| [Vendu] TCV II Clean Power 7 places | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Lun 12 Juil 2010 - 15:56 | |
| - jmd19 a écrit:
- je ne sais pas encore.
Peut-être un grand Scénic (probablement en 1.9 dCi 130 FAP), ou alors une 308 SW (en HDi 136), le tout en 7 places évidemment. Tu vends une Toyota suite à un probleme d'embrayage et tu veux acheté une scenic dci ou une 308 hdi les dieux des problemes de volant moteur et d'embrayage Enfin prend un véhicule sous garantie |
|
| |
jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Lun 12 Juil 2010 - 19:17 | |
| - busdemarius a écrit:
Tu vends une Toyota suite à un probleme d'embrayage et tu veux acheté une scenic dci ou une 308 hdi les dieux des problemes de volant moteur et d'embrayage Enfin prend un véhicule sous garantie Cette Toyota aura été ma première voiture non Française. Elle est aussi la seule à laquelle j'aurai eu quelque chose à reprocher. C'est peut-être atypique, mais c'est ainsi. Les prétendus déboires de fiabilité des constructeurs français, je connais par coeur, on sait d'où ça vient, aujourd'hui c'est -à peu près- réglé et les constructeurs ont adapté leur politique commerciale. Chez Toy l'inverse se produit : on n'est pas habitué aux rappels massifs, on ne sait pas le faire, et pendant ce temps on durcit la prise en charge des soucis marginaux comme le mien. Alors voilà, je change de crèmerie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Lun 12 Juil 2010 - 21:00 | |
| Le Scenic 3 serait en passe de devenir fiable... Pas trop tôt... Donc ça peut être intéressant pour ceux qui aiment Renault.
Pour la 308, NSP, trop récente.
Si le dCI ne te fait pas peur, n'oublies pas Nissan.
|
|
| |
jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Mar 13 Juil 2010 - 10:22 | |
| - BadMax a écrit:
- Le Scenic 3 serait en passe de devenir fiable... Pas trop tôt... Donc ça peut être intéressant pour ceux qui aiment Renault.
Pour la 308, NSP, trop récente.
Si le dCI ne te fait pas peur, n'oublies pas Nissan.
Ah oui mais j'ai un autre critère, socio-économique celui-là : j'essaie de faire travailler un maximum d'ouvriers français, et le Qashqai est assemblé en GB, alors que Scénic et 308 SW sont Made in France. Pour info, l'assemblage d'une voiture représente à lui seul environ 60% de sa valeur ajoutée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Mar 13 Juil 2010 - 10:53 | |
| - Citation :
Ah oui mais j'ai un autre critère, socio-économique celui-là : j'essaie de faire travailler un maximum d'ouvriers français, et le Qashqai est assemblé en GB, alors que Scénic et 308 SW sont Made in France. Pour info, l'assemblage d'une voiture représente à lui seul environ 60% de sa valeur ajoutée. Bonjour, Pour la valeur ajoutée ça me semble cohérent et logique....car un moteur seul ou une quelconque piece détachée n'a que très peu de valeur ajoutée. (on achète une voiture, pas une carcasse ) Sur le fond, je serai éventuellement d'accord avec toi....après combien de personnes interviennent dans l'assemblage et combien interviennent dans la fabrication des pieces et ce à l'etranger ? 80, 90, 99% de l'effectif total (assemblage français + fabrication étrangère) ? Alors on peut se dire vaut mieux favoriser l'emploi un peu que pas du tout mais je trouve que c'est une goutte d'eau...dans l'océan. |
|
| |
jmd19 Maître TCV
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Mar 13 Juil 2010 - 11:36 | |
| 60% de la valeur ajoutée, ça veut dire 60% de la richesse produite : c'est colossal.
Pour une voiture, le lieu d'assemblage est donc primordial, mais il ne faut pas généraliser à tous les produits manufacturés. Sur un Iphone, par exemple, l'assemblage en Chine ne représente que 5% de la VA (source : les Echos) tandis que les pièces venant du Japon représentent à elles seules 40% du total.
Une Yaris made in France apporte donc beaucoup plus de richesse à notre pays (emplois, cotisations...) qu'une Clio made in Spain (par exemple). Une 207 ou même une 206+ sera imbattable sur ce point (marque donc capitaux français + assemblage en France).
La 308 et le Scénic répondent à cette exigence.
Note : je ne donne de leçon à personne, chacun voit midi à sa porte. mais je constate que d'autres pays jouent la carte du local, et que la France est en retard sur ce point. | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Mar 13 Juil 2010 - 11:50 | |
| Les dernières nouvelles...Peugeot va se marier avec une entreprise automobile chinoise et envisage de faire fabriquer ses futurs modèles là bas et de créer ensemble une nouvelle marque.
Donc ton vieux discours ne tiens plus la route et de plus l'Angleterre fait partie de l'Europe ...pense qu'on est en 2010 et non plus en mai 68....
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/04/23/04015-20100423ARTFIG00281-peugeot-pousse-ses-pions-en-chine-.php
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE66801J20100709 | |
|
| |
jmd19 Maître TCV
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Mar 13 Juil 2010 - 14:17 | |
| J'aime bien les réactions d'Azur14. Une voiture achetée AUJOURD'HUI, assemblée en France, procure du travail à des français (encore une fois, je n'oblige personne à faire comme moi). Que les constructeurs signent des accords pour s'implanter en Chine, ils y sont obligés (à cause d'un système fiscal hautement protectionniste là-bas). Chez nous, acheter "importé" ne se ressent pas au tarif, au contraire. Mon attitude est citoyenne, c'est tout. Les contre-arguments grincheux ne m'effleurent pas. Pour mémoire, l'Angleterre est le moins européen des pays d'Europe, et les Anglais ont la bonne habitude de privilégier (quand c'est possible... c'est à dire pas souvent) les produits locaux. Par ailleurs Mai 68 a vu l'explosion des importations, et non un protectionnisme exacerbé comme votre commentaire semble le suggérer Mon "vieux" discours n'engage que moi, mais affirmer qu'il ne tient plus est une erreur | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Mar 13 Juil 2010 - 17:26 | |
| - jmd19 a écrit:
- J'aime bien les réactions d'Azur14.
Merci beaucoup...je suis honoré ! enfin soyons sérieux,je me connaît bien et je sais que je suis une personne atypique...pour en revenir a nos anglais,certes ils le sont aussi ! Mais je constate ,par ma propre expérience: - Toyota Yaris fabriquée en France = qualité médiocre - Toyota Corolla Verso fabriquée en Turquie = qualité médiocre - Toyota Avensis 2 fabriquée en Angleterre = qualité bien -Toyota Avensis 3 SW fabriquée en Angleterre = Qualité Très bien = jusqu'à présent zéro soucis que du bonheur... Châpeau messieurs les Anglais | |
|
| |
jmd19 Maître TCV
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Mar 13 Juil 2010 - 18:21 | |
| Exact, les Anglais maîtrisent le sujet quand il s'agit d'apporter du soin à la fabrication. Quant à la Yaris, je pense que la qualité médiocre perçue tient plus aux choix de matériaux qu'aux assemblages, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Mar 13 Juil 2010 - 18:23 | |
| Et comment un bon citoyen français se retrouve avec une voiture japonaise fabriquée en Turquie |
|
| |
jmd19 Maître TCV
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Mar 13 Juil 2010 - 22:32 | |
| - busdemarius a écrit:
- Et comment un bon citoyen français se retrouve avec une voiture japonaise fabriquée en Turquie
A l'époque (en 2006), cette préoccupation n'en était pas vraiment une à mes yeux. Elle l'est devenue à force d'expériences industrielles qui m'ont convaincu que le vrai pouvoir est entre les mains du citoyen, autrement dit du consommateur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Mar 13 Juil 2010 - 22:39 | |
| Ouais bon le discours "j'achète français" ça va bien 5min mais il faut mettre aussi un peu les pieds sur terre : c'est bien, t'achètes ta bagnole "made in france" mais combien d'autres produits achètes-tu "made in france" ???
Ton installation électrique : c'est du ABB, du Merlin Gerin/Schneider ou du Legrand ? T'étais où quand Thomson ne vendait plus de télé ? Tes téléphones portables t'as toujours pris du Sagem ? Ton PC c'est un Bull ? Tes ampoules ? Faut être cohérent à ce jeu-là, l'industrie automobile seule ne fait pas avancer toute la France.
Je n'achèterai jamais qlq chose sur le seul critère "fabriqué en france". J'achètes un produit quand il m'intéresse et qu'il est innovant. Une fabrication locale est en plus et à la fin je regarde le prix.
Une Renault ne répond pas à ces critères, ni PSA et je ne compte pas soutenir des marques soi-disantes françaises qui délocalisent en cachette. Je préfère l'initiative d'un Toyota ou d'un Honda qui construisent des usines en Europe, ça fait un peu plus avancer le schmilblick que Renault ou PSA qui délocalisent en Corée et Slovaquie.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Mer 14 Juil 2010 - 10:36 | |
| + 1 achetons européen,même l'état ne le fait pas regarder tous les nouveaux véhicules banalisés des forces de l'ordre que du ford.... et oui renault n'as pas su les gardé ensuite même en achetant etrangé on fait marché les concessionnaires de cet marque !!! |
|
| |
jmd19 Maître TCV
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Jeu 22 Juil 2010 - 16:53 | |
| TCV II vendu pour 13400€ à un particulier proche de chez moi. J'ai joué la transparence sur le problème d'embrayage, ainsi que sur le grêlage qu'elle avait subi en 2007. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Jeu 22 Juil 2010 - 17:16 | |
| Bravo il faut acheté une voiture maintenant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Jeu 22 Juil 2010 - 21:08 | |
| Pour le scénic prend le 2 litres le moteur le plus fiable chez Renault. Pour le 308 je préfère le 3008 qui est largement plus beau ( à mon gout) mais le 2 litres est aussi un bon choix. |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Ven 23 Juil 2010 - 7:31 | |
| sniffff encore 1 de moins a tu donné l'adresse de ce forum au nouveau acquéreur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places Ven 23 Juil 2010 - 12:41 | |
| Il continuera à venir sur le forum pour nous parler de son nouveau véhicule. Avec Renault ou PSA , il y a des choses à raconter |
|
| |
jmd19 Maître TCV
| |
| |
jmd19 Maître TCV
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vendu] TCV II Clean Power 7 places | |
| |
|
| |
| [Vendu] TCV II Clean Power 7 places | |
|