| Snow Motion | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Snow Motion Sam 23 Jan 2010 - 8:36 | |
| A 120km/h, il est impossible de rencontrer un problème de motricité et de déclencher le TRC. A ces vitesses, la probabilité de non-adhérence en traction est trop faible pour être détectée par un capteur.
Par contre à ces vitesses, la probabilité de perte d'adhérence est réelle en courbe : c'est là que le VSC intervient. La voiture peut aussi être déséquilibrée suite à un aquaplanning -> encore le VSC.
Non-adhérence en traction/motricité : les roues avant tournent au moins plus vite que les roues AR (seules les roues ont perdues l'adhérence) -> TRC Perte d'adhérence : les 4 roues sont impactées, il y a un écart entre la trajectoire voulue par le conducteur et celle détectée par les capteurs -> VSC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Snow Motion Sam 23 Jan 2010 - 12:51 | |
| - max a écrit:
- le TRC peut se déclencher même à 120 km/h
le VSC n'intervient que lorsque la voiture ne va pas où le conducteur veut qu'elle se dirige (dérapage: sous viarage et survirage) et ce au-delà de 15 km/h si mes souvenirs sont bons, le TRC freine la roue motrice qui tourne plus vite que l'autre, signe de manque d'adhérence et abaisse le couple moteur avait d'éviter le patinage. Sa réaction à 120km/h ne pourra être que fatale je pense, d'ailleurs les anti patinage sont souvent inopérant au dessus de 20 à 50km/h selon les marques. Je pense que ces deux aides éléctroniques se prennent le relais, basse vitesse TRC puis le VSC prend le relais. Après recherche sur les picasso par exemple, même déconnecté, l'ESP se remet en fonction automatiquement dès 50km/h. |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Snow Motion Sam 23 Jan 2010 - 16:21 | |
| je suis sûr que l'antipatinage peut agir à haute vitesse, mais je crois qu'il se contente de limiter le régime moteur | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| |
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Snow Motion Sam 22 Mar 2014 - 23:43 | |
| http://volkswagen-4motion.fr/
Une efficacité remarquable....
La technologie 4MOTION, système intelligent de la marque Volkswagen : un pilote électronique de la répartition avant arrière de la motricité de votre véhicule et qui s’ajuste en fonction des conditions d’adhérence et vous assure plus de stabilité, de sécurité et de sérénité de conduite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Snow Motion Dim 23 Mar 2014 - 0:03 | |
| Il faut au moins ça pour faire tenir le pavé à une VW.
même une simple polo a déjà besoin de pneu digne d'une berline pour tenir la route, en dessous de 195 c'est des savonnettes les VW alors dès qu'y a plus de 110cv c'est normal que le 4motion devienne nécessaire mais bon ça ne fera jamais rattraper les distances de freinage surtout sur des tiguan ou touareg.
ne pas oublier aussi qu'avec le poids supplémentaire la caisse 4motion freine vraiment moins bien que la version 2RM, avec entre 1 et 5 m d'écart selon la vitesse, c'est énorme par rapport au gain en motricité. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Snow Motion Dim 23 Mar 2014 - 15:07 | |
| - Toy-End a écrit:
- Il faut au moins ça pour faire tenir le pavé à une VW.
même une simple polo a déjà besoin de pneu digne d'une berline pour tenir la route, en dessous de 195 c'est des savonnettes les VW alors dès qu'y a plus de 110cv c'est normal que le 4motion devienne nécessaire mais bon ça ne fera jamais rattraper les distances de freinage surtout sur des tiguan ou touareg.
ne pas oublier aussi qu'avec le poids supplémentaire la caisse 4motion freine vraiment moins bien que la version 2RM, avec entre 1 et 5 m d'écart selon la vitesse, c'est énorme par rapport au gain en motricité. Oui la Polo c'est une savonnette ....mille fois MDR http://volkswagen-et-moi.fr/actualites/wrc/ogier-reprend-les-commandes-du-wrc/ Volkswagen : constructeur n°1Si à la victoire d’Ogier, leader incontesté de la spécialité à ce jour, on y ajoute la seconde place de Latvala, tant à Léon qu’au général « pilotes » après trois étapes, le team Volkswagen paraît déjà inaccessible. Le groupe allemand de Wolfsburg caracole en tête du classement « constructeurs » loin devant Citroën (ndlr : 55 points séparent les Allemands des Français) et Volkswagen fait finalement main base sur tous les classements… Cette année encore, il faudra être fort pour déloger les pilotes Volkswagen des premières places tellement ils affichent une certaine sérénité autour d’une équipe technique rodée, expérimentée et réactive au plus haut niveau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Snow Motion Dim 23 Mar 2014 - 17:28 | |
| - Azur14 a écrit:
- Oui la Polo c'est une savonnette ....mille fois MDR
lol comparer une WRC qui n'a rien à voir avec la voiture du même nom de Mr tout le monde. Prend une 207 et une polo de série. Tu mets des pneus de 155 en enlevant ESP, ABS etc , et tu verras laquelle est la première qui sort de la route. VW est un constructeur d'habitacle bien fini et de moteur Tdi , certainement pas de châssis correct avec des trains roulants digne de ce nom. il suffit d'essayer un polo bluemotion en 185/60/15 éco pour se rendre compte du comportement dangereux sur le mouillé. si on se dirige de plus en plus vers des modèles éco il faut falloir descendre en taille de pneu, et VW va avoir des gros problèmes à ce moment là. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Snow Motion Dim 23 Mar 2014 - 17:48 | |
| - Toy-End a écrit:
- Azur14 a écrit:
- Oui la Polo c'est une savonnette ....mille fois MDR
Prend une 207 et une polo. Tu mets des pneus de 155 en enlevant ESP, ABS etc , et tu verras laquelle est la première qui sort de la route.
Oui Peugeot je les connais ....elles sont confortables et tiennent bien la route....Pour la 205 GTI (sans aides à la conduite)à l'époque c'étaient les meilleurs ....et au-dessus des Golf GTI Mais cracher sur VW en 2014 pour dire que c'est des savonnettes, il faut être de mauvaise foi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Snow Motion Lun 24 Mar 2014 - 9:36 | |
| oh mais je ne crache pas sur VW, ça roule bien mais ils ont besoin des gros pneus, ce qui est installé, donc no problème :)aujourd'hui, les faiblesses des châssis sont rattrapées par la largeur/qualité des pneus installés, chose devenant inquiétante avec certains modèles bluemotion en pneu dit éco = savonnette. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Snow Motion | |
| |
|
| |
| Snow Motion | |
|