Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » jantes tôle hiver pour Clean Power
  • » fixation d'un GPS tomtom sur un TCVII
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Ecrous de fixation jante Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Ecrous de fixation jante Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Ecrous de fixation jante Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Ecrous de fixation jante Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Ecrous de fixation jante Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Ecrous de fixation jante Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Ecrous de fixation jante Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Ecrous de fixation jante Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Ecrous de fixation jante Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Ecrous de fixation jante Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Ecrous de fixation jante Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Ecrous de fixation jante Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Ecrous de fixation jante Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Ecrous de fixation jante Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Ecrous de fixation jante Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Ecrous de fixation jante Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Ecrous de fixation jante Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Ecrous de fixation jante Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Ecrous de fixation jante Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Ecrous de fixation jante Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Ecrous de fixation jante Vote_lcap0%Ecrous de fixation jante Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Ecrous de fixation jante Vote_lcap2%Ecrous de fixation jante Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Ecrous de fixation jante Vote_lcap12%Ecrous de fixation jante Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Ecrous de fixation jante Vote_lcap25%Ecrous de fixation jante Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Ecrous de fixation jante Vote_lcap21%Ecrous de fixation jante Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Ecrous de fixation jante Vote_lcap14%Ecrous de fixation jante Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Ecrous de fixation jante Vote_lcap9%Ecrous de fixation jante Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Ecrous de fixation jante Vote_lcap16%Ecrous de fixation jante Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    radio changer attelage demarreur pompe alternateur B9002 voyant refroidissement injecteur Démarrage frein chauffage Huile verso moteur liquide Embrayage retroviseur Vidange BOITE batterie vanne autoradio filtre courroie
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

     

     Ecrous de fixation jante

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:39

    Bonjour à tous,

    Une question me taraude l'esprit. J'ai une version sol avec des jantes alliage d'origine. Je viens d'acheter un jeu de jantes en tôles pour l'hiver. Peut-on mettre les mêmes écrous de fixation? Réflechir En faut-il des spécifiques? silent

    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:40

    oui, c'est pas les mêmes entre jantes en toles et en alliage (Coniques sur jantes en toles en général)

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:08

    Auriez-vous une idée du prix pour 20 écrous (4 jantes)? Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:30

    désolé mais vraiment aucune idée pour le prix mais vu ceux que j'ai sur l'Auris ca doit pas couter une fortune
    Very Happy

    Un simple appel au service pièces détachées de ton concessionnaire devrait te renseigner rapidement.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:20

    Cariboumarchin a écrit:
    Auriez-vous une idée du prix pour 20 écrous (4 jantes)? Japonais

    Oui,j'ai une idée ,allez assis-toi de façon que tu ne tombes pas dans les pommes ! Very Happy

    8.29 € x 20 = 165.80 € Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMer 10 Sep 2008 - 0:19

    Azur14 a écrit:
    Cariboumarchin a écrit:
    Auriez-vous une idée du prix pour 20 écrous (4 jantes)? Japonais

    Oui,j'ai une idée ,allez assis-toi de façon que tu ne tombes pas dans les pommes ! Very Happy

    8.29 € x 20 = 165.80 € Japonais

    Si ce que tu dis est vrai, alors le prix des écrous aurait doublé en 2 ans !

    En effet, j'avais déjà posté à ce sujet, il y a donc presque 2 ans, lorsque j'avais acheté 4 jantes tôles pour mon DCAT.
    A cette époque, l'écrou spécifique jante tôle coûtait 3.99 € pièce... soit 80 € l'ensemble.



    Ce qui n'est déjà pas donné !

    Pour info, ce que j'en disais à l'époque :
    https://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-clean-power-f18/chgt-roues-completes-pour-pneus-hiver-sur-clean-power-177-t1991-20.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMer 10 Sep 2008 - 0:41

    RV-la-SR a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Cariboumarchin a écrit:
    Auriez-vous une idée du prix pour 20 écrous (4 jantes)? Japonais

    Oui,j'ai une idée ,allez assis-toi de façon que tu ne tombes pas dans les pommes ! Very Happy

    8.29 € x 20 = 165.80 € Japonais

    Si ce que tu dis est vrai, alors le prix des écrous aurait doublé en 2 ans !

    En effet, j'avais déjà posté à ce sujet, il y a donc presque 2 ans, lorsque j'avais acheté 4 jantes tôles pour mon DCAT.
    A cette époque, l'écrou spécifique jante tôle coûtait 3.99 € pièce... soit 80 € l'ensemble.

    Ce qui n'est déjà pas donné !

    Bonsoir,
    Ecrou pour les jantes en alu TCV2 clean power 1 écrou avait disparu probablement dû à un mauvais serrage donc j'en ai acheté 1 le 11/08/2008 chez mon concess

    ref 9094201058 ECROU DE ROUE 1.00 6.93 SOIT 8.29 € TTC

    Etant choqué par le prix,comme c'était un jeune qui m'avait servi,et n'avait pas l'air d'être trop au courant.J'ai envoyé un email au siège Toyota pour qu'il me confirme la ref et le prix
    3 jour après,il m'ont répondu gentiment que tout cela est conforme... Et en plus sur commande (oui pour 1 écrou)que j'ai attendu et roulé avec 1 écrou de moins pendant 1 semaine.Incroyable mais vrai

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMer 10 Sep 2008 - 5:49

    Bonjour,
    C'est sur que la multiplication par 20 fait très très mal.... mais attention ceux pour les jantes toles ne sont pas du tout de la meme qualité que ceux pour les jantes alliages ce qui génère certainement une grosse différence de tarif. Azur14 donne le tarif pour jantes alliages et RV-la-SR pour jantes en toles !

    Ce qui m'étonne quand même c'est que des écrous antivols coutent au final pas plus cher que des écrous standards.... certainement du au conditionnement.
    En plus quand je vois la qualité médiocre des écrous sur mon auris qui font la tête après un démontage remontage au pistolel.... Réflechir Shit

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:42

    Bonjour,

    Oui 2 sortes d'écrou ,qui ont des longueurs différentes ,donc pas le même prix .

    Dans mon cas,effectivement ce sont les plus chères ,puisque pour jante en alu

    Je me suis aussi posé la question,des écrous antivols, il en proposait en promotion, et n'était pas plus chères Réflechir

    Mais n'étant pas partisan de ces écrous,car on égare facilement la clé et en plus pour bien faire il faut la mettre dans sa poche,sinon cela sert pas à grand chose,si elle se trouve dans la boîte à gants!

    Et puis démonter un écrou antivol,les rambo le font facilement avec un burin ! Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:20

    monospace61 a écrit:
    ... Azur14 donne le tarif pour jantes alliages et RV-la-SR pour jantes en toles !

    ...

    Je n'ai fait que répondre à la question d'origine posée par "cariboumarchin".

    Quant à la différence entre les écrous pour jante alliage ou jante tôle : il ne s'agit pas de la qualité (ils sont quand même vissés sur les mêmes goujons) mais de la forme (et du poids... ce qui peut expliquer l'écart de prix).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:39

    RV-la-SR a écrit:
    monospace61 a écrit:
    ... Azur14 donne le tarif pour jantes alliages et RV-la-SR pour jantes en toles !
    ...

    Je n'ai fait que répondre à la question d'origine posée par "cariboumarchin".

    Quant à la différence entre les écrous pour jante alliage ou jante tôle : il ne s'agit pas de la qualité (ils sont quand même vissés sur les mêmes goujons) mais de la forme (et du poids... ce qui peut expliquer l'écart de prix).

    Bonsoir,

    pas de méprise Very Happy !! , tu as bien fait de répondre car c'est ton modèle de boulons et donc ton tarif (à l'inflation pret) qui est le bon pour la question intiale Very Happy

    Les écrous sont chromés pour les jantes alliages et sans aucun traitement donc bruts pour les jantes toles car un enjoliveur est en général prévu pour les cacher et bonjour les marques sur les versions toles faites par les pistolets automatiques...

    Cordialement


    Dernière édition par monospace61 le Mer 10 Sep 2008 - 18:41, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:41

    Oui,la matière n'est probablement pas la même,les miens sont chromés et spécifiques pour un serrage de jante en alu de haute qualité(ne mélangeons pas les torchons et les serviettes Very Happy )
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:23

    Sans vouloir jouer les rabas-joie, je vais avoir de superbes écrous chromés! je suis content Trop Facile

    Mais est-ce vraiment nécessaire d'acheter des boulons pour jantes en tôles. Qq un m'a dit aujourd'hui qu'il n'avait jamais changé ses écrous quand il mettait ses jantes en tôle en hiver (ayant des jantes alliage en été).
    Il avait l'air de dire que c'était prévu...

    Ceci-dit, Monospace61 a l'air vachement au courant Japonais et me disait le contraire...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:42

    Azur14 a écrit:
    Oui,la matière n'est probablement pas la même,les miens sont chromés et spécifiques pour un serrage de jante en alu de haute qualité(ne mélangeons pas les torchons et les serviettes Very Happy )

    Je ne comprends pas trop le sens de ta dernière expression !!! Wink ...

    Mais si je peux continuer à apporter ma contribution, en prenant ma propre expérience ainsi que les 10 années que j'ai effectuées en bureau d'études (armement Confused )avant d'exercer mon métier actuel :

    Tout d'abord, mes écrous spécifiques jantes tôle sont bel et bien chromés. Je suppose pour l'esthétique mais aussi pour qu'il n'y ait pas de corrosion entre l'alu et l'acier (couple galvanique pour ceux qui connaissent).

    Etant donné que lors du passage d'un type de jantes à l'autre tu ne changes pas les goujons où viennent se visser les écrous, la matière entre les deux types d'écrou doit être sensiblement identique. En règle générale, dans un assemblage vissé, c'est l'écrou qui fait office de "fusible", c'est à dire que sa résistance est inférieure ou égale à celle de la vis. Effectivement, la plupart des monteurs de pneus doit travailler le plus rapidement possible et les pans des écrous peuvent souffrir.

    Enfin, l'alu et l'acier n'ayant pas les mêmes caractéristiques mécaniques, les surfaces de serrage ne sont pas les mêmes suivant la jante.
    Portée plate pour les jantes alu, portée conique pour les jantes tôle. C'est pourquoi, il est impératif d'utiliser les écrous adaptés.
    Le chanfrein en bout de l'écrou jante alu n'est pas suffisant pour assurer une portée suffisante sur la jante tôle. A la longue, une des 2 pièces va se mater (la jante, je pense), ce qui peut entraîner une perte de serrage... suivie des conséquences que je vous laisse imaginer ! Crying or Very sad
    De même, le couple de serrage est différent entre les jantes alu ou acier (un peu plus élevé pour l'alu).

    Voilà, ces petites explications n'avaient pas pour but de me vanter (même si j'admets que cela peut être perçu comme tel ! ) mais bel et bien pour vous éviter de faire des bêtises qui mettent en jeu votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyJeu 11 Sep 2008 - 1:04

    RV-la-SR a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Oui,la matière n'est probablement pas la même,les miens sont chromés et spécifiques pour un serrage de jante en alu de haute qualité(ne mélangeons pas les torchons et les serviettes Very Happy )

    Je ne comprends pas trop le sens de ta dernière expression !!! Wink ...

    Mais si je peux continuer à apporter ma contribution, en prenant ma propre expérience ainsi que les 10 années que j'ai effectuées en bureau d'études (armement Confused )avant d'exercer mon métier actuel :

    Tout d'abord, mes écrous spécifiques jantes tôle sont bel et bien chromés. Je suppose pour l'esthétique mais aussi pour qu'il n'y ait pas de corrosion entre l'alu et l'acier (couple galvanique pour ceux qui connaissent).

    Etant donné que lors du passage d'un type de jantes à l'autre tu ne changes pas les goujons où viennent se visser les écrous, la matière entre les deux types d'écrou doit être sensiblement identique. En règle générale, dans un assemblage vissé, c'est l'écrou qui fait office de "fusible", c'est à dire que sa résistance est inférieure ou égale à celle de la vis. Effectivement, la plupart des monteurs de pneus doit travailler le plus rapidement possible et les pans des écrous peuvent souffrir.

    Enfin, l'alu et l'acier n'ayant pas les mêmes caractéristiques mécaniques, les surfaces de serrage ne sont pas les mêmes suivant la jante.
    Portée plate pour les jantes alu, portée conique pour les jantes tôle. C'est pourquoi, il est impératif d'utiliser les écrous adaptés.
    Le chanfrein en bout de l'écrou jante alu n'est pas suffisant pour assurer une portée suffisante sur la jante tôle. A la longue, une des 2 pièces va se mater (la jante, je pense), ce qui peut entraîner une perte de serrage... suivie des conséquences que je vous laisse imaginer ! Crying or Very sad
    De même, le couple de serrage est différent entre les jantes alu ou acier (un peu plus élevé pour l'alu).


    Voilà, ces petites explications n'avaient pas pour but de me vanter (même si j'admets que cela peut être perçu comme tel ! ) mais bel et bien pour vous éviter de faire des bêtises qui mettent en jeu votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.
    Bonsoir,

    Tout d'abord je tiens à te complimenter.....,ma dernière expression elle est simplette et j'aurai pu trouver autre chose,d'accord....mon but c'était de bien faire sentir ,qu'il est inconcevable d'utiliser les même écrous pour des jantes de matière différentes et effectivement cela peut être dangereux.

    Ayant moi-même travaillé dans un bureau d'études (certes avants-projets) en l'occurrence dans le spatial ,j'adhère à toutes tes explications ,qui sincèrement me semblent bonne.Et effectivement le sujet est grave,car il peut mettre la vie des personnes en danger. donc ATTENTION
    Bravo ! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:38

    Bonjour,

    RV-la-SR a écrit:

    Mais si je peux continuer à apporter ma contribution, en prenant ma propre expérience ainsi que les 10 années que j'ai effectuées en bureau d'études (armement Confused )avant d'exercer mon métier actuel :
    Tout d'abord, mes écrous spécifiques jantes tôle sont bel et bien chromés. Je suppose pour l'esthétique mais aussi pour qu'il n'y ait pas de corrosion entre l'alu et l'acier (couple galvanique pour ceux qui connaissent).

    ah... il y a de la régression chez Toyota alors Shit Sur l'auris c'est du bas de gamme de chez bas de gamme... ils ont du avoir des reproches comme quoi leurs écrous pour jantes toles étaient trop cher peut être Very Happy


    Cordialement


    Dernière édition par monospace61 le Jeu 11 Sep 2008 - 7:42, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:41

    Cariboumarchin a écrit:
    Sans vouloir jouer les rabas-joie, je vais avoir de superbes écrous chromés! je suis content Trop Facile

    Mais est-ce vraiment nécessaire d'acheter des boulons pour jantes en tôles. Qq un m'a dit aujourd'hui qu'il n'avait jamais changé ses écrous quand il mettait ses jantes en tôle en hiver (ayant des jantes alliage en été).
    Il avait l'air de dire que c'était prévu...

    Ceci-dit, Monospace61 a l'air vachement au courant Japonais et me disait le contraire...

    Bonjour,

    ton concessionnaire est un dangereux personnage... le mien a dit exactement le contraire et tu vois vite au montage que tu peux pas faire ca a moins de vouloir des grosses mais alors grosses emmerdes.....

    Ton concessionnaire est un Boulet dangereux

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:48

    monospace61 a écrit:
    Bonjour,
    C'est sur que la multiplication par 20 fait très très mal.... mais attention ceux pour les jantes toles ne sont pas du tout de la meme qualité que ceux pour les jantes alliages ce qui génère certainement une grosse différence de tarif. Azur14 donne le tarif pour jantes alliages et RV-la-SR pour jantes en toles !
    Ce qui m'étonne quand même c'est que des écrous antivols coutent au final pas plus cher que des écrous standards.... certainement du au conditionnement.
    En plus quand je vois la qualité médiocre des écrous sur mon auris qui font la tête après un démontage remontage au pistolel.... Réflechir Shit
    Cordialement
    Réflechir Ils y sont peut-être allés un peu fort...? Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:59

    JCS27 a écrit:
    monospace61 a écrit:

    Ce qui m'étonne quand même c'est que des écrous antivols coutent au final pas plus cher que des écrous standards.... certainement du au conditionnement.
    En plus quand je vois la qualité médiocre des écrous sur mon auris qui font la tête après un démontage remontage au pistolel.... Réflechir Shit
    Cordialement
    Réflechir Ils y sont peut-être allés un peu fort...? Confused

    Fort comment ? ils n'étaient pas trop serrés en tout cas... juste bien marqués à l'avant ou les plalquettes avaient été changées... et propres à l'arrière qui n'avaient pas été touches... c'était là que l'on voyait toute la différence. En tout cas avec la clef livrée avec le véhicule j'ai pas fait de marques dessus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:50

    monospace61 a écrit:
    Fort comment ? ils n'étaient pas trop serrés en tout cas... juste bien marqués à l'avant ou les plalquettes avaient été changées... et propres à l'arrière qui n'avaient pas été touches... c'était là que l'on voyait toute la différence. En tout cas avec l'outil livré avec le véhicule j'ai pas fait de marques dessus.
    De toutes façons, "normalement", le serrage se fait au couple, donc à priori, pas de risque de serrage trop élevé.
    Le réglage de pression de la clé à choc était-il corect ?... Question
    A signaler quand même au chef d'atelier... Réflechir
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:09

    Citation :
    Bonjour,

    ton concessionnaire est un dangereux personnage... le mien a dit exactement le contraire et tu vois vite au montage que tu peux pas faire ca a moins de vouloir des grosses mais alors grosses emmerdes.....

    Ton concessionnaire est un dangereux

    Cordialement

    ce n'est pas mon concessionnaire mais un collègue!!! lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:00

    Cariboumarchin a écrit:
    Citation :
    Bonjour,
    ton concessionnaire est un dangereux personnage... le mien a dit exactement le contraire et tu vois vite au montage que tu peux pas faire ca a moins de vouloir des grosses mais alors grosses emmerdes.....
    Ton concessionnaire est un dangereux
    Cordialement

    ce n'est pas mon concessionnaire mais un collègue!!! lol

    oupsss... désolé, je suis un médisant affraid

    C'est moins grave alors... bien que le résultat final aurait été le même Smile .....

    Tu aurais peut être évalué la qualité de ton concessionnaire tout compte fait Very Happy

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:59

    Je remarque que mon dernier post dans cette rubrique a disparu... ainsi que sa réponse.

    Je disais que j'étais étonné qu'il n'y avait pas d'écrous à portée conique pour la roue de secours (jante en tôle) alors que j'ai des jantes en alliage d'origine munies d'écrous à portée plate.

    Une réponse m'a été donnée par un membre. Il me disait qu'il avait eu un sachet avec 5 écrous à portée conique dans le coffre.

    Entretemps, j'ai sonné à mon concessionnaire pour savoir pourquoi je n'avais ce sachet d'écrou. Il m'a répondu que je pouvais mettre la roue de secours avec les écrous à portée plate car un chanfrein a été fait à l'extrémité pour pouvoir placer la roue de secours. Il m'a cependant bien dit de ne pas les utiliser en hiver sur des jantes en tôles pour ne pas les abimer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:39

    L'écrou est effectivement,composé d'une portée plate ,et d'une portée chanfreinée ,je me suis même dit:"on ne peut utiliser les 2 portées",mais maintenant j'ai compris ,c'est pour fixer la roue galette. drunken
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Ecrous de fixation jante Empty
    MessageSujet: Re: Ecrous de fixation jante   Ecrous de fixation jante Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ecrous de fixation jante
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Antivols de roues
    » Ecrous de roue pour jante en tôle sur Verso
    » fixation ceinture arriere

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: