| impression sur tcv mitigée!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
max Toy Suprème
| Sujet: Re: impression sur tcv mitigée!! Jeu 10 Juin 2010 - 8:48 | |
| Salut Jerome T'es prêt pour acheter le scenic 3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impression sur tcv mitigée!! Jeu 10 Juin 2010 - 17:32 | |
| Dans 8 ans et demi, le petit dernier sera majeur, il ira vivre sa vie et je me prendrai une Mazda Miata. Mais quelle couleur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impression sur tcv mitigée!! Jeu 10 Juin 2010 - 18:03 | |
| Pour ceux qui aiment les statistiques : l'ADAC 2009 en français.
http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/presse/mitteilungen/Pannenstatistik_2009.RightColumn.0001.CtxLinkDownloadFile3.pdf/Anhang_Medienmitteilung_Pannenstatistik09_fr.pdf
Attention : pour les marques allemandes, les résultats de voitures jeunes sont biaisés par la garantie de mobilité qui fait que l'automobiliste ne passe pas par l'ADAC à chaque fois pour se faire dépanner. Ce qui n'empêche pas les résultats médiocres des Touran 2009, alors qu'on ne peut plus parler de soucis de jeunesse.
Mais le principal, ce sont les informations sur les faiblesses de chaque modèle, avec une précision selon l'année. Très utile pour bien choisir sa voiture d'occasion.
A noter les cas de morsures de fouines sur divers câbles et tuyaux !
Par contre, pour la Verso et l'Auris, il y a un problème... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impression sur tcv mitigée!! Jeu 10 Juin 2010 - 21:25 | |
| C'est là qu'on voit la tromperie des statistiques.
L'avensis disposent des même moteurs que le tcv2, elle est un cran au dessus en finition sauf peinture, et elle est moins bien notée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impression sur tcv mitigée!! Jeu 10 Juin 2010 - 22:34 | |
| Bonne remarque.
La Verso et l'Avenis ne sont pas montée dans la même usine mais on ne recense pas de problème sérieux sur la Verso sur ce forum où nous serions les premiers au courant. C'est peut-être un type qui a mal serré les bouchons de vidange de milliers de Verso, justement celles qui devaient partir pour l'Allemagne ! |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: impression sur tcv mitigée!! Ven 11 Juin 2010 - 1:12 | |
| - routard a écrit:
- C'est là qu'on voit la tromperie des statistiques.
L'avensis disposent des même moteurs que le tcv2, elle est un cran au dessus en finition sauf peinture, et elle est moins bien notée. Faut tout lire ds ce rapport de l'Adac avant d'écrire que c'est une tromperie ... : L'ADAC ne note pas la finition . Intéressant les années mentionnées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impression sur tcv mitigée!! Ven 11 Juin 2010 - 12:04 | |
| Aller pour faire plaisir à Routard et aux autres, petite histoire de ce matin avec un client à moi :
il est plombier et utilisait une Modus de 2007 (blanche !!!). 130 000 km au compteur et toujours entrenue chez Renault Angoulême par l'intermédiaire d'un contrat d'entretien. Semaine dernière la voiture s'arrête et est remorquée au garage. Verdict : moteur HS, échange standard 6 000 € environ. Raison invoquée par Renault : "défaut d'entretien, le moteur aurait manqué d'huile". En réalité un mécano du garage a clairement montré à mon client les paliers de vilebrequin : dégradés et des bouts sont partis dans le circuit d'huile jusqu'à le boucher.
Il a fini par appeler le SC Renault à Paris se matin devant moi : "nous appliquons la procédure, aucune prise en charge de notre part, votre véhicule n'a pas été entretenu correctement !". Son avocat va recevoir le dossier ! |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: impression sur tcv mitigée!! Ven 11 Juin 2010 - 12:04 | |
| Et après, il n'y a plus de problèmes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impression sur tcv mitigée!! Ven 11 Juin 2010 - 12:41 | |
| Les cas sont des "cas par cas" et pour toutes les marques.
Je connais un commercial en laguna estate qui a cassé ainsi son moteur à 160000km suite casse turbo ou de la poulie d'alternateur je ne sais plus trop, mais tout a été remplacé avec prise en charge totale pourtant la voiture n'était plus sous garantie.
Toyota ne prend tout en charge non plus, demandez sur les forums Rav4 si tous les volants moteurs ont été pris à 100% alors que c'est là un vice caché connu.
Sur ce forum une boite de clean power a laché, je ne retrouve pas le sujet mais cela n'avait pas été pris en charge
Idem pour l'embrayage de jmd19 à 60000km.
Le "NON" est partout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impression sur tcv mitigée!! Ven 11 Juin 2010 - 14:17 | |
| et les fameux run flat sur les rav4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impression sur tcv mitigée!! Ven 11 Juin 2010 - 15:35 | |
| On est bien d'accord ROUTARD, je ne te dis pas que Toy est meilleur que les autres !!! tous les mêmes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impression sur tcv mitigée!! Dim 13 Juin 2010 - 23:02 | |
| - routard a écrit:
Je connais un commercial en laguna estate qui a cassé ainsi son moteur à 160000km suite casse turbo ou de la poulie d'alternateur je ne sais plus trop, mais tout a été remplacé avec prise en charge totale pourtant la voiture n'était plus sous garantie.
Je confirme, il y a bien une poulie pour tendre la courroie d'accessoires sur les dci Renault. Après avoir vu la Velsatis d'un ami immobilisée pour cette raison, je connais bien ce problème pour l'avoir revu chez d'autres. Et le plus incroyable ? Ben cette fameuse poulie qui casse et met le moteur en l'air existe toujours sur les derniers dci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impression sur tcv mitigée!! | |
| |
|
| |
| impression sur tcv mitigée!! | |
|