Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [vend]amortisseurs et coupelles d4d 136
  • » Derriere le pare choc
  • Derniers sujets
    » Relais ABS
    Par choc à amortisseurs Emptypar Teq25 Mar 26 Nov 2024 - 22:00

    » nouveau venu
    Par choc à amortisseurs Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Par choc à amortisseurs Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

    » Pas de chauffage
    Par choc à amortisseurs Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

    » MMT " auto" Réparation
    Par choc à amortisseurs Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

    » Prix moyen changement distribution
    Par choc à amortisseurs Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Par choc à amortisseurs Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

    » Embrayage boîte MMT
    Par choc à amortisseurs Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Par choc à amortisseurs Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

    » Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    Par choc à amortisseurs Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

    » relais qui claque sous TDB a droite
    Par choc à amortisseurs Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Par choc à amortisseurs Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

    » Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    Par choc à amortisseurs Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

    » Changement courroie accessoire ET accessoires
    Par choc à amortisseurs Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

    » Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    Par choc à amortisseurs Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Par choc à amortisseurs Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Par choc à amortisseurs Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

    » Panne après changement vanne egr
    Par choc à amortisseurs Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

    » Problème FAP
    Par choc à amortisseurs Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Allumage feux automatiques
    Par choc à amortisseurs Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Par choc à amortisseurs Vote_lcap0%Par choc à amortisseurs Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Par choc à amortisseurs Vote_lcap2%Par choc à amortisseurs Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Par choc à amortisseurs Vote_lcap12%Par choc à amortisseurs Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Par choc à amortisseurs Vote_lcap25%Par choc à amortisseurs Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Par choc à amortisseurs Vote_lcap21%Par choc à amortisseurs Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Par choc à amortisseurs Vote_lcap14%Par choc à amortisseurs Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Par choc à amortisseurs Vote_lcap9%Par choc à amortisseurs Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Par choc à amortisseurs Vote_lcap16%Par choc à amortisseurs Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    retroviseur demarreur moteur Huile radio batterie pompe Démarrage filtre Vidange refroidissement injecteur alternateur autoradio vanne liquide changer Embrayage B9002 frein attelage BOITE courroie chauffage voyant verso
    -33%
    Le deal à ne pas rater :
    Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
    199 € 299 €
    Voir le deal

     

     Par choc à amortisseurs

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3987
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Par choc à amortisseurs Empty
    MessageSujet: Par choc à amortisseurs   Par choc à amortisseurs EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:54

    Bonsoir à toutes et à tous

    Suite à plusieurs transformations regrétable sur certaines TCV2, il me vient un questionnement en tête:
    AVez vous déjà vu des voitures avec parchoc à amortisseurs?

    Mon père avec une Pontiac Ventura année modèle 1975, qui avait ce système, il y a eu des Volvos aussi,
    une fois, la voiture de mon père à l'arrêt a été heurtée sur le par choc aucune égraniture,
    alors que l'autre voiture qui devait rouler à 50km était aussi bien amoché que la tcv2 de Patmen.

    Pourqoui a-t-on abandonné ce système, alors qu'il était protecteur jusqu'à 60km/h?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Par choc à amortisseurs Empty
    MessageSujet: Re: Par choc à amortisseurs   Par choc à amortisseurs EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:26

    Y a BMV je crois qu'il faisiat ça aussi sur les ancien serie 5...

    Non il faudrait inventer des airbags de dossier pour les passagers arrière..... A suivre !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Par choc à amortisseurs Empty
    MessageSujet: Re: Par choc à amortisseurs   Par choc à amortisseurs EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:50

    La Volvo en question avait plus l'air d'un char d'assaut que d'une berline élégante, celà n'a pas duré très longtemps car il faut, en effet, prévoir une zône importante pour que les amortisseurs puissent agir, ce qui est loin de donner un résultat esthétique......
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Par choc à amortisseurs Empty
    MessageSujet: Re: Par choc à amortisseurs   Par choc à amortisseurs EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:04

    cassebrique a écrit:
    Bonsoir à toutes et à tous

    Suite à plusieurs transformations regrétable sur certaines TCV2, il me vient un questionnement en tête:
    AVez vous déjà vu des voitures avec parchoc à amortisseurs?

    Mon père avec une Pontiac Ventura année modèle 1975, qui avait ce système, il y a eu des Volvos aussi,
    une fois, la voiture de mon père à l'arrêt a été heurtée sur le par choc aucune égraniture,
    alors que l'autre voiture qui devait rouler à 50km était aussi bien amoché que la tcv2 de Patmen.

    Pourqoui a-t-on abandonné ce système, alors qu'il était protecteur jusqu'à 60km/h?
    Bonsoir cassebrique.

    C'est simple: c'état la seule solution à l'époque pour tenter d'absorber l'énergie d'un choc. Ces systèmes n'étaient réellement efficaces qu'à de très faibles allures (les 60km/h que tu annonces me semblent très optimistes ... Neutral ). A plus haute vitesse, c'est le châssis qui prenait un coup direct et, a fortiori, les occupants de la voiture subissaient directement la décélération lors de l'impact.

    En plus, comme précise Moreau, le côté esthétique pale ... hum ... comment dirais-je Laughing ... c'est selon les goûts ... Mr. Green

    Par choc à amortisseurs Volvo210
    Ceci est une version proto d'un modèle 240, mais c'est assez représentatif ... affraid

    De nos jours, toute la voiture est conçue pour absober cette énergie et ainsi préserver l'intégrité de l'habitacle et de ses occupants. C'est pourquoi nous constatons des dégâts impressionnants au moindre choc (voir l'impact de Patmen), cela parce que les éléments non vitaux de la voiture sont conçus pour se déformer, voire se briser.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Par choc à amortisseurs Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Par choc à amortisseurs 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Par choc à amortisseurs 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3987
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Par choc à amortisseurs Empty
    MessageSujet: Re: Par choc à amortisseurs   Par choc à amortisseurs EmptySam 8 Mar 2008 - 23:10

    C'est vrai le coté esthétique de la Volvo ce n'était pas top
    mais la Pontiac Ventura elle était belle
    Un 6 cylindres trois vitesses uniquement, elle avait un bruit de moteur, Very Happy je l'ai encore dans la tête.
    Par choc à amortisseurs 75vnic10
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Par choc à amortisseurs Empty
    MessageSujet: Re: Par choc à amortisseurs   Par choc à amortisseurs EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:30

    cassebrique a écrit:

    Un 6 cylindres trois vitesses uniquement, elle avait un bruit de moteur, Very Happy je l'ai encore dans la tête.
    Je te plains, ça doit être dur pour s'endormir le soir Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Par choc à amortisseurs Empty
    MessageSujet: Re: Par choc à amortisseurs   Par choc à amortisseurs EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:42

    Des Britanniques ont fait un crash-test entre une Modus et une vieille Volvo 940 (les derniers "tanks"). Il n'y a pas photo : la Modus protège beaucoup mieux ses occupants.
    https://www.youtube.com/watch?v=k3ygYUYia9I
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3987
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Par choc à amortisseurs Empty
    MessageSujet: Re: Par choc à amortisseurs   Par choc à amortisseurs EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:55

    4pl< a écrit:
    cassebrique a écrit:

    Un 6 cylindres trois vitesses uniquement, elle avait un bruit de moteur, Very Happy je l'ai encore dans la tête.
    Je te plains, ça doit être dur pour s'endormir le soir Evil or Very Mad

    Je me suis mal exprimé, c'était un bruit agréable

    Jérôme135 a écrit:
    Des Britanniques ont fait un crash-test entre une Modus et une vieille Volvo 940 (les derniers "tanks"). Il n'y a pas photo : la Modus protège beaucoup mieux ses occupants.

    T'as peut être raison, une idée abandonnée par les constructeurs, à cause de la protection des occupants qui ne devait pas être au top
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Par choc à amortisseurs Empty
    MessageSujet: mystère   Par choc à amortisseurs EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:08

    Bonjour à tous,

    gros ralentissement, je freine (un peu fort certe) et devinez quoi : la 206 derriere moi met son capot en accordéon ! sur ma tcvII neuve
    et là mystère mais mystère : rien chez moi !
    mercredi l'expert examinera le dessous. mais tout à l'air trés bien.
    je ne comprends rien !!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Par choc à amortisseurs Empty
    MessageSujet: Re: Par choc à amortisseurs   Par choc à amortisseurs EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:54

    lariegeois a écrit:
    Bonjour à tous,

    gros ralentissement, je freine (un peu fort certe) et devinez quoi : la 206 derriere moi met son capot en accordéon ! sur ma tcvII neuve
    et là mystère mais mystère : rien chez moi !
    mercredi l'expert examinera le dessous. mais tout à l'air trés bien.
    je ne comprends rien !!!!!!!
    Bonsoir lariegeois.

    Ah Exclamation L'accordéon ... Mr.Red

    N'empêche, ... Réflechir ... Je ne voudrais pas être rabas-joie, mais ... Laughing ... A moins que la 206 était déjà transformée en instrument de musique avant l'impact ... What the fuck ?!?

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Par choc à amortisseurs Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Par choc à amortisseurs 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Par choc à amortisseurs 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Par choc à amortisseurs Empty
    MessageSujet: Re: Par choc à amortisseurs   Par choc à amortisseurs Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Par choc à amortisseurs
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » amortisseurs HS :cry:
    » peinture pare-choc
    » Protections de pare-chocs

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: