| Taxe éco et prime à la casse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Taxe éco et prime à la casse Mar 2 Déc 2008 - 20:57 | |
| Bonsoir
Après le bonus / malus sur les voitures polluante, voilà la prime à la casse qui arrive.
Super je vais enfin récupérer les 700€ euros de malus en bénéficiant de la prime.
Est-ce qu'une tel prime vous incite vraiment à changer de voiture? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Mar 2 Déc 2008 - 22:20 | |
| Toucher 1000 euros pour une vieille guimbarde, c'est bien, mais qui va fournir les autres 15, 20 ou 25000 qui manquent pour en avoir une neuve? Les banquiers, comme les particuliers, n'ont plus d'argent........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Mer 3 Déc 2008 - 7:37 | |
| Ah non ! Il ne faut pas que la dame de la pub Renault qui fait le plein de son Alfa Romeo Guilietta la mette à la casse pour une Mégane III ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Jeu 4 Déc 2008 - 23:25 | |
| Moreau, tu sais qu'il existe des voitures à 6000€, neuves en plus ?! Eh oui, la Fiat Panda Young, c'est ça, avec airbag, direction assistée, abs et tout le toutim en plus. Sinon Logan, Clio, IQ etc c'est moins de 15.000... Nous n'avons pas les mêmes valeurs ;-) Moi je dis 6000-1000-prime ecolo, pas chère la Panda... Le plus important des nouvelles du jour reste la baisse du taux directeur de la BCE de 3/4 de points. On est dans une politique globale de relance de la consommation, c'est assez rare pour être souligné. D'habitude c'est l'apanage des américains ou des britanniques. En quoi une prime à la casse relance l'économie ? Aucune idée, mais si cela permet à certains d'avoir une voiture sécurisante plutôt qu'une truc déglingué, pourquoi pas. C'est vrai que c'est [lourd], on produit moins de PIB avec les voitures actuelles, elles consomment moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Jeu 4 Déc 2008 - 23:26 | |
| Mort de rire la censure automatique ! Moi j'avais écrit c*n, pas [lourd] |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Sam 10 Jan 2009 - 16:35 | |
| J'ai un Espace de 1988, donc 21 ans. Je voulais au départ acheterune Skoda roomster neuve Tour de France en passant par un mandataire. Je partais sur une base de 15.300 € + CG etc... Ce n'est pas les 1000 € qui m'interressaient car je ne voulais changer l'Espace que si grosses réparations ou morte. Mon copain changeait son TCV pour un RAV4, il garde ses voitures -4 ans et connaissant le bonhomme, j'ai sauté sur l'occasion. Je préfere un TCV à 71000 Km que je connais à une voiture genre Skoda neuve qui n'a pas encore acquie de notoriété. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Sam 10 Jan 2009 - 20:26 | |
| Bonjour, Bien vu Kaori : avec une occasion que tu connais, tu évites les mauvaises surprises. Ce n'est déjà plus vraiment une voiture d'occasion... Pour la Roomster, c'est une base archi-courante de Volkswagen, donc plutôt sérieux. C'est d'ailleurs une voiture très intéressante pour son habitabilité et son coffre rapportés à ses dimensions extérieures. Un vrai micro-space familial. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Sam 10 Jan 2009 - 21:47 | |
| Bonsoir à vous, Petite précision à Jérôme135 et Kaori, Le TCV2 et le roomster ne jouent pas dans le même catégorie. De plus, ce dernier n'a pas 3 vrai places à l'arrière, mais 2,5 en réel. Si on prend 3 personnes, qu'on les met dans le roomster puis dans le TCV2, je pense qu'ils resteront dans le roomster. Maintenant, vous me direz que le Toy est plus grand que le skoda ... je sais. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Dim 11 Jan 2009 - 8:08 | |
| J'ai écrit "micro-space" et non "monospace compact". Oui, La TCVII est un cran au dessus de la Roomster, en gabarit, comme en finances, et sans doute en confort. Je suis monté dedans au salon de l'auto et j'ai trouvé que c'était la plus petite voiture dans laquelle 5 personnes et leurs bagages pouvaient voyager. Beaucoup mieux que les Modus ou Note. D'ailleurs la Roomster me fait un peu penser à la Yaris Verso. Enter une Roomster neuve et une bonne TCVII d'occasion... la TCVII s'impose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Dim 11 Jan 2009 - 10:45 | |
| D'accord avec toi,
Mais je comparerais plus le roomster à un nouveau berlingot ou partner tepee ou même nouveau kangoo mais à chaque fois les françaises perdent au niveau de l'équipement car la tchèque gagne de part son appartenance au groupe VAG, avec la finition et bien sur les moteurs allemand.
@+ |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Dim 11 Jan 2009 - 10:47 | |
| Pour moi,la Yaris Verso était une excellente voiture et très efficace et tenait la dragée haute à beaucoup de citadine.C'est dommage que Toy s'est un peu désintéressé pour la faire connaître. | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Dim 11 Jan 2009 - 11:00 | |
| - imothep211 a écrit:
- gagne de part son appartenance au groupe VAG, avec la finition et bien sur les moteurs allemand.
@+ Oui pour le moment VAG,à la cote,mais nul ne peux présager l'avenir,regarder Fiat on n'en donnait pas chère et cette année c'est lui qui à eu la plus forte progression.Et ce n'est que dans l'adversité que les constructeurs font des miracles... je suis optimiste,attendons les nouveautés techniques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Dim 11 Jan 2009 - 11:08 | |
| La Roomster est plus étroite que les Berlingo et Kangoo (1m69 contre 1m81 et1m83). Elle est aussi plus légère : 1225 kg contre 1429 et1430 kg avec les moteurs diesel 105 ou 110 ch. Et la légèreté est gage de faibles consommations et de bonnes performances. D'une manière générale, les Skoda sont des voitures très intéressantes qui donnent accès au monde VW (ergonomie, boîte DSG, sérieux général) pour un prix moindre et un coffre géant. D'ailleurs une Skoda "Touran" serait une bonne concurrente à la Verso. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Dim 11 Jan 2009 - 17:45 | |
| @+[/quote] Oui pour le moment VAG,à la cote,mais nul ne peux présager l'avenir,regarder Fiat on n'en donnait pas chère et cette année c'est lui qui à eu la plus forte progression. Je vois que tu as regardé AUTO-MOTO ce matin. De plus, je m'incline devant les connaissances de Jérôme135. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Dim 11 Jan 2009 - 18:24 | |
| - imothep211 a écrit:
- Bonsoir à vous,
Petite précision à Jérôme135 et Kaori, Le TCV2 et le roomster ne jouent pas dans le même catégorie. De plus, ce dernier n'a pas 3 vrai places à l'arrière, mais 2,5 en réel.
Si on prend 3 personnes, qu'on les met dans le roomster puis dans le TCV2, je pense qu'ils resteront dans le roomster. Maintenant, vous me direz que le Toy est plus grand que le skoda ... je sais.
@+ Ayant un Espace TSE de 1988, sur le roomster c'était la possibilité d'enlever les sieges et le moteur injecteur-pompe qui avaient attiré mon attention. Un truc qui va me manquer avec le verso c'est le pivotement du siege passager avant, je m'en servais pour transporter les plaques de mélaminés en 2.50 m. avec l'inclinaison du dossier contre le tableau de bord. C'est l'occasion qui a fait le larron, le principal reproche que je ferais à toutes les marques: Pas assez rustique, il m'arrive de charger des parpaings et des sacs de ciment jusqu'à 700 Kg ~ quand je pars à la campagne, un coup d'aspirateur et c'est nickel. Là il y a un seuil et c'est beaucoup trop luxueux. Il me fallait un diesel avant tout car l'espace Ess c'est 8.5 à 14 l en ville. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Lun 12 Jan 2009 - 7:15 | |
| - Kaori a écrit:
- Ayant un Espace TSE de 1988, sur le roomster c'était la possibilité d'enlever les sieges et le moteur injecteur-pompe qui avaient attiré mon attention.
Un truc qui va me manquer avec le verso c'est le pivotement du siege passager avant, je m'en servais pour transporter les plaques de mélaminés en 2.50 m. avec l'inclinaison du dossier contre le tableau de bord. C'est l'occasion qui a fait le larron, le principal reproche que je ferais à toutes les marques: Pas assez rustique, il m'arrive de charger des parpaings et des sacs de ciment jusqu'à 700 Kg ~ quand je pars à la campagne, un coup d'aspirateur et c'est nickel. Là il y a un seuil et c'est beaucoup trop luxueux. Il me fallait un diesel avant tout car l'espace Ess c'est 8.5 à 14 l en ville. Pourquoi ne pas acheter ou louer une remorque ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Lun 12 Jan 2009 - 9:40 | |
| Si tu promènes beaucoup de matériel, j'imagine que le Roomster est beaucoup plus logeable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Lun 12 Jan 2009 - 12:05 | |
| - pouet-pouet a écrit:
- Si tu promènes beaucoup de matériel, j'imagine que le Roomster est beaucoup plus logeable.
Pour le roomster j'en suis resté au stade de la consultation interéssée sans plus, j'aurais pu tirer encore 2 ans avec l'Espace en changeant seulement les coupelles du répartiteur de freinage AR mais ensuite l'embrayage et les pneumatiques auraient été à changer. Le roomster peut être logeable en visuel mais les 1.80 m de plancher ne peuvent y être et les concéssions même en RP sont rares. J'en profite pour vous dire que mon copain avait fait 60.000 Km avec ses pneus AV, en 2eme monte il a mis des Pirelli. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Lun 12 Jan 2009 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Mer 14 Jan 2009 - 20:39 | |
| Arf, je suis banale à mourir, je viens de signer pour une Panda... |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Mer 14 Jan 2009 - 22:36 | |
| - pouet-pouet a écrit:
- Arf, je suis banale à mourir, je viens de signer pour une Panda...
C'est une blague ? si non,dit nous en plus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Mer 14 Jan 2009 - 22:38 | |
| Un petit 1,3 JTD que j'ai mercredi prochain, en remplacement de sa grande soeur de 12 ans... |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse Mer 14 Jan 2009 - 22:44 | |
| - pouet-pouet a écrit:
- Un petit 1,3 JTD que j'ai mercredi prochain, en remplacement de sa grande soeur de 12 ans...
C'est qui la grande sœur ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxe éco et prime à la casse | |
| |
|
| |
| Taxe éco et prime à la casse | |
|