Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» nouveau venu
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_lcap0%Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_lcap2%Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_lcap12%Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_lcap25%Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_lcap21%Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_rcap
 21% [ 383 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_lcap14%Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_lcap9%Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_lcap16%Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Vote_rcap
 16% [ 299 ]
Total des votes : 1849
Mots-clés
B9002 injecteur frein Vidange refroidissement filtre attelage verso moteur Démarrage changer courroie BOITE batterie pompe voyant liquide chauffage retroviseur demarreur alternateur radio Embrayage autoradio vanne Huile
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?

+2
simsong7
Azur14
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Empty
MessageSujet: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:43

Bonsoir,

Je viens de revenir d'Italie après 2 semaines de soleil.

En Italie, je tire régulièrement la voiture autour de 160 km/h si la circulation le permet bien sûr. Pensez-vous qu'en enclechant le cruise control la voiture consomme moins parce qu'on n'est pas constamment en train d'appuyer avec des forces légèrement différentes sur l'accelérateur. Ne me blamez pas pour cette question, c'est une question qui m'a traversé l'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:18

Bonsoir

Cela dépend du réglage du calculateur du régulateur, sa sensibilité en fait et du moteur utilisé.

Pour ma part j'ai remarqué une conso supérieure sur le clean power, je trouve que le régulateur
a tendance à accélérer trop fort et surtout en descente il coupe pas tout à fait l'alimentation.

C'est bien sur route plane, mais dès que c'est un peu vallonné ou en faut plat, c'est galère.
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:41

Bonsoir

Je pense qu'en Italie,la vitesse sur autoroute est aussi limitée à 130 km/h

Donc c'est un péché Confused

Oui je me suis aperçu que la consommation était supérieure ,car elle essaye de maintenir la vitesse.Perso je ne suis pas fan du régulateur ,je suis habitué depuis longtemps à maîtriser ma vitesse.Du reste j'ai jamais été pris en excès de vitesse,certes j'ai peut-être eu de la chance ! Japonais
simsong7
Maître TCV
Maître TCV
simsong7

Date de naissance : 29/12/1970
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:24

D'accord avec Routard.
Alors que je n'ai que un 115ch. Ideal sur route plane, mais pas top sur parcours valonné.
Quand on est économique sur une descente montée, le cruise fait freiné dans la descente et ensuite accelere fort dans la cote (pas top) => conso + élévé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:57

Entièrement d'accord avec Simsong7, descendant souvent sur Perpignan via Clermont, j'utilise le régulateur entre Paris et Clermont. Après Clermont je ne m'en sers plus, les côtes sont trop fortes et le régulateur maintient la même vitesse....donc consomme beaucoup plus que moi. En effet si j'arrive en haut de la cote à 120 au lieu des 130 autorisés, cela m'imprte peu. Au bout du compte je ne perds pas de temps, ou si peu, mais j'économise quelques litres de gasoil. Trop Facile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:34

Merci de vos nombreuses réponses !
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
Bac_à_sable

Date de naissance : 05/06/1964
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:42

Je pense aussi que le régulateur amène une légère surconsommation car il maintien la vitesse quoi qu'il arrive... quitte à rétrograder (boite MMT)
Par contre en descente il coupe bien l'arrivée d'essence (conso instantanée: 0L/100, vérifié sur de très longues descente). Inconvénient (tout relatif): en descente la voiture accélère car elle ne freine pas, à faire attention donc.
simsong7
Maître TCV
Maître TCV
simsong7

Date de naissance : 29/12/1970
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:06

Bac_à_sable a écrit:
Je pense aussi que le régulateur amène une légère surconsommation car il maintien la vitesse quoi qu'il arrive... quitte à rétrograder (boite MMT)
Par contre en descente il coupe bien l'arrivée d'essence (conso instantanée: 0L/100, vérifié sur de très longues descente). Inconvénient (tout relatif): en descente la voiture accélère car elle ne freine pas, à faire attention donc.

Il est bizarre ton regulateur. Chez moi, le véhicule n'accelere pas en descente, elle reste a la vitesse choisie.
Je le ferai vérifier, c'est dangereux!
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack

Date de naissance : 29/09/1962
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:46

simsong7 a écrit:
Bac_à_sable a écrit:

Il est bizarre ton regulateur. Chez moi, le véhicule n'accelere pas en descente, elle reste a la vitesse choisie.
Bonjour à toutes et à tous Japonais .

Je peux confirmer les dires de Bac_à_sable: avec la transmission MMT (qu'elle soit en mode manuelle ou automatique), le régulateur finit par "lâcher" la voiture en cas de forte descente (pente supérieure à12%). La voiture accélère alors normalement et il faut soit rétrograder manuellement, soit freiner.

Pour moi également, l'usage du régulateur induit une légère surconsommation de carburant.

Salutations.

Jacques.
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
Bac_à_sable

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:20

Je pense que le régulateur n'agit que sur l'injection de carburant: en descente il à beau couper toute arrivée de carburant, la voiture accélère quand même. Il en sera de même sans régulateur si on lâche l'accélérateur sans freiner.
Certes, il y a un peu plus de consommation de carburant, mais alors quel confort sur des trajets assez long (je m'en suis encore plus rendu compte ce week-end avec 1200km sur un véhicule sans régulateur: quelle galère!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:00

Je trouve que le régulateur est très appréciable sur mon véhicule D4D 136 cv. Je l'utilise très souvent y compris en agglomération.

Ma femme ne l'utilise jamais et la conséquence est que la consommation est plus forte de près d'un demi litre, tout en roulant plutôt moins vite que moi.

j'ai aussi constaté que dans les franches descentes sur nationales / départementales à 90 ou 110km:h, le régulateur ne parvient pas à freiner suffisamment en 6°. En général, je rétrograde en 5° voire 4° : dans ce cas il régule parfaitement. l'impact consommation en rétrogradant est nul car dans tous les cas la consommation est à 0, même en 4°.

A mon avis, le seul cas où le régulateur pourrait consommer davantage est le cas de routes en "montagne russe" : un bon conducteur peut mieux anticiper que le régulateur qui ne fonctionne qu'en réactif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:10

simsong7 a écrit:
Bac_à_sable a écrit:

Cela dépend du moteur, le régulateur n'agit aucunement sur les freins pour le moment, donc en cas de pente assez longue
et en 6e sur les d4d 136/177cv, il n'y a pratiquement pas de frein moteur, donc le véhicule peut très bien accélérer légèrement.

Pas loin de chez moi, sur une rocade à 90, j'ai un radar fixe tout en bas d'une belle pente, si je mets le régulateur à 90, c'est
clair que je me fais flasher en bas de la cote.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:18

routard a écrit:
simsong7 a écrit:
Bac_à_sable a écrit:

Cela dépend du moteur, le régulateur n'agit aucunement sur les freins pour le moment, donc en cas de pente assez longue
et en 6e sur les d4d 136/177cv, il n'y a pratiquement pas de frein moteur, donc le véhicule peut très bien accélérer légèrement.

Pas loin de chez moi, sur une rocade à 90, j'ai un radar fixe tout en bas d'une belle pente, si je mets le régulateur à 90, c'est
clair que je me fais flasher en bas de la cote.

Bratto, il y a aussi ile mode de calcul de l'ODB qui est faussé.
Je m'explique: en descente lorsque tu retrogrades en 5 ou 4 ton regime moteur augmente et n'est donc pas nul...tu as forcement une consommation superieur à 0 mais l'ODB lui ne voit rien.

Perso en 5eme avec le 130VVTi j'ai assez de frein moteur pour ne pas prendre de vitesse en pente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:28

Dorian95 a écrit:

Je m'explique: en descente lorsque tu retrogrades en 5 ou 4 ton regime moteur augmente et n'est donc pas nul...tu as forcement une consommation superieur à 0 mais l'ODB lui ne voit rien.

Perso en 5eme avec le 130VVTi j'ai assez de frein moteur pour ne pas prendre de vitesse en pente.

Ce sujet de l'indication potentiellement erronée de l'ODB en décélération m'intéresse particulièrement.
J'ai suivi récemment une formation à l'éco conduite qui insiste sur le fait que décélération => conso nulle sur les véhicules récents.

Est-ce qu'un expert en "pompe à injection récente" peut nous confirmer si l'alimentation en carburant est totalement ou seulement partiellement coupée en phase de décélération ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:41

bratto86 a écrit:
Dorian95 a écrit:

Ce sujet de l'indication potentiellement erronée de l'ODB en décélération m'intéresse particulièrement.
J'ai suivi récemment une formation à l'éco conduite qui insiste sur le fait que décélération => conso nulle sur les véhicules récents.

Est-ce qu'un expert en "pompe à injection récente" peut nous confirmer si l'alimentation en carburant est totalement ou seulement partiellement coupée en phase de décélération ?

Oui ca m'interesse aussi.....peut etre les modeles "start and stop" car si le moteur est allumé c'est qu'il y a explosion dans la chambre de combustion donc forcement un melange air/essence meme minime soit-il... Question Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:44

Un régulateur de vitesse est plutôt adapté aux voitures à boite de vitesse automatique, ou MMT concernant le TCV II. Il ne peut agir sur la boite de vitesse d'un véhicule à commande manuelle, ni sur les freins. Dans le cas d'une BVA il n'augmente que très peu la consommation, en particilier sur route plane ou autoroute. Dans de fortes montées, il fait un peu emballer le régime moteur dans ce cas il est judicieux de le désactiver. Voilà ce qui ressort de mon expérience, mais je n'en ai eu que sur des BVA ou sur ma Prius actuelle à transmission continue.
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
Bac_à_sable

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:39

En descente, l'arrivée d'essence est vraiment coupée. Si le moteur accélère, ce n'est pas par apport de carburant mais bien par le poids de la voiture. Il n'y a dans ce cas pas de corrélation régime moteur/consommation.
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique

Date de naissance : 21/02/1960
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:35

Bonsoir
trajet le week end dernier Grenoble/ Palavas aller retour presque autoroute tout le long
avec 90% de régulateur, cosommation moyenne ODB 8.2l au 100km
jamais en ville je n'ai enregistré une si peu consommantion

Ma conclusion j'aurai certainnment consommé plus que ça sans le régulateur
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 0:21

cassebrique a écrit:
Bonsoir
trajet le week end dernier Grenoble/ Palavas aller retour presque autoroute tout le long
avec 90% de régulateur, cosommation moyenne ODB 8.2l au 100km
jamais en ville je n'ai enregistré une si peu consommantion

Ma conclusion j'aurai certainnment consommé plus que ça sans le régulateur

Cela me rappel ta mésaventure de contrôle d'alcool Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:11

Je suis assez étonné par l'avis général de surconsommation. J'ai une D4D 136 et je fais assez réguilèrement le Bordeaux/Marseille. Il n'y a pas photo pour moi, quand je fais essentiellement avec régulateur, j'ai la conso qui baisse significativement. En effet, je ne fais pas trop de yoyo avec ma vitesse de croisière. La voiture garde donc son energie cinétique et le moteur n'a que peu d'efforts à faire pour maintenir la vitesse. De même, dans les côtes, la voiture n'a pas besoin d'accélerer comme un fou pour garder sa vitesse puisqu'elle en était déjà proche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:58

Bonjour à tous

Une petite question à propos de la consommation.
vers chez moi il y'a une descente quand je suis en point mort je vois que le moteur consomme (continue à consommer ) pas beaucoup mais il consomme dans les 0,4L/km et dans la même descente quand je reste en 3eme ou 4eme et je lâche l'accélérateur j'ai 0L/km de consommation. j'ai du mal à comprendre.
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:26

badi19 a écrit:
Bonjour à tous

vers chez moi il y'a une descente quand je suis en point mort je vois que le moteur consomme (continue à consommer ) pas beaucoup mais il consomme dans les 0,4L/km et dans la même descente quand je reste en 3eme ou 4eme et je lâche l'accélérateur j'ai 0L/km de consommation. j'ai du mal à comprendre.
merci

Bonjour,

Quand tu es au point mort le moteur tourne et consomme pour garder son régime de ralenti... Quand tu es en prise sur une vitesse et au dessus d'une certaine vitesse c'est les roues qui participent à l'entrainement du moteur et les systèmes d'injection coupent l'alimentation en carburant pour éviter de consommer dans cette phase... Il y a une très faible consommation qui n'est pas 0 mais c'est très proche et en tout cas bien moins que ce qui est nécessaire pour garder le régime de ralenti.

Cdlt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:28

monospace61 a écrit:
badi19 a écrit:
Bonjour à tous

merci

Bonjour,

Quand tu es au point mort le moteur tourne et consomme pour garder son régime de ralenti... Quand tu es en prise sur une vitesse et au dessus d'une certaine vitesse c'est les roues qui participent à l'entrainement du moteur et les systèmes d'injection coupent l'alimentation en carburant pour éviter de consommer dans cette phase... Il y a une très faible consommation qui n'est pas 0 mais c'est très proche et en tout cas bien moins que ce qui est nécessaire pour garder le régime de ralenti.

Cdlt

Merci monospace

la prochaine fois j'arrête le moteur comme ça je suis sur de ZÉRO l/km non je plaisante Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptySam 14 Nov 2009 - 12:23

Sur autoroute, je ne me passe pratiquement plus du régulateur. Faisant régulièrement le trajet Paris/Brive, ma consommation varie entre 7,3 et 8,5 litres suivant le chargement et sans crainte des radars, mais effectivement il faut faire attention en descente.
Une cote avant Limoges est suffisamment importante pour décrocher le régulateur réglé sur 130, surprenant lorsqu'on est en train de doubler ...
Contrairement à ce que pensent certains, la conduite sous régulateur n'est pas soporifique, il est même conseillé d'anticiper plus qu'en conduite manuelle, opter pour une conduite type "chauffeur de bus", couper et ré-enclencher le régulateur plutôt que de freiner.
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max

Date de naissance : 15/10/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? EmptySam 14 Nov 2009 - 12:52

faite attention toute fois quand il y a beaucoup de circulation Japonais

on a plus ou moins les même données de conso Japonais combien de km fais-tu avec un plein Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?   Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ? Empty

Régulateur de vitesse = Diminution de la consommation ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant