Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| A REGARDER SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A REGARDER SVP Ven 25 Nov 2011 - 20:42 | |
| http://pacte2012.fr/video.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A REGARDER SVP Ven 25 Nov 2011 - 21:01 | |
| Tu vends une arme à un gars qui en tue un autre, si on remonte à toi, tu es complice.
Un juge relâche un criminel pour bonne conduite, celui ci récidive, où est la punition pour complicité? c'est un façon comme une autre de remettre une arme dangereuse en circulation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A REGARDER SVP Ven 25 Nov 2011 - 22:10 | |
| J'adhère a 3000% d'ailleurs j'ai signé le pacte via Facebook. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A REGARDER SVP Ven 25 Nov 2011 - 23:26 | |
| Bonsoir,
Ce genre de message "Pacte2012", par sa dramatisation, sens la manipulation à plein nez. Qui est derrière M. Censier ? Tout le monde veut une justice efficace qui punit, qui prévient et qui ne se trompe pas.
D'autres lien aux sons de cloche différents :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice
http://www.aequivox.fr/billets/chronique-rhetorique/quand-les-emotions-devancent-la-raison-le-pacte-2012-pour-la-justice/
http://www.liberation.fr/societe/0101590975-un-institut-pour-la-justice-au-lobbying-tres-adroit
http://www.sudouest.fr/2011/11/19/meurtre-de-nay-64-les-internautes-reagissent-a-la-video-de-joel-censier-558061-4483.php
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/11/24/censier-la-video-qui-trouble,219145.php
Tout ça pour dire que la gauche est laxiste et que la droite punit les criminels. On entend la même musique à propos de l'économie. A croire que nous sommes gouvernés par la gauche depuis 10 ans... A moins qu'on parle d'une autre droite.
Attention à ce qu'on signe avec cette pétition. Moi, je m'abstiens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A REGARDER SVP Sam 26 Nov 2011 - 11:28 | |
| De toute maniere ne nous voilons pas la face. Depuis ta naissance tu es d'une certaine manière manipulé.
Et il suffit de lire le journal pour se rendre compte que les forces de l'ordre s'efforcent d’appréhender les hors la loi alors que la justice n'applique pas dans un nombre de cas non négligeable ce qu'elle devrait appliquer comme peine.
La justice n'est pas une affaire de droite ou de gauche. |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: A REGARDER SVP Sam 26 Nov 2011 - 14:39 | |
| Comme Jérôme: je me suis abstenu. Pour moi, ce n'est pas clair. (ou plutôt il est clair que cela sent la manipulation). Après, chacun voit Jean-Charles | |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: A REGARDER SVP Sam 26 Nov 2011 - 15:20 | |
| Bonjour Manipulation ou pas, c'est une vérité de tous les jours, du moment que ça se passe à la télé ou dans le journal, on ne se sent pas concerné. je peux vous citer plein d'exemple de mes connaissances, qui ont subis, agression, vol, vandalisme, coup et blessures...... Bien au delà de la gauche et de la droite, Le laxisme judiciaire a dépasser les bornes, je ne cite qu'un: en octobre 2009 un chauffard qui n'a pas pu me doubler (une voiture venant en face), m'a fais une queue de poisson un peu plus loin, m'a obligé de m'arrêter, diplomate que je suis, je tente des explications verbale, rien à faire, c'est le coup de poing qui utilise d'une violence extrême, lui et sa copine à coté. agression gratuite, nez cassé, j'ai déposé plainte, le policier m'a dit je n'aurai pas du me défendre car pas de témoins du début de l'agression. 2 ans après, aucune nouvelle de la justice, un fou furieux en pleine nature, il aurait eu un flingue ou un couteau, il aurait pu s'en servir, s'il commet un meurtre la prochaine fois, que risque-t-il? je me demande vraiment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A REGARDER SVP Sam 26 Nov 2011 - 16:15 | |
| Je comprends et partage ton dégoût. Dans ton cas, ce n'est pas du laxisme, mais un manque de preuve et peut-être tout simplement un manque de communication (dans un cas similaire, la justice a tranché sans m'informer).
Le problème existe dès l'école où des textes interdisent de punir un enfant : pas le droit de supprimer une récréation, ni de donner des lignes (pas de devoirs écrits) ni de priver de sortie ou de sport (activités pédagogiques). Un enfant fait une bêtise ? On le gronde et on convoque les parents. Ce sont eux qui sanctionneront .. ou pas.
Je suis sûr de penser la même chose que tous ceux qui sont intervenus sur ce thème. Mais cette pétition... je ne la sens pas. |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: A REGARDER SVP Sam 26 Nov 2011 - 16:23 | |
| La justice peut trancher sans informer le plaignant? je trouve ceci absurde, il y 6 mois j'ai demandé des nouvelles on m'a dit il faut attendre le procureur.
pour revenir à la pétition, moi j'approuve des démarches pareil car si on laisse faire, ça sera pire, et pire que l'état actuel, ne peut être que dramatique. | |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: A REGARDER SVP Sam 26 Nov 2011 - 17:21 | |
| Personne (pas moi en tout cas) ne dit qu'il faut laisser faire. Je dis simplement que cette pétition je ne la "sens" pas. Paranoïaque? Ben... peut-être | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A REGARDER SVP Mer 30 Nov 2011 - 21:02 | |
| Même si la liberté d'expression sur le net peut échapper à la surveillance de big brother, il y a un site plutôt réactif qui recense les chaines et autres choses non "vraies". --> Ici
En général....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A REGARDER SVP Mer 30 Nov 2011 - 21:59 | |
| Aux sceptiques, qui disent "qui se cache derrière cette personne ?", "qui manipule les consciences ?" qui pense que "ce n'est pas clair...", je vous invite à taper Jeremy Censier sur votre moteur de recherche, et vous verrez si des journaux comme la "Dépêche du midi" ou "Sud Ouest" pour ne citer qu'eux, veulent faire du sensationnalisme ou relatent des faits ! Cette histoire est tragique et véridique. J'espère de tout coeur que je genre d'horreur ne vous touchera jamais de près. Je suis père de famille, et je compatis à cet autre père de famille.
Je ne signe pas par compassion, mais parce-que c'est un fait, la justice ne fait pas son travail. Agnès, cette jeune fille, violée et brûlée, par un récidiviste de 17 ans, qui avait recommencer à peine plus d'un an après sa 1re condamnation, en est un des tristes témoignages. |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: A REGARDER SVP Sam 3 Déc 2011 - 18:13 | |
| Sujet déplacé vers une rubrique plus adéquate _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A REGARDER SVP | |
| |
| | | | A REGARDER SVP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |