Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Relais ABS
Ca y est, je divorce! Emptypar Teq25 Hier à 22:00

» nouveau venu
Ca y est, je divorce! Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Ca y est, je divorce! Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
Ca y est, je divorce! Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
Ca y est, je divorce! Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
Ca y est, je divorce! Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
Ca y est, je divorce! Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
Ca y est, je divorce! Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Ca y est, je divorce! Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
Ca y est, je divorce! Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
Ca y est, je divorce! Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Ca y est, je divorce! Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
Ca y est, je divorce! Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
Ca y est, je divorce! Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
Ca y est, je divorce! Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Ca y est, je divorce! Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Ca y est, je divorce! Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
Ca y est, je divorce! Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
Ca y est, je divorce! Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
Ca y est, je divorce! Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Ca y est, je divorce! Vote_lcap0%Ca y est, je divorce! Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Ca y est, je divorce! Vote_lcap2%Ca y est, je divorce! Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Ca y est, je divorce! Vote_lcap12%Ca y est, je divorce! Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Ca y est, je divorce! Vote_lcap25%Ca y est, je divorce! Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Ca y est, je divorce! Vote_lcap21%Ca y est, je divorce! Vote_rcap
 21% [ 383 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Ca y est, je divorce! Vote_lcap14%Ca y est, je divorce! Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Ca y est, je divorce! Vote_lcap9%Ca y est, je divorce! Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Ca y est, je divorce! Vote_lcap16%Ca y est, je divorce! Vote_rcap
 16% [ 299 ]
Total des votes : 1849
Mots-clés
injecteur pompe voyant Huile courroie B9002 liquide refroidissement alternateur BOITE chauffage moteur verso frein batterie retroviseur radio vanne Vidange filtre Embrayage attelage Démarrage demarreur changer autoradio
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ca y est, je divorce!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ca y est, je divorce! Empty
MessageSujet: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:28

Et oui, après quinze ans de mariage avec renault je divorce.
Ma dernière laguna 2 1.9DCI de 2001 a eu raison de ma patience. Tout allait bien jusqu'a 90000km et après la cata....tableau de bord, ventilateur, pbs de multiplexage en série et un service qualité qui est aux abonnés absents... Boulet
Résultat : après consultation de divers forums, direction la concession toyota la plus proche de chez moi (villefranche sur saone), accueuil génial, très bon conseils,... enfin bref j'en suis sorti samedi avec mon bon de commande en poche après quelques frayeurs tout de même quant à la reprise de ma vieille laguna (heureursement qu'elle avait 130000km sinon il ne voulait pas en entrendre parler!)
J'ai donc acheté un corolla verso II 136D4D, 7 places, bleu sidéral, finition linea techno avec en prime les tapis de sol, les baguettes de protection et prime écolo rétrocédée par le concessionnaire (750euros quand même!)
Cerise sur le gateau, je le reçois dans 6 jours... cheers
Merci à tous de tous vos message sur le forum qui m'ont convaincu de passer chez toyota

Je vous donnerai mais premières impressions de toyotistes (ça se dit?) dès que j'aurais reçu mon joujou.
Six jours c'est long..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:18

Bienvenue à toi et nous espérons que tu seras satisfait de ton achat. Fais nous part de tes impressions après réception du véhicule. A bientôt donc,
le.doms
Modérateur
Modérateur
le.doms

Date de naissance : 22/09/1966
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:52

15 ans avant de divorcer d'avec Rono ..??? Félicitations !!! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

J'ai craqué au bout de 18 mois (c'était Peugeot) ..... Confused

Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:09

EUh !!!

Moi cela fait 13 ans avec renault et je n'est pas encore divorcé !!!

Normal c'est une super 5 Five 1.4 i donc pas ou peu d'électronique mais un peu d'eau dans l'habitacle quand il pleut !!!

Action38
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT

Date de naissance : 20/07/1950
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:09

Salut cyril69,

bienvenue au Forum. Content que les conseils trouvés ici t'ont guidé vers ce modèle pétri de qualités.

Tu auras 3 années de garantie usine, mais n'attends pas trop longtemps avant d'acheter également l'extention Extracare. sur les Diesels modernes, une fois passée la garantie, les réparations deviennent chères, même si les pannes sur une Toyota se font encore plus rares que sur d'autres marques !

Jan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:27

J'ai tenu 15 ans surtout parce que je n'avais jamais eu de pbs jusqu'à maintenant!
J'ai même fait pire que la super cinq five: premier modèle de la renault 5 de 1977 avec moteur de 4l et carbu de R6, vitesses au tableau de bord, et bain de pied à la première pluie! Quand on est étudiant on est inconscient mais au moins on pouvait réparer et faire ses révisions tout seuls à l'époque.
Enfin j'ai vraiment été séduit par la CVII et tout le bien que j'en ai lu sur le forum et autour de moi.
Vivement samedi prochain pour les premiers tours de roues!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:29

Pour ma part, dès que j'ai vu la corolla verso, je l'ai tout de suite voulu.
N'ayant pas les moyens a l'epoque (he oui etudient oblige) j'ai du me contenter d'une corolla simple que m'ont cédée mes parents.
Aujourd'hui ma situation est différente, alors j'attends ma corolla verso II linea Sol en 7 places qui devrait arriver d'ici une dixaine de jours et franchement, je suis....
comment dire...?
très très mais alors très impatient...lol
J'ai pris une 7 places pour cause de famille qui veut s'agrandir, j'ai deja un petit garçon et on essaie (avec ma femme) d'avoir un autre bébé.
Elle est pas très dépensière et pour prendre une décision il lui faut au moins une dixaine d'années XD
mais là, avec cette volonté d'agrandir la famille, j'ai reussi en 1h à la convaincre de changer pour une CVII.
Elle a l'air satisfaite jusqu'à maintenant et je crois elle est autant impatiente que moi de l'avoir pour partir en week-end dans la foulée...
Rha lala les jeunes alors, toujours trop pressés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:40

salut cyril69 Japonais

comme toi j'ai tenu 15 ans chez renault mais les problèmes commençant a pleuvoir sur mon scenic de 2005 j'ai craqué pour la corolla verso et d'après le forum et des amis pocesseur de ce petit bijoux la fiabilité est bien réelle .je receptionne mon TVC II samedi , je donnerai mes premières impressions très bientôt. Trop Facile
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT

Date de naissance : 20/07/1950
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:34

oui, cela fait longtemps qu'un "nouveau " nous parlera d'un 130 VVTi bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:39

Bienvenue, cyril69 thumright
le.doms a écrit:
15 ans avant de divorcer d'avec Rono ..??? Félicitations !!! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

J'ai craqué au bout de 18 mois (c'était Peugeot) ..... Confused

Bonsoir ! Japonais

Moi j'ai divorcé au bout de .... 26 ans avec renault...
Ma 1ère était une 4L de 90.000 km en 1980... La meilleure voiture qui soit, que l'on pouvait dépanner soi-même avec quelques tournevis, clés et pinces !!!
Puis vinrent une R5 TL, une R5 GT Turbo, encore une R5 TL, une R 19, un Scénic 2L auto, un Scénic RX4 D et enfin un Grand Scénic D que j'ai dû répudier en 2006 pour convoler en justes noces avec un TCV2, avec lequel c'est toujours la lune de miel Very Happy

Et toi, le.doms, qu'est-ce qui a fait que tu aies abandonner au bout de 18 mois ?
le.doms
Modérateur
Modérateur
le.doms

Date de naissance : 22/09/1966
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 7:49

Une succession de pannes à répétition plus ou moins méchantes depuis le début, et tout simplement la fin de la garantie..... ce qui voulait dire que les factures étaient pour ma pomme à partir de ce moment là !!!! affraid

Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:49

Moi j'ai un corolla verso et j'ai une renault clioII 1.6 de 1998 avec laquelle je suis tomber 2 fois en panne avec toutes la petite famille. La premiere panne sur le parking d'une grande surface impossible de redémarrer et quand je réassaye 2 heures plus tard elle démarre au 1/4 de tour. La suivante je roule normal, je vais faire une course 1 h max et quand je redémarre la voiture ne tournait pas rond et je n'avais pas de puissance, dès que je ralentissais je manquait de caler. Je rentre tant bien que mal (10km). Le lendemain elle démarre normalement au début et elle me refait le même coup. Avec un peu de logique je teste si l'étincelle se faisait à chaque bougie et résultats 2 cylindres sur 4 fonctionnaient. Je m'en suis tiré pour une bobine et 4 bougies neuves. Du coup quand je roule en famille je n'utilise que le corolla.
Mes précédentes super 5 et r19 toujours un soucis à un moment donné.
Ma précédent voiture familiale était une opel zafira essence et je n'ai eu aucun problème en 5 ans, du coup je ne veux plus entendre parler de voitures française.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:16

le.doms a écrit:
Une succession de pannes à répétition plus ou moins méchantes depuis le début, et tout simplement la fin de la garantie..... ce qui voulait dire que les factures étaient pour ma pomme à partir de ce moment là !!!! affraid
Bonsoir le.doms,
Effectivement j'ai tenu le même raisonnement pour la dernière renault...
Depuis 2 ans je ne connais le garage que pour cause de révision....
Tiens d'ailleurs j'y vais vendredi 15 pour les 45.000 : encore mini 199 € qui vont changer de main... Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:35

j'ai divorcé avec Peugeot au bout de 13 mois....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:54

Azotia a écrit:
j'ai divorcé avec Peugeot au bout de 13 mois....
Wink Heureux de te lire à nouveau. Cela faisait longtemps. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:51

Moi aussi je divorce..............D'avec Toyota......... Embarassed

En effet apres 26 mois de bons et loyaux service de la part de mon corolla verso linea sol, j'ai décidé de partir (revenir chez opel) pour reprendre un zafira..........(ce sera le 3éme, je le récupere dans quelques jours)

Ceci dit, je ne pars pas faché j'ai été tres satifait de mon engin et des prestations et de l'acceuil offert par Toyota, mais j'ai depuis le premier jour j'ai trouvé le verso trop petit coté coffre et cela m'a souvent géné....

donc by by toy et rebonjour opel (pour ceux qui se sont un peu intéréssé à la gamme, j'ai choisi un 120 ch magnetic avec option pack désign en noir métal thumright );

Peut etre reviendrais je vers toy à l'occasion d'un TCV III.

Qui sait ?

@+ salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:25

Bonne route en Zafira, il est vrai quelle a un très grand coffre, mais elle est plus cher, plus longue et moins puissante/coupleuse que la TC2 D4D 136.
Que penses-tu de l'accès à la troisième rangée ? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:36

JCS27 a écrit:
Bonne route en Zafira, il est vrai quelle a un très grand coffre, mais elle est plus cher, plus longue et moins puissante/coupleuse que la TC2 D4D 136.
Que penses-tu de l'accès à la troisième rangée ? Question

MERCI !

Ouep c'est vrai qu'elle est un peu plus chere (mais en passant par autoplanete, le prix "remisé" doit etre inferieur au prix toyota remisé.........m'enfin il me semble), pour la puissance, c'est pas un probleme, j'ai deja pris des prunes avec moins de chevaux............en fait j'avais un 115 D4D lol!

Quant à l'acces à la 3 éme rangée, je n'ai plus souvenir (malgres mes 2 précedants....) mais vu le peut de fois ou je les utilises, ce n'est pas un probleme.

De toute façon si je fais un comparatif entre les 2 véhicules je trouve des points forts et faibles à chacun.......mais si je commence à detailler, ce sujet va partir en sucette Boulet , peut etre lors d'un nouveau sujet
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:53

levric a écrit:
MERCI !
Ouep c'est vrai qu'elle est un peu plus chere (mais en passant par autoplanete, le prix "remisé" doit etre inferieur au prix toyota remisé.........m'enfin il me semble), pour la puissance, c'est pas un probleme, j'ai deja pris des prunes avec moins de chevaux............en fait j'avais un 115 D4D lol!
Quant à l'acces à la 3 éme rangée, je n'ai plus souvenir (malgres mes 2 précedants....) mais vu le peut de fois ou je les utilises, ce n'est pas un probleme.
De toute façon si je fais un comparatif entre les 2 véhicules je trouve des points forts et faibles à chacun.......mais si je commence à detailler, ce sujet va partir en sucette Boulet , peut etre lors d'un nouveau sujet
@+
Bonne idée ! thumleft (par exemple : "TCV2 vers Zaphira"), il est vrai que chacune a ses points fort et ses points faible par rapport à l'autre... Et niveau taxe CO2, que cela donne-t-il ?... Question
Tu as fini par la vendre quand, ta TCV2 ? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:21

Ok dès que j'aurais passé un peu de temps avec le zaf j'essayerais de faire un comparatif Réflechir .

Concernant la l'éco taxe, sauf erreur de ma part :
- 200 euros pour le zaf Cdti en 120 ch Mr. Green
- 750 euros pour le corolla en 136 ch Mr.Red

J'ai vendu le toy vendredi, et j'ai un peu galéré, ça m'as pris bcp plus de temps que ce que je pensais et du coup je l'ai vendu moins chere que prévu..........(le temps passe, les km augmentent, la garantie diminue et la côte aussi..... rambo )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! EmptyLun 11 Fév 2008 - 8:38

Bonjour,
levric a écrit:
Ok dès que j'aurais passé un peu de temps avec le zaf j'essayerais de faire un comparatif Réflechir .
Trop Facile Bravo !

levric a écrit:
Concernant la l'éco taxe, sauf erreur de ma part :
- 200 euros pour le zaf Cdti en 120 ch Mr. Green
- 750 euros pour le corolla en 136 ch Mr.Red
Normal, pas le même niveau de motorisation/puissance/couple/prestation. Wink

levric a écrit:
J'ai vendu le toy vendredi, et j'ai un peu galéré, ça m'as pris bcp plus de temps que ce que je pensais et du coup je l'ai vendu moins chere que prévu..........(le temps passe, les km augmentent, la garantie diminue et la côte aussi..... rambo )
Oui, dur dur, je crois que cela faisait environ cinq mois qu'elle était en vente ?... pale Mais bon, maintenant, c'est parti !... Very Happy

Japonais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca y est, je divorce!   Ca y est, je divorce! Empty

Ca y est, je divorce!
Page 1 sur 1