| SONDAGE 5PL OU 7PL | |
|
|
|
Nouveau verso en 5PL ou 7PL | VERSO 5 PLACES | | 33% | [ 13 ] | VERSO 7 PLACES | | 50% | [ 20 ] | PAS DE VERSO | | 17% | [ 7 ] |
| Total des votes : 40 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 17:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 17:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 18:16 | |
| - imothep211 a écrit:
Je pose une question : " A 5 ou 7 dans une voiture, un choc avant ou arrière, avec ou sans airbag, à une vitesse de 90 km/h ... qu'est ce qui change ???" Merci En places les passages du dernier rang sont assis dans le coffre a quelques centimetres du hayon.... en cas d'intrusion d'un véhicule dans cette zone tes passagers arrières sont très très mal. Il existe une zone deformation à l'arriere comme à l'avant mais par construction on peut facilement comprendre que son efficacité est très réduite à l'arière de par les proportions des véhicules. 1/ Peu le distance pour absorber l'énergie sur les véhicules à hayon et 2/ pas de bloc moteur qui vient glisser sous l'habitable en venant absorber une grosse part d'energie pour son déplacement tout en se mettant en oppostion pour protéger l'habitacle . Je n'avais pas encore le permis de conduite que j'ai vu le résultat d'un choc arrière à un feu rouge en bas de chez moi entre une berline type R18 et une 104 ZS.... les pompiers ont mis 2 heures à sortir les 2 occupants des places arrières...... Mon TCVII est un 5 places... Cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 18:23 | |
| et vous croyer que la mode des minis voiture avec peu de coffre sont aussi securisé?au moins le corolla est un peu plus surelevé par rapport au c1 et cie et je ne parle pas des voiturettes qui fleurissent nos routes de campagne ,un simple choc et s'a s'envole a vingt metre sur le bas cote,de plus elle ressemble aux voiture et par temps sombre on distingue moins leut vitesse ridicule!!!!a quand un gyrophare comme sur les tracteur achetez un VAB (vehicule d'avant blindee) ou un vbl vous serez en securité ,parole d'un ancien sous off parti en exyougo, ca amorti les choc mais faut etre casquee a l'interieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 18:43 | |
| Bonjour,
le problème est pas de savoir si c'est pire ailleurs... a moins de vouloir se rassurer. Il faut juste savoir que l'on achète et être conscient des limites de ce que l'on achete. Tout le monde est libre de faire ses choix.
Personnellement je n'achète pas de véhicule avec des places assises dans le coffre, c'est mon choix personnel et je m'y tiens. point.
Cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 19:27 | |
| Moi, c'est pareille avec les motos, que des monoplace! Pour moi la config 7 places est sous deux conditions. Soit dépannage exceptionnel sur petit trajet. Ou remorque suffisamment grande pour limité la gravité d'un choc AR. Pas d'autoroute en 7 places! C'est évident. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 19:32 | |
| pffffffff pas d'autoroutes en 7 places aller je laisse tomber,je ne repond plus a cette rubrique. vous vous croyer proteger avec les chocs laterals? de plus j'ai un pare buffle arriere lol(mon attelage) non mais j'achete un 7 place pour promener mamy et mes gosses et voila que je ne prendrais plus l'autoroute car ma voiture est un danger pour ma famille non non et non je prefere un carton jaune pour eviter de lire ca de plus ne sotez plus de chez vous vous eviterer de prendre des riques mais pourquoi la france a accepter d'homologué les monospaces compact a quand les radar pour compter le nb de personnes dans les vehicules et les motos interdit aussi sur autoroute?et la tata nano?et vos jeunes en scout ils sont protegé quand leur parent aide a debrider leur monture incroyable |
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 19:54 | |
| Cher coinours, ne nous égarons pas! depuis le début de ce post, il est question de problèmes de chocs arrières et non de chocs latéraux qui n'ont rien à voir avec la configurations 5 ou 7 places. Que tu le veuilles ou non, il est plus dangereux de voyager aux 6° et 7° places, c'est comme ça à cause des lois de la physique. Mais bien sur, et sans se fâcher, tu es libre de minimiser ce risque en regard de tes envies ou de tes besoins mais ça ne le supprime pas! | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 20:01 | |
| - papylib a écrit:
- Cher coinours, ne nous égarons pas! depuis le début de ce post, il est question de problèmes de chocs arrières et non de chocs latéraux qui n'ont rien à voir avec la configurations 5 ou 7 places.
Que tu le veuilles ou non, il est plus dangereux de voyager aux 6° et 7° places, c'est comme ça à cause des lois de la physique. Mais bien sur, et sans se fâcher, tu es libre de minimiser ce risque en regard de tes envies ou de tes besoins mais ça ne le supprime pas!
+1 Et je rappel que le camion roulait à 50 km/h et regardait sur le côté les filles de joie postées près de la forêt. | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 20:53 | |
| - johan a écrit:
- Cool les amis, relax, le forum est très animé en ce moment
- busdemarius a écrit:
-
C'est ce qui fait tout son charme
Bonjour à toutes et à tous Effectivement, ce sujet est très mouvementé ... Petites réactions ( et un petit coup de gueule au passage ... ) de ma part à ce sujet, juste pour remettre les choses à plat ... : 1. Oui, les versions 7 places sont homologuées au point de vue sécurité. Et ce n'est pas une question d'airbags (qui ne sont pas obligatoires dans un véhicule, faut-il le rappeler ...) mais c'est bien de résistance aux chocs de ces sièges (bonne fixation au chassis) et de la présence de ceintures de sécurité qu'il s'agit. C'est bien le cas. 2. Ces sièges de la troisième rangée ne sont pas conçus spécifiquement pour des enfants, en tout cas en bas âge. J'ai déjà transporté des adultes sur cette troisième rangée et, s'ils ne sont pas vraiment confortables (à éviter lors de très très longs trajets), ils sont mieux que ceux installés dans d'autres véhicules de marque concurrentes). Il est vrai qu'au dessus d'une taille de 1m80, les têtes commencent à frotter au plafond mais de là à les qualifier d'exclusif pour enfants, il y a un pas que je ne franchirai pas ... 3. Le fait de s'interdire l'utilisation de tels sièges à cause de la proximité du hayon arrière ou à cause de l'absence d'airbags est une réaction superfétatoire (ça fait longtemps que je ne l'avais plus placée, celle-là ... ), et cela pour trois raisons: a. Tous les monospaces compacts (en 5 ou 7 places: Notre Verso, la Scénic, la Picasso et d'autres encore) sont conçus de la sorte. Pour avoir un maximum d'espace à l'arrière pour vous protéger, achetez plutôt un bon gros monospace à neuf places dont vous retirerez la dernière rangée également, on ne sait jamais ... Vous avez donc mal ciblé votre achat ... b. De manière générale, TOUS les véhicules de type compact (du genre Aygo ou la plus récente IQ, pour rester dans la marque) sont conçues comme cela. Est-ce pour autant que les gens les dénigrent? Les chocs à l'arrière sont et resteront toujours LE point faible d'une voiture. c. Les airbags à l'arrière sont relativement récents. A lire certaines remarques, si je comprends bien, la plupart d'entre-vous en êtes à acheter un véhicule pour la première fois parce que, personnellement, c'est la première voiture que j'achète avec autant d'airbags (sur ma précédente - Une Picnic - il n'y avait qu'un aibag et pour le conducteur et - ô comble de la sécurité - un pour le passager ...). Je me demande même si, le jour où ils seront amenés à entrer en fonction, ma voiture ne se soulevera de terre, tout comme une mongolfière ... La sécurité des véhicules évoluent. Faisons confiance aux constructeurs tant que la sécurité reste un argument de vente de poids. Ceci dit, je comprends parfaitement bien les gens qui ont un réflexe sécuritaire et c'est bien légitime . Seulement, il faut quand-même rester un peu les pieds sur terre ou alors achetez un blindé ... et encore Voilà voilà. Maintenant vous pouvez y aller, j'ai mis mon gilet pare-éclats et mon casque en kevlar ... Cordialement, Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 21:38 | |
| - busdemarius a écrit:
- Pour répondre à ta question imothep211 " A 5 ou 7 dans une voiture, un choc avant ou arrière, avec ou sans airbag, à une vitesse de 90 km/h ... qu'est ce qui change ???"
Ça change tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi "TOUT". Explique toi. Car ça change rien ... le résultat est le même! @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 21:44 | |
| - papylib a écrit:
- Cher coinours, ne nous égarons pas! depuis le début de ce post, il est question de problèmes de chocs arrières et non de chocs latéraux qui n'ont rien à voir avec la configurations 5 ou 7 places.
Que tu le veuilles ou non, il est plus dangereux de voyager aux 6° et 7° places, c'est comme ça à cause des lois de la physique. Mais bien sur, et sans se fâcher, tu es libre de minimiser ce risque en regard de tes envies ou de tes besoins mais ça ne le supprime pas!
Heu Papylib, Le danger est le même aux 7 places, que je sache la place du mort est à droite du conducteur et non dans le coffre. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 21:45 | |
| - imothep211 a écrit:
- busdemarius a écrit:
- Pour répondre à ta question imothep211 " A 5 ou 7 dans une voiture, un choc avant ou arrière, avec ou sans airbag, à une vitesse de 90 km/h ... qu'est ce qui change ???"
Ça change tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi "TOUT". Explique toi.
Car ça change rien ... le résultat est le même!
@+ je vais suivre les conseils de OLD-JACK et te répondre "OUI CA CHANGE RIEN...LE RESULTAT EST LE MEME" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 22:18 | |
| effectivement pourquoi tant d'accrochages entre propriétaires de toy. A part ceux qui sont grincheux et anti toy (mais que viendraient ils faire ici ???) je crois qu'on doit tous pouvoir débattre avec objectivité. Olld jack a bien résumé en mettant dans le même sac les monospaces 5 + 2 et les mini car tels C1, Aygo 107 ou meme IQ mini, 500 et smart. C'est vrai qu'une formule 3X2 parait plus opportune mais aucun de FIAT et HONDA n'ont su l'imposer (laid et mal fini pour le premier et cher et mal distribué pour le second). Mais on a tous les choix de faire ce que bon nous semble. c'est vrai que les 2 strapontins n'ont pas souvent utilisés mais ils existent et peuvent servir (Trentaine de fois par an) et leur prix vaut une peinture metail + carte grise alors ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 22:21 | |
| au fait le verso est le seul monospace a pouvoir régler en inclinaison la troisieme rangée !!! |
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Lun 17 Aoû 2009 - 23:17 | |
| imothep211 a écrit: Heu Papylib, Le danger est le même aux 7 places, que je sache la place du mort est à droite du conducteur et non dans le coffre.c'était le cas il y a des années, et surtout sur les véhicules 4 ou 5 places!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Mar 18 Aoû 2009 - 7:39 | |
| C'est fini le terme "la place du mort" pour le passager de droite. Merci aux airbag ( de face, latéraux et rideaux) !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Mar 18 Aoû 2009 - 9:49 | |
| donc tous les mort sur la route c'est parce que leurs voitures ne possedent pas d'airbag (t'oublie genoux aussi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Mar 18 Aoû 2009 - 12:27 | |
| - coinours a écrit:
- donc tous les mort sur la route c'est parce que leurs voitures ne possedent pas d'airbag
(t'oublie genoux aussi) Je parle de la place de droite! tu crois qu'il y a moins de mort sur les routes grace à "SARKOZY" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Mar 18 Aoû 2009 - 12:33 | |
| effectivemment ses chevilles et sa tete gonfle comme les airbags et je ne parle pas du bas quand il voit sa carlita lol ok je sort je suis un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Mar 18 Aoû 2009 - 12:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Mar 18 Aoû 2009 - 14:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Mar 18 Aoû 2009 - 14:42 | |
| Tu crois qu'il a une toy? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Mar 18 Aoû 2009 - 14:54 | |
| il préfère rouler en velsatis (moche mais blindée) du moins quand il était super [policier*] sauf s'il se met à la prius pour faire écolo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL Mar 18 Aoû 2009 - 19:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONDAGE 5PL OU 7PL | |
| |
|
| |