| avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Mar 11 Mai 2010 - 16:36 | |
| bonjour a tous
voila j envisage d acquérir une toyota corolla verso vvti 130 d occasion pour notre famille
je dispose d un budget de 11000€
j aurai voulu avoir des renseignement sur ce modèle
conso cycle urbain sur petit trajet (5km)
conso véhicule avec les 7 places occupés (2adultes et 4enfants de moins de 15 ans dont 3 en permanence a la maison )
performances en reprise
entretien
ya til d autre motorisation sur ce modele |
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Mar 11 Mai 2010 - 21:24 | |
| Bienvenu parmi nous olive66; je supose que ton choix d'une essence correspond principalement à ton kilométrage annuel modeste; nous sommes une petite minorité à être dans ce cas et c'est normal; Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre de l'achat de ma 130 vvti en aout 2007 bien au contraire; si tu vas voir ce post récent: https://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-corolla-verso-f1/plutot-essence-que-diesel-t4994.htmTu auras un avis sur la fiabilité reconnue des modèles essence de ce modèle. En ce qui concerne le choix de la motorisation, le 130 cv surtout en 7 places semble plus que nécessaire sauf problèmes de budget trop serré. Pour la consommation elle est très variable surtout sur des très petits trajets. Pour ma part, sur 5 kms je pense faire du 9,5l. En revanche,sur Caen Paris par l'autoroute à 130/140 compteur je tourne autour de 8.2/8,4 l... La bête est très agréable à conduire surtout à vide et les 130 cv sont suffisants pour se faire plaisir; ce n'est pas bien sur la pêche d'une cleen power mais nous ne sommes pas dans la même cour! Tiens nous au courant de l'évolution de ton achat et bon week-end! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Mar 11 Mai 2010 - 21:32 | |
| justement le clean power c'est quoi comme motorisation? |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Mar 11 Mai 2010 - 22:37 | |
| - olive66 a écrit:
- justement le clean power c'est quoi comme motorisation?
177ch couple 400 Nm de 2000à 2600 tr/mn | |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Mar 11 Mai 2010 - 23:36 | |
| Salut Olive66 et Le 130 est un bon choix la conso est raisonnable et les reprises sont suffisantes Mais faut monter dans les tours quand il y a 7 personnes dans la voiture Conso en ville uniquement en mode cooool: 8-9 l et sur autoroute cooool: 6,8-7l voir moins si tu roules à 110 Mais si tu tires dedans (avec un beau bruit en passant) ....ben ça plus | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Mer 12 Mai 2010 - 14:36 | |
| oh le joli fake http://www.leboncoin.fr/voitures/113389532.htm?ca=2_s a ce prix la je prends de suite ,encore une annonce bidon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Mer 12 Mai 2010 - 14:39 | |
| - olive66 a écrit:
- oh le joli fake
http://www.leboncoin.fr/voitures/113389532.htm?ca=2_s
a ce prix la je prends de suite ,encore une annonce bidon question c'est quoi une BOITE MMT? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Mer 12 Mai 2010 - 15:13 | |
| Bonjour,
C'est une boîte robotisée qui se charge de la sélection des vitesses et de l'embrayage. Comme sur une boîte automatique classique, il n'y a plus de pédale d'embrayage et les vitesses passent automatiquement en fonction de la manière de conduire avec un mode normal dit économique et un autre sport qui laisse le moteur tourner un peu plus vite. Il y a aussi un mode manuel en poussant ou tirant le levier de vitesse. Les qualités de cette boîte sont le faible coût et le rendement par rapport à une boîte automatique hydraulique. Ses défauts sont la coupure à l'accélération lors des passages de vitesses alors que sur une boîte hydraulique on sent à peine les vitesses passer et les problèmes de fiabilité (mais on en rencontre de moins en moins sur ce forum, le dernier rappel ayant semble-t-il résolu le problème).
J'ai revendu ma MMT (et la TCVII qui allait autour) pour reprendre une boîte hydraulique, lassé par les odeurs d'embrayage pour un créneau, le fait de devoir passer en manuel pour passer la 1iere vitesse et éviter un patinage de l'embrayage en seconde dans de nombreuses situations, le manque de fluidité des passages de vitesses. Sans compter les petits soucis que je voulais justement éviter en achetant une Toyota (commande de clignotant, ressort de siège arrière, disque de frein rayé, pneus qui tire à droite).
Cette boîte est en voie d'être abandonnée par Toyota puisque la Verso est maintenant équipée d'une boîte à variation continue à la fiabilité éprouvé, qui donne satisfaction en douceur ainsi qu'en rendement.
Question performances, le 1.8 m'était très suffisant. Il est préférable au 1.6 quelque peu étouffé par le poids, la TCVII ayant vocation à rouler chargée. Je pense aussi que les voitures diesel d'occasion sont beaucoup trop chères pour être rentables par rapport à l'essence, sans parler des réparations. Mais encore faut-il trouver un moteur essence... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Mer 12 Mai 2010 - 16:30 | |
| Interressant http://www.leboncoin.fr/voitures/113415561.htm?ca=2_s |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Mer 12 Mai 2010 - 18:00 | |
| ça n'a pas l'air mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Dim 16 Mai 2010 - 10:47 | |
| bon je reviens un peu de mes recherches
pas trouver grand chose mais une hésitation c'est installe ce week-end
entre la tycv2 130 vvti et le zafira cosmo 1.8 140 ch
edit; hesitation dissiper je reste sur le toy |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Dim 16 Mai 2010 - 11:54 | |
| EUHHHH oui reste chez toy Zafira: modularité nul, pas très confortable et derrière, il y a plus de place dans ma yaris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Ven 21 Mai 2010 - 13:35 | |
| bon je repasse ici je rapelle que l achat du corolla verso est prevu pour debut juillet
c'est quoi le mieux boite manuelle ou mmt |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Ven 21 Mai 2010 - 14:00 | |
| ça dépend ce que tu veux: automatique ou manuelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Ven 21 Mai 2010 - 14:02 | |
| - olive66 a écrit:
- bon je repasse ici je rapelle que l achat du corolla verso est prevu pour debut juillet
c'est quoi le mieux boite manuelle ou mmt Salut, Le choix se discute...pour les points techniques je ne suis pas un pro donc je passe la main à quelqu'un d'autres. Par contre si ca peux t'aider...j'ai essayé un 110cv boite manuelle et un 130cv boite auto et j'ai ete plutot decu du ressenti avec boite mmt. Le 110cv paraissait plus puissant que le 130cv....c'est pour dire. En plus j'ai trouvé les temps de changement de vitesse trop long. Apres tout est relatif.....dificile de juger pour toi. |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Ven 21 Mai 2010 - 14:04 | |
| Mon père a essayé une yaris MMT et il m'a dit qu'il y avait des accoups | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 Ven 21 Mai 2010 - 15:13 | |
| par contre ya beaucoup d occaz en boite mmt et rare en boite manuelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 | |
| |
|
| |
| avis sur prochain achat toyota corolla verso vvti 130 | |
|