Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Courtoisie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Courtoisie Dim 14 Juin 2009 - 21:53 | |
| Voilà, nous avons donc cédé notre CP 177 voilà 1 mois et avons repris un 136 limited largement suffisant à un prix semble-t- il canon, période de mévente oblige. C'est notre 2ème TOYO après 3 Peugeot, merci j'ai donné...
Et voilà que vendredi matin, un fleuriste nous apporte à notre domicile une belle composition accompagnée d'une carte qui nous remerçiait pour notre choix et notre confiance en la marque au nom de la concession et de ses collaborateurs. Dans l'absolu, c'est pas grand chose mais franchement, c'est une preuve de plus que le client mérite le respect ce que certains ont depuis longtemps oublié... La crise actuelle ne manquera pas de le leur rappeler !
PS : Il y a bientôt 25 ans, un ami avait offert une nouvelle voiture à sa femme. Le concessionnaire avait mis, à sa charge bien sûr, le champagne dans le coffre accompagné de toasts ! Mais, il est vrai, c'était la firme aux 4 anneaux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courtoisie Dim 14 Juin 2009 - 23:39 | |
| Perso j'ai souvent eu une bouteille de champagne à la livraison.
Ce n'est aucunement question de marque, c'est comme dit le sujet de la courtoisie.
A la livraison de mon Tcv2, je suis allé le chercher seul puis filer au boulot, et j'ai du me trimballer le dit bouquet de fleur toute la journée.
Je trouve perso qu'une bouteille de champ est bien plus "unisexe" que la méthode des concess toy avec leur bouquet de fleur. Certes on ne boit pas quand on conduit, mais c'est plus facile d'arroser un véhicule avec une bouteille qu'un bouquet de fleur.
Mais bon c'est mieux que rien et comme on dit, y a que le geste qui compte. Un point de plus quand même pour ton concess qui fait livrer les fleurs mais il aurait pu aussi faire le plein "complet" du véhicule pour faire plaisir. |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Courtoisie Lun 15 Juin 2009 - 13:43 | |
| Bonjour
c'est toujours le geste qui compte, fleurs, champagne ou porte clés, ça n'as aucune importance.
Mais, quand tu n'a rien du tout même pas un sourire, comme à la concession de Grenoble, tu te dis........................ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courtoisie Lun 15 Juin 2009 - 18:55 | |
| Mon concessionnaire m'offre toujours une bonne bouteille de Champagne lors de chaque livraison de Toyota neuve. Je n'ai jamais rien eu de semblable chez aucun autre constructeur Français, Suedois ou Allemand. Mais les affaires devenant difficiles, certains vont peut-être changer de comportement. Il est vrai que l'on achète pas une voiture pour recevoir un cadeau, mais certaines attentions font plaisir et méritent d'être signalées. Dans le même ordre d'idée, vendredi j'étais à Valenciennes invité par le Club Toyota à visiter l'usine qui fabrique les Yaris. Outre le côté passionnant de la visite, nous avons été reçus à déjeuner dans un manoir proche et fort bien traités.......Encore merci à Toyota! |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Courtoisie Lun 15 Juin 2009 - 20:00 | |
| - Moreau a écrit:
- Dans le même ordre d'idée, vendredi j'étais à Valenciennes invité par le Club Toyota à visiter l'usine qui fabrique les Yaris. Outre le côté passionnant de la visite, nous avons été reçus à déjeuner dans un manoir proche et fort bien traités.......Encore merci à Toyota!
Bonjour , Tu as de la chance,car c'est la 2eme fois que je fais une demande de visite,mais toujours rien,c'est vrai que j'avais tellement râlé au sujet de la mal-façon du siège de la Yaris de l'une de mes filles...ils ont dû s'en souvenir Et effectivement,uniquement que chez Toyota lors d'une voiture neuve,on avait droit à une bouteille de champagne ou des fleurs...Mais la dernière fois,pour la livraison de ma nouvelle Avensis SW , rien...Merci mon concessionnaire bien aimé de 30 ans "Maréchal" Ps:et pourtant il pourrait afficher dans son bureau ,mon nom,car ,avec la crise il était bien content d'avoir eu sa 1ére commande en janvier de la nouvelle Avensis (et que j'ai attendu 4 mois ).
Dernière édition par Azur14 le Lun 15 Juin 2009 - 23:07, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courtoisie Lun 15 Juin 2009 - 22:59 | |
| - Moreau a écrit:
- Mon concessionnaire m'offre toujours une bonne bouteille de Champagne lors de chaque livraison de Toyota neuve. Je n'ai jamais rien eu de semblable chez aucun autre constructeur Français, Suedois ou Allemand. Mais les affaires devenant difficiles, certains vont peut-être changer de comportement. Il est vrai que l'on achète pas une voiture pour recevoir un cadeau, mais certaines attentions font plaisir et méritent d'être signalées. Dans le même ordre d'idée, vendredi j'étais à Valenciennes invité par le Club Toyota à visiter l'usine qui fabrique les Yaris. Outre le côté passionnant de la visite, nous avons été reçus à déjeuner dans un manoir proche et fort bien traités.......Encore merci à Toyota!
Il me semble que quand tu achètes une BMW, tu as une bouteille de champagne aussi. @+ |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courtoisie Mar 16 Juin 2009 - 6:24 | |
| J'ai acheté 4 Mercedes, jamais aucun "cadeau" mais de bonnes remises. Je n'ai jamais possédé de BMW, mais une seule Audi. Il est vrai, qu'au final, il est plus interessant d'avoir 8 à 12% de remise plutôt qu'une bouteille de Champagne à 25 ou 30 euros, mais quand on a les deux, c'est encore mieux. PS: Azur14, j'ai bien regardé sur la parking visiteurs de l'usine de Valenciennes si je voyais une voiture immatriculée dans le Calvados, rien, j'en ai donc conclu que tu n'étais pas présent. Dommage, c'était passionnant cette visite. Nous avons aussi aperçu l'immense parc ou sont stockées outre les Yaris neuves et justes fabriquées (environ 600 par jour) mais également tous les modèles destinés au marché Français: Verso, Auris, Prius, Rav4 et autres 4X4, le choix ne manque pas. Ils attendent les camions et autres wagons Sncf pour rejoindre les concessions. Les modèles fabriqués au Japon arrivent ici via un port Hollandais, ils mettent environ 3 semaines pour y parvenir par cargo. Et contrairement à ce que j'ai pu lire sur un post, ils ne sont pas finis sur le bateau........personne n'y touche et les voitures y sont arrimées bien solidement. En revanche, à Valenciennes, certains aménagements peuvent y être effectués, en particulier les revêtements en cuir sur certains modèles lorsqu'ils ne font pas partie d'une option usine car peu demandés. |
| | | Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Courtoisie Mar 16 Juin 2009 - 10:36 | |
| Bonjour Henri, Excuses moi ,j'aurais pût t'en parler ,mais bon je sais très bien que les places sont limitées,et ils sont obligés de faire des choix. Pour l'immatriculation ,je suis immatriculé en région parisienne et Deauville n'est que résidence secondaire. Pour la bouteille de champagne,bon d'accord je ne l'ai pas eu,mais en contre partie,je l'avais oublié,il nous a donné un protège carte d'immatriculation en cuir . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courtoisie | |
| |
| | | | Courtoisie | |
|