livraison pour un porte velos (+sieurs velos) il faut prendre en compte une chose essentielle :

    on va toucher au faisceau electrique spiderman spiderman

    Donc y a un risque "d'ouvrir le sacro-saint circuit de la non prise en compte de la garantie" ' si problèmes sur le fonctionnement du véhicule après pendant toute la durée de la garantie !!! Evil or Very Mad

    c 'est vrai qu il doit y avoir une difference de prix de montage avec un petit garage honnête qui ne bastonne pas sur le tarif horaire de M.O mais le jeu en vaut il la chandelle ? Trop Facile
    Quand on sait que les marques, toutes, je précise, ont vite fait de se dédouaner et qu"au final c est le client qui paye.... ? Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bonjour ! Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:12

    bonoir,

    Un conseil d'ami.

    je viens d'acheter une TCVII 2.2 136 ch, et depuis que j'ai mis le pied sur ce forum, je ne dort pas la nuit.
    je regrette vraiment d'avoir acheté cette voiture, malgré que jusqu'a mainetnant tout est bien.

    à votre place j'irais prendre une allemande ( touran ou autre chose) sinon une belle francaise type C4 picasso.

    sinon préparer toi, je suis pret d'avoir une crise cardiaque moi.

    bonne chance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Bonjour ! Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:28

    Bonsoir,

    Benamers tu as entièrement raison....le dernier Autoplus de cette semaine:

    Toyota:

    LE MOTEUR A PROBLEMES
    2.0 D64D 115 et 116ch
    2.2 D-4D 126 et 136ch

    Sur: Corolla Verso depuis 2004 et autres modèles

    Pannes: consommation d'huile,grippage des injecteurs,pompe à eau.

    Quand: dès 80 000 km

    A bon entendeur,Bonne nuit. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bonjour ! Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:51

    bonsoir,

    N'oublier pas surtout le grand defaut des ces moteur ( culasse et bloc tout en Alluminium).

    personne n'en parle, j'ai eu une 307 avant, j'ai fait une connerie et j'ai du changer de culasse ( acheté en occasion à 500 euros pieces et main d'oeuvre + pompe à eau) et depuis aucun probleme.

    si je refais la meme erreur avec ma TCVII je paierais au moins 7000 euros car tout le moteur est bon à changé.

    Donc je le dis et j'en suis pratiquement convaincu, toyota c'est fini, ils doivent sous traité leurs moteur .

    Revenir en haut Aller en bas
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV
    pepe_76


    Nombre de messages : 328
    Date de naissance : 01/01/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube
    Date d'inscription : 24/02/2012

    Bonjour ! Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:15

    Salut, j'ai acheté le verso skyview 126 il y a 2 semaines, j'en suis très satisfait, c'est un tres bon véhicule, tu ne regretteras pas.
    Quands a acheter une allemande, ok, elles valent 10000 euros en plus et la qualité n'est pas meilleure. Quands au diesel français, merci pour les volants moteurs qui dégagent à 50000...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bonjour ! Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:08

    Hello,

    Merci pour vos réponses.
    Pour ma part j'étais très "françaises", mais on n'a pas aimé l'intérieur des Picasso et Scénic. Alors que la Verso, on a aimé certains détails : pas de surcharge du poste de conduite, la caméra de recul, le rétro de surveillance des enfants qui ne fait pas auto-école, et surtout le système des 7 places qui se transforment en plancher plat.
    Le gros point noir : notre poussette ne rentre pas en version 7 places. Mais bon, c'est parce qu'elle est un peu plus petite que ses concurrentes, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
    Les allemandes, on n'a même pas regardé, on pensait s'arrêter à 15 000 euros avant de commencer à chercher !

    Du coup le moteur.... on pensait prendre essence, mais vu les malus et différences de prix, apparemment le diesel c'est mieux, surtout pour tracter un bateau de + de 750 kg.
    Un garagiste nous a d'ailleurs dit que les japonaises était en général plus fiables mais moins performantes... pour une utilisation familiale, c'est ce qu'il faut Smile

    Soizic
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Bonjour ! Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:33

    soizicg a écrit:
    Hello,

    Merci pour vos réponses.
    Pour ma part j'étais très "françaises", mais on n'a pas aimé l'intérieur des Picasso et Scénic. Alors que la Verso, on a aimé certains détails : pas de surcharge du poste de conduite, la caméra de recul, le rétro de surveillance des enfants qui ne fait pas auto-école, et surtout le système des 7 places qui se transforment en plancher plat.
    Le gros point noir : notre poussette ne rentre pas en version 7 places. Mais bon, c'est parce qu'elle est un peu plus petite que ses concurrentes, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
    Les allemandes, on n'a même pas regardé, on pensait s'arrêter à 15 000 euros avant de commencer à chercher !

    Du coup le moteur.... on pensait prendre essence, mais vu les malus et différences de prix, apparemment le diesel c'est mieux, surtout pour tracter un bateau de + de 750 kg.
    Un garagiste nous a d'ailleurs dit que les japonaises était en général plus fiables mais moins performantes... pour une utilisation familiale, c'est ce qu'il faut Smile

    Soizic

    Bonjour,

    Bien sûr je te comprends et tu n'as pas tort ...ici au forum,on aime bien pousser les critiques au maximum....Certes il y a eu des problèmes avec les anciens moteurs....mais Toyota ,avec une armée d’ingénieurs, ne sont pas restés les bras croisés et apparemment les nouveaux moteurs 126, et 150 sont fiables...(et n'oublions pas , ils sont équipés d'injecteurs piezo_électriques gage de fiabilité).

    Bonjour ! Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Bonjour ! Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:36

    benamers a écrit:
    bonoir,

    Un conseil d'ami.

    je viens d'acheter une TCVII 2.2 136 ch, et depuis que j'ai mis le pied sur ce forum, je ne dort pas la nuit.
    je regrette vraiment d'avoir acheté cette voiture, malgré que jusqu'a mainetnant tout est bien.

    à votre place j'irais prendre une allemande ( touran ou autre chose) sinon une belle francaise type C4 picasso.

    sinon préparer toi, je suis pret d'avoir une crise cardiaque moi.

    bonne chance.

    Salut,
    Attention de ne pas faire une généralisation de ton cas sur l'ensemble d'une game.
    Un certain nombre de TCVII 2.2 136 ch ont des problème d'injecteur et toi tu parles de culasse, point moins relevé sur ce site.
    J'e'spère que tu retrouveras le sommeil et que tu vas ménager ton coeur cheers
    Cordialement

    _________________
    Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Bonjour ! Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:40

    Azur14 a écrit:
    Bonsoir,

    Benamers tu as entièrement raison....le dernier Autoplus de cette semaine:

    Toyota:

    LE MOTEUR A PROBLEMES
    2.0 D64D 115 et 116ch
    2.2 D-4D 126 et 136ch

    Sur: Corolla Verso depuis 2004 et autres modèles

    Pannes: consommation d'huile,grippage des injecteurs,pompe à eau.

    Quand: dès 80 000 km

    A bon entendeur,Bonne nuit. Japonais
    Salut
    C'est encore des études qui regroupent toutes les pannes de ces modèles.
    Pourmon cas avec maintenant, plus de 130 000km, seul et unique pb chg des injecteurs sous garantie.
    Depuis, elle tourne comme une horloge.
    Toujours autant de bonheur avec.

    A plus

    _________________
    Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bonjour ! Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:15

    bonsoir,

    je ne sais pas si vous avez fait un tour ou non sur le site, mais bon je suis du genre à prendre tout au serieux.

    essai de contacter Toyend sur ce forum il vous fera transpirer froid.

    Mais une chose est sure, moteur 2.2 136 chv est trop faible et fragile comme conception.


    au fait cette semaine je sens que ma voiture ne tire plus comme avant, pourriez vous m'eclairer comment distinguer entre problème de turbo ou d'injecteur ou de vanne EGR??

    Merci de votre réponse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Bonjour ! Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Bonjour !
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » bonjour
    » bonjour,
    » Bonjour

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: INFORMATIONS POUR VOUS INSCRIRE ET ASTUCES DU FORUM-
    Sauter vers: