Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| TOYOTA IQ | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: TOYOTA IQ Mar 14 Oct 2008 - 20:46 | |
| Adorable petite voiture de ville bien vu monsieur Toyota A partir de 12 980 €. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Mar 14 Oct 2008 - 21:15 | |
| je confirme en dehors du prix |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Mar 14 Oct 2008 - 22:00 | |
| 13000 euros en France, je crains qu'ils aient vu un peu haut, surtout dans le contexte économique actuel. C'est 30% au dessus de la Smart. Il va falloir revenir à la raison chez Toyota!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Mer 15 Oct 2008 - 7:10 | |
| Cette IQ est hors de prix... J'ai impression que Toyota compte pas en importer des masses et soit décidé à marger un maximum sur ce véhicule... Ca va plaire à quelques bobos urbains. En plus pour l'avoir testé en statique au mondial.... c'est pas top au niveau présentation, exigu à l'intérieur au possible même pour le conducteur, pas de garde au toit donc + de 1.85 s'abstenir. Cela sent l'économie partout. Voiture enigme pour moi à ce prix là car je vois pas qui peut se décider à acheter
Dernière édition par monospace61 le Ven 17 Oct 2008 - 8:21, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Mer 15 Oct 2008 - 8:17 | |
| beaucoup trop chère cette IQ aucun intérët cordialement jjwt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Mer 15 Oct 2008 - 11:05 | |
| quelques petites photos de l'intérieur lorsque je suis passé sur le stand, à part le gros [lourd] de service qui se demandait comment on faisait pour déménager avec une telle voiture, quasi unanimité sur le look et la modularité, moins évidemment sur les prix les tarifs : Prix d'entrée 12 980 euros en essence (68 cv) 15 180 euros pour le diesel (90 cv). Comptez 14 150 euros pour le second niveau de finition en essence, 16 350 euros en diesel le prix de quelques options : boite automatique, uniquement disponible en essence : 1 100 euros, système de navigation intégrant la connectique USB et un lecteur de carte SD et le Bluetooth : 1 050 euros. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Mer 15 Oct 2008 - 11:05 | |
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Dernière édition par Azur14 le Jeu 8 Juil 2010 - 8:22, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Mer 15 Oct 2008 - 11:10 | |
| tout à fait d'accord avec toi azur 14 il y a l'aygo plus abordable et pour moi meilleur rapport qualité prix |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Mer 15 Oct 2008 - 18:56 | |
| Des infos sur la IQ au Japon : http://www.leblogauto.com/2008/10/la-toyota-iq-au-japon-aussi.html#more-18701 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Mer 22 Oct 2008 - 23:13 | |
| Comme le dit Azur14, ce n'est pas du tout le même produit que la Aygo. Les spécifités techniques de la voiture se paient (lisez le Moniteur Automobile, vous saurez tout)... L'originalité du concept se paie aussi. Loin de concurrencer les Mini, je pense qu'elle va sur le marché de la Smart. 10.000€ la Smart pour 2 places, et 13.000 pour 4 sur l'IQ, pas si cher pour avoir compact et 4 places. A mes yeux, elle est très réussie. Cependant, je suis très déçue par la conso, annoncée à 3-4 litres. J'espérais moins...mais elle affiche tout de même 800kg ! Rappelez-vous, l'Espace1...à peine 1T pour balader 7 personnes... Dieu que les temps ont changé.
Moi je veux une voiture en bambou et en alu qui consomme 1L aux cent. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Mer 22 Oct 2008 - 23:45 | |
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Dernière édition par Azur14 le Jeu 8 Juil 2010 - 8:23, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Jeu 23 Oct 2008 - 6:29 | |
| Oui voilà, tout comme le TCV2 en mode 7 places...ils sont très cons chez Toyota, depuis le temps que je le dis.
PS : oublie pas ton prostaform ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Jeu 23 Oct 2008 - 11:15 | |
| - pouet-pouet a écrit:
- Comme le dit Azur14, ce n'est pas du tout le même produit que la Aygo.
Les spécifités techniques de la voiture se paient (lisez le Moniteur Automobile, vous saurez tout)... L'originalité du concept se paie aussi. Loin de concurrencer les Mini, je pense qu'elle va sur le marché de la Smart. 10.000€ la Smart pour 2 places, et 13.000 pour 4 sur l'IQ, pas si cher pour avoir compact et 4 places. A mes yeux, elle est très réussie.
- pouet-pouet a écrit:
- Cependant, je suis très déçue par la conso, annoncée à 3-4 litres. J'espérais moins...
Oui, mais quelle voiture comparable consomme moins ?... - pouet-pouet a écrit:
- mais elle affiche tout de même 800kg !
Le "contre-poids" de l'équipement et de la sécurité ?... - pouet-pouet a écrit:
- Rappelez-vous, l'Espace1...à peine 1T pour balader 7 personnes...
Dieu que les temps ont changé.
Oui, c'est vrai, je comprends, mais le "besoin" des clients en matière de sécurité et d'équipements ont un poids... - pouet-pouet a écrit:
- Moi je veux une voiture en bambou et en alu qui consomme 1L aux cent.
Moi aussi, je voudrais bien aussi en agrocarburant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Jeu 23 Oct 2008 - 20:26 | |
| JCS27, Agrocarburant...oui mais y en aura pas pour tout le monde ! Je sais que tu aimes te cultiver, alors si tu ne le connais pas déjà, je te recommande la lecture du livre de Jean-Marc Jancovici et Alain Grandjean "le plein s'il vous plaît". Il traite de la problématique de l'énergie du pétrole dans les grandes largeurs, c'est passionnant. Et pour les 3L aux cent, pour moi "les autres ne font pas mieux" n'est pas un argument pour faire aussi médiocre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Ven 24 Oct 2008 - 9:07 | |
| - pouet-pouet a écrit:
- JCS27,
Agrocarburant...oui mais y en aura pas pour tout le monde !
Je sais... Tant que le pétrole sera abordable, il est possible de rouler à l'agrocarburant (faible demande), mais "après", nous verrons les limites de sa production par son prix qui va grimper en même temps que les produits céréalier, il fera alors partie de la diversité d'énergies à usage automobile avec l'électricité, l'hydrogène, les gaz... - pouet-pouet a écrit:
- Je sais que tu aimes te cultiver, alors si tu ne le connais pas déjà, je te recommande la lecture du livre de Jean-Marc Jancovici et Alain Grandjean "le plein s'il vous plaît".
Il traite de la problématique de l'énergie du pétrole dans les grandes largeurs, c'est passionnant.
Merci, je vais l'emprunter à la bibliothèque dès que l'occasion se présentera. - pouet-pouet a écrit:
- Et pour les 3L aux cent, pour moi "les autres ne font pas mieux" n'est pas un argument pour faire aussi médiocre
Je ne comprends pas, que veux-tu dire par là ? Que Toyota a l'obligation de faire mieux que les autres constructeurs ? pas les autres ? Que Toyota a la capacité de faire au niveau de conso que tu souhaites, mais qu'il y a une volonté de sa part de ne pas produire une voiture aussi économe en carburant que tu l'espères ? Que Toyota n'a pas encore trouvé la solution pour consommer aussi peu que tu l'envisages parce que ses ingénieurs n'ont pas suffisament planché sur la question ou qu'ils n'ont pas le niveau requis ? Les autres constructeurs automobiles n'ayant pas ce devoir-là qui incombe exclusivement à Toyota ? Eclaires-nous de tes lumières... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Ven 24 Oct 2008 - 19:25 | |
| Ô beaucoup plus simple encore... J'ai le sentiment que l'innovation est freinée par la crainte de "ne pas vendre" en matière d'automobile. Bien sûr, d'autres contructeurs, à diffusion confidentielle font bien mieux que Toyota et les autres. Par exemple Loremo (http://evolution.loremo.com/content/view/98/141/lang,de/ Verbrauch signifiant consommation) Que Jan nous éclaire de sa belle langue, si je me trompe ! Voilà, 4 places, moins de 600kg et moins de 2L au cent. Pas mal quand même, non ? Il ne faut peut-être plus chercher la perf, mais l'intelligence collective. Donc à mes yeux, vendre en disant "c'est aussi bien que les autres"...C'est vendre de manière sûre en quelque sorte. L'économie et les comportements des acheteurs sont des composantes complexes, n'est-ce pas. D'autant que 2 choses motivent l'achat automobile : la fonction "se déplacer" et le critère "choix" en fonction de son budget, statut social, etc. Je ne suis pas spécialiste du marketing, mais je me dis juste que le but d'une entreprise, quelle qu'elle soit, est de faire du chiffre, pas oeuvrer pour le bien-être de l'humanité à ses risques et périls financiers. Ahlala |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Ven 24 Oct 2008 - 19:53 | |
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Dernière édition par Azur14 le Jeu 8 Juil 2010 - 8:23, édité 2 fois | |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Ven 24 Oct 2008 - 22:32 | |
| - pouet-pouet a écrit:
- Ô beaucoup plus simple encore...
J'ai le sentiment que l'innovation est freinée par la crainte de "ne pas vendre" en matière d'automobile. Bien sûr, d'autres contructeurs, à diffusion confidentielle font bien mieux que Toyota et les autres. Par exemple Loremo (http://evolution.loremo.com/content/view/98/141/lang,de/ Verbrauch signifiant consommation) Que Jan nous éclaire de sa belle langue, si je me trompe ! Voilà, 4 places, moins de 600kg et moins de 2L au cent. Pas mal quand même, non ? Il ne faut peut-être plus chercher la perf, mais l'intelligence collective.
Donc à mes yeux, vendre en disant "c'est aussi bien que les autres"...C'est vendre de manière sûre en quelque sorte. L'économie et les comportements des acheteurs sont des composantes complexes, n'est-ce pas. D'autant que 2 choses motivent l'achat automobile : la fonction "se déplacer" et le critère "choix" en fonction de son budget, statut social, etc. Je ne suis pas spécialiste du marketing, mais je me dis juste que le but d'une entreprise, quelle qu'elle soit, est de faire du chiffre, pas oeuvrer pour le bien-être de l'humanité à ses risques et périls financiers. Ahlala
Hélas, beaucoup de firmes ne cherche que le profit direct, en proposant l'effet mode et semblable à la concurrence. Seul quelque rare qui osent l'innovation et les longueurs d'avance, qui prennent un risque en même temps, de tomber à coté de la demande du consommateur. Mais souvent leurs innovation coutent très cher, et c'est normal. | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Sam 25 Oct 2008 - 0:15 | |
| - pouet-pouet a écrit:
- Ô beaucoup plus simple encore...
Bien sûr, d'autres contructeurs, à diffusion confidentielle font bien mieux que Toyota et les autres. Par exemple Loremo (http://evolution.loremo.com/content/view/98/141/lang,de/ Verbrauch signifiant consommation) Que Jan nous éclaire de sa belle langue, si je me trompe ! Voilà, 4 places, moins de 600kg et moins de 2L au cent. Pas mal quand même, non ?
Salut pouet-pouet, oui, c'est un développement intéressant. Cela me fait penser aux Panhard 2 cyl. des années '60, je pense. ça roulait pas mal pour la puissance faible, car le poid était réduit et le Cx assez spectaculaire pour l'époque. Icion voit le même effort, mais intégrant les avancées en matière de matériaux légers et résistants. Le modèle du milieu me semble même spectaculaire. Imagine une version hybride. Reste à savoir comment ces ingénieurs réussiront à obtenir cinq étoiles au test NCAP, et réduiront les bruits au niveau de la concurrence... C'est en effet dommage que les grands constructeurs ont durant la dernière décennie délaissé cette piste au profit de toujours plus de puissance, et de poids. Et n'oublie quand même pas que Toyota a été le premir, il y a dix ans, de lancer les hybrides, de façon emarquable, car ce sont des voitures super fiables. Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi, mais ne sommes-nous pas tous un peu "coupables" ? Après tout, nous achetons ces produits, et réclamons toujours plus... Au plaisir de dialoguer avec toi. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Sam 25 Oct 2008 - 16:25 | |
| - pouet-pouet a écrit:
- Bien sûr, d'autres contructeurs, à diffusion confidentielle font bien mieux que Toyota et les autres. Par exemple Loremo (http://evolution.loremo.com/content/view/98/141/lang,de/ Verbrauch signifiant consommation) Que Jan nous éclaire de sa belle langue, si je me trompe !
Le site est dispo en Anglais... Enfin bon, L'IQ a au moins le méritre d'exister au niveau industriel alors que les loremo n'existent (Comme beaucoup d'autres....) que sur le papier comme nombre de "concept-cars" de nos constructeurs et qui ne passent pas ce cap. Ce projet à l'air de surtout ressembler à un puit sans fond de subventions européennes..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Sam 25 Oct 2008 - 16:29 | |
| - Azur14 a écrit:
PS:Et le moteur à air comprimé de Guy Négre ,énergie gratuite ,et rejette de l'eau potable excellente à boire !
Et tes bouteilles d'air comprimé elles se rechargent comment elles ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Lun 27 Oct 2008 - 23:25 | |
| En fait, il n'existe aucune solution aussi globale que le pétrole pour la carburation des voitures à venir. Sans doute, nous verrons différentes stratégies "locales" se développer pour subvenir aux besoins. A commencer par...le regroupement de l'habitat urbain ? La limitation des loyers ? Aucune idée, mais la technologie ne fera pas tout, il y a surtout une carte que tout un chacun est capable de jouer : la rationnalisation !
Qui habite à moins de 1km de son boulot ici ? (pas moi...35 km) Et qui habite une ville où les transports en commun desservent bien toute l'agglo ? (pas moi...) |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Mar 28 Oct 2008 - 19:07 | |
| Habiter à moins de 1 km de mon boulot... (26 actuellement)
Je ne demande pas mieux! Malheureusement il se trouve que c'est à Ecully, une des zones les plus onéreuse de Lyon. Impossible pour moi. Oui, le prix de l'immobilier amène des abérations... | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Mar 28 Oct 2008 - 22:55 | |
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Dernière édition par Azur14 le Jeu 8 Juil 2010 - 8:24, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA IQ Mer 29 Oct 2008 - 8:36 | |
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| Sujet: Re: TOYOTA IQ | |
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| | | | TOYOTA IQ | |
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