| Par choc à amortisseurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Par choc à amortisseurs Ven 7 Mar 2008 - 21:54 | |
| Bonsoir à toutes et à tous
Suite à plusieurs transformations regrétable sur certaines TCV2, il me vient un questionnement en tête: AVez vous déjà vu des voitures avec parchoc à amortisseurs?
Mon père avec une Pontiac Ventura année modèle 1975, qui avait ce système, il y a eu des Volvos aussi, une fois, la voiture de mon père à l'arrêt a été heurtée sur le par choc aucune égraniture, alors que l'autre voiture qui devait rouler à 50km était aussi bien amoché que la tcv2 de Patmen.
Pourqoui a-t-on abandonné ce système, alors qu'il était protecteur jusqu'à 60km/h? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par choc à amortisseurs Ven 7 Mar 2008 - 22:26 | |
| Y a BMV je crois qu'il faisiat ça aussi sur les ancien serie 5...
Non il faudrait inventer des airbags de dossier pour les passagers arrière..... A suivre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par choc à amortisseurs Ven 7 Mar 2008 - 22:50 | |
| La Volvo en question avait plus l'air d'un char d'assaut que d'une berline élégante, celà n'a pas duré très longtemps car il faut, en effet, prévoir une zône importante pour que les amortisseurs puissent agir, ce qui est loin de donner un résultat esthétique...... |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Par choc à amortisseurs Ven 7 Mar 2008 - 23:04 | |
| - cassebrique a écrit:
- Bonsoir à toutes et à tous
Suite à plusieurs transformations regrétable sur certaines TCV2, il me vient un questionnement en tête: AVez vous déjà vu des voitures avec parchoc à amortisseurs?
Mon père avec une Pontiac Ventura année modèle 1975, qui avait ce système, il y a eu des Volvos aussi, une fois, la voiture de mon père à l'arrêt a été heurtée sur le par choc aucune égraniture, alors que l'autre voiture qui devait rouler à 50km était aussi bien amoché que la tcv2 de Patmen.
Pourqoui a-t-on abandonné ce système, alors qu'il était protecteur jusqu'à 60km/h? Bonsoir cassebrique. C'est simple: c'état la seule solution à l'époque pour tenter d'absorber l'énergie d'un choc. Ces systèmes n'étaient réellement efficaces qu'à de très faibles allures (les 60km/h que tu annonces me semblent très optimistes ... ). A plus haute vitesse, c'est le châssis qui prenait un coup direct et, a fortiori, les occupants de la voiture subissaient directement la décélération lors de l'impact. En plus, comme précise Moreau, le côté esthétique ... hum ... comment dirais-je ... c'est selon les goûts ... Ceci est une version proto d'un modèle 240, mais c'est assez représentatif ... De nos jours, toute la voiture est conçue pour absober cette énergie et ainsi préserver l'intégrité de l'habitacle et de ses occupants. C'est pourquoi nous constatons des dégâts impressionnants au moindre choc (voir l'impact de Patmen), cela parce que les éléments non vitaux de la voiture sont conçus pour se déformer, voire se briser. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Par choc à amortisseurs Sam 8 Mar 2008 - 23:10 | |
| C'est vrai le coté esthétique de la Volvo ce n'était pas top mais la Pontiac Ventura elle était belle Un 6 cylindres trois vitesses uniquement, elle avait un bruit de moteur, je l'ai encore dans la tête. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par choc à amortisseurs Mar 25 Mar 2008 - 20:42 | |
| Des Britanniques ont fait un crash-test entre une Modus et une vieille Volvo 940 (les derniers "tanks"). Il n'y a pas photo : la Modus protège beaucoup mieux ses occupants. https://www.youtube.com/watch?v=k3ygYUYia9I |
|
| |
| Sujet: Re: Par choc à amortisseurs Mar 25 Mar 2008 - 21:55 | |
| - 4pl< a écrit:
- cassebrique a écrit:
Un 6 cylindres trois vitesses uniquement, elle avait un bruit de moteur, je l'ai encore dans la tête. Je te plains, ça doit être dur pour s'endormir le soir Je me suis mal exprimé, c'était un bruit agréable - Jérôme135 a écrit:
- Des Britanniques ont fait un crash-test entre une Modus et une vieille Volvo 940 (les derniers "tanks"). Il n'y a pas photo : la Modus protège beaucoup mieux ses occupants.
T'as peut être raison, une idée abandonnée par les constructeurs, à cause de la protection des occupants qui ne devait pas être au top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mystère Lun 31 Mar 2008 - 22:08 | |
| Bonjour à tous,
gros ralentissement, je freine (un peu fort certe) et devinez quoi : la 206 derriere moi met son capot en accordéon ! sur ma tcvII neuve et là mystère mais mystère : rien chez moi ! mercredi l'expert examinera le dessous. mais tout à l'air trés bien. je ne comprends rien !!!!!!! |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Par choc à amortisseurs Lun 31 Mar 2008 - 23:54 | |
| - lariegeois a écrit:
- Bonjour à tous,
gros ralentissement, je freine (un peu fort certe) et devinez quoi : la 206 derriere moi met son capot en accordéon ! sur ma tcvII neuve et là mystère mais mystère : rien chez moi ! mercredi l'expert examinera le dessous. mais tout à l'air trés bien. je ne comprends rien !!!!!!! Bonsoir lariegeois. Ah L'accordéon ... N'empêche, ... ... Je ne voudrais pas être rabas-joie, mais ... ... A moins que la 206 était déjà transformée en instrument de musique avant l'impact ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par choc à amortisseurs | |
| |
|
| |
| Par choc à amortisseurs | |
|