Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| TCV2 177 ou GD Scénic 2 dci 150 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TCV2 177 ou GD Scénic 2 dci 150 Mer 14 Juil 2010 - 21:24 | |
| bonjour à tous, je viens sollicité votre aide car pour la plupart vous êtes heureux possesseurs de TCV et pour ma part mon choix c'est dévolu sur ce modèle en D-Dcat 177. Pour le moment mon choix n'est pas définitif mais un verso doit arrivé dans la concession toyota de bordeaux fin juillet. Donc avant de la bloquer j'hésite encore. En effet j'ai besoin de 6 places et ce style de voiture dans un budget de 15000 euros avec un bon moteur n'est pas trop répandue sur le marché. je pense même pas au multiplat, frv honda, C4 picasso etc..... Mais la TCV 177 me parait un choix judicieux pour promener ma petite famille et me faire plaisir aussi. En revanche après avoir parcourue pas mal de post sur le TCV, il a quelque lacune d'équipement comme cuir, xénon et peut être train avant pas assez incisif. Donc sur ce dernier point j'aimerais avoir vos commentaires. L'autre est que l'on me propose un grand scénic 2 dci 150ch en version jade(cuir complet, xénon etc........). je connais bien le dci 150 renault qui est assez agréable et ne rechigne jamais à la tâche, mais je ne peux comparer au TCV2 177. Donc si vous avez testé les deux merci de me donner votre avis. aujourd'hui je roule en clio RS 182ch c'est pour cela que pour mon prochain véhicule je ne veux pas trop sacrifié tenue de route et puissance. merci de vos réponses. bonne route à tous et j'espère faire partie du forum à part entière prochainement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TCV2 177 ou GD Scénic 2 dci 150 Mer 14 Juil 2010 - 21:48 | |
| Côté tenue de route, tu vas être déçu par rapport à ta Clio : c'est un monospace ! Si tu veux un monospace au châssis un peu sportif, regardes plutôt du côté du Seat Altea, qui existe(ait?) en TDI170.
Le seul terrain de jeu du 177 c'est l'autoroute et ses reprises, là où les 400NM peuvent s'exprimer.
Sinon en montagne, il est très rigolo sous la neige et très plaisant et agréable à conduire (silence total, reprises d'une facilité déconcertante, etc).
Par rapport au Scenic 2 dci 150, la seule chose que je puisse dire c'est que ce moteur est d'une génération d'avant : injecteurs classiques (piezo sur DCAT), pression de la rampe moins élevée. En consommation, il ne fait pas mieux voire moins bien mais là je ne me base que sur des lectures et "oui-dire".
Le mieux serait quand même d'essayer les deux, pour moi le DCAT est supérieur en performances.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TCV2 177 ou GD Scénic 2 dci 150 Mer 14 Juil 2010 - 22:02 | |
| je n'ai pas essayer le grand scenic mais un touran et mon choix s'est vite porté sur le dcat la modularité des sieges arrieres est au top et rapide bon choix et peut etre bienvenue parmi nous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TCV2 177 ou GD Scénic 2 dci 150 Mer 14 Juil 2010 - 22:08 | |
| Comme l'a dit BadMax, ne t'attend pas a pouvoir comparer les sensations identique de 177 avec celles de ta RS !! Mais pour avoir fait essayer mon verso 177 a un collègue qui roule en voiture qui poussent fort comme la tienne, il n'était pas mécontent de la balade !! Il m'a fait essayer son zaphira aussi en chassit sport (2.2 125ch je crois), ca pour fort aussi mais faut appuyer pas mal !!! En fait je ne sais pas pour les sensations des autres,mais le 177 répond vite, et il faut généralement enclencher l'autre vitesse. Mon collègue me disais qu'il donne rapidement ce qu'il a a donner 1000 à 2500 tours de débattement et on passe la suivante. Après il faut vraiment que tu l'essai avant de te décider, car j'avoue qu'après avoir essayer celui ci, j'ai eu du mal a rester sérieux sur les autres essai, tellement j'avais encore celle ci en tête. Bon courage pour le choix, et j'espère que tu ne serra pas déçu e la poussé comparé a ta RS |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TCV2 177 ou GD Scénic 2 dci 150 Jeu 15 Juil 2010 - 9:05 | |
| Pour résumé ton choix, je dirais que le 2.0 Dci 150 Cv est un excellent moteur, peut être le meilleur actuellement chez Renault. Quasi pas de SAV dessus (si si c'est possible), une conso bien plus raisonnable que le Dact177, mais une poussée moins important aussi. Après pour moi le problème est ailleurs : mobilier Renault, vieillissement des Scenic, revente et tous ces petits détails qui agacent à la longue dans cette voiture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TCV2 177 ou GD Scénic 2 dci 150 Jeu 15 Juil 2010 - 12:51 | |
| merci de vos réponse mais le choix reste encore difficile, mais mon coeur balance pour le verso quand même, car malgré quelques défault c'est plus une voiture passion que les renault. En plus sa modularité fait que n'ayant pas de lieu de stockage pour les sièges renault cela me parait plus simple. J'essaierais quand même le verso pour tester ce fameux moteur bourré de couple. merci encore de vos commentaires si vous pouvez m'orienter surtout en ce qui concerne le coté incisif du train avant. merci à vous et bonne route. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TCV2 177 ou GD Scénic 2 dci 150 Jeu 15 Juil 2010 - 22:23 | |
| Bon courage a toi pour ton choix cruellement difficile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TCV2 177 ou GD Scénic 2 dci 150 Ven 16 Juil 2010 - 14:33 | |
| salut Sylvan,
Regarde l'article via ce lien: http://automobile.challenges.fr/essais/1150/toyota/corolla_verso/article_p2.html
En outre, le Corolla Verso se distingue par sa valeur de couple exceptionnelle de 400 Nm, mais sur une plage de régime assez limitée (de 2.000 à 2.600 tr/min). En revanche, le 2.2 D-4D voit sa zone rouge débuter à 5.200 tr/min...voilà qui n’est pas commun pour un Diesel ! Ce qui frappe de prime abord, c’est la qualité de l’insonorisation de cette mécanique Diesel. Oubliés les claquements, les vibrations et les fumées noires à l’échappement. Le 2.2 D-4D est très bien élevé et distille un agrément proche d’un six cylindres, la sonorité veloutée en moins.
Même si l’on ne peut s’empêcher de pester contre la proximité du premier rapport de boite avec la marche arrière, on est agréablement surpris par la vélocité de cette familiale discrète. Dépassant les 200 km/h en vitesse de pointe, la Toyota réussit l’exploit de descendre sous la barre des 9 secondes (8,8 s exactement) sur l’inévitable épreuve du 0 à 100 km/h. Ces bonnes dispositions nous font presque oublier que l’auto dispose d’un sixième rapport de transmission !
En terme de comportement routier, pas d’évolution notable, si ce n’est des bruits de roulement bien présents. Dommage que les metteurs au point n’aient pas doté le Corolla Verso d’un train avant plus incisif en conduite dynamique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TCV2 177 ou GD Scénic 2 dci 150 | |
| |
| | | | TCV2 177 ou GD Scénic 2 dci 150 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |