Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| ( VENDU ) Vente attelage Toyota RDSO | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ( VENDU ) Vente attelage Toyota RDSO Dim 20 Avr 2008 - 10:55 | |
| bonjour, je vends un attelage pour Corolla Verso après 2004 marque Toyota, modèle à rotule démontable sans outil ref: PZ408-E8553-00 complet en parfait état a été monté 10 mois prise et faisceau 7 broches neufs jamais montés acheté 468€ vendu 250€ région toulousaine oscar [b]
Dernière édition par oscar le Jeu 8 Mai 2008 - 13:49, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ( VENDU ) Vente attelage Toyota RDSO Mar 29 Avr 2008 - 23:50 | |
| Bonsoir Oscar, petite question, est ce que c'est toi qui a fait la pose et la dépose de l'attelage? Si oui pourrais tu m'expliquer simplement comment se démonte le pare choc, j'ai tenté une fois son démontage, les agrafes me posent probléme (sans les casser) et ensuite je n'avais pas la clé de 10 tube. Maintenant j'ai reçu mon attelage (voir mon autre post) acheté la clé de10, commandé des agrafes, mais avant d'attaquer je ne voudrais pas l'abimer. Une fois dévissé, les agrafes démontées, est ce qu'il sort tout simplement en le tirant vers l'arriere? Ensuite pour le branchement du faisceau est ce qu'il suffit juste de brancher la broche? le vendeur norauto prétends qu'il faut passer ensuite la voiture à la "valise" pour réinitialiser l'odb et éviter des messages d'erreur. Merci de ton aide ou de celle d'un autre visiteur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ( VENDU ) Vente attelage Toyota RDSO Mer 30 Avr 2008 - 11:25 | |
| - toycor33 a écrit:
- Bonsoir Oscar, petite question, est ce que c'est toi qui a fait la pose et la dépose de l'attelage?
Si oui pourrais tu m'expliquer simplement comment se démonte le pare choc, j'ai tenté une fois son démontage, les agrafes me posent probléme (sans les casser) et ensuite je n'avais pas la clé de 10 tube. Maintenant j'ai reçu mon attelage (voir mon autre post) acheté la clé de10, commandé des agrafes, mais avant d'attaquer je ne voudrais pas l'abimer. Une fois dévissé, les agrafes démontées, est ce qu'il sort tout simplement en le tirant vers l'arriere? Ensuite pour le branchement du faisceau est ce qu'il suffit juste de brancher la broche? le vendeur norauto prétends qu'il faut passer ensuite la voiture à la "valise" pour réinitialiser l'odb et éviter des messages d'erreur. Merci de ton aide ou de celle d'un autre visiteur. Bonjour toycor33, il est en effet pas très évident de dégraffer le pare choc. En fait, d'après ce que je me souviens, les parties hautes du pare choc (là où ça résiste)présentent des 'trous' carrés qui viennent se clipser sur un support plastique présentant des petites "griffes". (plastique blanc si ma mémoire est bonne) Il te faut travailler un coté à la fois pour déclipser en levant et amenant vers l'avant le pare choc (essaye de visualiser les fameuses griffes) Bien entendu, il y a toujours risque de casse. Prends donc ton temps et reste cool. Pour le branchement du faisceau, il suffit de te repiquer sur les fils au niveau des feux arrières et il n'y a rien a paramétrer coté ODB. Bonne instal. |
| | | le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: ( VENDU ) Vente attelage Toyota RDSO Mer 30 Avr 2008 - 17:24 | |
| Voila deux tutos très bien faits qui te permettront: de démonter les garnitures arrière et le pare choc => iciet d'installer ton attelage, faisceau électrique compris => ici | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ( VENDU ) Vente attelage Toyota RDSO Mer 30 Avr 2008 - 20:03 | |
| bonsoir, tout à été dit dans les 2 post précédents si ce n'est qu'il faut poser sur le sol une vieille couverture ou autre pour recevoirr le pare-choc démonté ( peinture fragile) malheureusement toycor33 ton vendeur est un ignare de plus qui comme beaucoup racontent n'importe quoi pas de passage à la valise, le TCVII n'est pas multiplexé, on fait du fil à fil oscar |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ( VENDU ) Vente attelage Toyota RDSO Mer 30 Avr 2008 - 20:36 | |
| Bonsoir, merci tout les trois de vos réponses. Je viens d'aller voir les 2 tutos qui répondent en grande partie à mes questions. Je dis grande partie car le démontage du pare choc n'est pas trés expicite sur la partie declipssage ( je suis peut etre bouché ) mais malgré tout je vais me lancer. Je reviendrais vous raconter comment cela c'est passé. Pour la partie faisceau pas de souci j'ai tout compris. Le vendeur n'est pas un ignare( quoi que ) mais lors de la prise de commande il m'a cité des exemples de véhicules necéssitant ce passage à la valise car il y avait des messages d'erreur sur les odb. Pas de soucis je viens d'avoir ce véhicule j'en prends soin comme la prunelle de mes yeux, donc aprés débranchement des radars le pare choc sera "sur-protégé", je pensais le poser sur des trétaux pour effectuer la découpe. toycor33 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ( VENDU ) Vente attelage Toyota RDSO Jeu 1 Mai 2008 - 9:57 | |
| bonjour, toycor33,tu peux télécharger la doc concernant le montage des attelages Toyota au format PDF où le démontage du pare-choc est décrit: ici oscar |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ( VENDU ) Vente attelage Toyota RDSO Jeu 1 Mai 2008 - 22:15 | |
| Bonsoir Oscar, j'ai téléchargé ces notices, de plus elle est fournie avec l'attelage. J'ai passé une partie de ma journée dans le montage, j'ai posté une photo dans un autre message pour remercier tous les auteurs des messages qui m'ont permis de le faire en toute tranquilité. Mon plus gros souci rencontré à été lors de l'essai de branchement de la prise de la remorque qu'il a fallu que je démonte, mais une vis de rien du tout ma fait suer un bon moment, j'ai du la percer pour l'extraire. Merci encore et à une prochaine fois. toycor33 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ( VENDU ) Vente attelage Toyota RDSO | |
| |
| | | | ( VENDU ) Vente attelage Toyota RDSO | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |