Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Relais ABS
Choix à faire Emptypar Teq25 Mar 26 Nov 2024 - 22:00

» nouveau venu
Choix à faire Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Choix à faire Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
Choix à faire Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
Choix à faire Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
Choix à faire Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
Choix à faire Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
Choix à faire Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Choix à faire Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
Choix à faire Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
Choix à faire Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Choix à faire Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
Choix à faire Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
Choix à faire Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
Choix à faire Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Choix à faire Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Choix à faire Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
Choix à faire Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
Choix à faire Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
Choix à faire Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Choix à faire Vote_lcap0%Choix à faire Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Choix à faire Vote_lcap2%Choix à faire Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Choix à faire Vote_lcap12%Choix à faire Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Choix à faire Vote_lcap25%Choix à faire Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Choix à faire Vote_lcap21%Choix à faire Vote_rcap
 21% [ 383 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Choix à faire Vote_lcap14%Choix à faire Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Choix à faire Vote_lcap9%Choix à faire Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Choix à faire Vote_lcap16%Choix à faire Vote_rcap
 16% [ 299 ]
Total des votes : 1849
Mots-clés
chauffage injecteur attelage filtre vanne verso Vidange Huile liquide Démarrage voyant B9002 batterie BOITE refroidissement radio demarreur retroviseur Embrayage pompe courroie changer autoradio alternateur frein moteur

Choix à faire

AuteurMessage
Invité
Invité

Choix à faire Empty
MessageSujet: Choix à faire   Choix à faire EmptySam 24 Oct 2009 - 9:03

Bonjour,

N'ayant pas envie de parcourir tous les POST du sujet, j'ouvre celui-ci pour statuer sur mon cas Embarassed
Je suis dans un futur proche dans le cas d'acquerir un TCV thumright
Connaissant déjà la marque par le biaias des 4x4 de la gamme BJ et HJ, je ne dément pas le côté fiabilité et robustesse de la chose.
Sauf, sur les 2 point suivant du 136 D4-D: les injecteurs et la conso d'huile Réflechir
Donc aujourd'hui ma question est la suivante: Quel modèle choisir.
J'ai le c_l entre 2 chaises.
Je souhaite passer par un mandataire de mon canton qui propose des prix bien attractifs sur le 136, (import allemand) sur du faible kilomètrage.
L'achat en neuf ne me convient pas: rien que poser les plaques d'immat sur le véhicule et le mettre sur le trottoir devant la concession lui fait perdre 15% de sa valeur marchande, voir + pour certaines marques.
Seul soucis, si me décide, l'approvisionnement sur le 126 ne peut pas se faire avant Février 2010 pour cause de véhicule trop récént au catalogue.

Alors voilà:
LES SOUCIS DU 136, INJECTEURS ET CONSO D'HUILE SONT-ILS REGLES SUR LE 126 Question
EXISTE-IL UNE PERTE D'AGREMENT SUR CETTE MOTORISATION 126 PAR RAPPORT AU 136 Question (delta couple, delta puissance, delta conso, ...)

Merci donc à toutes les bonnes volontés pour aiguiller mon choix. Japonais
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max

Date de naissance : 15/10/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptySam 24 Oct 2009 - 11:46

Bonjour et bienvenu artman,

Tout d'abord, et je le dis à chaque fois, les problèmes d'injecteurs ne sont pas d'origines sur le 136 Smile

Pour la conso d'huile, elle est gourmande, mais je ne crois pas que cela soit un problème Japonais

En ce qui concerne la différence entre le 126 et le 136, il n'y a que 10ch d'écarts, et le couple reste identique: 310 nm Japonais

Peut-être que le 136 est un rien plus nerveux, mais le 126 est un 2l, donc fiscalement plus intéressant
Invité
Invité

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptySam 24 Oct 2009 - 13:45

Le 126 a des injecteurs piezo-électrique alors que le 136 a des injecteurs à solenoide, technique en cours d'abandon par les constructeurs pour diverses raisons. Dans le cas de Toyota, l'une des raisons serait aussi la fiabilité.

Le 126 a une rampe commune avec une pression plus élevée que le 136 grace aux piezo d'où un couple identique malgré la baisse de puissance de 10ch. A l'usage, la différence ne doit pas être énorme et la conso normalement en faveur du 126 (bloc 2L contre 2.2L).

Attention, il y a des 136 sur ce forum qui n'ont pas eu le moindre problème d'injecteurs, il reste quand même un très bon moteur.
Invité
Invité

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptySam 24 Oct 2009 - 16:30

Merci pour toutes ces réponses.
Je sors actuellement d'un TRES MAUVAIS passage d'enm--de avec ma bagnole actuelle, alors je psycote un peu, surtout sur le sois-disant #1 du véhicule le plus fiable de sa gamme, surtout quand je lis certains Post.
Merci de donc à tous de continuer à me conforter dans mon choix.

Bravo !
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptySam 24 Oct 2009 - 18:10

c'était quoi comme voiture Question

PS: très belle photo dans ton profil lol!
Invité
Invité

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:22

Une marque de 4*4 Anglais très connue.
Et j'en est marre de me faire agrésser par tous les écolos en herbe au feux rouge en ville, par les chasseurs au coin d'un bois, par les randonneurs pédéstres sur les petites routes communales, par les agriculteurs dans les chemins pour cause de dégradation du dit chemin, par les politiques qui refont la théorie du "chemin carrossable", ......... et j'en passe.Mad
Bref, ce n'est pas le sujet ici, je change donc de stratégie sur mon véhicule quotidien et j'ai déjà quelque chose en poche pour poursuivre mon évasion en tout terrain.

Merci pour l'Avatar Max, étant sur plusieurs Forum à la fois, cela me permet de ne pas trop me perdre.

PS: si quelqu'un me reconnait, qu'il n'hésite pas à venir prendre l'apèro. lol!
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:15

avec ta futur corolla verso ou verso, les seuls qui viendront t'e.....mer....d...er Laughing ce sont les policiers pour exces de vitesse lol!
Invité
Invité

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:41

lol!
rigole pas Max, ça fait 15 jours que je viens de recupérer mes 12 points (au lieu de 4 Exclamation Exclamation Exclamation )
3 longues années à rouler au regulateur, ça forge un homme.

j'ai la Doc du TCVIII sous les yeux et ne vois pas l'information.
peut-on me dire si le système TRC est déconnectable comme sur le TVCII je crois Question
Merci
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:43

sur la nouvelle verso Question

si oui, le TRC et le VSC sont déconnectables
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:45

4 points Shocked tu ferais mieux de prendre une IQ de 68ch lol! (avec le TRC et le VSC déconnectables aussi lol! )
Invité
Invité

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:43

Affirmatif, est-ce deconnectable sur le 126 Question

IQ Question avec madame, ma fille et sa poussette, le chien Question
pense pas que ça le fasse lol!
Invité
Invité

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:29

BadMax a écrit:

Le 126 a une rampe commune avec une pression plus élevée que le 136 grace aux piezo d'où un couple identique malgré la baisse de puissance de 10ch. A l'usage, la différence ne doit pas être énorme et la conso normalement en faveur du 126 (bloc 2L contre 2.2L).

donc pression plus élevée, injecteur piezzo et même couple, le 126 doit consommer plus que le 136 lol!
Invité
Invité

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:53

Je pense que cela doit être le c ontraire Routard Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Pression + élevée, donc vaporisation + fine de gozoil pour un meilleur rendement, donc moins de quantité par explosion du cylindre.
Et puis 2.0L contre 2.2L Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:25

le VSC TRC sont déconnectables sur le 126 Japonais

le 126 consomme moins que le 136 Japonais moins de puissance + conduite sur le couple = conso "réduite"
Invité
Invité

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:34

routard a écrit:
BadMax a écrit:

donc pression plus élevée, injecteur piezzo et même couple, le 126 doit consommer plus que le 136 lol!

Exact ! plus on compresse, plus ça coûte cher ! Et tu connais la meilleure ? son tx de compression est plus élevé ! (15,8:1 contre 15,7:1)

Le bloc 126 se rattrape sur :
- sa cylindrée : c'est un 2L
- il n'a pas le système de réduction des vibrations du 2.2L (en bas du bloc 2.2L, il y a deux arbres compensateurs reliés à la distrib qui servent à compenser les vibrations émises dans le cylindre)
- les 3% de gain en conso de la techno piezo Very Happy
- couple qui démarre à 1800 jusqu'à 2400 -> carto plus favorable à la conso qu'à la puissance sans impacter le couple

Il y a peut-être des gains aussi sur le turbo qui est différent.
Invité
Invité

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:16

Et bien non, le 126 a la même pression que le 136 : 1700 bars.

M'ai encore trompé Crying or Very sad
Invité
Invité

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:40

Bon ben finalement, difficile de connaitre cette fameuse pression d'injection : certaines docs disent 1700 bars, d'autres... 2000 bars !

Clair que niveau comm', Toyota c'est pas terrible.... Réflechir
Contenu sponsorisé

Choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire   Choix à faire Empty

Choix à faire
Page 1 sur 1