Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » presentation
  • » Presentation
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Présentation Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Présentation Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Présentation Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Présentation Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Présentation Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Présentation Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Présentation Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Présentation Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Présentation Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Présentation Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Présentation Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Présentation Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Présentation Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Présentation Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Présentation Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Présentation Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Présentation Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Présentation Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Présentation Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Présentation Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Présentation Vote_lcap0%Présentation Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Présentation Vote_lcap2%Présentation Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Présentation Vote_lcap12%Présentation Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Présentation Vote_lcap25%Présentation Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Présentation Vote_lcap21%Présentation Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Présentation Vote_lcap14%Présentation Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Présentation Vote_lcap9%Présentation Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Présentation Vote_lcap16%Présentation Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    retroviseur injecteur frein filtre refroidissement verso radio autoradio liquide Vidange batterie pompe B9002 Huile chauffage changer Démarrage moteur attelage Embrayage voyant alternateur courroie vanne BOITE demarreur
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Présentation

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Présentation Empty
    MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:03

    Bonjour à tous,

    Je suis propriétaire d'un corolla verso clean power de 2006 / noir / interieur cuir beige. Je l'ais acheté en 2007 d'occas. à 26000 kms. Il totalise maintenant 123 000 Kms. Je n'ais jamais eu de problème particulier avec cette voiture. Elle fonctionne très bien (pour le moment ??? au vue de tout ce que j'ai peu lire sur le forum ).

    Entretien réalisé :

    Vidange tous les 15 000 Kms (5W30 SANS SOUFFRE).

    Tous les filtres tous les 30 000 Kms.

    Vidange boite + liquide refroidissement + liquide de frein tous les 60 000 kms.

    Disques et plaquettes avant à 90 000 kms

    Plaquettes arrières à 60 000 kms ( seront à refaire à 130 000 + disques )

    Courroie d'accessoire à 120 000 kms. (PS: trop chère chez Toy = 120 Euros / sur Oscaro 24 Euros ???)

    Une batterie morte après 4 ans ( du jour au lendemain ? )

    Une reprog. "sous garantie" à 50 000 kms (car la voiture calait juste après démarrage ) depuis elle ne l'a jamais refait.

    2 pneus AV tous les 30 000 Kms.

    Donc, rien de particulier pour l'instant (ouf ). J'en suis très content, surtout ma femme qui la conduit (80 Kms / jour).

    LES PLUS : belle gueule pour un monospace / silence pour un moteur diesel / patate de malade / pièces d'entretien courant très abordable (filtration tjs achetée chez toy, le reste sur Oscaro).

    LES MOINS : conso entre 7.5 litres et 9 litres aux 100 kms / peinture fragile ? (comparé à Yaris et Prius ) / J'ai les ch'tons de cassé un turbo ou injecteurs ou autre DPNR au vue des tarifs.

    Mais, bon j'éspère faire comme avec ma Yaris (200 000 Kms) et ma Prius (220 000 Kms) sans jamais aucun soucis (Incroyables ces Toyota ! ).

    En prévention Samedi je change les bougies de préchauffage. ( à prioris à faire à 120 000 kms et à 54 Euros les 4 sur Oscaro ça ne vaut pas le coùt de s'en priver).

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Présentation Empty
    MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:08

    Bonjour et bienvenue parmi nous
    merci pour ton compte rendu/présentation
    au plaisir de lire.
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Présentation Empty
    MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:13

    salut
    il serait interessant que toy recupere la prog de t'on vehicule et de la reinjecter dans tous les 177 au vue de tous les blem recontrer par les autres utilisateurs
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Présentation Empty
    MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:32

    exactement les mêmes remarques pour moi et cela jusqu'à 105000km, et oui apparemment y a des personnes tranquilles avec des tcv2 clean power,
    même si les 26000 premiers kilomètres nous sont inconnus dans ce cas d'une 2e main.

    aucun problème à part usure pneus, plaquettes, disques, pas de batterie en 5.5 ans par contre, mais mise à jour ECU au moins tous les 30000km,
    à savoir une avant les 15000 pour calage à froid après démarrage l'hiver, puis une à 30000, une à 60000 et la dernière à 90000 après 5 ans. c'est
    à croire que c'est un linux Ubuntu la dedans, ayant passé donc de la 7.10 à la 9 en 5 ans Laughing , pourtant la mascotte de linux c'est le pingouin, et
    les toy diesels aiment pas le froid scratch

    Le tout avant la grosse panne du joint de culasse, ça calme les éloges sur cette caisse, tout va bien on est heureux, on vente son engin, et hop
    du jour au lendemain la panne, l'impuissance totale devant ce tas d'aluminium.


    Sinon tous les filtres tous les 30000?? même le filtre à huile ? Confused

    Pour les bougies de préchauffage, elles sont en céramique, aucun besoin de changement avant au moins 200 000km, faut juste les faire tester en
    cas de doute. Les changer inutilement peut amener prématurément une casse en les démontant, et la culasse à changer dans ce cas. Moi je dirais
    tant que ça "démarre" correctement, surtout pas toucher.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Présentation Empty
    MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:54


    jm62 a écrit:
    salut
    il serait interessant que toy recupere la prog de t'on vehicule et de la reinjecter dans tous les 177 au vue de tous les blem recontrer par les autres utilisateurs

    Bjr jm
    Oui dis nous quel.reprog ils ont fait? Car vu les soucis que j ai eu.sir le villabe à froid après démarrage au moins 4 ou 5 reprog et finalement grâce aux voyants qui se sony allumés c était un renoult du à la soupape au niveau de la pompe HP
    Comme quoi enfin c est mon avis les reprog en fonction.des années ne sont pas toutes identiques...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Présentation Empty
    MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:25

    Toy-End a écrit:
    exactement les mêmes remarques pour moi et cela jusqu'à 105000km, et oui apparemment y a des personnes tranquilles avec des tcv2 clean power,
    même si les 26000 premiers kilomètres nous sont inconnus dans ce cas d'une 2e main.

    aucun problème à part usure pneus, plaquettes, disques, pas de batterie en 5.5 ans par contre, mais mise à jour ECU au moins tous les 30000km,
    à savoir une avant les 15000 pour calage à froid après démarrage l'hiver, puis une à 30000, une à 60000 et la dernière à 90000 après 5 ans. c'est
    à croire que c'est un linux Ubuntu la dedans, ayant passé donc de la 7.10 à la 9 en 5 ans Laughing , pourtant la mascotte de linux c'est le pingouin, et
    les toy diesels aiment pas le froid scratch

    Le tout avant la grosse panne du joint de culasse, ça calme les éloges sur cette caisse, tout va bien on est heureux, on vente son engin, et hop
    du jour au lendemain la panne, l'impuissance totale devant ce tas d'aluminium.


    Sinon tous les filtres tous les 30000?? même le filtre à huile ? Confused

    Pour les bougies de préchauffage, elles sont en céramique, aucun besoin de changement avant au moins 200 000km, faut juste les faire tester en
    cas de doute. Les changer inutilement peut amener prématurément une casse en les démontant, et la culasse à changer dans ce cas. Moi je dirais
    tant que ça "démarre" correctement, surtout pas toucher.



    Bonsoir,

    Je ne sais absolument pas quel programme le chef d'atelier a pu mettre dans ma voiture, tout ce que je peux dire c'est (je le site) " Maintenant votre voiture va consommer un peu plus mais, au moins vous ne serez pas emmerdé".

    Et effectivement la voiture a tout de suite consommé au moins 0.5 litre de plus au 100 kms.

    Aujourd'hui elle totalise 127 000 Kms et toujours rien à l'horizon (je croise les doigts)

    Pour les fitres : je remplace le filtre à huile à chaque vidange et tous les filtres toutes les 2 vidanges. C'est peut-être trop mais bon, au niveau mécanique je suis un peu de la vieille école.

    Quand aux bougies de préchauffage, effectivement je pense les avoir changées pour rien, les anciennes étaient comme neuves à part quelques petits éclats sur le bout des élèctrodes.

    Les changer ma pris environ 20 minutes et bien entendu pour éviter tout problème de casse au ras de la culasse, j'ai laissé tourner le moteur pendant 10 minutes avant démontage (toujours chauffer l'alu avant de démonter). Il faut juste penser à mettre des gants !

    PS: comme au dire du concessionnaire, on ne peut pas mettre de chaine sur les jantes des clean power, je me suis acheter une paire de "michelin easy gripp" pour aller au ski, ça marche d'enfer ces trucs, dans 20 cm de neige ça passe sans aucun soucis. C'est très chiant à mettre car pas de place entre le pneu et l'aile pour passer la main mais, une fois installé c'est que du bonheur. (l'astuce pour les monter, c'est de braquer à fond et de les chausser par le côté de la jante et non pas par le dessus comme indiqué par michelin).

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Présentation Empty
    MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:09

    Bjr
    Oui apparemment il.y à plusieurs étape de reprog et c est vrai qu il consomme un peu ! Mais je trouve que ça va ,avant j avais un tdi 105 et c est vrai que ça ne consommé pas mais ça fait plus de bruit et 75 cv en moins et ça se sent!
    Ps les pneus neige c est le top, en ce moment ns suis au sport d hiver il. Faudrait les enlèver toutes les 5 min (goudron ,neige...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Présentation Empty
    MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:50

    bsr tout le monde.

    Je suis nouveau au forum et je m'excuse si je ne fais pas les présentation car c'est pour ça que je pose la question.

    Je viens d'acheter une corolla verso de 2006 mais je voudrais savoir quel moteur est sous le capot????

    soit a partir de photo ou de VIN, quelqu'un pourra m'eclairer SVP??

    Merci d'avance.
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Présentation Empty
    MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:00

    salut benamers
    rentre t'a plaque la (plaque d'imatriculation ,tu auras le type de moteur de t'on vehicule)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Présentation Empty
    MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Présentation
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Présentation!
    » Présentation
    » Presentation

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: INFORMATIONS POUR VOUS INSCRIRE ET ASTUCES DU FORUM-
    Sauter vers: