Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Dim 18 Avr 2010 - 8:34 | |
| - JunJun a écrit:
- oui, c'est à peu prés le prix que m'avait donné Toyota pour la révision + kit distribution + pompe à eau...
finalement, je suis allé chez P*int S et la facture est passée un peu plus facilement : env. 850€ en tout. Il est vrai qu'il vaut mieux faire quelque devis dans plusieurs enseignent surtout à ce prix là. C'est comme pour les pneus bientôt on ce diras que l'on peu aller ailleurs que là ou on a acheté la voiture. En Angleterre il y a une enseigne (Genre mi.as, Spe.dy) qui ne fais que les embrayages et cela marche énormément. |
| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Lun 19 Avr 2010 - 19:36 | |
| - JunJun a écrit:
- oui, c'est à peu prés le prix que m'avait donné Toyota pour la révision + kit distribution + pompe à eau...
finalement, je suis allé chez P*int S et la facture est passée un peu plus facilement : env. 850€ en tout. Pourquoi changer la pompe à eau ? Elle fuyait ? (sur le 136 ch et le 177 ch elle n'est pas changée à 105000 km). - JEFJF1 a écrit:
- Il est vrai qu'il vaut mieux faire quelque devis dans plusieurs enseignent surtout à ce prix là.
C'est comme pour les pneus bientôt on ce diras que l'on peu aller ailleurs que là ou on a acheté la voiture. En Angleterre il y a une enseigne (Genre mi.as, Spe.dy) qui ne fais que les embrayages et cela marche énormément. Et ds ces devis, demander la durée de travail prévue (cela semble très variable d'une concession à l'autre). Rappel pour cet entretien des 105000 km (et le kit de distribution et l'additif gasoil et le nettoyage de la vanne egr (fondamental !) mais pas la pompe à eau) j'ai payé 612 € en 2009. C'est 626 € pour 2010 (source : http://www.evamotors.be/index.php?thm=entretiens) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Mar 17 Aoû 2010 - 13:14 | |
| Bonjour à tous,
Perso, j'ai fait la distri à 95000 km à 350 € chez un garagiste (pas Toyota car je ne suis plus sous garantie). Seule la pompe à eau n'a pas été changé (car remplacée à 60000 ou 70000 km, elle fuyait déjà). Toyota m'a proposée cette révision à 900 € (avec changement de pompe à eau préconisée). Je dois passer en Septembre pour la 105000 Km (toujours chez le bon garagiste) Par contre, la tuture commencent à bien bouffée de l'huile. (je suis plutôt relax vu les posts sur cet inconvénient) Jusqu'à combien de KM peut on emmener notre carrosse ??? Ah j'oubliais, c'est mon 3eme jeux d'injecteurs (4 à la fois) !!! Toyota m'affirmant avoir trouvé les bons injecteurs (cette fois ci !!!). Je vais donc mener ma Toy jusqu'au bout........ mais c'est la première Toy et....... la dernière
A+ et au plaisir de vous lire.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Mar 17 Aoû 2010 - 15:12 | |
| J'attend toujours mon IX35 qui se fait attendre mais si ca peut te rassurer j'ai dépassé les 260.000 tjrs avec mes injecteurs d'origine |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Mar 17 Aoû 2010 - 23:02 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Tarifs Révisions D4D 115 : 111000 KM Mer 12 Jan 2011 - 11:27 | |
| Bonjour à tous, Depuis peu membre de ce forum, j'en profite pour vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2011. Comme vous l'aurez deviné, je suis propréture depuis peu d'un TCVII de janvier 2005 (110000Km pour 9000€ ), sous garantie d'un garage Opel qui n'est pas à coté de mon domicile (300km) L'ancien proprio a fait la révision du 90000 (courroie principalement, vidange, filtre à huile, plaquettes). Comme tout bon acquéreur, j'ai décidé de confier mon toy hier matin à un garage indépendant à Poitiers pour une vidange, filtres et un contrôle général, histoire d'avoir l'esprit tranquille. Au soir je pars pour récupérer mon Toy, le garagiste m'annonce 291€ de facture! Le détail de la facture fait apparaitre : - Une vidange ; - 6l huile -les filtres (huile, gasoil, air,habitacle) - lave glace (4l) - Petit contrôle (flexibles de freins, rotules, plaquettes de freins AV AR, pneus et échappement) - Essai - Main d'œuvre 1,75 à 50€/h TTC Ma question est de savoir si ce le montant facturé est justifié/raisonnable? Qu'en pensez-vous? Aurai je du confier le TCVII à la concess TOY? Il me semble que le leurs tarifs sont inférieurs? Par avance, Merci de vos contributions. TCVement vôtre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Mer 12 Jan 2011 - 14:19 | |
| Juste pour les filtres et l'huile (je sais je viens de le faire sur la mienne), c'est au moins 140 € de matos. Maintenant 2heures moins le quart pour faire une vidange et changer les filtres, soyons clair : ton gars à pris le temps ! |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Mer 12 Jan 2011 - 14:40 | |
| - Zayou a écrit:
- Bonjour à tous,
Depuis peu membre de ce forum, j'en profite pour vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2011. Comme vous l'aurez deviné, je suis propréture depuis peu d'un TCVII de janvier 2005 (110000Km pour 9000€ ), sous garantie d'un garage Opel qui n'est pas à coté de mon domicile (300km) L'ancien proprio a fait la révision du 90000 (courroie principalement, vidange, filtre à huile, plaquettes). Comme tout bon acquéreur, j'ai décidé de confier mon toy hier matin à un garage indépendant à Poitiers pour une vidange, filtres et un contrôle général, histoire d'avoir l'esprit tranquille. Au soir je pars pour récupérer mon Toy, le garagiste m'annonce 291€ de facture! Le détail de la facture fait apparaitre : - Une vidange ; - 6l huile -les filtres (huile, gasoil, air,habitacle) - lave glace (4l) - Petit contrôle (flexibles de freins, rotules, plaquettes de freins AV AR, pneus et échappement) - Essai - Main d'œuvre 1,75 à 50€/h TTC Ma question est de savoir si ce le montant facturé est justifié/raisonnable? Qu'en pensez-vous? Aurai je du confier le TCVII à la concess TOY? Il me semble que le leurs tarifs sont inférieurs? Par avance, Merci de vos contributions. TCVement vôtre. Bonjour et bienvenue parmi les TCVistes, Zayou [Modération ON: Old-Jack]J'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant [Modération OFF]Comme tu peux t'en rendre compte, je considère cette révision comme celle des 105.000 km. Le prix me semble surfait mais je suis mal placé pour en discuter (je roule à l'essence et je suis Belge). Je laisse donc les "dieselieux" en débattre. Pour comparer (mais est-ce comparable ... ), je viens de pratiquer le même entretien pour ma VVT-i 130: 129 € TTC (dont 1,3 heures de main d'oeuvre à 48,24 €/h TTC ... ). A te lire bientôt Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Mer 12 Jan 2011 - 15:16 | |
| - jack a écrit:
- Juste pour les filtres et l'huile (je sais je viens de le faire sur la mienne), c'est au moins 140 € de matos. Maintenant 2heures moins le quart pour faire une vidange et changer les filtres, soyons clair : ton gars à pris le temps !
Bonjour Jack, En effet,concernant la durée facturée, mon beau père trouvait ça exagéré (1h apparemment suffirait). Pour comparer, le coût du matos et liquides qui me sont facturés s'élève 170,64€HT bien sur!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Mer 12 Jan 2011 - 15:25 | |
| TCVement vôtre.[/quote] Bonjour et bienvenue parmi les TCVistes, Zayou [Modération ON: Old-Jack]J'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant [Modération OFF]Comme tu peux t'en rendre compte, je considère cette révision comme celle des 105.000 km. Le prix me semble surfait mais je suis mal placé pour en discuter (je roule à l'essence et je suis Belge). Je laisse donc les "dieselieux" en débattre. Pour comparer (mais est-ce comparable ... ), je viens de pratiquer le même entretien pour ma VVT-i 130: 129 € TTC (dont 1,3 heures de main d'oeuvre à 48,24 €/h TTC ... ). A te lire bientôt Bonjour Old Jack, Comme tu l'a dit, il y a une légère différence de tarif entre les diesels et essences. Par contre,je ne crois pas qu'il ait une différence en ce qui concerne le temps passé sur les véhicules si les opérations effectués sont similaires. Jacques.[/quote] |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Mer 12 Jan 2011 - 18:25 | |
| - Zayou a écrit:
- jack a écrit:
- Juste pour les filtres et l'huile (je sais je viens de le faire sur la mienne), c'est au moins 140 € de matos. Maintenant 2heures moins le quart pour faire une vidange et changer les filtres, soyons clair : ton gars à pris le temps !
Bonjour Jack, En effet,concernant la durée facturée, mon beau père trouvait ça exagéré (1h apparemment suffirait). Pour comparer, le coût du matos et liquides qui me sont facturés s'élève 170,64€HT bien sur!!
Il faut demander,gentiment ,si des fois (cela m'étonnerai ,mais bon!) il n'aurait pas fait une erreur dans la facturation? De toute façon,ce n'est pas indécent de demander des éclaircissements. Mon concess ,me dit le prix avant et après m'explique...pour ça ,ils sont carrés. | |
| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Jeu 13 Jan 2011 - 0:26 | |
| Bonjour, - Zayou a écrit:
- Bonjour à tous,
Depuis peu membre de ce forum, j'en profite pour vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2011. Comme vous l'aurez deviné, je suis propréture depuis peu d'un TCVII de janvier 2005 (110000Km pour 9000€ ), sous garantie d'un garage Opel qui n'est pas à coté de mon domicile (300km) L'ancien proprio a fait la révision du 90000 (courroie principalement, vidange, filtre à huile, plaquettes). Etonnant que l'ancien proprio ait fait changer la courroie de distribution à 90000 km alors que le carnet d'entretien du 116 ch le demande à 105000 km ou 6 ans . Tu as eu sous les yeux une facture de cet entretien avec le kilométrage de ce véhicule ? - Zayou a écrit:
- Comme tout bon acquéreur, j'ai décidé de confier mon toy hier matin à un garage indépendant à Poitiers pour une vidange, filtres et un contrôle général, histoire d'avoir l'esprit tranquille.
Au soir je pars pour récupérer mon Toy, le garagiste m'annonce 291€ de facture! Le détail de la facture fait apparaitre : - Une vidange ; - 6l huile -les filtres (huile, gasoil, air,habitacle) - lave glace (4l) - Petit contrôle (flexibles de freins, rotules, plaquettes de freins AV AR, pneus et échappement) - Essai - Main d'œuvre 1,75 à 50€/h TTC Ma question est de savoir si ce le montant facturé est justifié/raisonnable? Qu'en pensez-vous? Aurai je du confier le TCVII à la concess TOY? Il me semble que le leurs tarifs sont inférieurs? Par avance, Merci de vos contributions. TCVement vôtre. C'est pas un entretien classique à 110000 km (normalement c'est tous les 15000 km et inutile de remplacer tous les filtres à chaque entretien) donc je peux difficilement comparer avec mes propres anciennes factures. Je te livre cependant mes impressions : - ton garagiste n'est pas cher en MO horaire (50 €/h TTC : ) mais hélas il travaille lentement. - dommage qu'il ne t'aie pas fait un commentaire sur l'état de tous ces filtres (sales ?, vraiment à remplacer ? ,...) - pour les quatre filtres et les 5,9 l d'huile (si 5W30) : tu en a facilement pour 200 € HT en concession toyota. - bravo pour cet entretien qui te permets, comme tu le dis, d'avoir l'esprit tranquille. - je trouve cependant qu'il manque ds cet entretien 1 litre de "nettoyant d'injecteurs" (environ 15 €). Tu peux l'acheter toi même et le verser ds le réservoir. - pour t'aider à comparer les prix (attention prix belges mais ça donne une idée) : http://www.evamotors.be/index.php?thm=entretiens | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Jeu 13 Jan 2011 - 9:10 | |
| - Azur14 a écrit:
- Zayou a écrit:
- jack a écrit:
Bonjour Jack, En effet,concernant la durée facturée, mon beau père trouvait ça exagéré (1h apparemment suffirait). Pour comparer, le coût du matos et liquides qui me sont facturés s'élève 170,64€HT bien sur!!
Il faut demander,gentiment ,si des fois (cela m'étonnerai ,mais bon!) il n'aurait pas fait une erreur dans la facturation? De toute façon,ce n'est pas indécent de demander des éclaircissements. Mon concess ,me dit le prix avant et après m'explique...pour ça ,ils sont carrés. Concernant une éventuelle erreur, je te rassure Azur 14, la facture est conforme de ce coté. Par contre, je suis d'accord concernant le d'éventuels éclaircissements! Mais en réalité, j'ai pas voir le patron à qui j'ai confier le véhicule le matin. Je n'ai vu que sa secrétaire, qui es très jolie au passage Mais bon, même s'il était là, je n'aurai pas osé, car c'est un collègue qui me l'a conseillé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Jeu 13 Jan 2011 - 9:44 | |
| - Pim a écrit:
- Bonjour,
- Zayou a écrit:
- Bonjour à tous,
Depuis peu membre de ce forum, j'en profite pour vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2011. Comme vous l'aurez deviné, je suis propréture depuis peu d'un TCVII de janvier 2005 (110000Km pour 9000€ ), sous garantie d'un garage Opel qui n'est pas à coté de mon domicile (300km) L'ancien proprio a fait la révision du 90000 (courroie principalement, vidange, filtre à huile, plaquettes). Etonnant que l'ancien proprio ait fait changer la courroie de distribution à 90000 km alors que le carnet d'entretien du 116 ch le demande à 105000 km ou 6 ans . Tu as eu sous les yeux une facture de cet entretien avec le kilométrage de ce véhicule ? Non, ce n'ai pas étonnant, car l'ancien proprio l'acheté à un garage Opel révisée et j'ai bien le détail de la facture qui fait état de plusieurs interventions dont la distribution. D'ailleurs, j'ai leur garantie (2 ans) qui court jusqu'en juin 2011. En fait l'ancien proprio n'a conservé ce véhicule qu'a peine 18 mois. - Zayou a écrit:
- Comme tout bon acquéreur, j'ai décidé de confier mon toy hier matin à un garage indépendant à Poitiers pour une vidange, filtres et un contrôle général, histoire d'avoir l'esprit tranquille.
Au soir je pars pour récupérer mon Toy, le garagiste m'annonce 291€ de facture! Le détail de la facture fait apparaitre : - Une vidange ; - 6l huile -les filtres (huile, gasoil, air,habitacle) - lave glace (4l) - Petit contrôle (flexibles de freins, rotules, plaquettes de freins AV AR, pneus et échappement) - Essai - Main d'œuvre 1,75 à 50€/h TTC Ma question est de savoir si ce le montant facturé est justifié/raisonnable? Qu'en pensez-vous? Aurai je du confier le TCVII à la concess TOY? Il me semble que le leurs tarifs sont inférieurs? Par avance, Merci de vos contributions. TCVement vôtre. - Pim a écrit:
- C'est pas un entretien classique à 110000 km (normalement c'est tous les 15000 km et inutile de remplacer tous les filtres à chaque entretien) donc je peux difficilement comparer avec mes propres anciennes factures. Je te livre cependant mes impressions :
- ton garagiste n'est pas cher. C'est ce que mon beau père m'a dit effectivement - Pim a écrit:
- en MO horaire (50 €/h TTC : ) mais hélas il travaille lentement.
- dommage qu'il ne t'aie pas fait un commentaire sur l'état de tous ces filtres (sales ?, vraiment à remplacer ? ,...) - pour les quatre filtres et les 5,9 l d'huile (si 5W30) : tu en a facilement pour 200 € HT en concession toyota. - bravo pour cet entretien qui te permets, comme tu le dis, d'avoir l'esprit tranquille. - je trouve cependant qu'il manque ds cet entretien 1 litre de "nettoyant d'injecteurs" (environ 15 €). Tu peux l'acheter toi même et le verser ds le réservoir. - pour t'aider à comparer les prix (attention prix belges mais ça donne une idée) : http://www.evamotors.be/index.php?thm=entretiens J'ai y pensé hier et promis je vais le faire ce weehend. Autre chose, avant la vidange, j'avais des claquement du moteur à froid, bruit qui disparait une fois le moteur est chaud. Et depuis cette vidange, mêm à froid, plus de claquements, mais il vrai que les conditions d'observation ne sont pas les mêmes, je pense en particulier à la T° extérieure qui passé de 1-4°C (claquements constatés) à 10°C (absence de claquements) ces derniers jour. En tout cas merci beaucoup de votre accueil et votre disponibilité. TCVement vôtre [/quote] |
| | | Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Jeu 13 Jan 2011 - 9:45 | |
| Effectivement,si la secrétaire valait le déplacement...ce n'est pas si chère que ça ! Et je partage l'opinion de Pim...que chez Toy c'est loin d'être bon marché ! et l'heure de MO nettement supérieur à 50€ TTC | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Lun 7 Fév 2011 - 19:50 | |
| Bonsoir,
Je viens de passer au concessionnaire toyota de Noisy le Grand, pour pas le citer pour avoir un prix de la révision des 105000km et je suis tombé de haut, tenez vous bien : 1400/1500 € dont apparement 1200 € juste pour la courroie. A voir les différents devis et prix rapportés sur le site, je me demande s'il ne les fixent pas à la tête du client parce que si c'est ça, je me ferais un plaisir d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 Mar 8 Fév 2011 - 11:15 | |
| - spartacus77 a écrit:
- Bonsoir,
Je viens de passer au concessionnaire toyota de Noisy le Grand, pour pas le citer pour avoir un prix de la révision des 105000km et je suis tombé de haut, tenez vous bien : 1400/1500 € dont apparement 1200 € juste pour la courroie. A voir les différents devis et prix rapportés sur le site, je me demande s'il ne les fixent pas à la tête du client parce que si c'est ça, je me ferais un plaisir d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Bonjour, J'ai eu la même surprise. Je suis allé voir un garagiste qui me l'a remplacée pour 489 € (kit courroie distrib + courroie accessoires + galets). Le restant de la révision (vidange, filtres) par mes soins. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 | |
| |
| | | | Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 D4D 2.0 116 | |
|