| Energie renouvlable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Energie renouvlable Jeu 4 Aoû 2011 - 18:51 | |
| salut faut arreter de nous prendre pour de bebete il dise que l'electrique et propre hors en france 85% de l'electricite et produits pas de centrale nucleaire donc on ne sais pas traite les decher (si qui me semble loin d'etre propre) revenons comme cela etais prevus au depart as la bonne huile (huile vegetale)pour le diessel et as h2o (hydrogene) il ce poseras un autre probleme ,nos agriculteur (serons riche)ferrons que du colzas et on ne boiras plus d'eau et total ne payeras plus d'impots!!!! (as non c'est vrais ils on des tour de passe passepour pas en payer)
| |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Energie renouvlable Jeu 4 Aoû 2011 - 19:10 | |
| - jm62 a écrit:
- salut
faut arreter de nous prendre pour de bebete il dise que l'electrique et propre hors en france 85% de l'electricite et produits pas de centrale nucleaire donc on ne sais pas traite les decher (si qui me semble loin d'etre propre) revenons comme cela etais prevus au depart as la bonne huile (huile vegetale)pour le diessel et as h2o (hydrogene) il ce poseras un autre probleme ,nos agriculteur (serons riche)ferrons que du colzas et on ne boiras plus d'eau et total ne payeras plus d'impots!!!! (as non c'est vrais ils on des tour de passe passepour pas en payer)
Salut, Un projet en cours de faisabilité, serait dans l'avenir d'installer des centrales solaires dans le désert , et l’électricité serait acheminé par de gros câbles noyés dans la mer pour alimenter les pays européens demandeurs de cette énergie. Je ne me rappelle plus ou j'ai pioché cette info ? mais je fais tout mon possible pour la retrouver. Certes c'est peut-être farfelu , mais peut-être pas ! | |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Energie renouvlable Jeu 4 Aoû 2011 - 19:22 | |
| je sais mais le taux d'energie produits par le photovoltaïque et extremement faible d'autre par pour fabliquer ces panneaux ça demande une source d'energie enorme ces produits sont pour plus de 90% produits dans des pays ou la soucres principale d'energie et generer as partir du charbon (ils ont refuse de signe le protocole de Kyoto) l'energie propre et loin d'etre simple | |
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Energie renouvlable Jeu 4 Aoû 2011 - 19:34 | |
| - Azur14 a écrit:
Je ne me rappelle plus ou j'ai pioché cette info ? mais je fais tout mon possible pour la retrouver.
Salut Guy, un truc de ce genre peut-être: http://www.alternatives.areva.com/fr/article/alternatives/878 | |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
| Sujet: Re: Energie renouvlable Jeu 4 Aoû 2011 - 20:01 | |
| | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Energie renouvlable Jeu 4 Aoû 2011 - 21:23 | |
| Bonjour à toutes et à tous Vous avez remarqué mon nouvel avatar? J'ai commencé La suite: peut-être une deuxième fournée de panneaux photovoltaïques; Après: cogénération ou pompe à chaleur. Enfin: un petit bolide électrique peut-être ... Salutations, Jacques. | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Energie renouvlable Jeu 4 Aoû 2011 - 23:50 | |
| - papylib a écrit:
- Azur14 a écrit:
Je ne me rappelle plus ou j'ai pioché cette info ? mais je fais tout mon possible pour la retrouver.
Salut Guy, un truc de ce genre peut-être:
http://www.alternatives.areva.com/fr/article/alternatives/878
Bonsoir papylib, Merci mille fois,je suis heureux que tu as retrouvé cette information...car je ne savais plus si j'avais rêvé ou pas ! Oui,oui toutes les nuits je rêve....des fois c'est bien,mais des fois ce n'est pas terrible. Bonne nuit Guy | |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Energie renouvlable Ven 5 Aoû 2011 - 0:33 | |
| - Old-Jack a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous
Vous avez remarqué mon nouvel avatar?
J'ai commencé La suite: peut-être une deuxième fournée de panneaux photovoltaïques; Après: cogénération ou pompe à chaleur. Enfin: un petit bolide électrique peut-être ...
Salutations,
Jacques. Salut Jack j'ai fais un devis pour faire installer sur ma toiture 21000€ subvention si je me rappelle bien 7000 de l'état avec le rachat de EDF l'installation est amorti au bout de 8 ans. j'ai renoncé quand j'ai appris que la même installation en beligique coute 15000€ cherchez l'erreur. Pour revenir au véhicule électrique, j'attends avec impatience d'en acheter un qui répond à mes attentes. je me déplace en ville essentiellement, et j'ai besoin d'un coffre. voilà des engins qui me plaisent http://www.tilter.fr/concept.html http://www.france-mobilite-electrique.org/tri-ode,755.html | |
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Energie renouvlable Ven 5 Aoû 2011 - 8:58 | |
| - Azur14 a écrit:
Bonsoir papylib,
Merci mille fois,je suis heureux que tu as retrouvé cette information...car je ne savais plus si j'avais rêvé ou pas ! Oui,oui toutes les nuits je rêve....des fois c'est bien,mais des fois ce n'est pas terrible.
Bonne nuit
Guy Bonjour Guy, il n' y a pas de quoi! En ce qui concerne les rêves, quelqu’un à dit: "Les hommes rêvent, se fabriquent des mondes idéaux et des dieux. Les femmes assurent la solidité et la continuité du réel. Je ne me souviens pas si c'est Barjavel ou....Mamylib! | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Energie renouvlable Ven 5 Aoû 2011 - 9:49 | |
| - papylib a écrit:
- Azur14 a écrit:
Bonsoir papylib,
Merci mille fois,je suis heureux que tu as retrouvé cette information...car je ne savais plus si j'avais rêvé ou pas ! Oui,oui toutes les nuits je rêve....des fois c'est bien,mais des fois ce n'est pas terrible.
Bonne nuit
Guy Bonjour Guy, il n' y a pas de quoi! En ce qui concerne les rêves, quelqu’un à dit: "Les hommes rêvent, se fabriquent des mondes idéaux et des dieux. Les femmes assurent la solidité et la continuité du réel. Je ne me souviens pas si c'est Barjavel ou....Mamylib!
Bonjour Papylib, Dès le matin , tu me fais rire Très bonne journée à toi et à Mamylib | |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
| Sujet: Re: Energie renouvlable Ven 5 Aoû 2011 - 17:47 | |
| salut cassebrique
les 7milles de subvention passe dans les main de l'instalateur (il gonfle le prix pour ca) c'est pour ces demarche administrative!!!! il faut savoir qu'il annonce des puissance maxi (la valeur maxi du panneaux x par le nombre) hors pour que EDF rachete as 3fois le prix le kw il faut qu'il sois integrer as la toiture c'est deja une perte de puissance des panneaux (l'orientation du(des) panneau(x) n'est pas maximal et l'inclinaison non plus (la toiture etant fixe!!!!) il faut aussi savoir qu'un (des)panneau(x)photovoltaique perte de la puissant as des tres forte temp (paradoxe) il existe pour limiter ça des brumisateurs pour le moment erdf s'engage as racheter mais il faut savoir qu'en cas de privatisation total c'est pas sur que les contrat de rachat perdure (pas as ce tau) et enfin une fois amortie (quand on y parvient) le panneau et en fin de vie ou obsolete
| |
|
| |
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Energie renouvlable Ven 5 Aoû 2011 - 18:27 | |
| - jm62 a écrit:
- salut cassebrique
les 7milles de subvention passe dans les main de l'instalateur (il gonfle le prix pour ca) c'est pour ces demarche administrative!!!! il faut savoir qu'il annonce des puissance maxi (la valeur maxi du panneaux x par le nombre) hors pour que EDF rachete as 3fois le prix le kw il faut qu'il sois integrer as la toiture c'est deja une perte de puissance des panneaux (l'orientation du(des) panneau(x) n'est pas maximal et l'inclinaison non plus (la toiture etant fixe!!!!) il faut aussi savoir qu'un (des)panneau(x)photovoltaique perte de la puissant as des tres forte temp (paradoxe) il existe pour limiter ça des brumisateurs pour le moment erdf s'engage as racheter mais il faut savoir qu'en cas de privatisation total c'est pas sur que les contrat de rachat perdure (pas as ce tau) et enfin une fois amortie (quand on y parvient) le panneau et en fin de vie ou obsolete
Salut JM c'est bien pour toute cette législation que je trouve "mal saine" que je n'ai pas pris la décision d'en installer. | |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
| Sujet: Re: Energie renouvlable Ven 5 Aoû 2011 - 18:40 | |
| ha t'as etais trop rapide lol je voulais ajoute que je suis pas du tout refractaire au photovoltaique mais avec un traqueur (suiveur de soleil) donc sans aucune subvention autre point suis ok pour les centrales solaire mais qui transforme le soleil en vapeur d'eau pour faire tourner des generateurs le principe et simple pas toxique et pas groumant de matiere premiere
pour le chauffage et la clim en maison suis pour le puit (artesien) 15° sans energie (juste une pompe as eau) ete comme hiver (systeme que j'avais installer pour mon boss) par - 10° ou par +30 l'eau ete entre 12.8° et 16° l'eau sans aucun chauffage ,pour l'hiver on avais des pompes as chaleur en releve
| |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
| Sujet: Re: Energie renouvlable Ven 5 Aoû 2011 - 18:54 | |
| pour preuve (en relisant ce que j'ais dit on aurais pus croire que j'etais conte l'energie propre) pour infos au premier plan a gauche un ballon d'eau chaude de 400l (chauffer par les pompe as chaleur) as droite au premier plan un ballon tampon de 700 l (chauffer par les pompe as chaleur)(pour le chauffage au sol) au fond les deux pompes as chaffeur qui fonctionne en alternance (sauf en cas de besoin ou elle peuvent tourner en duo) en blanc as droite un vase d'expention sanitaire as l'exterieur une pompe tire as 15/20 metre l'eau(je me souviens plus de la profondeur exact) | |
|
| |
papylib Maître TCV
| Sujet: Re: Energie renouvlable Ven 5 Aoû 2011 - 19:36 | |
| Bravos jm62 impressionnant!!! | |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
| Sujet: Energie renouvlable Ven 5 Aoû 2011 - 19:49 | |
| merci d'autant plus que c'est pas mon metier as la base | |
|
| |
| |
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
| Sujet: Re: Energie renouvlable Ven 5 Aoû 2011 - 23:05 | |
| y'as un avenir prometteur sur le clim /pompe as chaleur au co2 beaucoup plus performant et beaucoup moins poluant que le r 410/422 /22 etc | |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
| Sujet: Re: Energie renouvlable Dim 7 Aoû 2011 - 2:02 | |
| salut il faut quand meme dire que la prime (aide de l'etat) permet de faire travailler le deuxieme employeur de la france (l'artisanat) et permais de mettre en norme visa vie de l'europe et d'une pierre 3 coups defiscalise on essais souvent d'orienter la population je le redit as panneau solaire monter sur un traqueur produit 30% de plus que le meme poser sur un toit fixe ,mais n'obtient aucune aide ni rachat d'electricite de ERDF (ou tres rare pour le particuler) de meme pour l'eolien ,produit potentiellement 24/24h n'est pas racheter au particulier par contre on paye as prix d'or au canadien leurs production (faut savoir que le plus gros parc eolien en france et installer et propriete des canadiens,en tous les cas pour le Nord de la france ) l'energie propre oui orienter (pour le profits)non
| |
|
| |
| Sujet: Re: Energie renouvlable Dim 7 Aoû 2011 - 8:48 | |
| - jm62 a écrit:
- salut
il faut quand meme dire que la prime (aide de l'etat) permet de faire travailler le deuxieme employeur de la france (l'artisanat) et permais de mettre en norme visa vie de l'europe et d'une pierre 3 coups defiscalise on essais souvent d'orienter la population je le redit as panneau solaire monter sur un traqueur produit 30% de plus que le meme poser sur un toit fixe ,mais n'obtient aucune aide ni rachat d'electricite de ERDF (ou tres rare pour le particuler) de meme pour l'eolien ,produit potentiellement 24/24h n'est pas racheter au particulier par contre on paye as prix d'or au canadien leurs production (faut savoir que le plus gros parc eolien en france et installer et propriete des canadiens,en tous les cas pour le Nord de la france ) l'energie propre oui orienter (pour le profits)non
Salut JM le premier artisan de France, qui se respecte n'a pas besoin de prime. au final cette prime, comme toutes les autres,emploi, casse, embauche, tva 5.5, et plein d'autre, (une partie de la population en profite) et c'est (l'état) donc monsieur tout le monde qui la paye, c'est ce qui creuse le déficit de l'état, ce qui l'oblige à nous (tous les citoyens) taxer par ailleurs. la meilleure prime qui peut toucher et bénéficier à tout le monde c'est de moins taxer la main d’œuvre, pour qu'on puisse fabriquer, les panneaux en France, et par conséquent, il y aura moins de délocalisation. Un seul chiffre la prime à l'emploi 3.5 milliard on la supprime et on réduit les charges sur les salaires d'autant, les caisses de l'état restent pareil et notre productivité devient concurrentielle. | |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
| Sujet: Re: Energie renouvlable Dim 7 Aoû 2011 - 10:53 | |
| salut c'est bien pour ca que je fini par:
l'energie propre oui orienter (pour le profits)non
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Energie renouvlable | |
| |
|
| |
| Energie renouvlable | |