| un ptit nouveau de plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un ptit nouveau de plus Mar 25 Jan 2011 - 13:45 | |
| Salut a tous,
Voilà maintenant quelques semaines que je suis vos aventures sur ce magnifique forum car je suis a la recherche actuellement d'un corolla verso en remplacement de mon seat ALTEA TDI 140. Nous avons 2 enfants et ma femme est assistante maternel, comme sa crèche viens de déménager à l'autre bout de la ville, elle n'a pas d'autres choix que d'y aller a pied car dans l'altéa 3 sièges auto ne rentre pas. Voilà pourquoi nous nous sommes tourner sur le corolla verso qui correspond très bien a nos besoins.
A très bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mar 25 Jan 2011 - 15:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mar 25 Jan 2011 - 15:14 | |
| Merci pour l'accueil.
Effectivement nous nous sommes rendu compte que le verso était bien plus fonctionnel que notre Altéa. J'ai déjà vu ton annonce sur le forum et ta voiture est très belle et super bien equipé, malheureusement il faut que je passe par un pro car je veux faire reprendre la mienne et je n'ai pas envi de faire la révision des 90 000 kms (cela risque de me faire mal) de mon Altéa.
Nous sommes passés a coté d'un Clean Power il y a 15 jours, je me suis décidé une demi journée trop tard (nous sommes allé voir la voiture le Mercredi matin, le temps d'en discuté avec ma femme, j'envoi un mail le jeudi matin trop tard il l'avait vendu le mercredi après midi).
J'espère donc trouver un Clean Power qui parait (d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum) plus fiable (à partir de 2007) que le 136, pour un budget de 14 à 15 000 €.
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mar 25 Jan 2011 - 15:36 | |
| C'est sur, je ne fais pas de reprises Pour les 177 ca ne court pas les rues, mais tu dois bien pouvoir réussir à tomber dessus ! Si tu veux, il y a des organismes qui rachetent les véhicules au particulier Comme par exemple aramisauto.com où tu peux voir les sommes proposées en ligne (il faut comparer toutefois à l'argus, voir si c'est interessant) En tout cas, le TCV2 est le véhicule que j'ai le plus apprécié parmi ceux que j'ai eu Bonnes recherches ! |
|
| |
leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mar 25 Jan 2011 - 16:00 | |
| Salut, Herblaysien... Autour de notre belle ville (plein de trous), nous avons 2 concessionnaires TOYOTA, soit Argenteuil ou Eragny dans mon ordre de préférence pour l'entretien, j'entends. Tu y trouveras sûrement ton bonheur mais en motorisation 177, j'émets une réserve. Il faut vraiment avoir un coup de coeur pour cette motorisation si tu ne veux pas avoir de déconvenue plus tard (consommation, usure générale,...). Sinon, je te conseille de suivre les quelques instructions suivantes pour voir la face cachée de notre site. Pour accéder à la catérorie [GROUPES], il faut que tu fasses une demande d'adhésion, pour chacun, en cliquant sur le bouton Groupes (voir en haut du forum). Puis tu sélectionnes, dans la partie Rejoindre un Groupe, le groupe auquel tu veux appartenir. Ta demande sera validée par un administrateur dans un délai au plus court (qui peut varier de 1 jour à 2 semaines en cas de vacances ou autre). Cette demande doit-être en concordance avec les informations que tu as saisies dans ton profil.Tu auras, par la suite, accès à pleins d'autres informations spécifiques à ton modèle de véhicule. En ce qui concerne les présentations personnelles, il faut que tu fasses une demande d'adhésion au Groupes TCV2. Et tu posteras ta présentation dans la rubrique TCV2 forum privé en suivant la trame suivante (ces liens sont uniquement consultables lorsque la demande d'adhésion sera acceptée). Bonne navigation. _________________ Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mar 25 Jan 2011 - 16:10 | |
| Hello Herblaysien que le monde est petit !!
c'est justement a la concession d'Eragny ou nous étions tombé sous le charme d'un Clean Power malheureusement comme expliqué plus haut nous avons loupé l'occaz.
En ce qu'il concerne tes réserves, peux tu m'en dire un peu plus ? Pour la consommation ce n'est pas trop un problème, car nous roulons très peu (10 à 12000 kms/an), c'est pour cela que je cherche un voiture "plaisir". Mais pour le reste "usure générale,..." peux tu m'en dire d'avantage?
Par avance merci
PS : Pour les groupes pas de souci j'ai bien saisi le concept.
Merci |
|
| |
leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mar 25 Jan 2011 - 16:20 | |
| Je ne pourrais pas te faire la liste exaustive, mais en partant du principe que le 177 est une voiture "sportive" avec pleins de "chevaux" donc la consommation est assez élevée (tout est relatif). Comme tu vas te faire "plaisir" de plus en plus, les pneux, les plaquettes et autres pièces d'usures seront plus sollicités. Je ne parle pas des problèmes que certains propriétaires ont expliqués sur le site, je te laisse le temps de la découvrir.
Cordialement _________________ Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mar 25 Jan 2011 - 16:43 | |
| Ok bon ben rien de bien méchant, il est vrai qu'aujourd'hui avec mon Altea TDI 140 qui marche quand même déjà plutôt fort, même en conduite "sportive" la consommation est très raisonnable. Ensuite pour les problèmes que j'ai pu lire sur le forum, je dirais qu'aujourd'hui je ne connais pas une seule marque qui ne tombe pas en panne. Donc dès que je trouve mon bonheur je signe le chèque et je viens vous montrez les photos Merci pour les infos en tout cas ! |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mar 25 Jan 2011 - 17:45 | |
| Bonjour zeus95, Bienvenu au forum, En 3 points:-Herblay je connais et les trous aussi l - Garage Eragny je connais (effectivement les Clean Power,proposés en occasion, sont rares) - TCV2 clean power je connais aussi ,en possède une , depuis juin 2006, conso de 8 à 10 l en région parisienne en période froide + circulation intense
Dernière édition par Azur14 le Mer 26 Jan 2011 - 14:50, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mar 25 Jan 2011 - 18:14 | |
| 9 à 10L de Conso Soit Mme azur roule comme Sébastien loeb Soit elle reste en première Le cleanpower est à 7/8 L |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mar 25 Jan 2011 - 18:26 | |
| Non et non ,pas plus tard qu'il y a 3 jours des personnes ont été flashées à 72 km/k au lieu de 60...soit 90 € payable dans les 3 jours avec un retrait de 1 point (je pense). Donc ce n'est plus possible de se prendre pour "BAd Max"... le fangio du forum . Le froid et les embouteillages n'arrangent pas !
Dernière édition par Azur14 le Mer 26 Jan 2011 - 0:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mar 25 Jan 2011 - 18:41 | |
| (tvc2) bienvenue zeux 9.5 depuis mon achat aucun probleme ni de panne(je touche mon bureau en bois) conso entre 7 et 8 l en roulant au dessus des limites surtout dans les pays etranger je fait moi meme l'entretien donc rien de plus qu'un autre vehicule les inconvénient sont: la fragilité de la peinture, l'essui glace passager dans le champ de vision du conducteur, un (trop)petit reservoir sinon que du plaisir bonne recherche et bienvenue au pocesseur de d-cat |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mer 26 Jan 2011 - 0:00 | |
| Bonsoir zeus95 et bienvenue chez les corolliens Pour le 177, sache que c'est une "routière" et 10/12 000 km par an, c'est pas beaucoup Pour la conso, tout dépend tu type de trajet et du type de conduite, mais effectivement, cette voiture consomme plus en hiver Mais attention, ça reste une très bonne voiture A+ sur le forum et.....bon choix | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mer 26 Jan 2011 - 0:17 | |
| - max a écrit:
- Bonsoir zeus95 et bienvenue chez les corolliens
Pour le 177, sache que c'est une "routière" et 10/12 000 km par an, c'est pas beaucoup
Pour la conso, tout dépend tu type de trajet et du type de conduite, mais effectivement, cette voiture consomme plus en hiver
Mais attention, ça reste une très bonne voiture
A+ sur le forum et.....bon choix Salut Max, C'est vrai ,elle n'est pas faite pour faire des petits parcours ,surtout dans notre coin ,limités a 45 , et 50 , elle s'encrasse facilement et avec le froid il faut injecter pas de gazoil dans le DPNR C'est une voiture idéal en Montagne...Pouet-pouet et Bad-Max ont entièrement raison...car avec ce couple de 400 n elle grimpe facilement ,sans ressentir les charges ,c'est fantastique. Perso ,je lui conseille pas...mieux vaut prendre une 136 Guy Ps: entre 7 et 8l conso courante en moy sur parcours route et autoroute Mais en ville en région parisienne c'est beaucoup plus De toute façon en comparant la TCV2 CP et L'avensis 150 ch (Boîte manuelle) l'Avensis fait 2l de moins
Dernière édition par Azur14 le Mer 26 Jan 2011 - 0:22, édité 1 fois | |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mer 26 Jan 2011 - 0:18 | |
| OHHHH ben qui voilà | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| |
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mer 26 Jan 2011 - 0:32 | |
| Oui, je sais Rebienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus Mer 26 Jan 2011 - 12:54 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils.
Il est vrai que nous ne roulons pas beaucoup et d'un coté c'est pour cela que je peux me permettre de prendre une voiture qui consomme pas mal, si je faisais 30 ou 40 000 /an je choisirai surement un véhicule qui ne consomme que très peu. En ce qui concerne mes parcours c'est 50 % de ville et 50 % d'autoroute, il est vrai que mes trajet sur autoroute sont en règle général de courte distance (25 ou 30 kms aller) mais a part quelque radar ici et la l'A15 permet de se faire plaisir et donc de décrasser la mécanique. Bon mon projet est reporter de quelque semaine / mois car nous avons décider de vendre notre voiture par nous même, les reprises des concessions nous déprime de trop. Donc contrôle technique et révision des 90 000 kms chez SEAT ca risque de me faire très mal, mais bon je pense pouvoir en tiré 2000 € de plus que l'offre des concessions. Donc au final je devrait être gagnant !
@ + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un ptit nouveau de plus | |
| |
|
| |
| un ptit nouveau de plus | |
|