| Comité Interministériel de la Sécurité Routière | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Sam 14 Mai 2011 - 9:36 | |
| Si l'état mettait les mêmes moyens dans la répression contre l'alcool(drogues médicaments fatigue… )que pour la vitesse . Je pense que les chiffres seraient meilleur ! J'ai le permis depuis 15ans j'ai dû me faire Contrôler pour l'alcool 3fois maximum . Et pour la vitesse plusieurs fois par jours. Où est l'erreur on a pas le droit de conduire à 131 km/h sur l'autoroute mais on peut conduire avec 0,5g d'alcool dans le sang . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Sam 14 Mai 2011 - 9:56 | |
| Personnellement, en 11 ans de permis + 1 an permis moto, jamais arreté pour souffler dans le ballon ... Par contre, perdre des points et 45 euros pour dépasser de 2-3km/h, ca ils savent faire ...
Ils feraient mieux d'aller dans les banlieues et zones de non droit, pour faire respecter la loi. Mais non, c'est plus simple, sans risques, et très lucratif, et moins risqué de s'en prendre aux automobilistes contribuables, qui ont une carte bleue prête à chauffer ... |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Sam 14 Mai 2011 - 9:58 | |
| Je suis daccord: il faut plus contrôler l'alcool au volant.
Je vais renverser ta phrase: on peut conduire à 131km/h et on n'a pas le droit de conduire avec 0.5g
De toute façon la cause des accidents est avant tout le conducteur.
J'ai eu à faire un aller-retour Lyon/Francfort (France-Allemagne, donc.
A 130 en France, les voitures se suivent "à cul", coupent la route et j'en passe...
A 170 en Allemagne, il y a un écart énorme entre voitures et je n'ai noté aucun comportement "moi d'abord"
Je n'interviendrais plus sur ce sujet; certaines personnes sont butées (je ne dis pas ça pour toi: je comprends ton énervement) et la seule chose comprise est la sanction.
C'est triste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Sam 14 Mai 2011 - 12:17 | |
| D'accord avec bac à sable, tout mes points, jamais pris en excès, même jamais soufllé dans un ballon !! si,si y' en a à qui ça arrive !!
Je roule 12000 à 15000 km par an, rarement la nuit mais je respecte les limitations, le taux d'alcoolémie et même pas de portable au volant.....
Je ne suis même pas frustré, j'ai roulé très vite étant plus jeune, passé un an à bosser en Allemagne ou je roulais à plus de 230 sur la plupart des autoroutes....
Bon tout ça c'est fini, allez faire du circuit si la pédale de droite vous démangent, buvez de l'eau, et regardez grandir vos enfants en pensant que vos priorités sont forcément ailleurs....
A+ |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Sam 14 Mai 2011 - 12:29 | |
| Bonjour,
Je dis la même chose...tout mes points...et jamais de retrait de permis...jamais pris en défaut de dépassement de vitesse...quand je conduis je suis très observateur ,si un jour cela m'arrive, je lui dit merci car c'est justice...c'est bien fait pour moi.
Conclusion, ceux qui ne respecte pas les lois...cela équivaut a des voleurs de supérette...pas vu pas pris !
Dernière édition par Azur14 le Dim 15 Mai 2011 - 19:45, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Dim 15 Mai 2011 - 9:17 | |
| vous avez toujours tous respecté les limitations hum hum hum, personne n'a jamais roulé a 60km/h sur une grande avenue dégagée au lieu de 50 perso, j'avoue que ça m'arrive de dépasser de quelques km/h en ville selon les situations, voila....si je me fait gauler, je vais râler (normal je suis Français) et puis je l'aurais dans le bab... mais je ne dis pas que je ne commet jamais aucune petite infraction... permis voiture depuis 1993 et moto depuis 2006, peut être deux fois soufflé dans un ballon, tout mes points depuis le début, 2 amendes pour stationnement, et 25 000km par ans..... |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Dim 15 Mai 2011 - 10:33 | |
| Je soutiens ces mesures...afin que les jeunes ne répètent pas les mêmes conneries que j'ai fais quand j'avais leur âge que ça soit en 2 roues ou en 4 roues.
Pour être franc ,j'ai eu de la chance pour les vitesses mais les brulages de feux rouge a Paris ,j'ai été plus d'une fois verbalisé et stationnement évidemment aussi ....c'est vrai que c'était a Paris et que c'était la jungle ,et que merci,je n'y habite plus...car je doute que cela a évolué dans le bon sens ?
Tout ça,il y a bien longtemps...bien sûr.
Aujourd’hui j'ai bien,heureusement d'autres préoccupations que de faire le c.n sur les routes ou autoroutes.
Enfin ! bref ..... je vous dirais aussi que je bois que de l'eau avant de conduire...j'espère que c'est pas trop dur pour vous,de me comprendre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Dim 15 Mai 2011 - 11:08 | |
| - Azur14 a écrit:
Enfin ! bref ..... je vous dirais aussi que je bois que de l'eau avant de conduire...j'espère que c'est pas trop dur pour vous,de me comprendre ! En faite pour être franc il est difficile de te comprendre ,tu devrais aussi boire de l'eau sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Dim 15 Mai 2011 - 11:45 | |
| je ne boit jamais(j'ai arreté apres l'armée car ancien sous off et habitues au pot du soir lol) mais ne vaut t'il pas mieux faire un delit de fuite en etant bourré(6 points) que de souffler pour perdre 8 points? et un belge(il en a plein le forum) peut conduire vite et etre moins sanctionné en france,,,donc les belges et autre nationalité conduisent mieux qu'un francais soyons de brave mouton et de temps en temps des vaches a lait mais en aucun cas un cochon pour eviter de froisser certaine origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Dim 15 Mai 2011 - 11:55 | |
| |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Dim 15 Mai 2011 - 12:49 | |
| +1 pour les Belges...franchement et sérieusement,je ne les supporte plus quand ils font les marioles sur notre sol ! | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Dim 15 Mai 2011 - 12:51 | |
| - busdemarius a écrit:
- Azur14 a écrit:
Enfin ! bref ..... je vous dirais aussi que je bois que de l'eau avant de conduire...j'espère que c'est pas trop dur pour vous,de me comprendre ! En faite pour être franc il est difficile de te comprendre ,tu devrais aussi boire de l'eau sur le forum Cesse de plaisanterie....si cela peut sauver des vies.... http://www.webcarcenter.com/dossier/securite_routiere/boire_ou_conduire_2008/boire-ou-conduire-2008.html | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Dim 15 Mai 2011 - 16:46 | |
| - Azur14 a écrit:
- +1 pour les Belges...franchement et sérieusement,je ne les supporte plus quand ils font les marioles sur notre sol !
Tiens? Chez nous, c'est l'inverse Et je ne te parle pas des Luxembourgeois ni des Hollandais ... Bref, nous sommes tous les marioles des autres . Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Dim 15 Mai 2011 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Dim 15 Mai 2011 - 20:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Lun 16 Mai 2011 - 4:02 | |
| Bonjour,
Globalement les conducteurs étrangers pensent avoir une certaine tolérance de la part des autorités du pays traversé!! je le constate régulièrement en passant les trois frontières limitrophes du Luxembourg et bien souvent se sont les propres ressortissants du pays qu'ils traversent qui sous plaques étrangères se permettent de faire n'importe quoi....
Maintenant que les PV passent les frontières cela devrait en calmer + d'un... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Lun 16 Mai 2011 - 5:41 | |
| - Azur14 a écrit:
Cesse de plaisanterie....si cela peut sauver des vies.... http://www.webcarcenter.com/dossier/securite_routiere/boire_ou_conduire_2008/boire-ou-conduire-2008.html J'adore cet article surtout le paragraphe suivant: "En effet, pour un képi, un contrôle d'alcoolémie, ce n'est pas si simple que cela. La procédure est longue, et le militaire ou le policier doit en respecter toutes les étapes pour qu'il soit valable. A la moindre erreur, au moindre raccourci, tout tombe à l'eau (façon de parler)" Voilà la preuve que un contrôle d'alcoolémie est compliqué et onéreux . Alors que flasher des automobilistes s'est si simple et si bénéfique €$£€$£¥ ALORS QUE 1 ACCIDENT SUR 2 EST LIER A L'ALCOOL. L'état montre une fois de plus que la Securite routière est juste un bon placement financier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Lun 16 Mai 2011 - 9:32 | |
| |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière Lun 16 Mai 2011 - 9:53 | |
| - fastfredy a écrit:
- Bonjour,
Globalement les conducteurs étrangers pensent avoir une certaine tolérance de la part des autorités du pays traversé!! je le constate régulièrement en passant les trois frontières limitrophes du Luxembourg et bien souvent se sont les propres ressortissants du pays qu'ils traversent qui sous plaques étrangères se permettent de faire n'importe quoi....
Maintenant que les PV passent les frontières cela devrait en calmer + d'un... Très bonne remarque.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière | |
| |
|
| |
| Comité Interministériel de la Sécurité Routière | |
|